Jeux Olympiques PARIS 2024 !!!! Le grand fil rouge !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yortsed
Il a encore une telle marge de progression vu que ca reste que de la technique ou il faut bouffer de la balle deux longues
C'est dur à analyser le très haut niveau je trouve. Genre là il rouste Hugo.. qui l'a défoncé lors de leurs deux dernières récentes rencontres. La diff c'est aussi mental, tactique, préparation spécifique à un adversaire.
Là Fan en finale, il a fait 300000x tous les coups du ping à l'entrainement, mais sur un adversaire un peu "spécial", il doit s'adapter, faut limite aller contre ses automatismes.. alors que tout va très vite.

Donc oui marge de progression c'est sûr.. mais pas si facile de l'exploiter. Harimoto et Lin Yun Ju on eu ce niveau encore plus jeunes.. et finalement 5 ans plus tard ils sont toujours dans le top bien sûr.. mais pas plus forts. Voir plutôt moins, surtout vs les chinois justement.
Félix est clairement analysable vu qu'il perd contre son frère Alexis (cf championnat de France) qui connaît par cœur tous ses services...
Mais en tout cas c'était bien cool

Concernant la préparation spécifique à l'adversaire. Félix a sûrement eu une séance de replay du match de son frère avec commentaires de son frère ! Ça doit aider !
Citation :
Publié par Ex-voto
Félix est clairement analysable vu qu'il perd contre son frère Alexis (cf championnat de France) qui connaît par cœur tous ses services...
Ben ça justement c'est plus lié au fait qu'ils jouent ensemble tous les jours depuis .. toujours. Donc il n'y a pas cette partie adaptation à la qualité de balle de l'adversaire (c'est loin de se limiter au service, genre le jeu revers sur revers de Félix, quand il est arrivé sur le circuit les mecs ont du halluciner.. aujourd'hui beaucoup ce sont adaptés, et Félix fait évoluer son jeu.. ce qui est aussi une prise de risque)
Citation :
Publié par Aloïsius
Le perchiste français qui accroche la barre avec son autre perche devant les caméras du monde entier portera probablement un slip plus serré la prochaine fois.
C'est pour booster sa côte dans le village olympique ça.

Sinon, Djoko a été grandiose et j'aurai clairement pas parié sur lui, pas à 37 ans.
Le hand s'en sort encore une fois à la limite de la limite avec un flatteur +4 sur la Hongrie, on était menés à 12 minutes de la fin, mais surtout d'honneur, ça aurait quand même été la honte intersidérale de se faire sortir à la maison, je veux bien que le groupe soit pas évident, mais quand même..
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Sinon, Djoko a été grandiose et j'aurai clairement pas parié sur lui, pas à 37 ans.
Honnêtement, je rejoins l'avis de Monfort sur les sports comme le tennis, le golf, le basket et le foot au JO. Pour moi, ces sports sont déjà suffisamment médiatisés et professionnels qu'il n'y a pas grand intérêt à les inclure aux JO. Surtout sous une forme similaire à ce qu'on peut retrouver dans les grandes compétitions. Le foot aurait plus d'intérêt selon moi si c'était du futsal.

Et je pensais que les sportifs aguerris, professionnels prendraient sûrement la compétition, non pas à la légère, mais pas aussi sérieusement que pour d'autres athlètes où l'événement représente toute une carrière.

J'ai donc été agréablement surpris de voir la joie de Djokovic à sa victoire. Lui qui a déjà (presque ?) tout gagné ! Elle fait plaisir à voir d'autant que la victoire arrive après un beau match.
Il disait justement que c'était le dernier titre qui lui manquait, et sur France2 ils disaient qu'à part lui seul Agassi a gagné tous les tournois du Grand Chelem, les Masters et l'or olympique. Sachant qu'en plus il concourt pour son pays, ça explique sa joie...

Dernière modification par Echtelion Maelin ; 04/08/2024 à 19h23.
Cyclisme sur route femme: Le cas d'école! Celle qui a le moins de chance place une attaque à 3 km. Les 2 favorites la belge et la hollandaise ne veulent pas y aller pour pas compromettre leur chance vis à vis de l'autre. Du coup l'américaine file décrocher le titre
Pour ce qui est du foot, chez les hommes ça a assez peu d'intérêt effectivement, par contre c'est à mon avis clairement la compétition la plus suivie chez les femmes, donc ce serait pas rendre service au foot féminin que de supprimer la discipline des JO. Sachant que supprimer le foot H sans supprimer le foot F, c'est difficilement envisageable imo
Concernant le basket c'est sûrement la compétition la plus prestigieuse après la NBA
Citation :
Publié par hoochie
Cyclisme sur route femme: Le cas d'école! Celle qui a le moins de chance place une attaque à 3 km. Les 2 favorites la belge et la hollandaise ne veulent pas y aller pour pas compromettre leur chance vis à vis de l'autre. Du coup l'américaine file décrocher le titre
Tellement stupide…
Citation :
Publié par Belzebuk
Honnêtement, je rejoins l'avis de Monfort sur les sports comme le tennis, le golf, le basket et le foot au JO. Pour moi, ces sports sont déjà suffisamment médiatisés et professionnels qu'il n'y a pas grand intérêt à les inclure aux JO. Surtout sous une forme similaire à ce qu'on peut retrouver dans les grandes compétitions. Le foot aurait plus d'intérêt selon moi si c'était du futsal.
Je ne sais pas qu'est-ce qui fait qu'une discipline peut être des Jeux Olympiques ou non.
Le temps dont on dispose pour passer toutes les épreuves dans quelques semaines seulement ?

Si c'est le cas : Sabre, Fleuret, Épée, ce serait appréciable qu'elles limitent le nombre d'armes et le nombre de touches requises pour la victoire ou le nombre de rounds. C'est trop long.

Mais c'est surtout le Judo qui pose problème. C'est sympa, mais avec sept catégories de poids par sexe, il est indûment envahissant sur les autres jeux, et il n'a strictement aucun motif de distribuer autant de médailles d'or...
Le ramener à trois ou quatre catégories de poids par sexe serait bien.
Petite déception pour le relais natation 4x 100 hommes. Une jolie médaille de bronze, mais tellement proche de l'or, c'est un poil rageant. Félicitions à eux en tout cas et 5ème médaille pour Marchand !

Petit bonus, on atteint le record de Pékin en nombre de médailles (43) ! Il reste encore celui d'Atlanta sur le nombre de médailles d'or (15) à faire sauter, mais ce sera plus compliqué malgré la boxe, qui pourrait nous en offrir deux.
Et Pan Zhanle, le chinois recordman du monde 100m nage libre est monstrueux. Moi qui ne suit pas vraiment la natation j'ai été bien teasé par les commentateurs qui disait qu'il était intouchable et franchement, c'est peu de le dire ! Et il a 20 ans
Citation :
Publié par Lianai
Petite déception pour le relais natation 4x 100 hommes. Une jolie médaille de bronze, mais tellement proche de l'or, c'est un poil rageant. Félicitions à eux en tout cas et 5ème médaille pour Marchand !

Petit bonus, on atteint le record de Pékin en nombre de médailles (43) ! Il reste encore celui d'Atlanta sur le nombre de médailles d'or (15) à faire sauter, mais ce sera plus compliqué malgré la boxe, qui pourrait nous en offrir deux.
Petite déception également. J'y ai cru à cette médaille d'or. Elle aurait clôturé magnifiquement l'épisode natation. Mais bon, 5ème médaille pour Marchand et 2ème pour Manaudou.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Mais c'est surtout le Judo qui pose problème. C'est sympa, mais avec sept catégories de poids par sexe, il est indûment envahissant sur les autres jeux, et il n'a strictement aucun motif de distribuer autant de médailles d'or...
Le ramener à trois ou quatre catégories de poids par sexe serait bien.
Dans ce cas on vire des distances et natation et en athlétisme
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Dans ce cas on vire des distances et natation et en athlétisme
Effectivement je ne comprends pas la critique sur escrime ou judo quand à côté tu as des compétitions où tu peux aller chercher plusieurs médailles individuelles (gymnastique, athlétisme, équitation ?) et jusqu'à 8 médailles en ajoutant les équipes (natation)
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés