Publié par Ron Jack Auboulot
Melenchon lui même :
https://rmcsport.bfmtv.com/jeux-olym...407270395.html
Exactement mon propos et de quelques uns sur ce topic.
Selon les déductions très douteuses de certains ici, Mélenchon est homophobe et/ou bigot.
Les LFI apprécieront que leur chef de fil soit donc un conservateur/raciste/homophobe.
Bah je comprends pas très bien, vous dîtes qu'il racole les musulmans quand il dit ne pas aimer que l'Islam soit moqué juste parce qu'il y a le droit, et là tu le cites comme référence.
Je vais vraiment finir par être d'accord avec Macron, y'a pas de problème de laïcité dans ce pays mais un problème avec l'Islam. Enfin à nuancer, vu les réactions françaises pour la cérémonie d'ouverture y'a peut-être bien un problème avec la laïcité. Thomas Jolly pour ce tableau parle d'une représentation d'une fête païenne et des dieux de l'Olympe.
Du reste c'est pas le seul truc qui fait polémique, une partie du spectre politique n'est pas content de voir Marie-Antoinette, mais ça fait sens, la cérémonie doit nous parler à nous et au monde, nous on a la réf, et eux l'ont parce que Marie-Antoinette est probablement plus célèbre que Louis XVI à l'extérieur.
Je comprends vraiment pas la volonté de polémiquer, je ne pense vraiment pas que ceux qui ont pensé la cérémonie l'ont fait pour choquer qui que ce soit, mais au contraire montrer la grandeur du pays et de la ville hôte surtout sous divers angles et avec des références culturelles multiples.
|