[Actu] Sortie officielle de Throne and Liberty : Allez-vous y jouer ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Les packs n'étaient surtout pas assez conséquents pour mériter d'en prendre.
Ce n'était pas le contenant le plus important avec cette EA.

s'était un pari plus ou moins risqué mais nos Alts ont été très lucratifs ( en tous cas dans la guilde ou je suis )
Oui, je vais y jouer mais sur deux serveurs différents : le premier sur l'un des nouveaux serveur EU, et le second sur l'un des nouveaux serveur NA East au cas où le serveur EU rencontre des problèmes ou soit fermé pour maintenance (ce qui va sûrement arriver, j'en suis certain, vu les problèmes actuels de déconnexions avec les serveurs EU comparé aux serveurs NA West et NA East, où c'est plutôt tranquille).
Citation :
On imagine que le développeur n'ouvrira pas cette possibilité avant que l'écart de progression entre les joueurs de l'accès anticipé et ceux de la sortie officielle ne soit insignifiant.
Cette nouvelle, c'est un article ou une opinion ?

JOL n'est plus ce que c'était...Depuis quand on joue le rôle de Madame Irma ?

Sinon non de mon côté aussi, jusqu'à ce qu'ils se débarassent du système de Lucent.
Citation :
Publié par Electre
Ca ne supporte pas la charge.... Ils n'ont plus le contrôle sur le nombre de joueurs.
En faite plus il font des patchs pour fix les soucis plus y en a, et encore a la release ça va être maximum en charge les serveurs vont craqué.
Je passe mon tour. Au delà même de l’aspect p2w, je trouve l’univers générique et pas spécialement engageant (même si techniquement c’est au point, artistiquement ça me procure rien).

Le système d’armes pour les compétences, même avis, j’aime pas du tout.

C’est con mais le système de races et de zones de départs très différentes avec une vraie histoire comme Wow qui a 20 ans, ça donne déjà bien plus envie de s’imprégner de l’univers. C’est devenu tellement générique les MMO récents.

C’est comme les parcs d’attractions, y a Disney, Asterix et des trucs génériques comme la foire du trône... c’est clairement pas le même dépaysement !

Ce n’est que mon avis mais ça manque d’âme tout ça... Ça me donne pas envie de poser mes bagages...
Agréablement surpris du jeu.

Pour le coup, je ne suis pas + surpris que ça niveau P2W. C'est ce qu'on retrouve sur quasiment tous les MMORPGs.

Je ne dis pas que c'est bien mais si vous jouez à WoW/GW2 etc. c'est pareil.
[Modération : ...]

Oui je trouve le gameplay mauvais et rigide. J'ai testé sur la béta. J'ai oublié de dire que si techniquement le jeu est réussi, l'univers est sans âme et d'une grande banalité.

Dernière modification par Uther ; 03/10/2024 à 13h38.
Citation :
Publié par Arata Kokonoe

On n'a pas toujours une information factuelle à présenter. En l'occurrence, aucune date ou repère de progression n'a été annoncé par Amazon Games quant à la levée de cette restriction (le transfert d'un personnage depuis un serveur EA vers un serveur Launch).

Sur le site officiel, on peut lire :
Citation :

• Early Access Servers will eventually have their transfer restriction lifted.

• [...] We plan to remove the ‘early access’ tags and let players apply to transfer from Early Access to Full Launch Servers when the time is right. Our team will work to determine the optimal time based on player feedback and data. We know players are interested in this date and as we get a feel for how population has been distributed following launch, we will update you with a planned timeline.
Dans ces conditions, le mieux que l'on puisse faire c'est tabler sur le scénario qui apparaît comme le plus probable à l'instant T (en se basant sur le sentiment général qui se dégage des communications officielles).
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Oui,
c'est gratuit,
je me ferai mon propre avis.
oui c'est gratuit et le pve pour le leveling est plaisant pour le peu que j'en ai testé (enfin,il faut aimer l'univers où il y a des mob partout mais bref)

cependant, ce que j'ai vu des video de certains streamer c'est que si tu ne fais pas parti de la top guild de ton serveur, ta progression va être rapidement ralenti voire stoppé à moins que tu ne sortes une grosse CB en particulier en raison des world boss en pvpve truster par la top guild

Ceci étant, pour l'instant quel est l'interet pour un joueur p2w de ne pas jouer dans la top guild et la top guild de ne pas récupérer les gros joueurs p2w ? si cela se confirmer la top guild n'acceptera rapidement que des joueurs avec grosse CB donc c'est le cercle vicieux

C'est à confirmer mais je pense que c'est à ce stade que chacun se décidera de rester ou stopper le jeu
Citation :
Publié par Arata Kokonoe

Sinon non de mon côté aussi, jusqu'à ce qu'ils se débarassent du système de Lucent.
Ca n'a rien d'une opinion, c'est déjà indiqué dans la FAQ du jeu... Donc bon...
Je vais le tester avec plaisir. Dejà parce que j'aime bien l'ambiance, et puis bon F2P ca serait dommage de s'en priver.

Je comprend pas trop les gens qui répètent inlassablement P2W alors que plein de video récente démontrent que c'est pas plus le cas que les autres jeux du genre pour la version EU (je connais pas la KR). C'est pas mieux de se faire une idée en le testant ? On se rend compte que les plus ferventes critiques sont souvent ceux qui n'y joue pas. Bizarre le raisonnement.

Et j'ajouterais que c'est encore plus flagrant quand on entend parlé de gameplay statique. Ca prend 20 sec de regarder les gameplay récent HL sur Youtube et si c'est statique je me fais trop vieux haha.
Citation :
Publié par polymortis
Je passe mon tour. Au delà même de l’aspect p2w, je trouve l’univers générique et pas spécialement engageant (même si techniquement c’est au point, artistiquement ça me procure rien).

Le système d’armes pour les compétences, même avis, j’aime pas du tout.

C’est con mais le système de races et de zones de départs très différentes avec une vraie histoire comme Wow qui a 20 ans, ça donne déjà bien plus envie de s’imprégner de l’univers. C’est devenu tellement générique les MMO récents.

C’est comme les parcs d’attractions, y a Disney, Asterix et des trucs génériques comme la foire du trône... c’est clairement pas le même dépaysement !

Ce n’est que mon avis mais ça manque d’âme tout ça... Ça me donne pas envie de poser mes bagages...
C'est vrai que le tout a un coté hyper générique, propre, consensuel. Un peu comme les oeuvres d'art dans les hotels. C'est joli à regarder mais nv émotion, bah, c'est creux.

Par contre, je préfère le système d'armes au système de classes, justement. Pcq ca permet, dans certaines limites, de varier un peu le gameplay, là où un tab target avec classe, tu dois reroll d'office si tu veux sortir de ta routine. C'est un choix.

Pour les origines, ouais. Mais "ca coute plus cher". On a vu ca avec WAR et SWTOR.
Citation :
Publié par CerberusWP
Cette faible capacité de rétention et de fidélisation qu'a TL en Corée questionne sur ce dont le titre sera capable chez nous sur le long-terme. Combien de joueurs resteront, comment évoluera la boutique du jeu, quelles seront les disparités de puissance au bout de X temps, le renouvellement communautaire après X mois d'exploitation sera-t-il bon... Tant de questions qui évoque une réponse simple de ma part: Wait & See, et si le jeu fait durablement ses preuves chez nous alors j'y ferais un tour.
Citation :
le renouvellement communautaire après X mois d'exploitation sera-t-il bon...
Mon avis en bref, en l'état actuel non. Le jeu est très tourné vers les guildes. Ne pas appartenir à une guilde ne va pas stopper ta progression, en revanche ça va stopper ta capacité à participer aux contenus intéressants (GvG, Sièges). La phase de découverte initiale (quelques dizaines d'heures) est sympa (même en tant que joueur F2P), mais je pense que passé ce stade beaucoup de joueurs ne verront plus d'intérêt dans TL s'ils ne sont pas cette optique de jouer au jeu en groupe guilde (avis personnel). Je dirai que c'est la principale raison du désengagement des joueurs qui ont apprécié le jeu de prime abord.

Pour avoir une démographie plus équilibrée et une meilleure rétention, il faudrait probablement offrir aux joueurs solo et/ou aux petits groupes des contenus de fin de jeu dédiés. Ça arrivera peut-être dans le futur, comme dit dans l'article, jusqu'à présent les développeurs ont été très actifs en termes de sorties de contenus.

Dernière modification par Nephistos ; 01/10/2024 à 10h19.
Qu'une guilde soit importante dans un MMORPG ça ne me choc pas...

Rien n’empêche les gens de faire leur guilde de pote ou rejoindre une guilde aux mêmes ambitions/temps de jeu qu'eux.

Ils ont déjà rajouté des donjons instanciés, des arènes 3v3 etc. Tout le monde peut y trouver son compte même solo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés