Aller à la page... |
[Vidéo] Première bande-annonce d'Assassin's Creed Shadows
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Il va y avoir des licenciements et les employés le savent très bien, 3000 personnes travaillent sur AC shadow.
|
26/09/2024, 13h57 |
|
Anngelle Silverstar |
Trouver plus de messages par Anngelle Silverstar |
|
C'est sûr que ça aide pas pour leur image si on leur colle des propos qu'ils n'ont jamais tenu. ^^'
Pour rappel, il s'agit d'une phrase sortie de son contexte (et un peu remaniée) qui servait à la base à répondre à une question d'un journaliste demandant ce qui ferait que les gens se mettent à adopter les offres à abonnements. Il a donc indiqué ce facteur pour une situation hypothétique. En aucun cas, il ne s'agit d'une prédiction ou menace. Avant que le journaliste ne pose cette question, la même personne dans la même interview expliquait que les préférences des joueurs primaient et que Ubisoft était présent pour vendre des jeux aux joueurs qui voulaient acheter leurs jeux et proposer des abonnements à ceux qui étaient intéressés par une telle offre. En aucun cas, il n'était envisagé de forcer les joueurs à basculer sur un abonnement. Pour plus de détail (avec les sources) : Ubisoft Entertainment - L'abonnement, l'avenir selon Ubisoft ? - Jeux vidéo (jeuxonline.info) |
26/09/2024, 14h03 |
|
|
Citation :
|
26/09/2024, 17h54 |
|
|
Sachant qu'Ubisoft Quebec, c'est +- 600 personnes.
|
26/09/2024, 21h10 |
|
|
Ça ne s'arrange pas pour l'image publique d'Ubi : c'est apparu à l'état de rumeurs hier, et ça semble se confirmer aujourd'hui : les devs demandent le report de Shadows au premier semestre 2025 depuis des mois, sauf que la direction le leur a toujours refusé, avant que les chiffres de ventes de Star Wars : Outlaws ne sortent (1 million de copies en un mois, tous supports confondus, soit presque rien pour un AAA).
Donc oui le coup du "le jeu pourrait sortir dans un mois, mais on préfère le peaufiner pour vous offrir la meilleure expérience possible", c'était bidon. Le jeu est pas sortable actuellement, n'aurait jamais été prêt pour le 15 Novembre, les devs le savent depuis un moment, demandent un report, report qui a toujours été refusé, jusqu'à ce que l'échec d'Outlaws devienne public. https://www.eurogamer.net/assassins-creed-shadows-staff-reportedly-pushed-ubisoft-to-delay-game-for-months Quand le navire a tapé l'iceberg, il est un peu tard pour changer de cap. |
01/10/2024, 23h49 |
|
|
Le chiffre qui fait mal et qui a fuité, les précommandes de AC Shadow seraient de 7% de celles de AC Valhalla.
|
02/10/2024, 15h54 |
|
|
|
02/10/2024, 16h14 |
|
|
Et il n'y a pas que MH Wilds.
Civ 7, Avowed et le dernier like a dragon sont prévus en février. |
02/10/2024, 16h57 |
|
Alpha & Oméga
|
Ubi soft se prend une perfect storm comme disent les anglos-saxons.
-Défiance grandissante des joueurs à l'égard des studios aux pratiques commerciales abusives : Ubi soft est devenu depuis quelques années l'une des pire boite du marché à ce niveau. -Défiance grandissante des joueurs à l'égard des jeux qui martèlent un peu trop agressivement certains messages : Sans rentrer dans les détails qui fâchent, Ubi soft se vautre dedans à l'heure actuelle. -déchéance de la franchise Star Wars qu'on peut, sans exagération, qualifier de mourante et dont la dernière série semble avoir été une atrocité. -Situation économique mondiale difficile qui pousse les joueurs à être plus sélectifs -AC ayant lieu au Japon, un pays typiquement très fier de son Histoire et de sa culture et qui prend très mal les prétentions d'Ubi Soft et de ses consultants à réécrire son histoire. A mon avis, tu remplaçais Yasuke par Toshiro, un personnage noir fictif inspiré de Yasuke et présenté comme tel, et tu éteignais déjà la moitié de la polémique au bas mot. Le chiffre extrêmement bas des précommandes en dit plus long qu'un discours. Perso je suis de plus en plus convaincu qu'on assiste bel et bien à la fin d'Ubi soft , en tout cas dans sa forme actuelle, et que cet AC va être le dernier clou du cercueil. Et je tiens à dire que, malgré mes critiques sur Ubi Soft je ne me réjouis pas du tout de ce qui se passe. Ubi c'était la grande boite française qui, il n'y a pas si longtemps, sortait d'excellent jeux. J'aimerais beaucoup plus voir un arc de rédemption qu'une faillite. Mais hélas ça risque d'être un vœux pieux à ce stade. Citation :
Dernière modification par ClairObscur ; 02/10/2024 à 21h25. |
02/10/2024, 21h19 |
|
|
Citation :
Ubisoft n'a jamais la prétention de réécrire l'Histoire, ils disent et répètent que ça reste des "oeuvres de fiction". En revanche ils prétendent vouloir s'approcher d'une reproduction réaliste de la période - pas au niveau de l'Histoire, mais pour l'architecture, la société, etc. Evidemment, ça ne marche pas forcément (voire pas du tout là on dirait qu'ils ont consulté une IA avec toutes leurs bourdes et erreurs...) mais ils n'ont jamais prétendu être "réalistes"ou raconter "la vraie Histoire". Pour tout le reste je suis tout à fait d'accord, ils sont dans une situation bien critique et les nuages s’amoncèlent... Au printemps prochain on aura une idée de leur avenir, mais Bolloré doit bien sourire à présent. |
02/10/2024, 22h07 |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Ca devient nettement plus sensible quand ce sont des non-Japonais, et ces derniers doivent alors montrer au minimum du respect pour leur sujet. Tout le contraire de ce que fait Ubi soft qui bombarde Yasuke Samourai sur fond de Hip hop, en déclarant que c'est l'Histoire Japonaise; que c'est comme ça et que si vous êtes pas contents c'est pareil. Le tout en commettant une jolie liste d'autres erreurs et faux pas, dont certains assez monumentaux, qui laisse flotter un certain parfum malaisant de mépris ou au moins d'irrespect dans la démarche. |
02/10/2024, 22h45 |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
Sinon pour en revenir au jeu, un mode coop serait en préparation pour après le lancement du jeu. Je me demande quel est le degré d'urgence du dev, s'il était déjà prévu (je le souhaite pour les devs...) ou s'il a été annoncé "aussi tôt" pour tenter de faire diversion d'avec tous les problèmes du jeu... |
02/10/2024, 22h56 |
|
|
Citation :
Tu compares au Dernier Samurai mais c'est Tom Cruise est pas présenté comme un samurai blanc qui déglingue du japonais sur fond de Beethoven. C'est un tout, la mise en scène du trailer, la com désastreuse, le choix d'en avoir fait un personnage jouable et non un pnj comme tout les personnages historiques de la série avant... |
03/10/2024, 06h48 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|