[Actu] Throne and Liberty : Après l'Open Beta, l'état des lieux avant le lancement

Répondre
Partager Rechercher
Ils ont essayé de bloquer la vente de cet item plusieurs fois mais à chaque maintenance leur fix était annulé et tu pouvais voir plein de monde au Senior Skills Research de Stonegard Castle spam pour acheter des miliers d'items et les revendre pour un max de solant puis acheter des miliers d'items pour craft des bouquins
L'item s'achetait à l'unité. Certains dans mon clan avait une macro exprès pour acheter toutes la nuit et revendre au matin lol

Il faut espérer que AGS n'oublie pas de fix ça sur la release, en tout cas le bug a été remonté.

C'était cet item :
116984-1721953075-7361.png
On pouvait l'acheter juste avec des solants, les marind n'étaient pas consumés

et en revente au NPC :
116984-1721953325-3212.png

Et plus tu stackais de bouquin, plus tu pouvais dupliquer via les great success
116984-1721953378-6066.png

Dernière modification par Dga-fr ; 26/07/2024 à 02h24.
Message supprimé par son auteur.
L'avis d'un joueur plus orienté solo/casual :

Il mentionne 2 points intéressants dont j'ai oublié de parler dans la partie gameplay :

1. Le targetting qui est galère
  2. La portée bien trop courte des attaques en mêlée (reliquat du gameplay statique initial)
Tres bon résumé.

Perso j ajouterai une autre chose qui m a choqué c est que la barre de skill ne change pas en fonction de l'arme qu on a en main. Si par ex on choisi arc + épée et bien quelque soit l arme qu on utilise à un instant T on a accès à tous les skill des 2 armes ce qui est totalement aberrant.

Sinon ce qui est le plus remarquable c est en effet l opti du jeu, voir autant de personne affichées en meme temps sans le moindre ralentissement bravo.

Malheureusement pour moi c est le gameplay qui ne va pas que ce soit en classique ou en semi action, c est daté, et au final dans les 2 cas c est pas bon.
Citation :
Publié par MasT3R
Tres bon résumé.
Perso j ajouterai une autre chose qui m a choqué c est que la barre de skill ne change pas en fonction de l'arme qu on a en main. Si par ex on choisi arc + épée et bien quelque soit l arme qu on utilise à un instant T on a accès à tous les skill des 2 armes ce qui est totalement aberrant.
Comme quoi parfois c'est vraiment affaire de gout, je suis totalement fan d'une barre fixe. Avoir une barre qui tourne en boucle pendant un combat en appuyant sur une touche pour passer de l'un à l'autre c'est rédhibitoire pour moi.
Globalement j'ai bien kiffé même si je rejoins le targeting et camera pas fou même si on s'y habitue.

Un truc dont je suis pas fan fan c'est le nombre de mob au m² dans les zones de farm, ca me fatigue de passer ! x)
Citation :
Publié par Leydjin
Sur la bêta ca passe, sur la release ca sera du ban assuré.
C'est peut-être aussi une manière pour eux d'étudier le soucis divers et les outils qu'ils ont si ca devait arriver par la suite. Ce qui pourrait expliquer que ca n'a pas été corrigé.
Quand on voit comment AGS a géré la duplication d’or et d’item sur NW à la release via les transferts de serveurs suis pas aussi optimiste pour le coup.

On l’a vu sur plein d’autres jeux (la vente de safran sur bless online et j’en passe).

Mais j’espère que ce genre de soucis sera vite réglé.
Citation :
Publié par Dga-fr
Ils ont essayé de bloquer la vente de cet item plusieurs fois mais à chaque maintenance leur fix était annulé et tu pouvais voir plein de monde au Senior Skills Research de Stonegard Castle spam pour acheter des miliers d'items et les revendre pour un max de solant puis acheter des miliers d'items pour craft des bouquins
L'item s'achetait à l'unité. Certains dans mon clan avait une macro exprès pour acheter toutes la nuit et revendre au matin lol

Il faut espérer que AGS n'oublie pas de fix ça sur la release, en tout cas le bug a été remonté.

C'était cet item :

On pouvait l'acheter juste avec des solants, les marind n'étaient pas consumés

et en revente au NPC :

Et plus tu stackais de bouquin, plus tu pouvais dupliquer via les great success
On parle des gars qui ont ruiné l'économie de leur MMO inhouse à cause de bugs de duplication, quand même
Citation :
Publié par Nephistos

Il mentionne 2 points intéressants dont j'ai oublié de parler dans la partie gameplay :

1. Le targetting qui est galère
  2. La portée bien trop courte des attaques en mêlée (reliquat du gameplay statique initial)
C'est pas du tout un problème, si on n'y réfléchis bien ce MMO est pensé pour du PvP Massive,
c'est tout à fait logique d'avoir des CAC avec une porter d'attaque restreinte et de l'autre côter des joueurs distant avec eux une porter énorme.

C'est la logique que veut ce mmo, les physiques peuvents 1/2 SHOT les joueurs distant mais pour arriver jusqu'à eux il va falloir faire avancer les lignes de front (les tanks,
Dans la même logique que tu voudrais avoir des CAC avec un range plus elever,
Les Mages voudrait avoir plus de tankiness et d'HP, et les Tank plus de DPS.

Le jeu tel quel est logique,
le targeting lui était galere à s'adapter, une fois les bons paramètre mis en place le targeting deviens assez simple,
tu peux mettre en prio les joueurs énemies, les joueurs enemies avec le moins de PV, le targeting mannuel, tu peux spam le scanner pour cliquer directement sur les noms des joueurs autour, etc etc...
Citation :
Publié par Boukounie
En Septembre vous serez tous dessus, que vous kiffez ou non le jeu,
y a tellement de hype autour de ce jeu, (alors qu'il est pas si ouf).
Je n'y serai pas. Y a suffisamment de red flag pour ne pas y aller. Le si peu que j'ai joué je me suis extrêmement ennuyé, j'ai eu l'impression de vu et revu. Le gameplay est beaucoup trop rigide à mon gout et un truc con mais la lenteur du mouvement de la caméra pour moi est rédhibitoire. Si on ajoute à ca un jeu P2W, non merci. Et puis bon c'est AGS au commande... D'ailleurs, je pense que pas mal de hype est descendu après la béta et j'ai hâte de voir les chiffres au bout de 3 mois d'exploitation.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Citation :
Quand on voit comment AGS a géré la duplication d’or et d’item sur NW à la release via les transferts de serveurs suis pas aussi optimiste pour le coup.

On l’a vu sur plein d’autres jeux (la vente de safran sur bless online et j’en passe).

Mais j’espère que ce genre de soucis sera vite réglé.
Sur NW , les joueurs avaient alerté pendant la béta sur les duplis, ils n'avaient rien fixé. Sur les serveurs fresh start , y en a encore eu. Tout comme sur Lost Ark où y a eu de la dupli de packs fondateurs de mémoire. Et sans quasi aucune sanction contre les fautifs. Faire confiance à AGS [...]

Dernière modification par Uther ; 28/07/2024 à 17h28.
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
Je n'y serai pas. Y a suffisamment de red flag pour ne pas y aller. Le si peu que j'ai joué je me suis extrêmement ennuyé, j'ai eu l'impression de vu et revu. Le gameplay est beaucoup trop rigide à mon gout et un truc con mais la lenteur du mouvement de la caméra pour moi est rédhibitoire. Si on ajoute à ca un jeu P2W, non merci. Et puis bon c'est AGS au commande... D'ailleurs, je pense que pas mal de hype est descendu après la béta et j'ai hâte de voir les chiffres au bout de 3 mois d'exploitation.

Sur NW , les joueurs avaient alerté pendant la béta sur les duplis, ils n'avaient rien fixé. Sur les serveurs fresh start , y en a encore eu. Tout comme sur Lost Ark où y a eu de la dupli de packs fondateurs de mémoire. Et sans quasi aucune sanction contre les fautifs. Faire confiance à AGS c'est comme faire confiance à Alysion pour avoir une critique argumentée et développée d'un MMORPG.
Même moi qui a un sens critique extrême concernant tout nouveau MMORPG,
Qui n'adhère n'y au modèle économique, n'y à la mentalité de Ncsoft sur ce MMORPG, n'y au choix du publisher qui est AGS,
j'vais quand même try vus que y a rien de fou pour le moment.

A ce stade, j'ai plus vraiment de critère élever, juste un MMORPG qui prend pas ces joueurs pour des cons, à croire qu'on est des bots avec une carte bleu et tout ce qu'il ont à faire c'est de nous orienté vers le Cash shop.

Tant que y a une hype sur un MMO j'irai tester apres rester 1 ans dessus je pense pas, TL deviens hyper repetitif,
c'est constamment le même délire, toutes les X heure un evenement PVE/PVP, la rotation statique des caves qui deviennent pvp pendant un court instant.

un Cercle sans fin mais ennuyeux,
à l'instar de Aion qui avait énormement de défauts mais ou le PvP avait tout sont sens,
le fait de devoir cacher sont KISK (totem de resurection portatif qui a une quantité de rez limité et qui coute de l'argent in game) pour pas se le faire detruire, pour aller PvP,
proche de certain lieu clé, et que la faction adverse nous recherche, on cherche le fight mais c'est aussi du cache-cache,
Les kills qui rapporter de l'honneur pour sacheter du stuff PVP, et les quêtes journaliere de PvP.

La sur TL t'as aucun interet à kill des joueurs, y a un ranking de kills qui donne une compétence à un seul joueurs sur tout le serveur ?
Faire des kills ne rapporte aucune sorte d'EXP ou d'argent.

Appart les objectif de guildes de territoire qui sera régis par les grosses guildes, et les boss en conflit, le PvP n'as pas d'intérêt,
quand tu tue un joueur dans une cave il reviendra quelques minutes apres quand la cave passera en peace mode.

Malgré tout les défauts de TL y a une hype donc j'y serai mais c'est tout ce mmo n'est pas le messi et nous prend limite pour des teubés avec leurs HDV carte bancaire.
Citation :
Publié par Nephistos

Le targetting qui est galère
La portée bien trop courte des attaques en mêlée (reliquat du gameplay statique initial)
Au-delà de son profil de jeu, la prédominance des larges guildes et la dominance progressive des mégastructures au bout de 5 mois ne vend absolument pas du rêve même pour un joueur PvP. De quoi interroger sur la pertinence durable du PvP en présence d'éternels gagnants.
Citation :
Publié par CerberusWP
Au-delà de son profil de jeu, la prédominance des larges guildes et la dominance progressive des mégastructures au bout de 5 mois ne vend absolument pas du rêve même pour un joueur PvP. De quoi interroger sur la pertinence durable du PvP en présence d'éternels gagnants.
Les derniers echo que j'avais eût et que TL Ncsoft comptait crée un système de faction,
du style, quand tu rentre dans le territoire tu es random pick chez les bleu ou les rouges donc les pré dominance n'aurait plus d'impac.

image.png

J'ai pas était fouiller ça encore in game, Mais la faction à la Aion c'était bien, je pense que leurs idée viens de la.
Citation :
Publié par Japo_naise
Ca devient intéressant si ils ajoutent un système de faction.
Ca existe un peu quand une zone de quete publique (les loups par exemple) passent pvp et tu as 3 factions bleue, verte et rouge pour le classement final de l'envent.
J'ai testé la beta par curiosité.
N'étant absolument pas fan du MMO coréen, j'ai été agréablement surpris.
Pas d'épaulettes de 2,5 mètres, pas de meufs à moitié à poil sans armure et pas de mecs avec des oreilles de chat (pour le moment) A part l'amitoi qui couine, rien ne m'a vraiment fait serré le cerveau.
Certains paysages sont vraiment magnifiques et les musiques parfois épiques et le jeu tourne vraiment très bien.
Niveau leveling par contre, on est dans du bon MMO coréen. Une quête principale ou tu spam "next" sur les dialogues pour enchainer sur la prochaine étape et des quêtes de zones et contrats classiques. Après, je trouve qu'il y a pas mal de petits trucs à trouver à droite à gauche, qui t'ouvre des quêtes cachées pour avoir des transformation et des gardiens. Le bémol c'est que le jeu ne t'invites pas forcement à explorer alors que les zones sont immenses.
J'ai monter solo jusqu'au 50 sans aucun problème avec un tank épée/boubou, espadon. Je ne suis pas mort une seul fois en PVE (quêtes ou aventure), j'ai bien ressenti la sensation du tank, j'avais limite l'impression d'être un world boss. Par contre, j'ai du mourir 50 fois à cause de ma non maitrise du vol en faucon.
Pareil pour les donjons et spécialement le lvl30. tout mon groupe se faisait exploser sur les AOE du boss (on ne captait pas encore la mécanique et je suis sur serveur Asie donc pas facile de dialoguer avec des japonais) et moi j'étais à 75 % de vie
Le pvp, quand à lui, est venu à moi, mais bon même topo, en 1vs1, tous les mecs me fuyaient car ils captaient qu'ils allaient galérer à me tuer.
En résumé, le jeu est sympa en casual, avec quelques potes. je testerais probablement la release mais je pense pas y passer des lustres.
Quand je veux ma dose de bastons épiques, je refais un passage sur warhammer Online, en radotant avec mes guildies, tels des vieux que nous sommes, qu'on n'aura plus jamais de jeu MMO rvr digne de ce nom.
[Modération : ...]

Sinon, je partage l'avis que le jeu manque d'âme et d'identité propre. 0 prise de risque.
Oui, le jeu va prospérer, car reste meilleur que les autres bouses qu'on a eu...

Mais quite à payer, je préfère aller sur un MMO qui m'en donne pour mon argent.

Par contre, je trouve ça osé d'aller comparer GW2 à du P2W.
Les seuls trucs achetables apparentés à la chose, c'est des armes légendaires de première génération et des mats.

L'équipement élevé a les mêmes stats (bien que pour avoir exactement les stats qu'on veut, ça prend plus de temps) et s'obtient très facilement (et ne peut être acheté contre de l'argent réel).
Idem pour l'armure légendaire et les armes légendaires d'autres générations.

Encore là, pour le PvE, tout est accessible sans avoir du légendaire (voir sans même avoir de l'équipement élevé si t'es un minimum bon joueur).

Pour le PVP, tout est égalisé et tu peux prendre l'équipement que tu veux...

Pour le PvPvE, effectivement, tu peux pas zerg tout de suite avec du bas équipement, mais ça ne prend pas beaucoup de temps être full équipement élevé...

Bref...Je n'aurais pas osé ramené GW2 dans l'argumentaire sur le P2W ou au pire, j'aurais justement dit que c'est un modèle QUI N'EST PAS P2W...

Dernière modification par Uther ; 28/07/2024 à 17h20.
Citation :
Publié par Bloodkissou
J'ai testé la beta par curiosité.
N'étant absolument pas fan du MMO coréen, j'ai été agréablement surpris.
Pas d'épaulettes de 2,5 mètres, pas de meufs à moitié à poil sans armure et pas de mecs avec des oreilles de chat (pour le moment) A part l'amitoi qui couine, rien ne m'a vraiment fait serré le cerveau.
Certains paysages sont vraiment magnifiques et les musiques parfois épiques et le jeu tourne vraiment très bien.
Niveau leveling par contre, on est dans du bon MMO coréen. Une quête principale ou tu spam "next" sur les dialogues pour enchainer sur la prochaine étape et des quêtes de zones et contrats classiques. Après, je trouve qu'il y a pas mal de petits trucs à trouver à droite à gauche, qui t'ouvre des quêtes cachées pour avoir des transformation et des gardiens. Le bémol c'est que le jeu ne t'invites pas forcement à explorer alors que les zones sont immenses.
J'ai monter solo jusqu'au 50 sans aucun problème avec un tank épée/boubou, espadon. Je ne suis pas mort une seul fois en PVE (quêtes ou aventure), j'ai bien ressenti la sensation du tank, j'avais limite l'impression d'être un world boss. Par contre, j'ai du mourir 50 fois à cause de ma non maitrise du vol en faucon.
Pareil pour les donjons et spécialement le lvl30. tout mon groupe se faisait exploser sur les AOE du boss (on ne captait pas encore la mécanique et je suis sur serveur Asie donc pas facile de dialoguer avec des japonais) et moi j'étais à 75 % de vie
Le pvp, quand à lui, est venu à moi, mais bon même topo, en 1vs1, tous les mecs me fuyaient car ils captaient qu'ils allaient galérer à me tuer.
En résumé, le jeu est sympa en casual, avec quelques potes. je testerais probablement la release mais je pense pas y passer des lustres.
Quand je veux ma dose de bastons épiques, je refais un passage sur warhammer Online, en radotant avec mes guildies, tels des vieux que nous sommes, qu'on n'aura plus jamais de jeu MMO rvr digne de ce nom.
Ma foi, ça me paraît être un retex suffisant pour me convaincre d'aller tester le jeu moi aussi.

Sinon pour ajouter quelque chose de ''constructif'' à la discussion, un aspect que je n'avais pas saisi initialement avant que je relise sur la chose est qu'il est possible d'acheter la season pass avec des lucent, chose qui n'est pas possible dans la version KR.
Ça peut être une bonne nouvelle dans une certaine mesure pour ceux qui arrivent à gagner des lucent via des ventes sur l'hôtel de ventes.

Indirectement, j'ai peur que ça mette de la pression sur la vitesse de gain de Lucent en F2P, car en multipliant les types de dépenses en Lucent, ça va tirer vers le bas le coût en lucent des objets en hôtel de vente et rendre plus difficile d'accès certaines objets achetables uniquement via cette monnaie.

L'autre peur que j'ai, c'est une dominiation de guildes étrangères en PvP, soit une des sources de gain de Lucent entre-autres.
S'il n'y a pas de ban IP pour les joueurs coréens, il y a un risque qu'une méga-guilde qui a perdu sa domination avec la fusion des serveurs KR veuille exploiter leurs connaissances avancées du jeu sur un serveur EU/NA pour dominer les serveurs...

A voir comment AGS va gérer la chose, mais ça ne sent pas bon.

Dernière modification par Uther ; 28/07/2024 à 17h22.
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
J'ai pointé du doigt un de tes mensonges, comme d'habitude, point barre. Si t'as une leçon à en tirer, c'est de te tourner la langue sept fois avant de dire des inepties.
Citation :
We have reduced the time required to reach the maximum level so you can test advanced content
https://throneandliberty.online/thro...rty-open-beta/

(et avant que tu viennent chipoter sur le fait que ca veut pas dire "xp x4", a quelqu'un qui trouve le leveling trop rapide (le debut de la discussion), je prefere lire "l'xp est x4 pendant la beta", que "l'xp x4, c'est completement faux". Dans le premier cas la reponse est partiellement fausse, dans le detail du multiplicateur qui n'est pas connu, dans le second cas, le "dementi" est lui totalement mensonger. La progression etant bien modifiée durant la beta. Ca m'a prit moins de 30sec a trouver l'info)
Citation :
Publié par -Interfector-
https://throneandliberty.online/thro...rty-open-beta/

(et avant que tu viennent chipoter sur le fait que ca veut pas dire "xp x4", a quelqu'un qui trouve le leveling trop rapide (le debut de la discussion), je prefere lire "l'xp est x4 pendant la beta", que "l'xp x4, c'est completement faux". Dans le premier cas la reponse est partiellement fausse, dans le detail du multiplicateur qui n'est pas connu, dans le second cas, le "dementi" est lui totalement mensonger. La progression etant bien modifiée durant la beta. Ca m'a prit moins de 30sec a trouver l'info)
Merci mais malheureusement il s'en cogne, [...]

Sinon j'ai testé les nouveaux sorts les possibilités sont énormes et les effets multiples. Il va falloir prendre du temps pour bien comprendre les mécaniques, mais cela up considérablement le personnage (bon suis sur le serveur boost avc des cadeaux par milliers et le tout est bien x2 dessus). 50 en environ une 10h d'heures avec la quête principale et quelques contrats car la quête principale ne m'a amené qu'au 49.

Vivement le 18 septembre !

Dernière modification par Uther ; 28/07/2024 à 17h23.
L'XP a été multiplié par 4? Visiblement non. Donc la réponse n'est pas partiellement fausse, elle l'est totalement.

Pour TL, on prend rendez-vous le 18 décembre pour faire un premier bilan.

Dernière modification par Uther ; 28/07/2024 à 17h24.
Non mais faut se détendre un peu,
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
L'XP a été multiplié par 4? Visiblement non. Donc la réponse n'est pas partiellement fausse, elle l'est totalement.
[...]

Pour TL, on prend rendez-vous le 18 décembre pour faire un premier bilan.
Non mais faut se detendre aussi, il voulait souligner que l'xp était boost ce qui est vrai. Le X4 n'est pas sourcé, ok on en reste là. Par contre faut pas s'attendre à une xp longue ambiance WOW Vanilla on est clairement sur une ambiance retail c'est assez court.

Et on peut souligner le dupli de Lost Ark ou tu racontes n'importe quoi aussi. C'est un acte involontaire des joueurs, tu veux ban ? Je fais parti des gens qui ont un dupli sans le vouloir donc je parle en connaissance de cause (et on était plusieurs dans la guilde). De mémoire c'était complétement aléatoire et lié au lag serveur quand la récompense était récupéré. Heureusement que t'es pas GM....
Tu viens poster juste pour dire gneungeu si t'as tord. Et tu viens parler de lecture du forum, le culot.

Dernière modification par Uther ; 28/07/2024 à 17h24. Motif: Edition de citation
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés