[Actu] L'accès anticipé de Throne and Liberty se classe deuxième des meilleures ventes mondiales de Steam

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mestA
Tout ça pour dire qu’on à l’occasion d’apprécier la release d’un nouveau mmo prometteur. Alors profitons en un maximum Le jeu a beaucoup d’arguments pour séduire. Essayez le !

On dirait une pub lambda des années 90, "c'est prometteur" "beaucoup d'arguments pour séduire".

Il serait temps d'arrêter de nous prendre pour des idiots.

C'est les mêmes depuis 15 ans qui répètent les mêmes choses sur les mmorpg coréen : c'est LE nouveau mmorpg parfait wouah !

...quelques mois plus tard : les 95% se barrent car le game design est mauvais, donc inintéressant sur la longue + l'accentuation du pay to win au fur et à mesure des patchs fait comprendre aux gens qu'ils n'ont aucune chance.

C'est incroyable de voir à quel point les gens peuvent être amnésiques.

Et ils vont encore et encore et encore financer ce modèle médiocre et arnaqueur, qui nous empêche de jouer à des jeux de qualité.

Ce qu'il faudrait faire c'est ne pas s'enthousiasmer quand on te sert du caca, mais plutôt l'ignorer pour faire comprendre aux entreprises qu'on veut de la qualité.
Le jeu est f2p de quoi tu parles ?
Bref, à quoi bon perdre du temps à échanger avec un hâter aigri. Have fun à tout ceux qui vont jouer au jeu et qui pourront donner un avis constructif et pertinent.
Citation :
Publié par mestA
Le jeu est f2p de quoi tu parles ?
Bref, à quoi bon perdre du temps à échanger avec un hâter aigri. Have fun à tout ceux qui vont jouer au jeu et qui pourront donner un avis constructif et pertinent.
Ok donc le principal argument que tu as pour t'enthousiasmer c'est que le jeu est free to play ?

Quel bas niveau c'est chaud.
Citation :
Publié par Hidei

On dirait une pub lambda des années 90, "c'est prometteur" "beaucoup d'arguments pour séduire".

Il serait temps d'arrêter de nous prendre pour des idiots.

C'est les mêmes depuis 15 ans qui répètent les mêmes choses sur les mmorpg coréen : c'est LE nouveau mmorpg parfait wouah !

...quelques mois plus tard : les 95% se barrent car le game design est mauvais, donc inintéressant sur la longue + l'accentuation du pay to win au fur et à mesure des patchs fait comprendre aux gens qu'ils n'ont aucune chance.

C'est incroyable de voir à quel point les gens peuvent être amnésiques.

Et ils vont encore et encore et encore financer ce modèle médiocre et arnaqueur, qui nous empêche de jouer à des jeux de qualité.

Ce qu'il faudrait faire c'est ne pas s'enthousiasmer quand on te sert du caca, mais plutôt l'ignorer pour faire comprendre aux entreprises qu'on veut de la qualité.
94ywm8.jpg
Citation :
Publié par Clampin!
Juste un truc qui me fait tilter mais j'aimerai la confirmation de personnes plus expérimenter ici :
J'ai vu que certains parlaient du meilleur stuff vendu à l'HV entre 2 K - 5 K € sur la version KR, est-ce vrai ?
Parce que là, j'étais critique face à la période post WoW avec Gpotato et compagnie mais après avoir vu un truc avec autant de succès et potentiellement horrible sur le P2W, je trouve pas ça rassurant
Certains achètent déjà des armes à HV à plus de 100 euro l'unité alors que nous sommes encore que sur une EA bridée en terme de contenu
Citation :
Publié par Gromph Baenre
94yxds.jpg
Tu peux aussi t'amuser avec une crotte et un bâton, mais je parie que pas grand-monde aura de respect pour toi.
Citation :
Publié par Hidei
Citation :
Tu peux aussi t'amuser avec une crotte et un bâton, mais je parie que pas grand-monde aura de respect pour toi.
Enfant, dans mon quartier, tu n'imagines pas le nombre d'adversaires que j'ai pu tenir en respect avec une crotte au bout d'un bâton.
Citation :
Publié par kasss
je tiens les paris que le jeu tiendra pas plus de 2-3 mois je l'ai deja torché sur la KR donc je passe mon tour

les stats sont pas si oufs pour un MMORPG https://steamdb.info/app/2429640/charts/
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Et je prends le pari que dans 3 mois voir bien plus il sera encore debout.
Evidemment que dans 3 mois il sera encore là, même dans un an et sûrement dans 2. Regardez RIFT, c'est un dead game pourtant les serveurs sont toujours là. La vraie question sera de savoir le nombre de joueurs actifs. Et il est vrai qu'en comparaison de l'early access de Lost Ark, TL fait beaucoup beaucoup moins. Je suis curieux de voir l'évolution de la population, population qui aura bien plus d'impact vu son aspect PVP que sur un NW qui s'est Theme Parkisé.
En même temps la plus part des mecs qui défendent T&L maintenant ont défendu corps et âmes Tarisland juste avant mdr. Y a comme une continuité tu m'diras !

T'as notamment des pseudo comme Alysion qui t'expliquait que Tarisland était absolument merveilleux et allait devenir très vite un MMO pérenne. On connait la suite ! P2W et abysses de twitch comme c'était anticipé par les gens un peu plus avertis.

Pas surpris de les voir s'extasier devant la médiocrité de TL du coup.

Ceux qui y jouent, j'ai rien contre vous hein chacun à le droit de découvrir un nouveau MMO, j'ai moi même failli être tenté à vrai dire. Vous allez vraiment kiffer votre phase de lune de miel qui va durer un certain temps...bien encadré par Amazon . Par contre après bon courage pour accrocher avec ce modèle économique ultra malveillant qui va constamment vous faire comprendre que vous avez un train de retard si vous sortez pas la CB. Ca va faire exactement comme Lost Ark : une découverte superbe puis une lente et douloureuse agonie qui va aspirer votre âme de joueur et votre argent, jusqu'à la nausée.

Méfiez vous des gens qui s'extasient de tout sans voir plus loin que le bout de leur nez, gardez une vigilance. Renseignez vous bien sur Amazon Studio et sa faculté à respecter personne.
Perso j'ai pas aimé Tarisland. Mais pour le coup TL et son univers je suis fan (visuellement etc). Donc je compte bien monter un perso max etc. Après si je fais 200h de jeu sans payer c'est que c'est un bon jeu x) Maintenant le end game et le P2W sera peut etre cancer et mettra un stop. Mais d'ici que j'y sois .... j'espère profiter de l'aventure entre temps.
Comme il n'y avait pas d'early access pour LA la comparaison est merdique à souhait [...]

@Zark29 je n'ai jamais dit cela donc n'invente pas des propos que je n'ai jamais tenu et cantonne toi a parler pour toi cela sera mieux, maintenant passe ton chemin si T&L ne te plait pas ne viens pas poster on se passera volontiers de tes commentaires comme ceux des haters aigris qui malheureusement pullulent en boucle sur le topic (à croire qu'ils n'ont plus que cela à faire, triste de voir ça de nos jours de la part de mecs incapable de couper le cordon et de passer à autre chose).

En attendant nous on va jouer et s'amuser, les pauvres petits aigris resteront à chouiner en boucle et à brasser de l'air comme leurs commentaires ne nous ferons pas changer de position et qu'on restera libre de nos choix au final leurs discours on s'en cogne d'une force monumentale (et cela en fait rire un certain nombre de les voir gesticuler et vociférer dans le vent, dont une majorité silencieuse mais qui se fout royalement de ce que vous dites).

[...]

Dernière modification par Uther ; 29/09/2024 à 16h57.
Bien sûr que si t'as pas arrêter de faire ton petit White Knight avec Tarisland et tu continues avec TL maintenant, sois honnête de temps en temps.

Le problème n'est pas tant que tu défendes le jeu, c'est surtout que tu le fais constamment avec 0 véritable argument, 0 nuance, 0 recul. Impossible de débattre avec toi tant tu es dans un oui-ouisme affirmé. Avec toi à chaque nouveau MMO tout est splendide et positif et ceux qui critiquent sont de vilains méchants pas beaux !

Là encore tu vois tu continues ton ouin-ouin en brandissant ton droit à aimer le jeu dans ton monde pleins de papillons multicolores en opposition aux vilains haters qui n'apportent que la négativité ! T'as 12 ans ou quoi, sérieux ?

C'est cool tout ça mais on t'entend jamais sur les problèmes de fond : à savoir le gameplay, le modèle éco, la gestion des serveurs par AGS (qui a niqué NW et Lost Ark juste avant pour rappel). Comme à l'époque de Tarisland où t'étais incapable de nous dire objectivement pourquoi le jeu te plaisait en dehors du sacro-saint : mais c'est fun et si vous êtes pas content faut partir nananinanèereuh !

Sur ce, bon Week-End aux autres, et profitez comme vous pouvez de TL avant que la réalité du modèle éco du jeu vienne rapidement pointer son nez. Le plus tard possible pour ceux qui apprécient, je l'espère

Dernière modification par Zark29 ; 28/09/2024 à 15h28.
Citation :
Publié par Zark29
Bien sûr que si t'as pas arrêter de faire ton petit White Knight avec Tarisland et tu continues avec TL maintenant, sois honnête de temps en temps.

Le problème n'est pas tant que tu défendes le jeu, c'est surtout que tu le fais constamment avec 0 véritable argument, 0 nuance, 0 recul. Impossible de débattre avec toi tant tu es dans un oui-ouisme affirmé. Avec toi à chaque nouveau MMO tout est splendide et positif et ceux qui critiquent sont de vilains méchants pas beaux !

Là encore tu vois tu continues ton ouin-ouin en brandissant ton droit à aimer le jeu dans ton monde pleins de papillons multicolores en opposition aux vilains haters qui n'apportent que la négativité ! T'as 12 ans ou quoi, sérieux ?

C'est cool tout ça mais on t'entend jamais sur les problèmes de fond : à savoir le gameplay, le modèle éco, la gestion des serveurs par AGS (qui a niqué NW et Lost Ark juste avant pour rappel). Comme à l'époque de Tarisland où t'étais incapable de nous dire objectivement pourquoi le jeu te plaisait en dehors du sacro-saint : mais c'est fun et si vous êtes pas content faut partir nananinanèereuh !

Sur ce Bon Week end aux autres, et profitez comme vous pouvez de TL avant que la réalité du modèle éco du jeu vienne rapidement pointer son nez. Le plus tard possible pour ceux qui apprécient, je l'espère.

Je t'invite à relire mes interventions sur Tarisland pour te rendre compte de l'absurdité de ton post (et tu remarqueras que l'autre pinpin vient en boucle me faire chier donc je lui rentre dans le lard sans commune mesure). Pour ta gouverne je me suis éclater sur le pvp par exemple.

Je n'argumente pas? Bizarrement quand je poste des choses parlant justement de T&L les fameux râleurs ne l'ouvrent pas... étonnant non? donc viens pas parler d'argumentaire quand en face c'est incapable de parler du sujet et que cela fait tout justement pour éviter de parler du fond sur T&L (remarque comme ils n'ont aucune connaissance du jeu c'est difficile d'argumenter donc ils sortent des platitudes d'une banalité sans fond tel un pauvre copier coller qu'on retrouve dans toutes leurs interventions et ce quelque soit le MMORPG depuis quasi 10 ans maintenant).

Le gameplay? Il me convient, que ca plaise pas à tout le monde ne signifie pas qu'il ne convient pas à une majorité (bien souvent très silencieuse aux vues des nombreux mp que je reçois pour venir dans ma guilde pour la release... étonnant hein?)

Jouer en guilde et s'amuser c'est pas suffisant comme argument? Et en quoi ai-je à me justifier au final?

Le modèle éco? Faut te le dire à toi et aux autres combien de fois que le modèle n'est pas P2W sérieusement? Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans IL N'EST PAS P2W???

La gestion des serveurs? Cite moi un mmorpg en Occident qui n'a jamais eu de soucis de file d'attente, de maintenance, de correctifs à peine lancé? QUand t'as un tant soit peu d'expérience du genre tu y vas en connaissance de cause. Tu sais que cela ne durera jamais bien longtemps.
Oui on a eu des soucis sur NW (et perdu des guildies à cause de cela) mais on y est resté deux ans pourtant.
LA on a du faire des choix aussi et ceux qui ont arrêté ne l'ont pas fait en raison des serveurs amazon.

Donc t'attends pas à ce que je te réponde amicalement quand tu viens sorti de nul part pour m'en envoyer une alors que je ne te connais pas. Tu m'agresses je te rentre dedans. Tu fais preuve d'un tant soit peu d'amabilité (tu as le droit de ne pas être d'accord, je le conçois parfaitement), on pourra débattre sans soucis.
T'as malheureusement choisi la mauvaise option d'entrée...
Citation :
Le modèle éco? Faut te le dire à toi et aux autres combien de fois que le modèle n'est pas P2W sérieusement? Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans IL N'EST PAS P2W???
t'as des preuves de ce que tu avances?
Citation :
Je joue. J'adore le jeu. Mais il est P2W.

On sait que ton seuil de tolérance au P2W est haut. Mais ça ne veut pas dire que T&L ne l'est pas.

Ca reste un très bon jeu néanmoins.
Citation :
Publié par Pandy
Je joue. J'adore le jeu. Mais il est P2W.

On sait que ton seuil de tolérance au P2W est haut. Mais ça ne veut pas dire que T&L ne l'est pas.

Ca reste un très bon jeu néanmoins.
Il est P2Win, en quoi?
Ou si vous avez quelques chose de sûr a ce sujet, je suis preneur!
Citation :
Publié par Akaguro
Il est P2Win, en quoi?
Ou si vous avez quelques chose de sûr a ce sujet, je suis preneur!
Tu peux acheter des objets de puissance à l'hotel des ventes, et celle-ci ne fonctionne qu'avec une monnaie achetée principalement avec de la monnaie réelle.
Tu peux toujours obtenir cette monnaie-là en farmant IG, ou en vendant à l'hv (tu ne peux pas transformer ta monnaie IG par de la monnaie IRL), si tu vends c'est que quelqu'un à acheté avec de l'argent réel.

Il est là le P2W.

Citation :
Publié par Kenma
Rien à voir mais les Ornate Coins des drops Twitch vont servir à quoi?
Si tu n'es pas allergique à l'anglais, voilà un article l'expliquant : https://maxroll.gg/throne-and-libert...oin-shop-guide
Citation :
Publié par Bobologie
Certains achètent déjà des armes à HV à plus de 100 euro l'unité alors que nous sommes encore que sur une EA bridée en terme de contenu
Oh la vache...
Bon de ce que j'ai vu, c'est pas ça qui empêche de progresser (Niv 25 sur serveur EU qui plantent la moitié du temps donc je peux pas trop analyser)
C'est ce qui m'attriste le plus au final, cette contradiction

D'un côté, le jeu est très plaisant, le gameplay tank (épée/baguette) est OK tier et la hype ne fait qu'améliorer ce ressenti. Mention spéciale pour les évents et la quantité impressionnante de personnes présentes
De l'autre, c'est pas normal qu'on soit juste en mode "bon bah d'accord, il y a un stuff valant un SMIC, c'est tout à fait normal". Donc, oui, c'est P2W je vois même pas comment on peut négocier ce point. Est-ce que ça nuis réellement à l'expérience... je pense que non mais faudra atteindre le endgame pour savoir
Je rigole devant ce débat de pay to win alors que le 3/4 du temps si le jeu est pas pay to win les mecs vont chez les chinois et ça reviens à la même chose.... si j'ai bien compris la monnaie est comme dans la plupart des jeux mobiles ou autres ou l'hdv s'utilise avec une monnaie en jeu et en argent réel... sauf de ce que j'ai vu tu peux pas t'acheter le meilleur stuff à l'hdv donc osef?
Citation :
Publié par Memoris
Tu peux acheter des objets de puissance à l'hotel des ventes, et celle-ci ne fonctionne qu'avec une monnaie achetée principalement avec de la monnaie réelle.
Tu peux toujours obtenir cette monnaie-là en farmant IG, ou en vendant à l'hv (tu ne peux pas transformer ta monnaie IG par de la monnaie IRL), si tu vends c'est que quelqu'un à acheté avec de l'argent réel.

Il est là le P2W.
Objet de puissance?

Donc ça veut dire que si j'achètes ces objet je peux me payer du stuff (pvp si il y en a) avec de la tune?
Citation :
Publié par Akaguro
Objet de puissance?

Donc ça veut dire que si j'achètes ces objet je peux me payer du stuff (pvp si il y en a) avec de la tune?
Aucune idée s'il existe du stuff pvp, mais du stuff de haute qualité non liée, des ingrédients de craft de haute qualité aussi il me semble. Après je l'ai pas testé, c'est uniquement ce que j'en ai vu !
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés