Les Jeux Olympiques 2024

Répondre
Partager Rechercher
Pour le coup ceux qui ne connaissent pas la cene auront juste vu un spectacle de drag queen et se sont demandés ce que ça foutait ici, surtout quand Philippe Katerine a déboulé en slibard.
Perso quand j'ai vu le tableau j'ai fait le rapprochement direct pourtant je suis pas hyper cultivé. J'ai pensé que ça allait faire une polémique importante et qu'on ne parlerait que de ça.
Je ne suis pas du tout choqué, ni dérangé mais quand le but de l'évènement c'est de rassembler tout le monde et promouvoir des valeurs d'unité, d'inclusion, je trouve ça stupide.
Citation :
Publié par Poka
Pour le coup ceux qui ne connaissent pas la cene auront juste vu un spectacle de drag queen et se sont demandés ce que ça foutait ici, surtout quand Philippe Katerine a déboulé en slibard.
En fait, cela m'a semblé dans la ligne droite du défilé de 1989 qui était dans la même lignée avec des costumes et décors très inspirés du monde de la mode de l'époque. Du coup je n'ai pas été spécialement surpris. (Je ne savais pas qui est Philippe Katerine en passant...)
Quand j'ai vu le tableau je me suis surtout demandé pourquoi il y avait une console de DJ sur la table, en vrai. C'était un élément très incongru. Je suppose que Pioneer est partenaire des jeux ?
La propagande woke qui s'invite dans les JO malheureusement.

Les jeux olympiques est un évènement rassembleur. En choisissant de mettre autant en avant le show de drag queens, la diffusion va être censurée dans de nombreux pays. Cette scène, combinée avec un évènement religieux est encore plus malvenue. Il est évident que les créateurs ont fait ça pour choquer l'opinion, ce qui est à l'opposé de ce qui devrait être recherché.

De plus les JO mettent en avant la performance et l'excellence, pourquoi quelqu'un en obésité morbide est en tête d'affiche ?

Dernièrement, pourquoi y'a-t-il un (des?) enfants dans ce passage avec les Drag Queen, il n'y en pas à l'origine ? Suis-je intolérant si je pense qu'ils n'ont pas à être à côté d'hommes déguisés à moitié nus ?
Perso, je vois plusieurs avantages à cette polémique sur ce que certains voient comme la Cène
- La France a une réputation d'islamophobie dans les pays anglosaxons et les pays musulmans. Maintenant on va peut-être comprendre que c'est juste qu'on s'autorise à se moquer des religions en général en France, et pas spécifiquement de l'Islam
- on a arrêté de polémiquer sur Aya Nakamura
- Ça donne un truc à ronger à l'ED qui sinon aurait fait d'autres polémiques plus pénibles (par exemple qu'il y avait trop de noirs ou de LGBT en général pendant le spectacle)
- personne n'a parlé de l'erreur sur la Corée du Sud excepté en Corée du Sud alors que pour le coup, ça me fait vraiment honte
Citation :
Publié par Borh
Perso, je vois plusieurs avantages à cette polémique sur ce que certains voient comme la Cène
- La France a une réputation d'islamophobie dans les pays anglosaxons et les pays musulmans. Maintenant on va peut-être comprendre que c'est juste qu'on s'autorise à se moquer des religions en général en France, et pas spécifiquement de l'Islam
- Ça donne un truc à ronger à l'ED qui sinon aurait fait d'autres polémiques plus pénibles (par exemple qu'il y avait trop de noirs ou de LGBT en général pendant le spectacle)
- personne n'a parlé de l'erreur sur la Corée du Sud excepté en Corée du Sud alors que pour le coup, ça me fait vraiment honte
Mouais on est le seul pays à avoir interdit le voile ça va
Citation :
Publié par BatJack
Je ne sais pas si c'est appliqué ou abandonné, mais en Suisse il y avait une proposition de loi dans les cantons pour savoir si oui ou non ils interdisaient les minarets des mosquées, donc non il n'y a pas que la France qui prend position comme ça.
Citation :
Publié par Zarshka
La propagande woke qui s'invite dans les JO malheureusement.

Les jeux olympiques est un évènement rassembleur. En choisissant de mettre autant en avant le show de drag queens, la diffusion va être censurée dans de nombreux pays. Cette scène, combinée avec un évènement religieux est encore plus malvenue. Il est évident que les créateurs ont fait ça pour choquer l'opinion, ce qui est à l'opposé de ce qui devrait être recherché.

De plus les JO mettent en avant la performance et l'excellence, pourquoi quelqu'un en obésité morbide est en tête d'affiche ?

Dernièrement, pourquoi y'a-t-il un (des?) enfants dans ce passage avec les Drag Queen, il n'y en pas à l'origine ? Suis-je intolérant si je pense qu'ils n'ont pas à être à côté d'hommes déguisés à moitié nus ?
Les spectacles drag queens se veulent volontairement transgressifs et choquants (cf. les spectacles type chez michou où le fait de faire des enfants prends cher en général), du coup rien de vraiment nouveau à Paris. Comme dit la proposition culturelle était typique de ce qu'on trouve dans la ville (au risque d'être effectivement très Parisien-centré).
Citation :
Publié par BatJack
Tunisie, Kosovo, Azerbaïdjan, Tajikistan, Kazakhstan et Kyrgyzstan. Que des pays musulmans d’ailleurs, savent-ils quelque chose que vous ne voyez pas?

Et pour le voile intégral…Autriche, Allemagne, Belgique, Cameroun, Congo, Chad, Sri Lanka et beaucoup d’autres…donc non, cette affirmation est notée bullshit.
Citation :
Publié par BatJack
Vu le sujet j'imagine que tu parle de l'interdiction pour les sportives de la délégation française de porté le voile qui est décrié par un rapport d'Amnesty internationale.

J'étais pas au courant avant de regarder, j'arrive pas à me faire un avis définitif mais je penche plutôt pour.
Citation :
Publié par Borh
Ouais alors la dépollution de la Seine, au mieux faut compter que ça dure 2 semaines le temps des JO (et on est même pas sûr). Après elle pourra redevenir aussi dégueulasse que d'habitude.
D'ailleurs même en dehors de la pollution, je trouve vraiment l'idée étrange question sécurité, peut y avoir beaucoup de courant, et la météo peut tout foutre en l'air...
Bon bah en fait, les épreuves de triathlon dans la Seine sont annulées à cause de la pollution. C'est allé plus vite que je pensais.
Excuse donnée : il a plu.

Ça aura tout de même coûté 1.4 milliard d'euro ce projet de dépollution pour les JO.

Dernière modification par Borh ; 28/07/2024 à 11h17.
Citation :
Publié par Borh
Bon bah en fait, les épreuves de triathlon dans la Seine sont annulées à cause de la pollution. C'est allé plus vite que je pensais.
D'après l'AFP, c'est le premier entraînement qui est annulé. L'organisation est "confiante" () pour les épreuves de mardi et mercredi (beau temps et grosse chaleur de retour).

Citation :
Publié par Borh
Donc cette partie du spectacle n'avait rien à faire là. En plus avec en effet la confusion entre les deux Corée... Le nawak d'un côté, la honte de l'autre ! Pas certain que cela renforce l'image de la France

Soyons clair : je m'en fout des drag-queens, à chacun sa vie. Mais la pseudo-provocation pseudo-transgressive et le militantisme de salon n'ont pas leur place aux JO, seul le sport devrait y avoir une place.

Pourquoi "pseudo" ? Parce zéro risque de pris. En Occident, c'est devenu trop facile. donc sans intérêt. Le but réel étant peut-être de faire de la pub, dans ce cas, c'est réussi, la preuve on en parle.
Citation :
Publié par Borh

Ça aura tout de même coûté 1.4 milliard d'euro ce projet de dépollution pour les JO.
Et ça c'est rigolo, parce que dans le meilleur des cas on frôle les limites de pollution (900ufc/100ml pour E.Coli)
Bref, les triathlètes vont chier mou après leurs épreuves
Thomas Jolly confirme que son inspiration de ce que certains ont vu comme la Cène, était le festin des Dieux, rapport aux Dieux de l'Olympe, à la fête.
Et Dyonisos est censé être le père de Sequana, la Seine. J'ai appris un truc.
Il semble sérieux quand il dit "je crois que c'était clair pour tout le monde".... Visiblement il a pas été voir sur les réseaux sociaux et les médias d'extrême droite.

Citation :
Publié par Nneek
Vu le sujet j'imagine que tu parle de l'interdiction pour les sportives de la délégation française de porté le voile qui est décrié par un rapport d'Amnesty internationale.

J'étais pas au courant avant de regarder, j'arrive pas à me faire un avis définitif mais je penche plutôt pour.
Oui je parle des sportifs
J'ai vu cette interview ce matin.
Je n'ai trouvé aucune source montrant un lien entre Dionysos et Sequana perso. Après je n'ai cherché qu'une minute, faut pas déconner.
Enfin si il y le gentilé des habitants de la Seine Saint Denis mais ça n'a aucun rapport non ?

Dernière modification par Ex-voto ; 28/07/2024 à 12h01.
Citation :
Publié par Zardok
Pourquoi "pseudo" ? Parce zéro risque de pris. En Occident, c'est devenu trop facile. donc sans intérêt
Puissant cet argument. Donc vu que les chrétiens ne disent rien, la preuve ici, il ne faut plus critiquer le christianisme parce qu'on risque pas de se faire trucider. Y a des projets de société qui ont l'air bien sympas.

Citation :
Publié par Borh
Thomas Jolly confirme que son inspiration de ce que certains ont vu comme la Cène, était le festin des Dieux, rapport aux Dieux de l'Olympe, à la fête.
Il semble sérieux quand il dit "je crois que c'était clair pour tout le monde".... Visiblement il a pas été voir sur les réseaux sociaux et les médias d'extrême droite.
ooooh
Vivement tous les messages "tu parles on lui a demandé de couper court à un shitstorm, il ment".
Donc voilà, on à la réponse à la question "qu'est-ce que la Cène foutait là" et c'est très simple, elle n'y était pas.

Citation :
Publié par Ex-voto
Enfin si il y le gentilé des habitants de la Seine Saint Denis mais ça n'a aucun rapport non ?
Bah le mec à l'air un peu cultivé, a glissé à plusieurs endroits des réf subtiles à pleins de trucs, et voulait célébrer la France et Paris, je sauterais pas direct à la conclusion que ça n'a aucun rapport.
Citation :
Publié par Borh
Imo c'est plus logique. La "cene" n'a rien a faire a l'ouverture des JO ou pour représenter Paris.

Imo (x2), raf que ça choque certains, c'est juste que c'était trop long pour ce que ça voulait être. La section avec le trouple fut mieux emmené et dura le temps qu'il devait.
Citation :
Publié par ShlacK
Imo c'est plus logique. La "cene" n'a rien a faire a l'ouverture des JO ou pour représenter Paris.

Imo (x2), raf que ça choque certains, c'est juste que c'était trop long pour ce que ça voulait être. La section avec le trouple fut mieux emmené et dura le temps qu'il devait.
Bah ce qui est marrant c'est que ça choque surtout les facho musulmans et chrétiens, le pire c'est que c'est les même arguments pour les deux, quand tu parles de droit au blasphème on te sort l'excuse du mauvais goût, manque juste le côté jihad
Citation :
Publié par Neihaart
Bah le mec à l'air un peu cultivé, a glissé à plusieurs endroits des réf subtiles à pleins de trucs, et voulait célébrer la France et Paris, je sauterais pas direct à la conclusion que ça n'a aucun rapport.
Du coup, continuons :
Dionysos, le dieu de l'allégresse donc de la musique. Des millénaires d'histoire dont il reste la racine dans le patronyme de Céline. Donc c'est l'aïeul de Céline et le père de la Seine.
Citation :
Publié par Borh

Bon ben du coup la mise en scène était juste mauvaise. Dommage.
Il aurait fallut mettre Katerine direct alors, ça aurait évitée absolument toute confusion.
Citation :
Publié par BatJack
Bah ce qui est marrant c'est que ça choque surtout les facho musulmans et chrétiens, le pire c'est que c'est les même arguments pour les deux, quand tu parles de droit au blasphème on te sort l'excuse du mauvais goût, manque juste le côté jihad
C'est quand même pas difficile à comprendre que ce qui gêne n'est pas la satire ou le blasphème, appelez ça comme vous voulez, mais le lieu (cérémonie d'ouverture des JO) et le signataire (l'état français, laïque)
Je rigole encore en regardant Jésus 2 des Inconnus, mais ce ne sont pas mes impôts qu'ont financé ce sketch.
Citation :
Publié par Ron Jack Auboulot
Melenchon lui même :

https://rmcsport.bfmtv.com/jeux-olym...407270395.html

Exactement mon propos et de quelques uns sur ce topic.

Selon les déductions très douteuses de certains ici, Mélenchon est homophobe et/ou bigot.

Les LFI apprécieront que leur chef de fil soit donc un conservateur/raciste/homophobe.
Bah je comprends pas très bien, vous dîtes qu'il racole les musulmans quand il dit ne pas aimer que l'Islam soit moqué juste parce qu'il y a le droit, et là tu le cites comme référence.

Je vais vraiment finir par être d'accord avec Macron, y'a pas de problème de laïcité dans ce pays mais un problème avec l'Islam. Enfin à nuancer, vu les réactions françaises pour la cérémonie d'ouverture y'a peut-être bien un problème avec la laïcité. Thomas Jolly pour ce tableau parle d'une représentation d'une fête païenne et des dieux de l'Olympe.

Du reste c'est pas le seul truc qui fait polémique, une partie du spectre politique n'est pas content de voir Marie-Antoinette, mais ça fait sens, la cérémonie doit nous parler à nous et au monde, nous on a la réf, et eux l'ont parce que Marie-Antoinette est probablement plus célèbre que Louis XVI à l'extérieur.

Je comprends vraiment pas la volonté de polémiquer, je ne pense vraiment pas que ceux qui ont pensé la cérémonie l'ont fait pour choquer qui que ce soit, mais au contraire montrer la grandeur du pays et de la ville hôte surtout sous divers angles et avec des références culturelles multiples.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Bon ben du coup la mise en scène était juste mauvaise. Dommage.
Il aurait fallut mettre Katerine direct alors, ça aurait évitée absolument toute confusion.
Ou alors c'était volontaire et il assume pas.
Parce qu'un mec nommé à ce niveau de responsabilité pour un événement de cette ampleur, j'ai du mal à croire qu'il l'ai pas validée voire orchestrée cette confusion.

C'est la cérémonie d'ouverture des jo, pas là foire à la saucisse de Mufflins sur Garonne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés