[Actu] Throne and Liberty : Après l'Open Beta, l'état des lieux avant le lancement

Répondre
Partager Rechercher
Les guildes ne sont pas extensibles à volonté. Il y a des slots limités.
Alors oui il y aura roxxor1 roxxor2 et roxxor3 mais apres ca sera des alliances et l'aspect représentativité des guildes au sein d'une alliance pourra inciter certaines guildes à ne pas rejoindre telle ou telle alliance.

Ca va être intéressant de voir comment se comporteront certains. Le passé nous a montré que des alliances ca ne tient qu'à un fil et souvent ca peut voler rapidement en éclat.
Les alliés d'hier ne seront probablement pas ceux de demain.
Citation :
Publié par Japo_naise
Une guilde peut avoir combien de membre au maximum ?
50 au départ puis 4 slots de plus etc…

Donc on va être hyper limité (quand je repense au monde qu’on a du refuser pour NW avec 100 slots au départ).
un vrai casse tête pour les guildes.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Les guildes ne sont pas extensibles à volonté. Il y a des slots limités.
Alors oui il y aura roxxor1 roxxor2 et roxxor3 mais apres ca sera des alliances et l'aspect représentativité des guildes au sein d'une alliance pourra inciter certaines guildes à ne pas rejoindre telle ou telle alliance.
Tu peux parfaitement avoir un clan en tant qu'organisation, réparti sur plusieurs clans en termes de structures, mais qui forment au final un clan et non une alliance.

Roxxor1, Roxxor2, Roxxor3, Owners1, Owners2, Owners3, c'est pas une alliance de 6 clans, c'est une alliance de 2 clans.
Il y a déjà des clans "multi-clans", même si pour le moment, cela semble plus une répartition "hardcore try harder"/"semi HC" Après, espérons ne pas voir de grosse mega structure dominer le tout sans challenge. Ca nuirait au fun, assurément.
Citation :
Publié par Kami80
Tu peux parfaitement avoir un clan en tant qu'organisation, réparti sur plusieurs clans en termes de structures, mais qui forment au final un clan et non une alliance.

Roxxor1, Roxxor2, Roxxor3, Owners1, Owners2, Owners3, c'est pas une alliance de 6 clans, c'est une alliance de 2 clans.
Nous ont avait :

OneHP : La maison mère avec obligation de participation à quasi tout les events PvP du type defense et attaque de territoire.

(Les OneHP on crée une alliances avec d'autre guildes et toute les guilde inscrites ont leurs place dans un classement dependament de leurs impacte dans les conflits, ex guilde qui a 3 clan aura les meilleurs buff en pilier)

donc t'as OneHP/TwoHP/TreeHP/QuadHP/OneMP/TwoMP/TreeMP +
les autres guildes alliances.

Après le premier RVR et le conflit du partage des Clans, les ONEHP on vus leurs guildes se divisier en plusieurs unité autonome jusqu'à quitter l'alliance mère.

Ça sera comme ça H24, Tu pourra crée les plus grosses alliances les plus puissantes, tout va se décider après la prise ou la defense des forto et le partage des Lucents qui peut se chiffrer a 50.000€+ en terme de lucent.

vus que toute lez taxes sont collectées et remis sur la table pendant la prise/defense de forto.

PS t'as aucune limite, tu peux avoir 3 ou 4 main alliances qui sont afficher voir plus ensuite t'as les guildes hostiles et allié,
mais tu peux mettre une 30ene de guildes en allié donc ça peut être tes guildes secondaires,
tu peux avoir 20+ guildes qui represente 1 seul antité sans soucis, c'est quasi illimité si tu l'est met en allié.

pas besoin de les mettre en mains alliances.

Par contre pour la defense de forto ou l'attaque oui tu sera obliger la guilde leader devra mettre l'antité principale des autres guildes en alliance pour partager les lucents du cap de forto.

vous verez c'est ça que je kiff, les alliances, les trahisons, les drama, et la t'as pas le temps de t'attarder sur les drama le fight approche faut rebondir direct sur les trahisons et se faire d'autre alliance.
Je ne sais pas ce que ça donnera au final mais en tout cas sur les Discord il y a une petite effervescence des guildes "PvP" que je n'avais pas vu depuis un petit moment (début d'Archeage), c'est sympa.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
J'attends de voir car d'expérience, les guildes qui se présentent comme HCG try hard and co on les voit aussi vite apparaitre que disparaitre au bout de quelques mois.

On verra celles qui tiennent la distance.
C'est certain que certain vous rester que pendant la hype même les Hardcores, le temps fera sont tri, les meilleurs seront se qui s'accrocheront j'pense qu'on aura un drop de 40%. de la population globale, mais bon c'est chiffres sorti de nul part on verra sur place.

Mais la hype et les drama des fight et des alliances c'est ce qui va alimenter le PvP, ça va etre cool.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Merci pour le test, j'hésitais à tester la Beta mais j'ai pas l'impression d'avoir raté grand chose. Je vais continuer à attendre Crimson Desert et Star Citizen
Et normalement, l'année prochaine Archeage 2 devrait aussi pointer le bout de son nez. (j'ai hâte).
Citation :
Publié par Japo_naise
Une guilde peut avoir combien de membre au maximum ?
de 50 pour une guilde niveau 1 à 70 pour une guilde niveau 30.
cependant il y a des systèmes d'alliances qui permettent de contourner un peu le problème de roster
Citation :
Publié par merzhinhudour
Merci pour le test, j'hésitais à tester la Beta mais j'ai pas l'impression d'avoir raté grand chose. Je vais continuer à attendre Crimson Desert et Star Citizen
Star Citizen le jeu qui sortira jamais vraiment complet,
Crismon Desert qui ne sera pas un MMO,
en terme de MMO(RPG) appart Ash of Creation à attendre y a R.

Les 3/4 des boites qui ont deja un titre qui marche fort peine à devlopper d'autre mmorpg par peur de faire de l'ombre a leurs poule au oeuf d'or.

Et encore.
Citation :
Publié par Memoris
Citation :
Et normalement, l'année prochaine Archeage 2 devrait aussi pointer le bout de son nez. (j'ai hâte).
Malheureusement non, il semble que Archeage 2 prenne beaucoup de retard, car kakao actionnaires a 51% de XLGames a décidé de revendre ces filiales tel que kakaogames qui étais censé être l'éditeur mondial.
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
Je parie sur une alliance des Whales. L'histoire a montré que les riches aimaient joué entre eux! ;-)
en KR les joueurs F2P on dominé les serveurs, malgré les whales.

Ça sera la même chose ici, les joueurs F2P qui seront 15x mieux organisés vont faite plié les whale et les absorbers.

Un joueurs qui a mis 60.000€ dans le jeu n'aura quasi aucun impact sur la scène du PvP,
il va tuer des joueurs ok y en aura des fois 2500 en face pour la forto.
Il est tank ? il sera godlike la durée de ces buffs ok après un bon focus et il wipe en 5 secondes.
il est dps ? ok il va kill des joueurs et wipe instant.

Le P2W ici n'est pas aussi impactant que sur d'autres jeu,
il est la ça existe mais le PvP ici est quasi jamais en petit commité.

Sachant que tout le monde est stuck en purple+9,
donc il aura depensé enormement en trait et des items pour etre 1er a les avoirs ou avoir des items de boss rare,
mais ça le rend pas indéfiniment godlike,
les joueurs whale sont pas apte à s'allié entre eux et crée une organisation complexe d'alliance,
les whales kiff se retrouver parmis des joueurs qui ne paie pas autant que eux.

il se feront absorber et utiliser par des joueurs non P2W.

Comme en Kr quoi.
Le Pay-to-Win progressif commence sur la version coréenne de TL depuis l''implémentation du système de runes qui octroient des caractéristiques aléatoires en plus sur les pièces d'équipements. Les runes donnent également des bonus supplémentaires selon les combinaisons utilisées, et elles ont toutes une forme (bonus), un tiers de rareté et un niveau différent.

Il est possible d'utiliser un genre de marteau runique pour modifier la RNG des runes et espérer tomber sur les bonnes caractéristiques. Ce marteau peut s'obtenir de deux façons :
- En récoltant 100 fragments de runes pour créer le marteau
- En achetant directement le marteau contre argent réel

Le système semble surdosé en RNG, quelques streamers KR ont dépensé l'équivalent de 100 à 400$ sans succès.

Après pour avoir les meilleures runes, il va falloir jouer.
Et les runes ne peuvent pas s'obtenir d'une autre façons (donjons / events / craft)

Dernière modification par Schuu ; 31/07/2024 à 22h24. Motif: J'ai dit n'imp :p
Tout n'est pas parfait certes mais en tant que papa de 36 balais, je me suis bien amusé avec un ami d'enfance, alors certes je n'y passerai pas ma vie comme je l'ai eu fait il y'a 20 ans sur RO et autre Lineage mais, ce jeu est sympa, visuellement il en jette sévère, le gameplay est dynamique, cette idée de perso hybride avec les armes offre un peu de profondeur ...

Franchement je vais monter un healer en détente je pense et mon pote fera un bourrin puis voilà, p2w ou pas façon soyons honnêtes, c'est ça maintenant et ce changera pas ... Personnellement si je principe même d'un jeu vidéo reste le divertissement, alors ce T&L rempli bien ce rôle selon moi.

Biz.
Citation :
Publié par Kevinlevrai
Tout n'est pas parfait certes mais en tant que papa de 36 balais, je me suis bien amusé avec un ami d'enfance, alors certes je n'y passerai pas ma vie comme je l'ai eu fait il y'a 20 ans sur RO et autre Lineage mais, ce jeu est sympa, visuellement il en jette sévère, le gameplay est dynamique, cette idée de perso hybride avec les armes offre un peu de profondeur ...

Franchement je vais monter un healer en détente je pense et mon pote fera un bourrin puis voilà, p2w ou pas façon soyons honnêtes, c'est ça maintenant et ce changera pas ... Personnellement si je principe même d'un jeu vidéo reste le divertissement, alors ce T&L rempli bien ce rôle selon moi.

Biz.
Même avis ici.
Et même passif aussi (grosses années sur RO et L2 )
Citation :
Publié par CerberusWP
Le Pay-to-Win progressif commence sur la version coréenne de TL depuis l''implémentation du système de runes [...]
Quand je vois des trucs de ce genre, ça me rappelle juste la période Gpotato avec Allods online et co. ^^
Après j'ai pas jouer au jeu donc je ne fais qu'un constat mais il y a beaucoup d'aspects qui me refroidissent dans ce que j'ai vu
Citation :
Publié par Kevinlevrai

Biz.
C'est grave de cautionner le P2W , surtout venant d'un père de famille. N'a tu donc aucune notions de l'argent ? Tu trouve ça normal que de payer plusieurs centaines d'euros pour de la RNG trafiquée ( car oui il n'y a pas de hasard en informatique ) pour au final n'avoir au mieux quelques stats en plus , et au pire RIEN. Je trouve ça fou d'accepter ce système.

Cela prouve que les méthodes prédatrices de monétisation du JV en général fonctionne et est même accepté par une large majorité de pig.. clients.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
C'est grave de cautionner le P2W , surtout venant d'un père de famille. N'a tu donc aucune notions de l'argent ? Tu trouve ça normal que de payer plusieurs centaines d'euros pour de la RNG trafiquée ( car oui il n'y a pas de hasard en informatique ) pour au final n'avoir au mieux quelques stats en plus , et au pire RIEN. Je trouve ça fou d'accepter ce système.

Cela prouve que les méthodes prédatrices de monétisation du JV en général fonctionne et est même accepté par une large majorité de pig.. clients.
Le problème c'est que les consommateurs n'ont pas vraiment le choix. Soit ils esquivent les mmo du moment ou bien ils vont jouer à un jeu d'un autre genre et malgré tout même d'autre type de jeux deviennent dépendant du cash shop avec le système de script.
Difficile de jouer à T&L sans vraiment cautionner ce système ou alors il faut aller jouer à autre chose en attendant le retour des MMO Buy to Play avec abonnement.
Citation :
Publié par Blitz-Ace

Je ne vois pas le rapport entre le fait de cautionner un P2W, être un bon père de famille et n'avoir aucune notion de la valeur de l'argent surtout qu'à aucun moment il ne cautionne ce système dans son message.

Tu peux très bien dépenser de l'argent dans un gacha et être un bon père de famille qui maitrise la notion de la valeur de l'argent, l'un n'empêche pas l'autre. A partir du moment ou papa sait se gérer et ne se met pas dans la merde ou ne met pas dans la merde sa famille, je vois pas ou est le problème de dépenser de l'argent dans un gacha, si çà lui fait plaisir.

Tu as des gens qui vont dépenser du fric dans des gacha, d'autres dans des fringues de luxe, d'autres dans des voyages, des loisirs, une pratique sportive et ceux qui ont vraiment les moyens dans plusieurs hobbies / passions à la fois, chacun son truc tant que la personne y trouve son compte et se fait plaisir c'est l'essentiel.

L'univers du jeu-vidéo est vaste, il existe énormément de jeux (solo, coop, multi) sur lesquels il n y'a pas de système de gacha.

Le seul reproche que je peux trouver à ce système c'est le manque de contrôle et de garde-fou pour les mineurs. Il faudrait légiférer la dessus pour mettre en place un système comme la FDJ : être obligatoirement majeur pour dépenser du fric.

Après, à partir du moment ou tu es adulte, tu peux bien faire ce que tu veux de ton fric à partir du moment ou cela reste dans la légalité, je ne vois pas le problème. Si certains se retrouvent dans la merde financièrement car ils ne savent pas se gérer, c'est triste mais c'est leur problème. Si ils sont un minimum câblés ils auront compris la leçon est ils ne recommenceront pas.

Et pour en revenir sur TL, avec des potes on compte aussi se le tester, qu'il soit P2W ou pas ou s'en cogne. Si on s'amuse dessus çà sera très bien, si c'est pas le cas on ira voir ailleurs. Et si le jeu nous plait, on dépensera peut être un peu / beaucoup / énormément de fric dedans, on verra.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés