[Actu] L'accès anticipé de Throne and Liberty se classe deuxième des meilleures ventes mondiales de Steam

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dga-fr
On est loin des 500k connectés en simultané pendant la EA de Lost Ark
C'était certain. Il a eu déjà mauvaise presse suite aux appréciations faites lors de sa première diffusion. Et vu que NC Soft aura du mal à faire passer un MMO avec une interface pour smartphone pour un MMO PC, le studio va ramer pour récupérer du public.

Autre chose, les gens ne sont pas dupes. Quand tu multiplies les monaies, token et autres fadaises et que tu vois que tu peux acheter de la puissance avec ta VISA, les gens font demi tour aujourd'hui. Ce n'est pas comme si les gens découvrait le P2W dans les MMO.
les gens comparent lost ark ou d'autre mmo ou les gens ont baver pendant 15 ans sur jol sa sortie à un jeu ou j'ai appris son existence il y a 1 mois? osef de vos chiffres on vois bien lost ark ou il en est aujourd'hui.... au pire c'est pay to win ou de la merde vous jouer pas? j'attend mardi et à mon avis ca sera de loin l'un des meilleurs mmo que j'ai vu depuis quoi 5 ans? minmum?
Ce genre de mmorpg pay to win a deux types de cibles :

1. [...] (c'est gratuit donc j'y vais).
  2. ceux qui veulent investir leur argent réel pour trouver un plaisir à écraser la concurrence sans difficulté ; ce qu'on appelle les whales.
Voilà les persona de la stratégie marketing de Throne and Liberty.

Au milieu de tout ça le sens du jeu se perd complètement.

Dernière modification par Uther ; 29/09/2024 à 17h03.
Citation :
Publié par Hidei
[...]
J'ajoute un 3eme types de cibles, la cible des râleurs :

T&L n'aura pas pour cibles ceux qui vocifèrent, qui ne voient que leur point de vue, déclarent ce qui est mauvais ou bon en sous entendant que les autres n'ont pas tellement bien compris par manque d'éducation -vidéo ludique-. Non, ils ne pourront pas passer tout leur temps libre sur le jeu et en appuyant sur 2-3 touches rouler sur les autres qui ont moins de temps ou sont moins efficaces comme ce fut le cas auparavant. S'ils y mettent les pieds, ils se rêvaient HL avec leurs progression à toute vitesse mais seront plutôt LL comme la très grande majorité parce que le jeu n'est pas parfait. Avec cette génération les whales ont remplacés les no life, peux être que pour la prochaine un compromis sera bien mieux réussi pour cette cible, ou pas.

Dernière modification par Uther ; 29/09/2024 à 17h03. Motif: Edition de citation
Citation :
Publié par alois3
55 k le jour j en joueur, pas fou fou pour une early avec un pack comme cité dans pas mal de poste trop cher
Le contenu est plus que limité en ce moment sur EA, ça doit jouer sur le '' peu '' de personnes en ligne

Il sera débloqué de Octobre à Novembre

https://www.playthroneandliberty.com...ontent-roadmap
Citation :
Publié par Aegyss
J'ajoute un 3eme types de cibles, la cible des râleurs :

T&L n'aura pas pour cibles ceux qui vocifèrent, qui ne voient que leur point de vue, déclarent ce qui est mauvais ou bon en sous entendant que les autres n'ont pas tellement bien compris par manque d'éducation -vidéo ludique-. Non, ils ne pourront pas passer tout leur temps libre sur le jeu et en appuyant sur 2-3 touches rouler sur les autres qui ont moins de temps ou sont moins efficaces comme ce fut le cas auparavant. S'ils y mettent les pieds, ils se rêvaient HL avec leurs progression à toute vitesse mais seront plutôt LL comme la très grande majorité parce que le jeu n'est pas parfait. Avec cette génération les whales ont remplacés les no life, peux être que pour la prochaine un compromis sera bien mieux réussi pour cette cible, ou pas.
Tu peux pas omettre que c'est un jeu compétitif. C'est ça le sujet. Personne n'aurait idée de permettre de pouvoir dépenser de l'argent à Roland Garros pour gagner un match en un seul set.

Le jeu n'aurait plus aucun intérêt si c'était le cas.

Pourquoi ce serait différent pour un jeu vidéo compétitif ?

De même ton argument sur le nolife qui remplace les whales ne fonctionnent pas non plus : Djokovic "a fait le nolife" sur un terrain de tennis des dizaines de milliers d'heures et pas toi. C'est la raison pour laquelle il est champion et pas toi, ce qu'on appelle la méritocratie.

Ceux qui en général traitent les joueurs qui réussissent mieux que les autres dans les mmorpgs de "nolife", sont juste des jaloux car ils ne s'investissent pas autant que les autres pour atteindre les sommets. C'est typiquement la personne qui va traiter Djokovic de "sale riche" ou je ne sais quel autre nom d'oiseau, parce qu'il est jaloux de ne pas avoir travaillé/joué autant que lui.

Dans la vie quand on investit plus de temps que les autres sur un sujet, on est en général meilleur ; c'est un fait. Ceux qui utilisent le mot "nolife" ne sont en général que des jaloux du courage de l'investissement et de la passion d'autrui.
Citation :
Publié par Clampin!
Juste un truc qui me fait tilter mais j'aimerai la confirmation de personnes plus expérimenter ici :
J'ai vu que certains parlaient du meilleur stuff vendu à l'HV entre 2 K - 5 K € sur la version KR, est-ce vrai ?
Parce que là, j'étais critique face à la période post WoW avec Gpotato et compagnie mais après avoir vu un truc avec autant de succès et potentiellement horrible sur le P2W, je trouve pas ça rassurant
Salut de ce que j'ai pu comprendre et pu voir sur certains stream tu as de l'équipements genre par exemple de qualité violet qui peut se vendre à l'HV en échange de lucents, cette monnaie tu l'obtiens en jouant mais tu as aussi la possibilité d'en acheter avec de l'argent réel, ça ne m'étonnerai pas que certains profiterons de ce système pour exagérer un peu les prix. (corrigez moi si je me trompe les personnes qui jouent actuellement au jeu, moi j'attends le 1er octobre.)
Citation :
Publié par Hidei
[...]
Ce qui est encore plus triste, c'est qu'il reste de très rares MMO qui ne sont pas P2W.
Je peux citer ESO, GW2 et FFXIV facilement.

Mais rien que WoW, avec le système de tokens, tu peux obtenir un excellent équipement en un claquement de doigts en début d'extension.
Par la suite, tu peux payer des services de boost pour te faire carry par un groupe et avoir un excellent équipement/titre de saison/monture de saison/monture de raid/équipement bis/etc.

Blizzard ne lutte pas trop fort contre la chose...D'ailleurs, rien n'interdit de payer un joueur en gold contre un boost si un mec a trop peur de se faire ban en utilisant un service de boost avec argent réel...

Cela dit, dans WOW, si tu farmes de façon réglo, ça te prendra un peu plus de temps, mais t'arrive à compétitionner. Ça et les nombreux systèmes de rattrapage à chaque patch pour éviter qu'il y ait un trop gros gap entre les joueurs.

T&L est différent, dans la mesure que t'as une monnaie qui est utilisable pour les transactions entre joueurs et dont la principale source est de l'argent réel converti en cette fameuse monnaie. La disponibilité in game de cette monnaie n'est pas évidente et n'est surtout pas constante (t'as x chance d'être du côté dominant PVP et avoir des lucent, donc ce n'est pas une source constante de Lucent). Il y aurait aussi les rift stone bosses, mais encore une fois, pas une source constante, au contraire de l'argent réel.

T'as théoriquement deux possibilités pour l'économie d'un serveur cela dit :
1) Partant du principe que t'es dans un serveur qui n'est pas early access et ou tout le monde est F2P, il y aura très peu de lucent disponible, donc l'échange entre joueurs serait très compliqué/broken. De ce fait...probablement que le serveur serait équilibré jusqu'à ce qu'une whale vienne tout chambouler.

2) Partant du principe que t'es dans un serveur avec quelques whales, t'as l'économie du jeu qui dépend surtout de ces derniers.

Dans les 2 cas de figure, la dépendance à l'argent réel utilisé par les joueurs pour réguler l'économie in-game, c'est du pay 2 win. Je pense que les joueurs d'MMO veulent autre chose que de revivre les mêmes injustices que celles de la vraie vie.

Aussi, pour l'aspect early access d'un MMO, c'est dégueulasse dans un MMO, car tu offres une avance considérable à un groupe de joueurs. Même si les serveurs vont être séparés au début, il va finir par y avoir une fusion (comme en KR). T'as beau mettre en place certains systèmes pour ''réduire les conséquences'', les joueurs des serveurs Early vont garder un avantage et la fusion de serveurs va probablement débalancer l'économie des autres serveurs.

Bref, perso, pas trop sûr de l'essayer, ce throne and liberty...s'il va survivre longtemps, je pense que oui, ne serait-ce que pour sa posture comme successeur à lineage 2/Aion et la présence d'un ''core'' de joueurs qui n'arrivaient pas à dominer sur les serveurs KR et qui attendaient avec impatience la sortie des serveurs NA pour utiliser leurs connaissances accumulés avec les serveurs KR pour dominer le jeu sur la durée ad mort des serveurs.

Dernière modification par Uther ; 29/09/2024 à 17h04. Motif: Edition de citation
Citation :
Publié par Lydhe
Citation :
Salut de ce que j'ai pu comprendre et pu voir sur certains stream tu as de l'équipements genre par exemple de qualité violet qui peut se vendre à l'HV en échange de lucents, cette monnaie tu l'obtiens en jouant mais tu as aussi la possibilité d'en acheter avec de l'argent réel, ça ne m'étonnerai pas que certains profiterons de ce système pour exagérer un peu les prix. (corrigez moi si je me trompe les personnes qui jouent actuellement au jeu, moi j'attends le 1er octobre.)
SI c'est comme les jeux que j'ai jouer la plupart du temps les prix son fixes ou varient de quelques % mais ayant pas encore commencer à jouer je saurais pas le dire... surement quelqu'un a la réponse.
Citation :
Publié par Yagate
Citation :
SI c'est comme les jeux que j'ai jouer la plupart du temps les prix son fixes ou varient de quelques % mais ayant pas encore commencer à jouer je saurais pas le dire... surement quelqu'un a la réponse.
Non, les prix varient avec l'offre et la demande. Aussi, l'acquisition des lucent in game est très très limitée et n'est pas constante (même en faisant une feuille excell et en jouant beaucoup, tu peux pas te garantir un revenu constant en lucent, car l'acquisition in game dépend de trop de variables).
Citation :
Publié par Hidei
T...
Dans la vie quand on investit plus de temps que les autres sur un sujet, on est en général meilleur ; c'est un fait. Ceux qui utilisent le mot "nolife" ne sont en général que des jaloux du courage de l'investissement et de la passion d'autrui.
Mouais, on parle quand même de jeux vidéos et donc d'une activité de glandouille. On peut s'investir à rester des heures le cul posé sur un fauteuil gamer, il va quand même être difficile de croire que les autres vont être jaloux de cette capacité à ne pas en branler une.

Dans ce domaine, on ne s'investis pas monsieur ! on glande !

Il est vrai qu'il existe des empêcheurs de glander en rond qui mettent de l'oseille pour glander moins que le voisin, ils transforment ainsi l'activité productive initiale qui leur a permis d'avoir les sous en activité de glandage high level. Ils transforment l'or en merde en somme mais c'est pour mieux éblouir ceux qui pensent encore que glander c'est s'investir.
Citation :
Publié par Bobologie
Le contenu est plus que limité en ce moment sur EA, ça doit jouer sur le '' peu '' de personnes en ligne

Il sera débloqué de Octobre à Novembre

https://www.playthroneandliberty.com...ontent-roadmap
Précision : le calendrier de débloquage de contenu est décalé entre serveurs early et serveurs normaux, de sorte que les serveurs early vont toujours conserver les jours d'avance jusqu'à au moins fin octobre...C'est plus dégueulasse que ce que je pensais...
Citation :
Publié par Pazimpa Sambata
Mouais, on parle quand même de jeux vidéos et donc d'une activité de glandouille. On peut s'investir à rester des heures le cul posé sur un fauteuil gamer, il va quand même être difficile de croire que les autres vont être jaloux de cette capacité à ne pas en branler une.

Dans ce domaine, on ne s'investis pas monsieur ! on glande !

Il est vrai qu'il existe des empêcheurs de glander en rond qui mettent de l'oseille pour glander moins que le voisin, ils transforment ainsi l'activité productive initiale qui leur a permis d'avoir les sous en activité de glandage high level. Ils transforment l'or en merde en somme mais c'est pour mieux éblouir ceux qui pensent encore que glander c'est s'investir.
Quand tu joues aux échecs et que t'es grandmaster, est-ce que tu vas utiliser aussi ton argument à deux balles pour justifier qu'un mec riche soit autorisé à utiliser une IA qui lui chuchote les meilleurs moves pour gagner contre toi, parce qu'il ''transforme ainsi l'activité productive initiale qui leur a permis d'avoir les sous en activité de glandage high level'' ?
Non car le retard de 5 jours est vraiment infime quand on sait qu'on peut être 50 en une dizaine d'heures. Donc le soit disant avantage des EA sur les F2P va être très vite gommé d'ici fin octobre (et meme d'ici mi-octobre sans aucun soucis).

Ceux qui pensent que l'avance prise ne sera pas rattrapée c'est qu'ils n'ont pas joué au jeu et/ou qu'ils n'ont pas connaissance des possibilités pour gommer ce "retard".

De plus rien ne dit qu'il y aura prochainement fusion et quand bien même elle arriverait, ils feraient d'abord des fusions de serveurs de même type avant de merge les EA avec les F2P, d'autant que le nombre de serveurs EA et F2P reste identique.

Donc aucune inquiétude à avoir de ce côté là, c'est un non sujet ayant juste vocation à vouloir polémiquer pour rien.
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
Ce qui est encore plus triste, c'est qu'il reste de très rares MMO qui ne sont pas P2W.
Je peux citer ESO, GW2 et FFXIV facilement.

(...)
Je vais parler de ce que je connais personnellement :

Sur FFXIV ARR puis Heavensward, mon groupe vendait des kills à des joueurs casuals. Versement en gils. Gils que tu pouvais acheter illégalement, mais sans problème visiblement.

Donc FFXIV est P2W.

Sur FFXI, j'ai farm du dynamis en mini groupe "burn", et revendu ces monnaies qui permettent l'obtention d'une Relic, contre argent réel.

Donc FFXI est P2W.

Et j'en reviens à mon message largement ignoré de tout à l'heure : TOUS les MMORPG sont P2W, que cela se passe par le shop officiel, par des farmers, ou par les deux.

J'insiste : le débat sur ce qui est P2W est stupide, tous les MMORPG sont P2W.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Non car le retard de 5 jours est vraiment infime quand on sait qu'on peut être 50 en une dizaine d'heures. Donc le soit disant avantage des EA sur les F2P va être très vite gommé d'ici fin octobre (et meme d'ici mi-octobre sans aucun soucis).

Ceux qui pensent que l'avance prise ne sera pas rattrapée c'est qu'ils n'ont pas joué au jeu et/ou qu'ils n'ont pas connaissance des possibilités pour gommer ce "retard".

De plus rien ne dit qu'il y aura prochainement fusion et quand bien même elle arriverait, ils feraient d'abord des fusions de serveurs de même type avant de merge les EA avec les F2P, d'autant que le nombre de serveurs EA et F2P reste identique.

Donc aucune inquiétude à avoir de ce côté là, c'est un non sujet ayant juste vocation à vouloir polémiquer pour rien.
Je mets la photo directement ici, [...]
:

TL_Milestones_FR.jpg

Citation :
Publié par Kami80
Je vais parler de ce que je connais personnellement :

Sur FFXIV ARR puis Heavensward, mon groupe vendait des kills à des joueurs casuals. Versement en gils. Gils que tu pouvais acheter illégalement, mais sans problème visiblement.

Donc FFXIV est P2W.

Sur FFXI, j'ai farm du dynamis en mini groupe "burn", et revendu ces monnaies qui permettent l'obtention d'une Relic, contre argent réel.

Donc FFXI est P2W.

Et j'en reviens à mon message largement ignoré de tout à l'heure : TOUS les MMORPG sont P2W, que cela se passe par le shop officiel, par des farmers, ou par les deux.

J'insiste : le débat sur ce qui est P2W est stupide, tous les MMORPG sont P2W.
Sur FFXIV, c'est banissable et j'ai été témoin de bannissements.

FFXI je n'ai pas joué au jeu, donc je ne l'avais pas inclut dans les MMO qui ne sont pas P2W.

Par contre, t'as sorti aucun argument pour GW2 et ESO, donc j'assume que tu ne les trouve pas P2W ?

Non, ce n'est pas tous les MMOs qui sont P2W. C'est juste qu'il y a des gens qui n'ont jamais connu un MMO qui n'est pas P2W et c'est triste de le lire sur ce forum (excluant la triche évidemment, mais la triche ne change pas la nature d'un jeu à moins d'être toléré par les développeurs d'un jeu aka Blizzard).

Dernière modification par Uther ; 29/09/2024 à 17h12.
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
Précision : le calendrier de débloquage de contenu est décalé entre serveurs early et serveurs normaux, de sorte que les serveurs early vont toujours conserver les jours d'avance jusqu'à au moins fin octobre...C'est plus dégueulasse que ce que je pensais...

Quand tu joues aux échecs et que t'es grandmaster, est-ce que tu vas utiliser aussi ton argument à deux balles pour justifier qu'un mec riche soit autorisé à utiliser une IA qui lui chuchote les meilleurs moves pour gagner contre toi, parce qu'il ''transforme ainsi l'activité productive initiale qui leur a permis d'avoir les sous en activité de glandage high level'' ?
Cela montre surtout que c'est le fait de donner une importance démesurée à toutes ces conneries qui a engendré la monétisation de ce qui est ingame, je le disais d'ailleurs plus haut avant le post à palabres.

Il faut cependant retenir une méthode simple, si les règles du jeu ne te conviennent pas alors ne joue pas, celle des échecs sont connues et il y a autant de règles que de mmos mais elles sont aussi connues, libre à toi de ne pas y aller. Si les règles évoluent dans un sens qui ne te convient pas, libre à toi de partir.

A titre personnel, je suis contre la monétisation et pour le fait de payer le jeu plus un abonnement mais j'ai la faiblesse d'admettre que mon opinion n'est pas forcément majoritaire, ma seule arme est alors de cesser de glander m'investir dans le jeu.

En écrivant, je repensais aux échecs et si l'on peut être battu par une IA alors peut être faut il renoncer aux titres pompeux car nous ne sommes plus que "grandmaster" de la peau de mes c...les mais ceci est une autre histoire.
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
Sur FFXIV, c'est banissable et j'ai été témoin de bannissements.
Il y a eu quelques timides vagues de bans, oui. Pareil sur FFXI ou WoW, mais ça a toujours été très épars, le tarif minimum qui permet à l'éditeur de dire droit dans ses bottes qu'il fait quelque chose. La vérité, c'est que permettre le P2W, via son shop directement, ou via une économie parallèle, est financièrement rentable pour l'éditeur. Pour ça qu'il est généralisé depuis 2003 au moins. (J'ai pas d'expérience préalable à ça).

Citation :
Par contre, t'as sorti aucun argument pour GW2 et ESO, donc j'assume que tu ne les trouve pas P2W ?
Je n'y ai pas joué, donc je n'en parle pas, mais depuis que j'ai vu, bien au-delà de la vente "simple" de powerlevel ou d'argent du jeu, la vente de kills, ou d'équipement pourtant "bound on pickup", j'ai compris que tout MMORPG était potentiellement P2W. Et mon expérience sur FFXI, FFXIV, WoW, Aion, Rift, Tera pour ne citer qu'eux me fait dire qu'aucun éditeur ne tient VRAIMENT à endiguer le phénomène. Parce que c'est financièrement rentable.
Citation :
Publié par Kami80
Il y a eu quelques timides vagues de bans, oui. Pareil sur FFXI ou WoW, mais ça a toujours été très épars, le tarif minimum qui permet à l'éditeur de dire droit dans ses bottes qu'il fait quelque chose. La vérité, c'est que permettre le P2W, via son shop directement, ou via une économie parallèle, est financièrement rentable pour l'éditeur. Pour ça qu'il est généralisé depuis 2003 au moins. (J'ai pas d'expérience préalable à ça).

Je n'y ai pas joué, donc je n'en parle pas, mais depuis que j'ai vu, bien au-delà de la vente "simple" de powerlevel ou d'argent du jeu, la vente de kills, ou d'équipement pourtant "bound on pickup", j'ai compris que tout MMORPG était potentiellement P2W. Et mon expérience sur FFXI, FFXIV, WoW, Aion, Rift, Tera pour ne citer qu'eux me fait dire qu'aucun éditeur ne tient VRAIMENT à endiguer le phénomène. Parce que c'est financièrement rentable.
Sur FFXIV c'est tout sauf timide, juste un exemple : https://na.finalfantasyxiv.com/lodes...aafbf5299909c2
En plus des banissements pour les gils, tu peux te faire bannir aussi pour utiliser des addons.
Si tu mentionnes sur le chat que le DPS de quelqu'un est bas, tu te risque un ban.

Je suis d'accord avec toi pour la majorité des MMO, mais FFXIV pour le coup, je suis en désaccord complet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés