[Actu] Sortie officielle de Throne and Liberty : Allez-vous y jouer ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par .Padhiver
Idem, 60H et level 43. Et dans 1 semaines ça ce plaindra qu'il n'y a plus rien à faire et que c'est un dead game.
Je me suis renseigné sur ce qui m'attend au lev50, bah jai de quoi faire, surtout quand tu arrives à la phase d'optimisation.

Quand je vois certains avis, je me dis on doit pas jouer au même jeux.
Le leveling c'est le tuto, le jeu commence à partir du lvl 50 avec une course au stuff tout ce qui a de plus basic. D'ailleurs tu peux faire tout le contenu PvE du lvl 1 à 50 avec les armes grises du début du jeu sans rencontrer la moindre difficulté. Libre à chacun d'y passer 60h ou 5h, il n'y a pas de jugement de valeur à avoir.

Quand je lis les commentaires sur le P2W, j'ai quand même la forte impression que beaucoup ont oublié ce qu'est le P2W. C'est à dire la possibilité d'acquérir des avantages qui sont disponibles uniquement lorsque l'on paie. Le plus communément en acquérant ressources, items, etc via le cash shop. Hors ici ce n'est pas le cas, tout passe par l'autel de vente qui est une plateforme de vente joueur à joueur. Il est en effet possible de gonfler son portefeuille de Lucent via le cash shop, mais quoi qu'il en soit l'équipement qui est récupéré via l'autel de vente, quel qu'en soit le prix, est mis à disposition par un autre joueur. Et de plus, pour l'heure il n'y a aucune mécanique de gap infranchissable qui nécessite de passer par la caisse. Mais ne vous y trompez pas, Amazon et NcSoft y trouvent leur compte avec la taxe exorbitante qu'il y'a sur les ventes, en même temps ça permet de limiter l'inflation.

Concernant le PvP, le fait qu'un joueur comme Drunge fasse des centaines de kill n'a strictement rien à voir avec son stuff, mais tout à voir avec le fait qu'ils sont continuellement en zerg. C'est d'ailleurs tout le problème de ce jeu, c'est que les guildes et alliances organisées roule littéralement sur les autres en PvP. J'avoue d'ailleurs ne pas comprendre la direction qu'on pris les guildes, vu qu'ils reproduisent exactement ce qu'ils n'ont cessé de critiquer sur la KR.

Pour le stuff, contrairement à beaucoup d'autres MMO, la monté en puissance n'est pas exponentiel dans T&L mais logarithme. C'est à dire que l'écart de puissance se réduit à mesure que le stuff est de meilleurs qualité.
Citation :
Publié par .Padhiver
Amazon c'est quand même vraiment quelque chose dans le monde des éditeurs. Autant je les remercie presque d'être les derniers à proposer d'éditer des MMO, autant ils arrivent à se foirer sur des trucs inexplicable.
https://www.reddit.com/r/throneandli..._transferring/
Le nombre de bourdes qu'ils avaient faites sur New World
Ils semblent apprendre lentement.
Citation :
Publié par Nnayl
acquérir des avantages qui sont disponibles uniquement lorsque l'on paie. Le plus communément en acquérant ressources, items, etc via le cash shop. Hors ici ce n'est pas le cas
il y a les battle pass.
puis je ne vois pas trop la différence entre acheter sur un HV et dans un cash shop...

Citation :
Publié par Nnayl
Concernant le PvP, le fait qu'un joueur comme Drunge fasse des centaines de kill n'a strictement rien à voir avec son stuff, mais tout à voir avec le fait qu'ils sont continuellement en zerg. C'est d'ailleurs tout le problème de ce jeu, c'est que les guildes et alliances organisées roule littéralement sur les autres en PvP. J'avoue d'ailleurs ne pas comprendre la direction qu'on pris les guildes, vu qu'ils reproduisent exactement ce qu'ils n'ont cessé de critiquer sur la KR.
tu veux dire que ceux qui gagnent parcequ'ils zerg et payent , ne devraient pas le faire pour laisser gagner les p2w mal organisé et donc in fine ne pas faire drop trop la population du serveur ?
bon courage.
Citation :
Publié par Nnayl
Inhérent aux MMORPG fortement orientés openworld et PvP. D'expérience perso, je peux te dire que le "If you can't beat them, zerg them" perdure depuis littéralement 20 ans.

Mais tout n'est pas si noir : les membres du zerg n'obtiennent pas (vite) leur stuff alors ça crée des tensions puis des disbands, les petits groupes hardcore et élitistes s'emmerdent et quittent les zergs pour 1v10 le serveur etc. La politique des serveurs évolue grâce au greed et à l'égo de nos semblables. Ainsi que grâce aux inévitables dramas pour zéro bonne raison. Ce qui est une excellente chose.
Citation :
Publié par Arcaena
il y a les battle pass.
puis je ne vois pas trop la différence entre acheter sur un HV et dans un cash shop...

tu veux dire que ceux qui gagnent parcequ'ils zerg et payent , ne devraient pas le faire pour laisser gagner les p2w mal organisé et donc in fine ne pas faire drop trop la population du serveur ?
bon courage.
De ce que je comprends du 1er point, c'est que le truc en vente a été loot sans mécanisme p2w, mais avec du farm classique "freemium". Donc le mec qui l'achete, a au final autant de chance de le loot que le mec qui l'a mis en vente ^^

Et pour le 2nd point, je suppose qu'il veut dire que ceux qui étaient zergés et se plaignaient des mecanismes de zerg de guilde, se retrouvent à reproduire la meme chose mais coté zergeur cette fois rien de nouveau dans le genre humain (IG ?) cela dit ^^
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
De ce que je comprends du 1er point, c'est que le truc en vente a été loot sans mécanisme p2w, mais avec du farm classique "freemium". Donc le mec qui l'achete, a au final autant de chance de le loot que le mec qui l'a mis en vente ^^

Et pour le 2nd point, je suppose qu'il veut dire que ceux qui étaient zergés et se plaignaient des mecanismes de zerg de guilde, se retrouvent à reproduire la meme chose mais coté zergeur cette fois rien de nouveau dans le genre humain (IG ?) cela dit ^^
C'est tout à fait ça.
Wink
Pour ma part j'ai déjà lâché le jeu. L'ennui à commencé à poindre le bout de son nez assez rapidement et du coup je me suis de moins en moins connecté. Je retournerais sur NW demain très certainement. Je ne saurais pas expliquer réellement cet ennui! C'est beau, agréable à jouer (j'avais commencé manette sur PC, je suis vite retourné clavier/souris, le jeu à la manette ne m'a absolument pas convaincu il n'est selon moi absolument pas fait pour ça, je sais que beaucoup pensent le contraire). Je pense qu'il y a aussi de la complexité inutile à tout les étages. On a rajouté des couches sur des couches qui nuisent selon moi à l'amusement et participe à un ennuie mortel pour moi.

La construction des zones et du leveling m'a surprit aussi. On a parfois l'impression de passer par des zones qu'on survolent très rapidement, j'ai souvent eu cette impression de me dire, c'est vachement beau, mais on en profite pas vraiment. On peut y retourner avec les quêtes du codex etc, mais c'est du rapide. Il est évident que le leveling est fait pour aller vite et qu'il est dommage d'avoir créer de si belles zones pour peu en profiter (c'est mon ressenti). Mais bon sachant de base que c''était un jeu à visé PvP et que depuis un certain temps, le PvP ne m'intéressent absolument plus dans les mmo's, je savais que je n'allais pas y rester ad vitam aeternam.

C'est vraiment un jeu agréable, qui m'a donné un arrière goûts de vide, de trop par moment pour vraiment pas grand chose !

Bonne continuation à ceux qui aiment ce jeu
je suis presque dans la même situation

je ne vais pas dire que cela manque de contenu mais la boucle est vite identifiée:
donjons quotidiens, contrats, évenements, world boss, raid de guilde et farm de donjon ouvert

c'est OK en soi et ca peut convenir à beaucoup de gens, pas de jugement, mais ce FOMO de tâches est je trouve vite répétitif et un peu vide de sens
Pour le coup, le jeu limite grandement le "FOMO" vu qu'on peut cumuler les contrats, points de donjons etc.

Une fois niveau maximum il y a une boucle qui se met en place comme dans 100% des MMOs rien de surprenant ici.

Le souci de rétention côté joueur PvE c'est que tu n'as pas vraiment de "défi" à relever. Les donjons se font en PU, les Worldboss c'est du gros zerg.

Côté PvP c'est très compliqué car il est dominé par les "mega guildes" qui dominent chaque serveurs.

Pour le moment je m'amuse encore grâce aux guildes. On verra dans 1 mois.
Citation :
Publié par Pandy
Pour le coup, le jeu limite grandement le "FOMO" vu qu'on peut cumuler les contrats, points de donjons etc.
Une fois niveau maximum il y a une boucle qui se met en place comme dans 100% des MMOs rien de surprenant ici.

Le souci de rétention côté joueur PvE c'est que tu n'as pas vraiment de "défi" à relever. Les donjons se font en PU, les Worldboss c'est du gros zerg.

Côté PvP c'est très compliqué car il est dominé par les "mega guildes" qui dominent chaque serveurs.

Une des choses que j'ai appréciée c'est qu'on peut farmer de la ressource en réalisant des donjons, des contrats ou des quetes. C'est beaucoup plus agréable que de passer des soirées à couper du poids ou taper sur de la roche.
Citation :
Publié par Pandy

Très bien résumé. Perso je viens de stopper pour les raisons cités. Pas ou peu de challenge pve. Pvp mort né a cause des zerk qui n'ont aucun intérêt. Les donjons solo classé au temps sont sans réel compétition depuis deux semaines. Bref, j'ai désinstallé avant de tomber dans la routine de l'ennui.
Citation :
Publié par Spartan
Alors, au final ça donne quoi ce jeu ? Coté PVE ça a l'air mort, non ? Je me tâte encore à l'essayer, il y a du monde sur la comu' FR ?
C'est gratuit donc l'essayer surement, mais c'est clairement pas un jeu sur lequel s'investir sur le long terme selon moi. Il y a une communauté française sur quasi tous les serveurs, mais la plus grosse concentration est sur Benny.
Citation :
Publié par Spartan
Alors, au final ça donne quoi ce jeu ? Coté PVE ça a l'air mort, non ? Je me tâte encore à l'essayer, il y a du monde sur la comu' FR ?
C'est pas "mort" mais c'est sûr que ça n'est pas un themepark PvE où tu vas spam les mêmes donjons en boucle toute la journée.

Il n'y a pas de contenu PvE hardcore (tout se clean en full bleu).

Les donjons 50 sont quand même sympa à faire 1 fois ainsi que les boss de guilde.
Citation :
Publié par Spartan
Suffit de voir le nombre de joueurs qui sont partis en 15 jours , plus que 100k ( sans compter la quantité astronomique de bots ,des bus de 30/40 parfois )
Si tu t'y connais un peu en MMorpg tu vas y jouer 15/20h et quitter car tu vas vite comprendre a quel point c'est mauvais
Après pour les joueurs en guilde qui ne sont pas rebutés par le manque de diversité des "classes" et la pauvreté du gameplay je peux comprend que ce MMO puisse plaire, d'autant plus que pour les gros farmers qui savent se servir de l'ah le côté pay2win est absorbé.
En PvP pas de vrai sauvage et l'aspect guildes d'anciens joueurs de la kr qui démontent tout ce qui bouge va vite lasser imo, à commencer par ceux là qui se détourneront du jeu faute de challenge, c'est la perversité de ce système, et en plus même les arênes ne sont pas normalisées, ils auraient pu au moins faire un effort de ce côté là, le sentiment que la prime est en faveur des baleines même sur cet aspect instancié va décourager en masse.
Ils auraient pu au moins faire semblant car sans les rats les baleines n'ont plus de raison d'exister non plus dans ce genre de MMO asiat.
Pour l'instant je suis a + 100h de jeux avec mon Templar.

Niveau gameplay, je suis vraiment fan et ce que je trouve vraiment cool sur ce jeux, c'est avec ma classe j'ai 3 gameplay différents.
1 build dot malédictions pour Aoe PvP mass, build pve pex et pve donjon.

Je prends plaisir tout les soir a faire mes petits contrats, évent, donjon, et surtout les donjons de nuit ou c'est l'anarchie, j'adore.

Je trouve que pour l'instant se stuff sans mettre aucun Euro est plutôt agréable, bref pour l'instant je ne pensais pas prendre autant de plaisir.

Vous voulez vous faire un avis, bah testé c'est gratuit.
Citation :
Publié par Philinne
Je ne vois pas bien l'intérêt à mettre des "bots" dans ce jeu ?

En tout cas, moi je n'en ai pas vu.
https://www.reddit.com/r/throneandli...t=share_button

L'intérêt est évident. Farm de violet -> revente de trait a l'HV -> lucents -> vente pour argent réel via de fausses transactions a l'HV
Sachant que ton portefeuille de Lucent est valide sur tous les serveurs quelque soit ta localisation.
Ils peuvent bot sur un obscur server d'Amérique latine et revendre les lucents n'importe ou.

Et pour finir, ils utilisent des bots pour farmer les donjons de boss aussi.

https://ibb.co/Dr958kV

D'ailleurs tu peux créer 2 perso sur NA, 2 sur la zone Asie, 2 sur EU et farmer les donjons quasiment non stop pour faire des lucents qui finiront dans ton portefeuille commun permettant d'équiper ton main.
Bref, c'est juste du NCSoft, mal conçu dès le début.

Dernière modification par Pit_oups ; 17/10/2024 à 16h01.
Ce matin je vois énormément de posts sur des gens qui se plaignent d'être bannis injustement. Ça arrive de temps en temps après les vagues de ban sur les MMO, mais je crois que je n'en ai jamais vu autant cela dit.
Coucou

Bon je testais très doucement ... lvl 11 !
Même pas eu le temps de configurer mes raccourcis.

Je suis bannis DEFINITIVEMENT.

Première fois dans tous les nombreux mmporg investis depuis 20 ans.

Il y a une procédure. Mais je ne vais pas passer mon temps à monter un dossier et me justifier.

Bye Bye je vais plutôt investir mon temps à l'apprentissage du piano.
Bon je vais le tester quand j'aurai terminé ce que je fais actuellement, sous peu.
Mais vu les retours, on dirait que ça va sauter toute cette histoire ><
Et puis c'est triste à dire, mais...niveau MMO plus personne ne veut s'y risquer, le seul à l'horizon c'est Ashes Of Creation en espérant qu'il arrive à faire le taf...

On vit une époque de disette & de tristesse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés