J'ai une tonne de chrétiens autour de moi, ils en ont tous à peu près rien à péter.
Bah il y a le bon chrétien et le mauvais chrétien...😂
Blague à part, c'est cela le soucis je pense, le prisme par lequel on regarde et analyse la chose. En France, cela ne m'aurais pas plus choqué que cela je pense. Mais vivant depuis longtemps dans un pays où la religion chrétienne et toutes ses variantes représentent 90% de la population, Jésus c'est quand même le mec qu'il ne fait pas toucher.
C'est une erreur d'avoir fait ça pour une cérémonie vue dans le monde entier.
Dans un magasine comme Fluide Glacial ça aurais fait marrer tout le monde car c'est destiné à un groupe de lecteurs qui savent ce qu'ils achètent. Là par contre ça donne l'impression à beaucoup de monde que le message c'est "on chie sur votre pote mais c'est pour la bonne cause alors soyez tolérant".
Après le mieux ce serait d'enterrer tout ça par une excuse du comité olympique genre "On a voulu faire passer le message de blabla...blabla.. on s'est planté désolé", ou bien un "mais non vous n'avez rien pigé c'est pas la cène qui était représentée" (cette dernière j'aime bien personnellement).
Pour ajouter un côté/mylife, depuis ce matin autour de moi c'est "mais vous n'aimez pas Jésus en France?" Sans agressivité, mais je comprend que les gens le prennent assez mal par ici. C'est culturel.
Mais ça sera vite oublié également je ne le fait pas de soucis pour cela. 😄
|