[Actu] Once Human est officiellement lancé en free-to-play

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S'agissant des wipes et saisons, nous pouvons conserver plans, cosmétiques, schémas de base (une sauvegarde de ta structure) et certains items. De même tu as un système de sauvegarde du skin de ton personnage vraiment bien foutu (visage, sliders,....vraiment tout).

Tout est transféré dans une zone persistante personnelle (eternal land) où tu peux faire venir des joueurs.

L'idée n'est pas de faire recommencer les anciens joueurs à zéro. Il s'agit de débuter une nouvelle saison avec de nouveaux objectifs tout en ayant des facilités permettant de te lancer plus vite. Mais ces facilités seront gagnées par tes heures de jeux. En d'autres termes, tu copies-colles le skin de ton persos, ses cosmétiques , tu embarques deux trois items, tu poses ta base en quelques clics et tu repars à l'aventure sur des bases fraîches.

Ils veulent en fait niveler la différence qui peut exister entre nouveaux joueurs et anciens joueurs. J'étais rebuté par l'idée mais je trouve que c'est un bon compromis.

Surtout sur un jeu de survie où le wipe devient obligatoire sur le long terme. Les bases construites surchargent les servers. Ca devient vite injouable en terme de performance. De plus, sur un survival, la multiplication des bases nuit vraiment à l'immersion. Je me souviens de mes premiers pas dans le désert de Conan Exile....tout était parfait les premiers 500 mètres...jusqu'à ce que je tombe sur une forteresse de joueurs ultra développée, gardée par des géants de glace, des tigres à dents de sabre, etc etc.....T'as plus vraiment la sensation de devoir survivre dans une zone dépeuplée....


S'agissant du jeu en lui même, je le trouve vraiment honnête. J'avais peur du côté survival et du farming à foison, mais ça reste assez soft pour un jeu de survie. Le seul bémol reste la facilité déconcertante des mobs. En espérant que la difficulté augmente avec les niveau. L'exploration est un réel plaisir. Et le mix lovecraft, secret world, the division....je suis enchanté. Ca change vraiment de ce qu'on peut voir en temps normal.

Enfin, si le cash shop semble très cosmétique, les multiples onglets, tokens et lucky crates me font craindre une prégnance du cash shop sur le long terme et un basculement vers le pay to win.... Ca semble soft pour ne pas effrayer le joueur mais j'anticipe une quenelle à la longue....en espérant vraiment avoir tort.

Dernière modification par Necate ; 12/07/2024 à 09h51.
Citation :
Publié par Zark29
Personne pour parler du système de wipe server qui te force à quasi tout recommencer sous prétexte de vouloir te réinscrire dans cette boucle de grind. Etonnant.
Sinon au lieu de provoquer en disant des énormités, tu peux tout simplement demander un complément d'informations sur le système (que tu peux trouver sur le Discord officiel).
Etant de bonne humeur je vais le mettre ici et je vais même faire un coup de Google trad !


I. Que sont les saisons ?
Dans Once Human, chaque serveur a un thème de jeu, que nous appelons le scénario saisonnier. Chaque scénario propose différents objectifs saisonniers ou des mécanismes de jeu spéciaux.
Nous avons créé une gamme d'objectifs saisonniers adaptés à différents scénarios, chacun rempli de mécanismes, d'environnements et de contenu uniques. Différents scénarios peuvent se dérouler dans différentes zones de la carte, y compris des zones de carte qui n'ont pas encore été débloquées, et certains scénarios proposeront également une toute nouvelle expérience de scénario. En parcourant ces scénarios, vous aurez le choix passionnant de collaborer ou de rivaliser avec d'autres joueurs pour atteindre vos objectifs saisonniers. Une fois la saison terminée, vous pouvez relever un nouveau défi en rejoignant un scénario différent ou en relevant votre scénario actuel avec une vigueur renouvelée.
"Après chaque saison, vous pouvez vous inscrire au scénario suivant. De plus, soyez à l'affût de deux nouveaux scénarios qui seront lancés plus tard cette année !"
a. Un scénario PvE avec de nouveaux éléments de survie.
b. Un scénario PvP centré sur les confrontations de factions et d'agence.

II. Qu’est-ce qui a inspiré ces saisons ?
Avec les scénarios saisonniers, nous souhaitons présenter aux joueurs des expériences de jeu plus variées afin que le jeu ait quelque chose pour chacun, quels que soient son style de jeu et ses préférences.

III. Une fois qu’un nouveau scénario commence, est-ce que je perdrai ma progression précédente ?
Nous sommes conscients que de nombreux joueurs craignent que leur progression dans le jeu soit réinitialisée dans 6 semaines, mais nous sommes là pour vous rassurer :
cela n'arrivera PAS ! Nous apprécions le temps et les efforts que vous consacrez à ce jeu, c'est pourquoi les objets et équipements que vous avez obtenus grâce au scénario saisonnier seront conservés de différentes manières.
(1) Le contenu du jeu suivant sera conservé quelle que soit la façon dont les saisons et les serveurs changent :
un. Monnaie importante : Starchroms, Crystgins, Marques de Mitsuko, Planula stellaire et Sproutlets
b. Plans d'équipement (et leurs étoiles), fragments de plan, accessoires d'armes et modules.
c. Formules de meubles (sauf celles obtenues grâce à vos mémétiques)
d. Cosmétiques, expressions et poses, cartes de visite et bien plus encore.
e. Plans de maison. Une fois le plan de maison enregistré, vous pouvez reconstruire le bâtiment à tout moment (si les matériaux avancés ne sont pas disponibles, les matériaux de base seront utilisés à la place).
F. Progression des tâches de l'histoire principale et de l'histoire secondaire (pour les tâches que vous avez déjà accomplies, vous pouvez en accepter des versions plus simplifiées dans la nouvelle saison tout en obtenant toutes les récompenses).
g. Votre liste d’amis sera entièrement conservée. De plus, vous pouvez vérifier quels joueurs ont rejoint votre Warband au cours des saisons précédentes et les ajouter à votre liste d'amis.
(2) Les contenus et ressources suivants ne seront que partiellement reportés lorsque vous déciderez d'entrer dans une nouvelle saison et de commencer un nouveau voyage :
"Les ressources essentielles telles que les matériaux, les médicaments et les munitions peuvent être transférées dans une nouvelle saison en fonction des règles de transfert d'objets (afin que vous puissiez progresser plus rapidement dans la nouvelle saison)."
À chaque nouvelle saison, votre personnage commence au niveau 1 et toute progression d'exploration sur la carte du monde est réinitialisée. Cela garantit des règles du jeu équitables pour tous les joueurs lors de la nouvelle saison. De plus, le nouveau scénario présentera une carte différente pour l'exploration et les récompenses. Chaque serveur saisonnier proposera également de nouveaux défis, tâches et récompenses.
IV. Pourquoi chaque scénario dure-t-il six semaines ?
Différents scénarios ont des durées différentes. Les deux scénarios existants durent 6 semaines. Les saisons des scénarios futurs pourraient avoir des durées plus ou moins longues. Il pourrait également y avoir des scénarios permanents dont les joueurs pourront profiter dans le jeu.

Source : https://discord.com/channels/8644583...25028170469386

Je précise également que dans le cas où vous n'avez pas eu le temps de finir la saison vous pouvez y retourner au lieu de passer sur la nouvelle. Par contre je ne sais pas si nous repartons de 0 et si nous sommes également lock sur ce serveur le temps de la saison ou si on peut la quitter à tout moment.

-----------

Sinon pour revenir au sujet, je partage l'avis de certains : un trailer se doit de représenter le jeu tel qu'il est et pas partir dans des délires visuels et scénaristiques qui ne représentent pas le produit. C'est une perte de temps et d'argent imo et il aurait mieux valu passer du temps à corriger tous les bugs qui n'étaient pas présents en bêta 2 ou 3 et qui sont présents à la release.

J'attendais bcp ce jeu car j'avais eu une super expérience en bêta 2 mais actuellement c'est un peu la douche froide. J'espère que le principe de scénario amènera rapidement des saisons plus dures en PvE car là c'est n'importe quoi.
Pour développer ma référence à la bêta 2, imaginez :
- Un PvE plus exigeant avec parfois une nécessité d'infiltration dans les villes pour ne pas se faire gank
- Pas de déviants dans la maison ou en combat (les pets qui nous facilitent trop la vie). Ils ne faisaient que produire des composants de craft qui leur sont propre.
- Un jeu plus fluide (sûrement car il y avait moins de personne sur les serveurs
- Le système de construction fonctionnait parfaitement

Dernière modification par Artheb ; 12/07/2024 à 10h17.
Sympa ton retour Artheb j'ai également fait la CBT2 et j'ai pas compris pourquoi le papillon à carrément violer le boss d'intro de souvenir le jeu avait une difficulté bien dosé ou fallait pas faire n'importe quoi sous peine d'avoir tout le camp au cul, j'espère que ce ressenti ne sera que sur les premières zone

Je vais attendre la saison 2 pour m'y relancer plus franchement j'aurai plus de temps à y consacrer en espérant que les soucis soit régler d'ici là.
C'est peut-être le trucs des differentes phases ? Il me semble avoir lu durant la beta qu'avec les phases qui augmentent le monde devenait plus difficile ... Mais ça remonte du coup ce n'était peut-être pas ça.
Un autre point qui a attiré mon attention c'est le nom de la saison PvE actuelle : Manibus (Novice)

J'imagine que comme le mentionne @.Padhiver la difficulté va aller croissante sur la saison ou bien on aura des saisons avec des difficultés plus élevées.

Reste qu'il faudra régler ce problème de réactivité des mobs qui doit être dû aux serveurs qui ont du mal.

Je croise les doigts ^^
Après plusieurs de test, voilà mon retour

Donc pour un jeu fait par NeatMarble (spécialiste des jeux mobiles grosso modo) bah ce jeu sur PC est juste impressionnant. Pas le jeu du siècle mais clairement je pense qu'ils tiennent quelque chose. NeatMarble va faire Marvel Rivalz aussi, donc ça me réconforte dans l'idée qu'ils savent faire un jeu PC qui accroche bien. J'attends Marvel Rivalz donc pour moi ça me rassure.

Par contre qui dit F2P, dit priorité boutique et ça se sent, tout passe par la boutique si tu veux quelque chose et ce n'est pas donné, c'est relativement assez cher. La boutique n'est pas invasive, tu peux jouer sans avoir la moindre fenêtre pop-up boutique mais clairement pour tout si tu veux modifier un truc, forte chance que sa demande de passer par la boutique. Pas P2W ceci dit, ça reste cosmétique ou service system donc ça va. Il y a de beau skin qui font envie par contre lol mais je ne me suis pas lancée dans un quelconque achat car bah... je ne sais pas si je vais vraiment m'y investir puis tu as des skin boutique, skin via battlepass, skin via abonnement (oui il y a un abonnement... qui ne donne même pas accès au battlepass ou à des skin de la boutique ou une réduction des prix... tu prends l'abo mais tu raques pour tout le reste quand même mdr)

Niveau ergonomie c'est le foutoir xD il y a des fenêtres partout, pour tout et omg on s'y perd je trouve mdr

Graphiquement le jeu est très beau je trouve, c'est pas le mieux mais ça reste beau. L'ambiance du jeu j'adore, ça me rappelle FEAR, New World, Alan Wake, même un peu de Death Stranding ^^ le gameplay est basique mais sa marche bien, très peu de bug, juste que si on peut tout rebind, certaines fonctionnalités n'ont aucune fonctionnalité d'être rebind (genre on ne peut pas appuyer sur Z pour avancer en mode construction, Z étant pour déplacer notre maison ailleurs ou encore encore cette touche Z qui ouvre le profil d'un joueur proche de toi... c'est deux bug sont assez relou du coup tu avances et paf ça te fait bouger la maison ou t'ouvre une fenêtre profil d'un joueur... imaginez quand il y a masse de monde mdr!) j'ose espérer qu'ils vont régler vite ce soucis

J'ai voulu delete un perso pour réutiliser son pseudo mais on ne peut pas ^^'

Pour l'instant le jeu est sympa, comme tout jeu survie, si on se laisse prendre il est ultra chronophage et on ne voit pas le temps passer^^

Dommage que l'on ne puisse pas avoir des serveur privé, le fait qu'il soit mmorpg tu as des construction même pas fini partouuuuut et des messages de joueurs partout sur le sol, ce qui gâche pas mal l'exploration et les panoramas des paysages je trouve

Pas fan du système de saison qui va tout reset, même si les anciens pourront avancer un peu plus vite que les nouveaux joueurs et l'Eternaland est une ile à part de la map du jeu, donc à part construire ce que l'on veut, rien à faire là bas à mon avis.

j'oublie sûrement quelques trucs à dire en bien ou en mal

conclusion, c'est gratuit, pourquoi s'en priver de l'essayer? Ca ne coûte rien, on aime ou on n'aime pas, pour un jeu PC/Mobile, il est correct je trouve donc si ça vous tente, allez-y, n'hésitez pas faites vous votre propre avis.
Citation :
Publié par egos
et si tu réfléchies 2 seconde, tu en es capable ? , tu verras que le modèle F2P a des conséquences dans le gameplay
alors joues a ton jeu et garde tes réflexions pour toi
En réfléchissant et en te renseignant 2 secondes tu serais que ce n'est pas forcément le cas tout le temps. Qu'il y a pas mal de jeu ou le modèle f2p n'a aucune conséquence sur le gameplay (lol, path of exile, valorant, Apex et j'en passe) et même si c'est le cas on peut très bien s'amuser dessus.
Je te laisse dans ta négativé
Alors les messages des joueurs heureusement qu'ils sont là car certaines énigmes ou coffres sont vraiment relou à trouver, sur la bêta j'étais bien content d'avoir la soluce par les autres joueurs. Genre ya une énigme ou faut aligné la camera avec le logo d'un camion et celui d'un mur pour former un autre logo qui ouvre une porte secrète, vous n'avez rien compris ? moi non plus

Pour le problème des bind faut joueur en clavier américain et laisser les bind de base ce problème existe depuis le début et ça na pas l'air d'être leur priorité.
Citation :
Publié par devilien
Qu'il y a pas mal de jeu ou le modèle f2p n'a aucune conséquence sur le gameplay (lol, path of exile, valorant, Apex et j'en passe)
Path of Exile n'est pas un bon exemple.
Il y a pas mal de choix de design qui ont été réalisés sur PoE avec comme conséquence toujours plus d'objets à stocker dans son coffre ou certaines fonctionnalités pas présentes de base, avec pour but de pousser les joueurs à acheter divers onglets de coffre pour améliorer leur expérience de jeu.
Ce n'est pas nécessairement indispensable de les prendre et ça reste relativement subtile (on n'est pas sur du coffre trouvé en jeu qu'il faut ouvrir avec une clé acheté en boutique pour un exemple pas subtile qu'on peut trouver sur d'autres jeux) mais ça n'empêche que ça affecte le gameplay et que certaines décisions n'auraient probablement pas été les mêmes avec un modèle économique différent.
Citation :
Publié par Radium
Alors les messages des joueurs heureusement qu'ils sont là car certaines énigmes ou coffres sont vraiment relou à trouver, sur la bêta j'étais bien content d'avoir la soluce par les autres joueurs. Genre ya une énigme ou faut aligné la camera avec le logo d'un camion et celui d'un mur pour former un autre logo qui ouvre une porte secrète, vous n'avez rien compris ? moi non plus
Peut être que cela ne te parlera pas , mais au cas où, est ce que c'était le même genre d'énigme que The Secret World (1er du nom) si oui, je me laisserai bien tenté, les énigmes et autre casse tête , j'adore.
Ca n'a aucun interêt leur systeme de reset a chaque saison. déjà le systeme de saison je trouve ca chiant, mais alors sur un jeu de survie.... Repartir a zéro pour que tout le monde parte du même pied, ben non ma bonne dame, le mec qui a fait la saison 1 sera toujours avantagé sur le mec qui commence reset ou pas. Et un reset ou tu garde x chose dans un pseudo monde a côté, ben du coup pourquoi faire un reset pour juste partir du niveau 1.... A part faire de la pseudo durée de jeu.
J'ai vraiment a doré faire les beta, mais la leur systeme ca me gonfle d'avance. Je vais y jouer une saison et basta
Citation :
Publié par devilien
En réfléchissant et en te renseignant 2 secondes tu serais que ce n'est pas forcément le cas tout le temps. Qu'il y a pas mal de jeu ou le modèle f2p n'a aucune conséquence sur le gameplay (lol, path of exile, valorant, Apex et j'en passe) et même si c'est le cas on peut très bien s'amuser dessus.
Je te laisse dans ta négativé
Pour compléter le commentaire de Peredur. Même sur les jeux riot le fait de ne pas avoir tous les persos impact sur le gameplay du jeu.
Le seul vrai F2P que je connaisse est Dota 2, j'ai jamais vu un jeu aussi f2p. Mais faut avoir les moyens derrière pour mettre en place ce type de jeu.

Sinon c'est effectivement un peu dommage de ne pas tester un jeu sous prétexte qu'il est f2p. Ce modèle permet de se faire un avis par soi-même. Le seul moment ou ça peut effrayer c'est si tu es une cible facile à ce genre de modèle économique qui va t’aguicher en contenu payant.
Citation :
Publié par Axxou
Peut être que cela ne te parlera pas , mais au cas où, est ce que c'était le même genre d'énigme que The Secret World (1er du nom) si oui, je me laisserai bien tenté, les énigmes et autre casse tête , j'adore.
Alors c'est pas aussi poussé que secret world qui te demande déchiffrer un message en morse, la plupart des secrets ne sont pas trop compliqué mais ta quand même quelques énigmes bien perché. La base du jeu reste un genre de chasse au trésors, tu vas à un point A ou tu as des objectifs à atteindre comme tuer 20 monstres/ trouver 2 coffres/ tuer 2 boss etc.. et dans certaines zones c'est super bien planquer comme l'exemple que j'ai cité avant. Il y a aussi pleins de plan d'armes/armure à chopper sur la map monde bien cacher ou compliqué à atteindre, une fois trouver il faut passer une épreuve comme un puzzle jump à la manière d'un GW2 ou une mini énigme.
Citation :
Publié par GrisburT
Ca n'a aucun interêt leur systeme de reset a chaque saison. déjà le systeme de saison je trouve ca chiant, mais alors sur un jeu de survie.... Repartir a zéro pour que tout le monde parte du même pied, ben non ma bonne dame, le mec qui a fait la saison 1 sera toujours avantagé sur le mec qui commence reset ou pas. Et un reset ou tu garde x chose dans un pseudo monde a côté, ben du coup pourquoi faire un reset pour juste partir du niveau 1.... A part faire de la pseudo durée de jeu.
J'ai vraiment a doré faire les beta, mais la leur systeme ca me gonfle d'avance. Je vais y jouer une saison et basta
C'est assez chiant je suis d'accord mais si il y a certains intérêts au wipe. Le jeu n'est même pas sortie depuis une semaine et quand tu vois le nombre de construction sur la carte c'est assez fou. J'imagine même pas dans 1 mois. Lag, manque de place pour les nouveaux joueurs etc...
Citation :
Publié par devilien
En réfléchissant et en te renseignant 2 secondes tu serais que ce n'est pas forcément le cas tout le temps. Qu'il y a pas mal de jeu ou le modèle f2p n'a aucune conséquence sur le gameplay (lol, path of exile, valorant, Apex et j'en passe) et même si c'est le cas on peut très bien s'amuser dessus.
Je te laisse dans ta négativé
si le modele F2p a eu une incidence sur les jeux que tu cites et bien d'autres
tu as ouvert les hostilités ! ta pas honte de ramener ton ignorance crasse
J'y ai joué un peu, le tuto et le début d'une construction.

L'ambiance est vraiment bonne, je me serais cru dans un Secret World 2.0. Il doit y avoir encore pas mal de choses à découvrir. Mais je pense y aller molo car trop addictif à mes yeux.

On voit pas le temps passer.
Citation :
Dans le cadre de la bêta, les testeurs de Once Human ont manifestement été plutôt agréablement surpris.
Bah clairement pas moi, ça m'a même pas mal refroidi et j'ai plus vraiment d'intérêt pour le jeu. C'est p'tet juste pas pour moi, la beta tournait pas super bien non plus d'ailleurs.
J'suis pas forcément ultra fan des jeux de survie cela dit, mais mes préférés restent Valheim et The Forest. Celui là bon .... Pas trop fan du délire « tu dois claim une petite parcelle autour de plein d'autres joueurs », y a 0 immersion et dans un jeu de survie je trouve ça un peu repoussant
Citation :
Publié par devilien
En réfléchissant et en te renseignant 2 secondes tu serais que ce n'est pas forcément le cas tout le temps. Qu'il y a pas mal de jeu ou le modèle f2p n'a aucune conséquence sur le gameplay (lol, path of exile, valorant, Apex et j'en passe) et même si c'est le cas on peut très bien s'amuser dessus.
Je te laisse dans ta négativé
Sur LoL ça a énormément de conséquences. Si tu n’as pas tous le heros tu ne peux pas counter pick comme bon te semble. Et c’est l’essence même du jeu que d’adapter sa composition.
Pareil pour les synergies de team.

Et quand on regarde avec du recul la mentalité et le rythme de sortie de nouveaux héros on se rend vite compte qu’il faut souvent mettre la main à la poche. D’autant que les nouveaux héros sont souvent OP avec un bon % de win rate pour encore + pousser à l’achat.
Citation :
Publié par Krokun
Sur LoL ça a énormément de conséquences. Si tu n’as pas tous le heros tu ne peux pas counter pick comme bon te semble. Et c’est l’essence même du jeu que d’adapter sa composition.
Pareil pour les synergies de team.

Et quand on regarde avec du recul la mentalité et le rythme de sortie de nouveaux héros on se rend vite compte qu’il faut souvent mettre la main à la poche. D’autant que les nouveaux héros sont souvent OP avec un bon % de win rate pour encore + pousser à l’achat.
Et c'est tant mieux pour la courbe d'apprentissage.
Tu balances pas un nouveau joueur dans 168 Champions... et encore moins en Ranked dès que tu pop au niveau requis...

(+ y'a tellement de récompenses lors du levelup du compte maintenant que tu débloques tout aisément ET rapidement.)
Citation :
Publié par devilien
C'est assez chiant je suis d'accord mais si il y a certains intérêts au wipe. Le jeu n'est même pas sortie depuis une semaine et quand tu vois le nombre de construction sur la carte c'est assez fou. J'imagine même pas dans 1 mois. Lag, manque de place pour les nouveaux joueurs etc...
C'est là l'intérêt de pouvoir déplacer toute sa base en un clic ailleurs, ça t'évite de tout reconstruire et de pouvoir la mettre ailleurs là où il y a moins de monde et au grés de là où tu en es mais oui si pas de wipe en serveur officiel le soucis de mass construction finit par faire laguer les serveur ^^ voir crasher
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Bordel ...j'ai rien compris au trailer...
Pareil

J'ai l'impression de voir une vidéo de Riot Games pour présenter le 900eme skins de Jinx et Ahri
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
Plus ça va moins mon jeu est fluide. Je pense que le serveur gère très mal l'ensemble des constructions.
Pas très étonnant, au final, quand tu vois comment ca a spammé les baraques de partout dès le premier jour. xD
Pour le système de wipe je suis pas fan non plus mais , ça permet comme dit plus haut sur divers posts de laisser de la place , de nettoyer les serveurs

Ensuite pour la question de redondance, ça arrive a tout a un moment donné, et donc nul besoin de s'énerver il suffit de changer de jeux tout simplement


Et puis la redondance ça n'a rien à voir avec juger la qualité et le travail d'un jeu, car comme dans un couple elle s'installe même si le jeu est super hyper bien de la mort qui tue
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