[Actu] Sortie officielle de Throne and Liberty : Allez-vous y jouer ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour l'instant, le jeu fait a fait moins bien qu'un Lost Ark a sa sortie: 326 000 joueurs au pic pour TL contre 1 325 000 pour LA, juste 1 millions de joueurs de différence... Hâte de voir ce que va être le niveau de population dans les mois à venir.
J'ai retenté malgré l'aspect Pay2fast/2win mais le manque de diversité dans les classes me rebute trop.
Quand tu vois que sur les champs de bataille sur la kr t'as 3-4 classes/build clonés à l'infini pour performer je vais vite tourner en rond.
Dommage car y a pas mal d'aspects sympathiques dans ce MMO.
Citation :
Publié par Corel Valentine
En quoi est-il un P2W ? Je vois ça partout, mais il y a pas mal de monde sur le jeu...
Si vous pouviez me donner les raisons ça retirerait mes doutes svp ^^
Sans parler des subtilités, c'est un jeu avec pas mal de PvP et où tu peux utiliser tes € pour acheter des objets à l'HV.

Forcément t'auras un déséquilibre entre ceux qui lâchent 500€ par mois et les autres, la progression sera pas la même. C'est pour cela que c'est assimilé à du P2W.

Celà dit ça ne change pas grand chose par rapport à tous les autres MMORPG blindés de Gold Seller où le résultat est exactement le même, la "discrétion" en moins.
Je monterai peu être un perso par curiosité quand la hype sera descendu, mais je n'ai plus le temps de m'investir dans une grosse guilde PVP et vu que le PVE à l'air éclaté au sol ... c'est clairement un mmo de niche qui est fait pour les fan de RvR de masse.
Citation :
Publié par Arcaena
Y a pas a dire c'est jolie et bien fait techniquement, du moins quand le serveur veut bien qu'on joue.
Après j'ai toujours pas eu de coup de coeur : le système de combat répond pas de manière terrible contrairement a New World par exemple , les quêtes n'ont pas vraiment d'intérêt.
J'ai joué 3 heures et je suis level 21 , et je n'ai pas encore testé le PvP , dommage pour un jeu qui est soit disant axe PvP.

Sinon. Oui ça clignote partout , entre les pass la boutique et les améliorations on se doute que les uns interagissent avec les autres mais c'est brouillon
Les amitoi ça fait jeu pour enfant , or on se doute quand on voit le prix des lucents que ce n'est pas le cas . Ce qui est bien reussi par contre ce sont les métamorphes même si c'est un peu gadget au final.
.
Bref je suis pas sur de continuer pour ''instant.
Je rejoins ton avis.
Beau, tourne sur mon pc qui prend de l'âge.
Quêtes insipides pour le moment, je me suis focalisé que sur la principale.
J'attends ce soir de tester le premier donjon. Je suis surpris de ne pas trouver de zone déjà pvp, d'instances etc. à part la zone de duel en ville (sûrement du au niveau trop bas ?).
C'est pas dingue pour le moment mais je vais pousser HL pour voir le GvG.
Citation :
Publié par Mizuira
Sans parler des subtilités, c'est un jeu avec pas mal de PvP et où tu peux utiliser tes € pour acheter des objets à l'HV.

Forcément t'auras un déséquilibre entre ceux qui lâchent 500€ par mois et les autres, la progression sera pas la même. C'est pour cela que c'est assimilé à du P2W.

Celà dit ça ne change pas grand chose par rapport à tous les autres MMORPG blindés de Gold Seller où le résultat est exactement le même, la "discrétion" en moins.
Alors si, il y a quand même une tres grande différence entre un jeu dont le game design est prévu autour du P2W et un autre où ça ne l'est pas. De plus, suivant les MMORPG , les gold seller ont plus moins de visibilité. Ca dépend aussi comment l'éditeur et les devs se donnent les moyens de lutter contre. Ensuite, un jeu conçu autour du P2W facilitera beaucoup plus les joueurs à sortir la CB qu'avec un gold seller où faut aller sur des sites plus que douteux... Enfin, il y a des mécanismes pour lutter contre les gold seller et il y a certains MMORPG où j'en ai jamais vu. Donc l'argument de "ca ne change pas grand chose" sert juste à légitimer le P2W , à le banaliser alors que les joueurs, les amoureux du game et level design, devraient être vent debout contre ses pratiques!
Je crache sur tous ces systèmes de prédation pour nous faire payer plus qu'on devrait mais il y a un bon point :

La technique est incroyable. Ça tourne incroyablement bien pour tout ce qui est affiché à l'écran (décor + joueurs).
Là-dessus on a fait un bon pour les mmo.

Sinon le reste c'est un mmo coréen des années 2000. Rien de nouveau sous le soleil.
Citation :
Publié par Zenboy
J'ai trop de jeux solo pour perdre du temps sur un P2W.
Exactement! je ne comprends pas que l'on puisse tuer son temps et son argent sur ces jeux insipides et abrutissants, rempli de gens toxiques...
Citation :
Publié par darouinne
Exactement! je ne comprends pas que l'on puisse tuer son temps et son argent sur ces jeux insipides et abrutissants, rempli de gens toxiques...
Pourras-tu peut-être comprendre qu'il suffit de jouer en guilde pour s'amuser (mais ce concept semble échapper à pas mal de monde sur un jeu en 2024)?
Après tous ces commentaires négatifs...venant même de ceux défendant le jeu jusqu'à il y a hier, qui tout à coup se rendent compte de la réalité des choses, vous allez quand même tenter l'aventure ?

Entre l'interface horrible des mmorpgs coréens avec des call to actions t'amenant vers le cash shop, le gameplay pas terrible qui, même en étant rafistolé par rapport à la version mobile crossplatform prévue au départ, reste d'après les commentaires, inférieure aux mmorpgs déjà existants, le côté générique et sans âme, je pense qu'on a là notre nouveau champion du mmorpg coréen râté de 2023-2024.

Encore et toujours les mêmes personnes qui avaient raison, et encore et toujours les mêmes personnes qui avaient tord : ils se reconnaitront.

Pour leur époque, Lineage Ragnarok et Aion n'étaient pas génériques, au contraire. Comment le mmorpg coréen a-t-il pu devenir aussi banal.
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
Alors si, il y a quand même une tres grande différence entre un jeu dont le game design est prévu autour du P2W et un autre où ça ne l'est pas. De plus, suivant les MMORPG , les gold seller ont plus moins de visibilité. Ca dépend aussi comment l'éditeur et les devs se donnent les moyens de lutter contre. Ensuite, un jeu conçu autour du P2W facilitera beaucoup plus les joueurs à sortir la CB qu'avec un gold seller où faut aller sur des sites plus que douteux... Enfin, il y a des mécanismes pour lutter contre les gold seller et il y a certains MMORPG où j'en ai jamais vu. Donc l'argument de "ca ne change pas grand chose" sert juste à légitimer le P2W , à le banaliser alors que les joueurs, les amoureux du game et level design, devraient être vent debout contre ses pratiques!
Oh tu sais même sur GW1 je voyais des gold seller et pareil sur FFXIV où le PvP est inexistant. Partant de là c'est un peu du pareil au même.

La forme du P2W change mais la finalité c'est un avantage dans les affrontements ou l'obtention de récompenses. Et comme je joue pas pour me comparer aux autres... Si les flight me semblent trop injuste par rapport à ma progression je me barre, sinon je reste.

De toute façon je dépense jamais rien en boutique donc c'est pas moi qui les fait vivre
Citation :
Publié par Mizuira
De toute façon je dépense jamais rien en boutique donc c'est pas moi qui les fait vivre
Ah si si tu les fais vivre indirectement parce que le genre de joueur comme toi, c'est exactement ce qu'il faut aux studios développeur du mmorpg pay to win : de la masse de joueurs f2p qui va servir de bétail aux whales pay to win pour qu'ils sentent que leurs milliers d'euros dépensés ont servis à les écraser
Citation :
Publié par Hidei
Après tous ces commentaires négatifs...venant même de ceux défendant le jeu jusqu'à il y a hier, qui tout à coup se rendent compte de la réalité des choses, vous allez quand même tenter l'aventure ?

Entre l'interface horrible des mmorpgs coréens avec des call to actions t'amenant vers le cash shop, le gameplay pas terrible qui, même en étant rafistolé par rapport à la version mobile crossplatform prévue au départ, reste d'après les commentaires, inférieure aux mmorpgs déjà existants, le côté générique et sans âme, je pense qu'on a là notre nouveau champion du mmorpg coréen râté de 2023-2024.

Encore et toujours les mêmes personnes qui avaient raison, et encore et toujours les mêmes personnes qui avaient tord : ils se reconnaitront.

Pour leur époque, Lineage Ragnarok et Aion n'étaient pas génériques, au contraire. Comment le mmorpg coréen a-t-il pu devenir aussi banal.
Il y a des gens qui s'amusent sur ce jeu ...
Citation :
Publié par Hidei
Ah si si tu les fais vivre indirectement parce que le genre de joueur comme toi, c'est exactement ce qu'il faut aux studios développeur du mmorpg pay to win : de la masse de joueurs f2p qui va servir de bétail aux whales pay to win pour qu'ils sentent que leurs milliers d'euros dépensés ont servis à les écraser
Tant mieux pour les whale, moi je me barre si je me sens trop désavantagé.

Cela dit je le suis déjà avec un temps de jeu relativement faible donc c'est les tryharder qui subiront les écarts. Moi je serai déjà dans les 20% des joueurs les moins bien stuff du jeu comme sur chaque MMO donc que ce soit à cause de la CB ou du temps de jeu

Chacun verra son degré de tolérance, c'est l'avantage d'un F2P.
Citation :
Publié par Mizuira
Tant mieux pour les whale, moi je me barre si je me sens trop désavantagé.

Cela dit je le suis déjà avec un temps de jeu relativement faible donc c'est les tryharder qui subiront les écarts. Moi je serai déjà dans les 20% des joueurs les moins bien stuff du jeu comme sur chaque MMO donc que ce soit à cause de la CB ou du temps de jeu

Chacun verra son degré de tolérance, c'est l'avantage d'un F2P.
Oui donc si j'ai bien compris, telle une sauterelle fragile, tu bondis de jeu pay to win en jeu pay to win dès que tu te fais écrasé
Citation :
Publié par Hidei
Oui donc si j'ai bien compris, telle une sauterelle fragile, tu bondis de jeu pay to win en jeu pay to win dès que tu te fais écrasé
Y'a même plus un MMORPG PC nouveau par an alors le côté sauterelle tu repasseras.

On est plus en 2010
Pour répondre au topic, c'est un gros NON.

Un MMORPG ou tu es level max en une journée, et dans lequel tu peux payer en euros à l'HV, avec plein de notifs dans tous les sens à la coréenne - c'est même pas la peine de creuser plus que ça pour moi (je l'ai fait, mais mon résumé se limitera à ces gros STOP).

Je m'étonne d'ailleurs de voir autant de défenseurs de ce jeu, faut pas s'étonner de la qualité de ce qu'on nous sort au fil de l'eau si le public approuve :/
Mais bon, si ça convient a certains, tant mieux pour eux, qu'ils s'amusent, je n'ai rien contre eux.

J'attends plus grand chose à part un serveur privé LotRO Vanilla
(J'avais de l'espoir pour Corepunk, mais le coté MOBA me correspond moins et sans vouloir relancer un débat de la part de certains, Pantheon, avec tous les doutes associés vu les dernières news...)
Citation :
Publié par Nergath
Je m'étonne d'ailleurs de voir autant de défenseurs de ce jeu, faut pas s'étonner de la qualité de ce qu'on nous sort au fil de l'eau si le public approuve :/
C'est ce qu'on se tue à leur raconter ici depuis plus de 10 ans, depuis que les premiers mmorpgs coréens ont commencé à montrer les dents du pay to win ; c'est à dire depuis que le f2p/pay to win est devenue la norme qui a remplacé le b2p/abo.

Et ces gens, sautent chaque année de mmorpg pay to win en mmorpg pay to win ; n'y reste que 2-3 mois. Toujours les mêmes ils n'ont pas compris la leçon depuis toutes ces années c'est incroyable tant de bêtises.

Ils justifient tout, même les trucs les plus bas pour jouer à "quelque chose" même si c'est pourri, banal et surtout pay to win.

Et depuis toutes ces années ils font ça en s'affichant ici sans honte.
no-not.gif
Citation :
Publié par Nergath
Pour répondre au topic, c'est un gros NON.

Un MMORPG ou tu es level max en une journée, et dans lequel tu peux payer en euros à l'HV, avec plein de notifs dans tous les sens à la coréenne - c'est même pas la peine de creuser plus que ça pour moi (je l'ai fait, mais mon résumé se limitera à ces gros STOP).

Mais bon, si ça convient a certains, tant mieux pour eux, qu'ils s'amusent, je n'ai rien contre eux.

J'attends plus grand chose à part un serveur privé LotRO Vanilla
(J'avais de l'espoir pour Corepunk, mais le coté MOBA me correspond moins et sans vouloir relancer un débat de la part de certains, Pantheon, avec tous les doutes associés vu les dernières news...)
Faut aussi souligner que le jeu tourne correctement sur pas mal de configurations avec des graphismes de qualité.

Je me souviens de New World c'était vraiment pas opti j'avais des crash. Pareil pour Wildstar je depassais jamais les 30 FPS.

Ici t'as au moins un jeu qui dépasse les 30 FPS et qui est visuellement attrayant, ce qu'a pas eu de nombreux de MMORPG ces 10 dernières années.

Et c'est parfois éliminatoire, peu importe les qualités du jeu, si la fluidité n'est pas là et le plaisir de jeu entaché. Beaucoup de MMO indépendants ont ce soucis
J'ai essayé, ça clignote partout, ya des dizaines et dizaines de sous paramètres, je le trouve brouillon. J'ai désinstallé, par contre il faut reconnaitre que techniquement c'est impressionant, arriver dans la ville et voir tout ces joueurs connectés sans lag c'est un super sentiment!

Pour le reste, j'attends Corepunk en novembre, mon dernier micro espoir de retrouver un MMO.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés