Aller à la page... |
[Vidéo] Première bande-annonce d'Assassin's Creed Shadows
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Anngelle Silverstar |
Trouver plus de messages par Anngelle Silverstar |
|
[Modéré par Bardiel Wyld : ]
Dernière modification par Bardiel Wyld ; 03/10/2024 à 14h29. |
![]() |
|
|
Dernière modification par Bardiel Wyld ; 03/10/2024 à 14h30. |
![]() |
|
|
![]() |
|
|
![]() |
|
|
![]() |
|
|
![]() |
|
|
Dernière modification par Bardiel Wyld ; 03/10/2024 à 14h28. |
![]() |
|
Anngelle Silverstar |
|
Faut savoir ce que tu veux Bardiel, tu nous dit de ne plus parler de ce sujet politique à propos du jeu en menaçant de ban puis tu poses une question qui fait directement référence à ce même sujet !
![]() Du coup je prends le risque de te répondre en espérant que tu ne me banniras pas pour autant... La rumeur semble venir à l'origine du youtubeur Endymion qui aurait eu des indiscrétions de développeurs : La vidéo où il en parle : https://youtu.be/dN4WMQARc_A?si=y-C-h5J_wLjdtyHB Un article sur ce sujet : https://thatparkplace.com/rumor-assa...-even-further/ J'ai aucune idée de la fiabilité de ce youtubeur ou de ce site, à mon avis ça risque de rester une rumeur non confirmée pendant longtemps vu le côté très sensible du sujet mais il est pas non plus déconnant de croire qu'au tout début du projet c'était effectivement un japonais qui soit prévu dans leur Assassin's Creed au Japon. ![]() Sinon histoire d'élargir un peu le débat en dépassant le seul cadre de ce jeu et de l'idéologie supposée qui va avec : Je vois que certains entretiennent la confusion, soit volontairement soit par manque de réflexion, entre un jeu qui a un propos politique dans le cadre du jeu, de son univers et en cohérence avec son scénario, ce qui n'a rien de nouveau (cf BioShock mais on peut remonter bien avant) et les jeux qui ajoutent des éléments politiques ou idéologiques issus de notre réalité et qui n'ont parfois rien à y faire. Dans le premier cas, si c'est fait de manière cohérente, ça passe bien souvent comme une lettre à la poste auprès des joueurs, quand bien même on adhère pas aux idées politiques en question. Dans le deuxième cas, qui s'est grandement renforcé ces dernières années, ça nous sort bien souvent complètement de l'univers du jeu en nous renvoyant à des "problématiques" sociales contemporaines qu'on a pas nécessairement envie de retrouver dans un jeu vidéo qui est censé nous changer de notre quotidien, qui ne cherche pas forcément à être réaliste à tout prix ni de nous faire incarner des personnages censés nous représenter en tout point plutôt qu'un rôle. Malheureusement rares sont les jeux qui arrivent à bien intégrer ces sujets du réel sans faire forcés et hors de propos, surtout que si ça peut être cohérent dans des univers contemporains (voir futuristes ?) ça l'est beaucoup plus difficilement dans des jeux historiques (quand bien même ils se défendent de l'être totalement) ou des univers fantastiques donc qui n'ont pas vocation à singer notre réalité. En résumé : il faut arrêter de faire la confusion entre jeu qui a un propos politique propre à son univers et son scénario et jeu qui inclus (parfois au forceps) de la politique issu de notre réalité même si ça va à l'encontre de la cohérence de son univers. ![]() Dernière modification par GoTua ; 03/10/2024 à 15h40. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
![]() Citation :
![]() Et donc non, pour la dernière fois, si vous voulez parler d'agenda politique ou de "wokisme", ouvrez un sujet sur l'Agora. Je vais même le faire, tiens. |
![]() |
|
|
Pour ceux qui voudraient parler DEI, agenda politique et autres => https://forums.jeuxonline.info/sujet...das-politiques
|
![]() |
|
|
AC Shadows est reporté au 20 mars : https://www.xboxygen.com/News/51355-...n-mois-de-plus
Ils évitent Monster Hunter Wild Mais ils n'auront que 11 jours de ventes dans l'exercice fiscal en cours. |
![]() |
|
|
Comment ils se chient dessus
![]() Tu sens la peur dans leurs comm' ? Dire que je vais l'acheter day one comme un bon pigeon fanboy des AC ![]() |
![]() |
|
|
C'est fou quand même, il y a 15 ans, si on m'avait dit que l'avenir d'Ubi' (grosso modo) pourrait se jouer sur un Assassin's Creed au Japon, jamais je n'y aurais cru.
|
![]() |
|
Anngelle Silverstar |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|