[Vidéo] Première bande-annonce d'Assassin's Creed Shadows

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dr. Troy
De la même façon, le racisme et la novlang distillée depuis des années par l'ED et les cercles complotistes, ça a plutôt sa place sur l'Agora.
Certes, tu as raison sur le principe.
Il n'en demeure pas moins que la réponse du PDG d'Ubi - que l'on commente ici - contient une allusion directe à l'ensemble de ce problématiques néfastes pour notre passion vidéoludique.
Citation :
Publié par Duda
Certes, tu as raison sur le principe.
Il n'en demeure pas moins que la réponse du PDG d'Ubi - que l'on commente ici - contient une allusion directe à l'ensemble de ce problématiques néfastes pour notre passion vidéoludique.
Si tu parles de l'agenda des financiers oui, complètement. Parce qu'ils doivent pas mal se marrer les mecs la-haut, et je parle pas du paradis, à voir tout le monde se taper dessus plutôt que de se rassembler.
S'il n'avait que les choix narratif/idéologique qui posaient problème.

Non, ils ont en plus régressé en terme de gameplay : Skull and Bone sans abordage, SW Outlaws jeu d'infiltration avec une IA aux fraises et j'en passe.

Et Ubisoft ose te parler de AAAA à 100 euros avec des accès anticipés qui servent de Beta test (coucou les bugs bloquants qui t'oblige à redémarrer ta partie)

A un moment fallait que ça tombe et c'est tombé.

Citation :
Publié par Dr. Troy
Si tu parles de l'agenda des financiers oui, complètement. Parce qu'ils doivent pas mal se marrer les mecs la-haut, et je parle pas du paradis, à voir tout le monde se taper dessus plutôt que de se rassembler.
Pas sur que les financiers soient à la fête chez Ubisoft en ce moment et si c'est le cas je ne les plaindrais pas.

En revanche, les employés...

Dernière modification par Persée ; 26/09/2024 à 14h07.
Citation :
Publié par ClairObscur
qu'il faut s'habituer à ne pas posséder
C'est sûr que ça aide pas pour leur image si on leur colle des propos qu'ils n'ont jamais tenu. ^^'

Pour rappel, il s'agit d'une phrase sortie de son contexte (et un peu remaniée) qui servait à la base à répondre à une question d'un journaliste demandant ce qui ferait que les gens se mettent à adopter les offres à abonnements. Il a donc indiqué ce facteur pour une situation hypothétique. En aucun cas, il ne s'agit d'une prédiction ou menace.
Avant que le journaliste ne pose cette question, la même personne dans la même interview expliquait que les préférences des joueurs primaient et que Ubisoft était présent pour vendre des jeux aux joueurs qui voulaient acheter leurs jeux et proposer des abonnements à ceux qui étaient intéressés par une telle offre.
En aucun cas, il n'était envisagé de forcer les joueurs à basculer sur un abonnement.

Pour plus de détail (avec les sources) : Ubisoft Entertainment - L'abonnement, l'avenir selon Ubisoft ? - Jeux vidéo (jeuxonline.info)
Citation :
Publié par Persée
Pas sur que les financiers soient à la fête chez Ubisoft en ce moment et si c'est le cas je ne les plaindrais pas.

En revanche, les employés...
Je les évoquais juste pour les "agendas". Si y'a bien un seul agenda qui est suivi c'est celui de la pression financière.

Mais oui comme d'habitude, ça va trancher dans la masse salariale (et on ne verra que la partie immergée, les premières coupes se font chez les indépendants et prestataires). Les directeurs et autres responsables ne sont responsables que quand il s'agit de justifier leur salaire, pour le reste, c'est pas eux les fusibles. Puis in fine s'ils rentrent moins d'argent, mais qu'il en sort moins, et donc que les actionnaires continuent à s'engraisser, ça peut continuer longtemps comme ça.
Les actionnaires ont bon dos quand même…
Ubisoft sousperfome le cac 40 et ne verse pas de dividendes.
Que la direction ait pris de mauvaises décisions est une évidence. Mais vu l’évolution du cours en bourse c’est aussi eux qui en pâtissent sans doute le plus en terme absolu en tout cas. Il n’y a aucun gagnant dans ce qu’il se passe actuellement les joueurs sont déçus, les salariés en sursis et les actionnaires qui sont principalement les dirigeants perdent de l’argent.
Citation :
Publié par Blizt
Les actionnaires ont bon dos quand même…
Ubisoft sousperfome le cac 40 et ne verse pas de dividendes.
Que la direction ait pris de mauvaises décisions est une évidence. Mais vu l’évolution du cours en bourse c’est aussi eux qui en pâtissent sans doute le plus en terme absolu en tout cas. Il n’y a aucun gagnant dans ce qu’il se passe actuellement les joueurs sont déçus, les salariés en sursis et les actionnaires qui sont principalement les dirigeants perdent de l’argent.
C'est effectivement un peu réducteur. Aucun gagnant, mais les perdants les plus touchés sont encore une fois les employés. Je m'inquiète pas personnellement pour les dirigeants mêmes s'ils essuient des pertes colossales, m'est avis que leur niveau de vie ne bougera pas autant que la technicienne qui va se retrouver sur le carreau, qui elle fourni la réelle valeur de l'entreprise.
D'ailleurs j'ai vu tourner le chiffre de 20k employés avec un comparatif assez violent par rapport à leurs concurrents qui en ont beaucoup moins, on sait pourquoi il y a un tel écart en nombre d'employés ? Je vois pas ce qu'ils font de plus que les autres, ils n'ont pas plus de grosses licences à gérer.
Citation :
Publié par Tacos Tacle
D'ailleurs j'ai vu tourner le chiffre de 20k employés avec un comparatif assez violent par rapport à leurs concurrents qui en ont beaucoup moins, on sait pourquoi il y a un tel écart en nombre d'employés ? Je vois pas ce qu'ils font de plus que les autres, ils n'ont pas plus de grosses licences à gérer.
Pas les connaissances sur le sujet mais dans tous les cas il faudrait aussi voir les salaires, niveau d'expérience et entre autre quelles sont les proportions du type de poste (si y'a 4 marketeux pour 1 développeur, c'est pas la même que l'inverse ). Sans ça, ça n'aurait pas trop de sens de comparer.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Il va y avoir des licenciements et les employés le savent très bien, 3000 personnes travaillent sur AC shadow.
Euh, 3000, t'es sûr de ton coup ? C'est 2x plus que RDR2
Ça ne s'arrange pas pour l'image publique d'Ubi : c'est apparu à l'état de rumeurs hier, et ça semble se confirmer aujourd'hui : les devs demandent le report de Shadows au premier semestre 2025 depuis des mois, sauf que la direction le leur a toujours refusé, avant que les chiffres de ventes de Star Wars : Outlaws ne sortent (1 million de copies en un mois, tous supports confondus, soit presque rien pour un AAA).

Donc oui le coup du "le jeu pourrait sortir dans un mois, mais on préfère le peaufiner pour vous offrir la meilleure expérience possible", c'était bidon. Le jeu est pas sortable actuellement, n'aurait jamais été prêt pour le 15 Novembre, les devs le savent depuis un moment, demandent un report, report qui a toujours été refusé, jusqu'à ce que l'échec d'Outlaws devienne public.

https://www.eurogamer.net/assassins-creed-shadows-staff-reportedly-pushed-ubisoft-to-delay-game-for-months

Quand le navire a tapé l'iceberg, il est un peu tard pour changer de cap.
Citation :
Publié par I Juls I
Le chiffre qui fait mal et qui a fuité, les précommandes de AC Shadow seraient de 7% de celles de AC Valhalla.
J'ai annulé la mienne après le report, il y a MH Wilds en février et clairement c'est ma priorité.
Ubi soft se prend une perfect storm comme disent les anglos-saxons.

-Défiance grandissante des joueurs à l'égard des studios aux pratiques commerciales abusives : Ubi soft est devenu depuis quelques années l'une des pire boite du marché à ce niveau.

-Défiance grandissante des joueurs à l'égard des jeux qui martèlent un peu trop agressivement certains messages : Sans rentrer dans les détails qui fâchent, Ubi soft se vautre dedans à l'heure actuelle.

-déchéance de la franchise Star Wars qu'on peut, sans exagération, qualifier de mourante et dont la dernière série semble avoir été une atrocité.

-Situation économique mondiale difficile qui pousse les joueurs à être plus sélectifs

-AC ayant lieu au Japon, un pays typiquement très fier de son Histoire et de sa culture et qui prend très mal les prétentions d'Ubi Soft et de ses consultants à réécrire son histoire. A mon avis, tu remplaçais Yasuke par Toshiro, un personnage noir fictif inspiré de Yasuke et présenté comme tel, et tu éteignais déjà la moitié de la polémique au bas mot.

Le chiffre extrêmement bas des précommandes en dit plus long qu'un discours. Perso je suis de plus en plus convaincu qu'on assiste bel et bien à la fin d'Ubi soft , en tout cas dans sa forme actuelle, et que cet AC va être le dernier clou du cercueil.
Et je tiens à dire que, malgré mes critiques sur Ubi Soft je ne me réjouis pas du tout de ce qui se passe. Ubi c'était la grande boite française qui, il n'y a pas si longtemps, sortait d'excellent jeux. J'aimerais beaucoup plus voir un arc de rédemption qu'une faillite. Mais hélas ça risque d'être un vœux pieux à ce stade.

Citation :
Publié par Peredur
C'est sûr que ça aide pas pour leur image si on leur colle des propos qu'ils n'ont jamais tenu. ^^'

Pour rappel, il s'agit d'une phrase sortie de son contexte (et un peu remaniée) qui servait à la base à répondre à une question d'un journaliste demandant ce qui ferait que les gens se mettent à adopter les offres à abonnements. Il a donc indiqué ce facteur pour une situation hypothétique. En aucun cas, il ne s'agit d'une prédiction ou menace.
Avant que le journaliste ne pose cette question, la même personne dans la même interview expliquait que les préférences des joueurs primaient et que Ubisoft était présent pour vendre des jeux aux joueurs qui voulaient acheter leurs jeux et proposer des abonnements à ceux qui étaient intéressés par une telle offre.
En aucun cas, il n'était envisagé de forcer les joueurs à basculer sur un abonnement.

Pour plus de détail (avec les sources) : Ubisoft Entertainment - L'abonnement, l'avenir selon Ubisoft ? - Jeux vidéo (jeuxonline.info)
D'accord, merci pour les précisions.

Dernière modification par ClairObscur ; 02/10/2024 à 21h25.
Citation :
Publié par ClairObscur
-AC ayant lieu au Japon, un pays typiquement très fier de son Histoire et de sa culture et qui prend très mal les prétentions d'Ubi Soft et de ses consultants à réécrire son histoire. A mon avis, tu remplaçais Yasuke par Toshiro, un personnage noir fictif inspiré de Yasuke et présenté comme tel, et tu éteignais déjà la moitié de la polémique au bas mot.
Je n'arrête pas de lire cet argument, mais j'ai toujours du mal à comprendre comment on peut dire ça alors qu'ils réécrivent leur histoire régulièrement dans leurs animes et jeux vidéos (et y a même Yasuke dedans !).
Ubisoft n'a jamais la prétention de réécrire l'Histoire, ils disent et répètent que ça reste des "oeuvres de fiction". En revanche ils prétendent vouloir s'approcher d'une reproduction réaliste de la période - pas au niveau de l'Histoire, mais pour l'architecture, la société, etc.
Evidemment, ça ne marche pas forcément (voire pas du tout là on dirait qu'ils ont consulté une IA avec toutes leurs bourdes et erreurs...) mais ils n'ont jamais prétendu être "réalistes"ou raconter "la vraie Histoire".

Pour tout le reste je suis tout à fait d'accord, ils sont dans une situation bien critique et les nuages s’amoncèlent... Au printemps prochain on aura une idée de leur avenir, mais Bolloré doit bien sourire à présent.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Je n'arrête pas de lire cet argument, mais j'ai toujours du mal à comprendre comment on peut dire ça alors qu'ils réécrivent leur histoire régulièrement dans leurs animes et jeux vidéos (et y a même Yasuke dedans !).
Ah mais voilà, le truc c'est que c'est eux qui le font, c'est très différent.

Ca devient nettement plus sensible quand ce sont des non-Japonais, et ces derniers doivent alors montrer au minimum du respect pour leur sujet. Tout le contraire de ce que fait Ubi soft qui bombarde Yasuke Samourai sur fond de Hip hop, en déclarant que c'est l'Histoire Japonaise; que c'est comme ça et que si vous êtes pas contents c'est pareil.
Le tout en commettant une jolie liste d'autres erreurs et faux pas, dont certains assez monumentaux, qui laisse flotter un certain parfum malaisant de mépris ou au moins d'irrespect dans la démarche.
Citation :
Publié par ClairObscur
Ah mais voilà, le truc c'est que c'est eux qui le font, c'est très différent.

Ca devient nettement plus sensible quand ce sont des non-Japonais, et ces derniers doivent alors montrer au minimum du respect pour leur sujet.
Comme les films Le Dernier Samouraï (scénaristes américains), 47 Ronin ou Pearl Harbor qui n'ont pas particulièrement ému malgré leurs réécritures ?

Citation :
Tout le contraire de ce que fait Ubi soft qui bombarde Yasuke Samourai sur fond de Hip hop, en déclarant que c'est l'Histoire Japonaise; que c'est comme ça et que si vous êtes pas contents c'est pareil.
Ubisoft ne dit toujours pas que c'est l'Histoire japonaise
Citation :
Le tout en commettant une jolie liste d'autres erreurs et faux pas, dont certains assez monumentaux, qui laisse flotter un certain parfum de mépris ou au moins d'irrespect dans la démarche.
Ni mépris ni irrespect je pense (leur but reste d'en vendre, hein), mais clairement un énorme manque de rigueur (qui frise avec la faute professionnelle de la part des "consultants en histoire" si tant est qu'ils en ont consulté).

Sinon pour en revenir au jeu, un mode coop serait en préparation pour après le lancement du jeu.
Je me demande quel est le degré d'urgence du dev, s'il était déjà prévu (je le souhaite pour les devs...) ou s'il a été annoncé "aussi tôt" pour tenter de faire diversion d'avec tous les problèmes du jeu...
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ubisoft ne dit toujours pas que c'est l'Histoire japonaise
Il faudrait que je potasse les citations venant d'Ubi Soft mais je me rappelle clairement que certaines disaient que leur but était d'être aussi historiquement authentiques que possible, affirmant que c'était leur fierté etc.

Après, la com d'Ubi soft s'est abondamment contrarié dans un premier temps, quand ils ont dû réagir à l'accueil glacial que s'est pris leur premiers trailer et Yasuke, les uns déclarant que oui cet AC visait à coller le plus possible à l'Histoire Japonaise, d'autres disant que non, ce n'était pas l'aspiration de la série. etc
La polémique au sujet de Yasuke ressemble quand même vachement à un outrage manufacturé dont les occidentaux ont le secret, d'autant que les Japonais n'en ont essentiellement rien à carrer d'Assassin's Creed, la série ne s'étant jamais vendu là-bas.

Surtout que quelle que soit la réalité historique autour de ce personnage, le fait est que dans la culture populaire japonaise ça fait des décennies qu'il apparait en Samurai dans des productions Japonaises (Bardiel a cité Samurai Warriors, mais récemment c'était aussi un personnage de Nioh 2) et le personnage est très largement assumé comme tel là bas.

Quant à a réalité historique de la série, quel que soient les propos officiels qu'Ubi ait pu tenir sur le sujet (et de mémoire c'est très contradictoire), un peu de sérieux : AC2 finissait par un match box de contre Rodrigo Borgia, avait DaVinci créant des invention ubuesque et ça fait quelques épisodes qu'ils assument en fond d'avoir des gros monstres mythologiques et des dieux alors bon. La réalité historique hein... (d'ailleurs certains jeux lui même s'en moquait parfois des remarques en auto dérision sur le sujet dans le codex)

-Sergorn
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ubisoft n'a jamais la prétention de réécrire l'Histoire, ils disent et répètent que ça reste des "oeuvres de fiction". En revanche ils prétendent vouloir s'approcher d'une reproduction réaliste de la période - pas au niveau de l'Histoire, mais pour l'architecture, la société, etc.
Evidemment, ça ne marche pas forcément (voire pas du tout là on dirait qu'ils ont consulté une IA avec toutes leurs bourdes et erreurs...) mais ils n'ont jamais prétendu être "réalistes"ou raconter "la vraie Histoire".
Comme dit ClairObscur c'est pas pareil quand c'est toi qui réécrit ton histoire que quand c'est ton voisin. On peut comparer ça au film sur Napoléon de Scott, le film s'est fait découper en France.

Tu compares au Dernier Samurai mais c'est Tom Cruise est pas présenté comme un samurai blanc qui déglingue du japonais sur fond de Beethoven.
C'est un tout, la mise en scène du trailer, la com désastreuse, le choix d'en avoir fait un personnage jouable et non un pnj comme tout les personnages historiques de la série avant...
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Comme dit ClairObscur c'est pas pareil quand c'est toi qui réécrit ton histoire que quand c'est ton voisin. On peut comparer ça au film sur Napoléon de Scott, le film s'est fait découper en France.
Et Dunkerque a eu des bonnes appréciations auprès de la presse et des spectateurs.
Alors que niveau réécriture, ça se place bien.
En général les AC c'est un personnage fictif dans un monde historique.

Là on a tout l'inverse : un personnage qui a existé dans un monde historique arrangé à la sauce "balek l'histoire".

On peut ergoter sur les détails du pourquoi du comment mais le résultat est là.

A cela je pense qu'il y a aussi une lassitude qui s'installe. Le 1er AC était révolutionnaire dans son gameplay et le 2nd avait concrétisé les qualités du 1 en amenant l'ensemble à un niveau supérieur. Certes Ubi est connu pour ses prises de risque "très" modérées mais je pense que le melting-pot de tout ça n'aide pas.

La com' a été désastreuse sur ce jeu, Ubi enchaîne les échecs et n'a pas l'air de vouloir se remettre en question, surtout quand on voit les demi accusations du PDG envers les joueurs.
Quoi de mieux pour vendre ton produit que de déprécier en public tes clients

Le pire c'est que EA avait montré la voie à ne pas suivre mais Ubi s'est cru assez fort pour faire la même et réussir. Dommage !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés