[Vidéo] Première bande-annonce d'Assassin's Creed Shadows

Répondre
Partager Rechercher
de ce que j'ai compris, le jeu a pas mal énervé au Japon du fait de trucs complètement incohérents, des textes en Chinois, des armes chinoises, des architectures non respectées.
Lors d'un évènement ils ont utilisé en déco une épée goodies de Naruto made in China et des tonneaux de saké modernes sans demander l'autorisation de la marque...
Gaffe sur gaffe.
Citation :
Publié par Borh
de ce que j'ai compris, le jeu a pas mal énervé au Japon du fait de trucs complètement incohérents, des textes en Chinois, des armes chinoises, des architectures non respectées.
Lors d'un évènement ils ont utilisé en déco une épée goodies de Naruto made in China et des tonneaux de saké modernes sans demander l'autorisation de la marque...
Gaffe sur gaffe.
Le Clou du spectacle a été la figurine collector avec la Porte Torii de Nagasaki qui représente beaucoup de choses pour les Japonais et on sait malheureusement pourquoi.

De toute façon a l'origine Yasuké ne devait pas figurer dans ce jeu, c'était un samouraï japonais a l'origine et en cours de route les leads et certains devs de ubisoft ont eu l'intelligence d'y mettre un Black car c'était la période BLM ( Black live Matters) [... ].

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Des informations internes j'en ai aussi sur les derniers jeux de Ubi comme outlaws qui devait être a l'origine un jeu de clans de mandalorien....et le assassin s'creed HEXE..mon dieu hum ...ils ont tout réussi ubisoft , mdr..

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 03/10/2024 à 14h27.
Les prochains qui dérivent en HS sur les agendas politiques et le wokisme sur le Salon en seront exclus un mois.
C'est pas faute d'avoir prévenu par le passé déjà.
Allez sur l'Agora si vous voulez en causer.

Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
De toute façon a l'origine Yasuké ne devait pas figurer dans ce jeu, c'était un samouraï japonais a l'origine et en cours de route les leads et certains devs de ubisoft ont eu l'intelligence d'y mettre un Black car c'était la période BLM ( Black live Matters).
[...]
Des informations internes j'en ai aussi sur les derniers jeux de Ubi comme outlaws qui devait être a l'origine un jeu de clans de mandalorien....et le assassin s'creed HEXE..mon dieu hum ...ils ont tout réussi ubisoft , mdr..
Tu as des sources à ces sujets ?
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Les prochains qui dérivent en HS sur les agendas politiques et le wokisme sur le Salon en seront exclus un mois.
C'est pas faute d'avoir prévenu par le passé déjà.
Allez sur l'Agora si vous voulez en causer.

Tu as des sources à ces sujets ?
Absolument ,certains sont des contacts chez ubisoft , d'autres sont des sources publiques accessible par tout le monde mais comme c'est chiant a lire les Roadmap de société qui font plus de 300 pages personne ne les lis alors que les agendas sont écris noir sur blanc a l'intérieur c'est ça le plus fou, je n'aurais jamais vu les textes si on ne me l'avais pas dit personnellement, c'est le même problème que les clauses écris en tout petit dans les contrats.
D'ailleurs Guillemot touche plus de 785000 euros par an pour avoir accepter de mettre dans les jeux ubisoft " l'idéologie dénoncé que tu ma modéré " et tout ça c'est accessible au public et écris puisque c'est le codir de ubisoft qui l'a voter donc lorsqu'il dit qu'il ne suit aucun agendas....encore un mensonge.

D'ailleurs les infos sortent petit a petit depuis quelques jours ,certains streamers qui ont d'autres sources en interne chez ubisoft mais ramenant a tout ces sujets on le courage de faire des vidéos.
Pour les recherches :

Le canadien " Le repaire du gamer" a de très bonnes sources , plus proche de nous : GagZzz également même si il reste très discret la dessus mais dénonce l'un des problème de direction et de cadre encadrant les équipes de devs et je suis entièrement daccord avec lui.
Vous pouvez chercher du coté de " Insider gaming ", aussi du coté de l'américain " Endymion " .

Bref , c'est comme une fourmilière , sa commence a sortir lorsque l'on commence a donner des coups de pieds dedans ou lorsque l'on commence a s'y intéresser.

Enfin je n'irais pas plus loin c'est a chacun de faire ses propres recherches mais certaines son bien visibles et devant les yeux mais faut se donner la peine de regarder.
Faut savoir ce que tu veux Bardiel, tu nous dit de ne plus parler de ce sujet politique à propos du jeu en menaçant de ban puis tu poses une question qui fait directement référence à ce même sujet !
Du coup je prends le risque de te répondre en espérant que tu ne me banniras pas pour autant...

La rumeur semble venir à l'origine du youtubeur Endymion qui aurait eu des indiscrétions de développeurs :
La vidéo où il en parle :
https://youtu.be/dN4WMQARc_A?si=y-C-h5J_wLjdtyHB
Un article sur ce sujet :
https://thatparkplace.com/rumor-assa...-even-further/
J'ai aucune idée de la fiabilité de ce youtubeur ou de ce site, à mon avis ça risque de rester une rumeur non confirmée pendant longtemps vu le côté très sensible du sujet mais il est pas non plus déconnant de croire qu'au tout début du projet c'était effectivement un japonais qui soit prévu dans leur Assassin's Creed au Japon.

Sinon histoire d'élargir un peu le débat en dépassant le seul cadre de ce jeu et de l'idéologie supposée qui va avec :
Je vois que certains entretiennent la confusion, soit volontairement soit par manque de réflexion, entre un jeu qui a un propos politique dans le cadre du jeu, de son univers et en cohérence avec son scénario, ce qui n'a rien de nouveau (cf BioShock mais on peut remonter bien avant) et les jeux qui ajoutent des éléments politiques ou idéologiques issus de notre réalité et qui n'ont parfois rien à y faire.

Dans le premier cas, si c'est fait de manière cohérente, ça passe bien souvent comme une lettre à la poste auprès des joueurs, quand bien même on adhère pas aux idées politiques en question.

Dans le deuxième cas, qui s'est grandement renforcé ces dernières années, ça nous sort bien souvent complètement de l'univers du jeu en nous renvoyant à des "problématiques" sociales contemporaines qu'on a pas nécessairement envie de retrouver dans un jeu vidéo qui est censé nous changer de notre quotidien, qui ne cherche pas forcément à être réaliste à tout prix ni de nous faire incarner des personnages censés nous représenter en tout point plutôt qu'un rôle.

Malheureusement rares sont les jeux qui arrivent à bien intégrer ces sujets du réel sans faire forcés et hors de propos, surtout que si ça peut être cohérent dans des univers contemporains (voir futuristes ?) ça l'est beaucoup plus difficilement dans des jeux historiques (quand bien même ils se défendent de l'être totalement) ou des univers fantastiques donc qui n'ont pas vocation à singer notre réalité.

En résumé : il faut arrêter de faire la confusion entre jeu qui a un propos politique propre à son univers et son scénario et jeu qui inclus (parfois au forceps) de la politique issu de notre réalité même si ça va à l'encontre de la cohérence de son univers.

Dernière modification par GoTua ; 03/10/2024 à 15h40.
Citation :
Enfin je n'irais pas plus loin c'est a chacun de faire ses propres recherches mais certaines son bien visibles et devant les yeux mais faut se donner la peine de regarder.
Citation :
Publié par GoTua
La rumeur semble venir à l'origine du youtubeur Endymion qui aurait eu des indiscrétions de développeurs :
La vidéo où il en parle :
https://youtu.be/dN4WMQARc_A?si=y-C-h5J_wLjdtyHB
Un article sur ce sujet :
https://thatparkplace.com/rumor-assa...-even-further/
J'ai aucune idée de la fiabilité de ce youtubeur ou de ce site, à mon avis ça risque de rester une rumeur non confirmée pendant longtemps vu le côté très sensible du sujet mais il est pas non plus déconnant de croire qu'au tout début du projet c'était effectivement un japonais qui soit prévu dans leur Assassin's Creed au Japon.
Des rumeurs colportées comme telles littéralement par des "sources" qui sont plus qu'ouvertement militantes (franchement Endymion et Thatparkplace n'ont pas des titres de vidéos et d'articles suffisamment putaclick ? j'étais déjà allé voir sur le site en question il y a quelques semaines, c'est un repaire de news ouin-ouin / rant mdr), sans confirmation nulle part, ce ne sont pas des sources crédibles non. Désolé :/

Citation :
Faut savoir ce que tu veux Bardiel, tu nous dit de ne plus parler de ce sujet politique à propos du jeu en menaçant de ban puis tu poses une question qui fait directement référence à ce même sujet !

Du coup je prends le risque de te répondre en espérant que tu ne me banniras pas pour autant...
J'ai demandé des sources sur des changements dans le dev, pas un pamphlet sur "le wokisme". Vois-tu la différence ?

Et donc non, pour la dernière fois, si vous voulez parler d'agenda politique ou de "wokisme", ouvrez un sujet sur l'Agora. Je vais même le faire, tiens.
Citation :
En général les AC c'est un personnage fictif dans un monde historique.

Là on a tout l'inverse : un personnage qui a existé dans un monde historique arrangé à la sauce "balek l'histoire".
Et je réitère : c'est loin d'être une première sur la série de faire un peu tout et n'importe quoi avec l'Histoire. Et on ne faisait pas un tel foin de toutes les libertés prises avec l'Histoire avant Yasuke. Tout au plus une petite partie des fans s'est offusqué des éléments/créatures mythologiques dans Origins/Odyssey/Valhalla. Cette levée de bouclier est donc je trouve assez révélatrice d'une certaine mentalité de sites/influenceurs putàclic (cf on voit certaines tentative similaires sur Ghost of Yotei alors Tsushima est justement réputé pour son soin côté historique)

Par contre le point où tu fais mouche c'est sur le personnage fictif : Yasuke c'est typiquement le genre de personnages qui devrait être un PNJ que rencontre le héros comme on a pu rencontrer DeVinci, ou Washinton, ou Napoléon. La logique aurait voulu qu'on ait juste Naoe et basta (mais ça ça trahit l'incapacité d'Ubi de proposer un jeu avec uniquement une héroîne dans la série princinpale)

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Et je réitère : c'est loin d'être une première sur la série de faire un peu tout et n'importe quoi avec l'Histoire. Et on ne faisait pas un tel foin de toutes les libertés prises avec l'Histoire avant Yasuke. Tout au plus une petite partie des fans s'est offusqué des éléments/créatures mythologiques dans Origins/Odyssey/Valhalla. Cette levée de bouclier est donc je trouve assez révélatrice d'une certaine mentalité de sites/influenceurs putàclic (cf on voit certaines tentative similaires sur Ghost of Yotei alors Tsushima est justement réputé pour son soin côté historique)
Y avait Mélenchon qui s'était énervé fort contre Assassins Creed Unity. Mais visiblement il a moins d'influence que ceux qui s'énervent contre AC:S
Citation :
Publié par Sergorn
La logique aurait voulu qu'on ait juste Naoe et basta (mais ça ça trahit l'incapacité d'Ubi de proposer un jeu avec uniquement une héroîne dans la série princinpale)
Je doute qu'on peut attaquer Ubi sur ça : Beyond Good & Evil (et c'est très loin avant ces histoires de "wokisme"), Child of Light, Outlaws récemment (et des grosses licences actives, ils en ont pas tant que ça au final). Le choix des deux persos pour Shadows c'est pour des raisons de game design (séparer les mécaniques de combat et d'infiltration afin d'avoir les deux pans plus travaillés que d'avoir un perso qui fasse tout mais moyennement (et qui est potentiellement (et en pratique) complètement OP)). Et Naoe c'est la 4e perso principale d'un AC (Unity/Syndicate/Odyssey/Valhalla (bon c'est un peu spécial dans ce dernier cas) en tandem avec un perso masculin, car dans la licence le perso principal est essentiellement un avatar).

De plus dans la plupart des jeux d'Ubi, il est possible de jouer de manière indistincte un perso masculin ou féminin (genre The Division, Watch Dogs) et/ou le sexe ne rentre pas en compte (The Crews, Mario + Rabbids, Anno, Might & Magic, R6, XDefiant, Trackmania, Trials, etc...). En gros il reste que Farcry et Ghost Recon qui reste fortement "genré" chez Ubi.

L'un des problèmes de la licence AC dernièrement (depuis Origins) c'est qu'il y a un pan de la fanbase qui regrette le tournant Action-RPG parce que cela a fortement dégradé les systèmes d'infiltration (car moins étoffé que depuis les périodes AC2, où les systèmes de camouflage dans la populace était plus développé, la possibilité de planifier les assassinats, plus de moyens pour faire des assassinats incognito, etc...) pour pencher plus sur la partie action, de manière remarqué depuis Black Flag, et d'aller à fond dans cette direction depuis Origins (avec seulement Mirage qui est plus "old-school" et que pas mal de joueurs à apprécié du coup).

Et de toute façon il suffit de voir ce qui s'est passé lors de l'annonce de Ghost of Yotei pour voir que ceux qui alimentent certaines polémiques s'en foutent des jeux et sont plus intéressés à pousser leur agenda.
Citation :
Je doute qu'on peut attaquer Ubi sur ça : Beyond Good & Evil (et c'est très loin avant ces histoires de "wokisme"), Child of Light, Outlaws récemment (et des grosses licences actives, ils en ont pas tant que ça au final). Le choix des deux persos pour Shadows c'est pour des raisons de game design (séparer les mécaniques de combat et d'infiltration afin d'avoir les deux pans plus travaillés que d'avoir un perso qui fasse tout mais moyennement (et qui est potentiellement (et en pratique) complètement OP)). Et Naoe c'est la 4e perso principale d'un AC https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/redface.gif (Unity/Syndicate/Odyssey/Valhalla (bon c'est un peu spécial dans ce dernier cas) en tandem avec un perso masculin, car dans la licence le perso principal est essentiellement un avatar).
Un jeu qui a plus de vingt ans à l'époque où personne ne s'offusquer je jouer une femme, un "petit" jeu loin des considérations AAA, et un jeu loin de remuer les foules ou les ventes donc

Justement, oui on a déjà eu des femmes dans AC mais il y a toujours un "Oui mais..." suggérant clairement que Ubi ne veut pas "risquer" d'avoir tout bêtement un gros AC AAA avec une femme en perso principal.

Dans Syndicate on peut jouer Evie... mais y a aussi Jacob.

Les développeur d'Origin voulaient qu'Aya soit le personnage jouable principal... mais ça s'y est opposé en haut lieu du coup on joue Bayek.

Pour Odyssey ils voulaient que Kassandra soit la seule héroïne du jeu mais du coup on peut jouer Alexios et même s'ils ont réussi à imposer Kassandra comme l'héroïne "canon" de cet opus, au final les 2/3 des joueurs ont choisi Alexios.

Dans Vahlalla Eivor peut être un homme ou une femme, on choisit encore une fois. (Bon après dans ce cas précis je trouve qu'un Eivor mâle a plus sens)

Et là dans Shadows ? Ben impossible d'avoir Naoe toute seule voyons, faut aussi lui associer un mec à côté.

A côté de ça ils n'ont jamais eu la moindre hésitation à imposer aux joueuers d'incarner Altair, Ezio, Ratonhnhaké:ton, Arno, Shay ou Edward. En fait les seuls jeux où ils n'ont pas hésité à mettre des femmes en héroïne c'est sur des spin off comme Revelations ou les Chronicles donc des titres bien moins couteux. C'est quand même assez flagrant. Alors que comme je disais Sucker Punch se pose même pas la question sur Ghost of Yotei.

Au vu de tout ce qu'on appris sur la culture toxique d'Ubi-Soft, difficile de ne pas y voir du forcing en interne que ce soit par sexisme ou par peur qu'un épisode où on imposerait une femme en personnage unique se vendrait mal (et les débuts pas folichons d'Outlaws risquent sans doute de les conforter dans cette idée, même si personnellement je pense que le succès d'Horizons prouve que les joueurs ça les dérange pas d'incarner une nana badass)

Et non je ne trouve pas que le perso principal d'AC soit "essentiellement un avatar". C'était à la rigueur vrai au premier AC où Altaïr n'avait guère de développement ou de personnalité, mais au contraire à chaque fois dans AC on joue un personnage clairement défini avec une histoire, un background, une personnalités, des relations et ainsi de suite dont la vie est au coeur du jeu. Tout le contraire du personnage qui n'est là que pour servir d'Avatar.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Pour Odyssey ils voulaient que Kassandra soit la seule héroïne du jeu mais du coup on peut jouer Alexios et même s'ils ont réussi à imposer Kassandra comme l'héroïne "canon" de cet opus, au final les 2/3 des joueurs ont choisi Alexios.

Dans Vahlalla Eivor peut être un homme ou une femme, on choisit encore une fois. (Bon après dans ce cas précis je trouve qu'un Eivor mâle a plus sens)

Et là dans Shadows ? Ben impossible d'avoir Naoe toute seule voyons, faut aussi lui associer un mec à côté.

Au vu de tout ce qu'on appris sur la culture toxique d'Ubi-Soft, difficile de ne pas y voir du forcing en interne que ce soit par sexisme ou par peur qu'un épisode où on imposerait une femme en personnage unique se vendrait mal (et les débuts pas folichons d'Outlaws risquent sans doute de les conforter dans cette idée, même si personnellement je pense que le succès d'Horizons prouve que les joueurs ça les dérange pas d'incarner une nana badass)
Tu dis toi même qu'Alexios a été beaucoup plus joué que Cassandra, plus que de la toxicité ça laisse plus pensé que c'est pour des questions de sousous. Et au final, même si c'est parce que Ubi ont pas envie, où est le problème ? Laisser le choix c'est pas bien ?
Je trouve juste l'attitude de refuser toute héroïne seule ridicule. Ca a un côté très forcé.

Quant au choix...

Horizons aurait-il été meilleur si on avait pu jouer Aloy en mec ? Ou Tomb Raider si on pouvait jouer le frère caché de Lara, Larry Croft ?

Je ne pense pas.

Et c'est justement des licences qui montrent qu'on peut avoir une héroïne et très bien se vendre aussi. Odyssey s'est vendu par camions. Je ne suis pas convaincu qu'il en aurait été autrement si nous avait imposé Kassandra, parce que c'est un bon perso de toute façon.

-Sergorn
Citation :
Ils ont annoncé que l'on ne pourras plus grimper sur bon nombres de bâtiments , il y a des murs invisibles.......
Au contraire, on se rapproche beaucoup plus de ce qui se faisait dans les premiers Assassin's Creed, c'est les derniers en date qui permettaient une escalade loufoque et bien moins amusante que les premiers titres imo.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés