[Actu] Once Human est officiellement lancé en free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 23 Cm
Et c'est tant mieux pour la courbe d'apprentissage.
Tu balances pas un nouveau joueur dans 168 Champions... et encore moins en Ranked dès que tu pop au niveau requis...

(+ y'a tellement de récompenses lors du levelup du compte maintenant que tu débloques tout aisément ET rapidement.)
Un joueur ne devrait pas être limité au niveau du gameplay, encore plus sous prétexte qu'il y a trop à " apprendre ".
Citation :
Publié par NeMe_
Un joueur ne devrait pas être limité au niveau du gameplay, encore plus sous prétexte qu'il y a trop à " apprendre ".
T'es pas limité, tu es mis dans un pool d'apprentissage.
LoL c'est un jeu PvP ; tu débloques un champion, tu le testes, tu apprends ses sorts (pour le jouer ou le counter) etc...

Après si tu fais que des ARAM, ouais tu peux faire nawak et qu'on te file les 168 pour ce mode de jeu.
En tout cas, ce qui est très appréciable dans Once Human, c'est le niveau quality of life et des petits détails qui font un bien fou par rapport aux daubes de ces derniers mois/années.

Rien que le loot "à distance" permet de récupérer le stuff d'un bâtiment suffisamment rapidement pour ne pas être frustré comme dans certains survival. Truc tout bête aussi, quand tu t'assois sur une chaise/canapé, tu peux décider dans quelle direction tu peux t'asseoir. En gros en sortant les pieds à gauche/droite/face à toi. Mine de rien pour le RP c'est mieux de pouvoir coller les chaises à une table et de mettre les pieds en dessous (référence aux milliards de jeux ou c'est pas possible).

Sinon, le jeu est un fourre-tout d'idées de plusieurs autres jeux mais pour le coup, je trouve que ça fonctionne bien. Y'a un feel The Division, Last of Us, Death Stranding vraiment agréable.

Les armes sont agréables à utiliser, crafter ou looter des munitions n'est pas frustrant (divers niveau de munitions). On peut même les modder avec des boosts et également des attachements (viseur, silencieux, etc...). Il y'a également différents blueprints à looter ou acheter qui donnent aux armes des skins et effets différents. C'est assez complet pour un Survival.

Le système de construction est suffisamment poussé pour faire des trucs sympas, même si pas toujours évident d'imbriquer les éléments (notamment les toits). Il est possible (et c'est top) de pouvoir passer en mode "fly" pour construire son territoire de manière plus libre qu'en contrôlant son perso.

Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Once Human 1.png
Taille : 2560x1440
Poids : 1,32 Mo
ID : 729169  

Dernière modification par Draganor ; 14/07/2024 à 00h13.
Citation :
Publié par 23 Cm
T'es pas limité, tu es mis dans un pool d'apprentissage.
LoL c'est un jeu PvP ; tu débloques un champion, tu le testes, tu apprends ses sorts (pour le jouer ou le counter) etc...

Après si tu fais que des ARAM, ouais tu peux faire nawak et qu'on te file les 168 pour ce mode de jeu.
Merci je connais bien lol .
Tu es forcément limité en sachant qu'on te propose un pool restreint de personnage. Tu le dis toi même, c'est un jeu PvP, dans un jeu PvP le but est d'être égal à égal au départ, chose que ne font pas les jeux Riot en limitant les persos. Tu ne pourras pas counter le pick dans face.
Dans un moba la phase de pick est hyper importante et peu déterminé à l'avance une game.
Citation :
Publié par NeMe_
Merci je connais bien lol .
Tu es forcément limité en sachant qu'on te propose un pool restreint de personnage. Tu le dis toi même, c'est un jeu PvP, dans un jeu PvP le but est d'être égal à égal au départ, chose que ne font pas les jeux Riot en limitant les persos. Tu ne pourras pas counter le pick dans face.
Dans un moba la phase de pick est hyper importante et peu déterminé à l'avance une game.
Parce que tu veux vraiment nous faire croire qu'un joueur qui n'a pas le niveau et le temps de jeu pour avoir tous ou la plupart des perso va passer son temps a vouloir counter pick plutot que de jouer son main ou un des quelques perso qu'il maitrise? A te lire on croirait que tout le monde est pret a chaque game a jouer n'importe lequel de tous les perso dispo. Dans les faits, je pense que la majorité des joueurs jouent 2-3 pick grands max (j'ai dis "majorité", pas tous, pas la peine de venir me dire "oui mais moi blabla"). Et pour les autres, ils ont generalement le temps de jeu pour avoir la plupart des perso qu'ils sont susceptibles de jouer.
Ah, aussi, l'immense majorité des joueurs ne jouent qu'un seul poste et son en panique dès qu'il faut jouer autre chose. Et le probleme c'est pas qu'ils n'aient pas le perso qui va bien pour counter. Le probleme c'est qu'ils maitrisent pas le role (c'est pas une critique mais un constat).
Bref, au final avec 5-6 perso pour ton main role, t'es bien. Si tu penses avoir besoin de plus, normalement c'est que t'as le temps de jeu pour avoir plus. Ya donc pas de probleme.

Pour Once human :
-l'interface est a chier, truc de ouf... 'fin ca correspond a ce type de jeu qui est gratuit mais propose 53 monnaies differentes.
-reassigner les touches est possible en theorie, en pratique, ya plus rien qui fonctionne normalement vu que certaines fonctions ne sont pas modifiable (speciale dedicace au Z du mode construction qui deplace la base)
-trop de monde (c'est le debut normal), c'est le bordel dans les zones de debut
-ah oui, l'interface de connexion, ya rie nde clair quand on clique pour se co, obligé de spam le bouton de connexion pour etre sur que ce soit prit en compte, je sais pas pourquoi le clic semble aleatoire...
-l'ambiance est sympa, je joue solo, j'ai chopé une bonne arme et je me la joue infiltration partout, c'est cool
-on en parle du snipe qui de base a le meme zoom que n'importe quelle autre arme?
-il manque un mode de vue a la premiere personne
-je rejoins le propos precedent qui parlait de l'experience joueur qui est plutot sympa, de base que ca detecte automatiquement les ressources dans n'importe quel stockage pour faire les crafts ca devrait etre la base... je comprend pas ceux qui prennent un malin plaisir a faire de leur jeu une simulation de rangement et de gestion logistique...

Pour le moment j'ai l'impression de jouer a un fps solo, le dernier que j'ai fait ca devait etre far cry (le premier), du coup j'aime bien ! A voir ce que donnera le systeme de saison, j'ai pas tout compris, du coup je suis sceptique pour le moment :s

Si ya des gens qui cherchent du monde pour jouer, me semble qu'on peut se rejoindre puisqu'il n'y a qu'un pve01 pour le moment (?) et tous ses sous serveurs, perso je suis sur le pve01-50, Interfector, lvl 20 je crois.
Citation :
Publié par -Interfector-
Parce que tu veux vraiment nous faire croire qu'un joueur qui n'a pas le niveau et le temps de jeu pour avoir tous ou la plupart des perso va passer son temps a vouloir counter pick plutot que de jouer son main ou un des quelques perso qu'il maitrise? A te lire on croirait que tout le monde est pret a chaque game a jouer n'importe lequel de tous les perso dispo. Dans les faits, je pense que la majorité des joueurs jouent 2-3 pick grands max (j'ai dis "majorité", pas tous, pas la peine de venir me dire "oui mais moi blabla"). Et pour les autres, ils ont generalement le temps de jeu pour avoir la plupart des perso qu'ils sont susceptibles de jouer.
Ah, aussi, l'immense majorité des joueurs ne jouent qu'un seul poste et son en panique dès qu'il faut jouer autre chose. Et le probleme c'est pas qu'ils n'aient pas le perso qui va bien pour counter. Le probleme c'est qu'ils maitrisent pas le role (c'est pas une critique mais un constat).
Bref, au final avec 5-6 perso pour ton main role, t'es bien. Si tu penses avoir besoin de plus, normalement c'est que t'as le temps de jeu pour avoir plus. Ya donc pas de probleme.
On parle de jeu compétitif si tu me prends l'exemple du casus du coin on va pas s'en sortir.
Déjà l'idée de main m'a toujours troué le cul sur les mobas mais soit on a tous un perso fétiche ou on est bon avec plus qu'un autre.
Dans un moba tu as des places de prédilection avant même d'avoir un perso. Dota, lol, smite etc... Position 1 ou adc et j'en passe. Il faut souvent savoir joué deux positions (à cause du roulement du matchmaking) ce qui t'oblige à ne pas jouer de la même manière ou les même perso.
Si tu n'as qu'un pool de 5 persos et que tu t'amuses à faire des ranked tu risques quand même d'être vite limité en plus d'être snipé sur tes persos fétiches (car à notre époque tu peux voir ce que le mec joue en face avant qu'il pick) et il faut suivre la meta. Sur ce genre de jeu les nerfs et up changent vite d'un patch à l'autre ce qui t'oblige à changer de perso.

Qu'est ce que c'est ta majorité de joueur ? On parle du casus qui fait que de l'aram ? Du bronze en ranked ? Du joueur qui lance une normal game tout les 4 matins. Perso si je parle de moba et jeu compétitif je parle du mec qui va ranked, un joueur moyen.

Je ne sais pas si à notre époque on peut avoir tous les persos sur lol en jouant normalement, j'en doute fort. A l'époque ou je jouais sur ce jeu ce n'était pas possible (encore plus avec le système de rune et page qu'ils ont retiré). La moyenne à l'époque ça devait être plus de 50 victoires pour débloquer un perso à 6300 (ça remonte à plus de 8 ans je dis ça de tête ), donc plus de 70 games si tu as un bon ratio. C'est assez élevé.

Bref ce système est p2w de mon point de vu, on peut être d'accord ou non. Dota a eu la bonne marche à suivre et ça n'a jamais posé problème de pouvoir jouer plus de 120 persos en casus ou pro.

Désolé pour la parenthèse moba ;D. J'arrête là le HS.
Citation :
Publié par -Interfector-

Pour Once human :
-l'interface est a chier, truc de ouf... 'fin ca correspond a ce type de jeu qui est gratuit mais propose 53 monnaies differentes.
-reassigner les touches est possible en theorie, en pratique, ya plus rien qui fonctionne normalement vu que certaines fonctions ne sont pas modifiable (speciale dedicace au Z du mode construction qui deplace la base)
-trop de monde (c'est le debut normal), c'est le bordel dans les zones de debut
-ah oui, l'interface de connexion, ya rie nde clair quand on clique pour se co, obligé de spam le bouton de connexion pour etre sur que ce soit prit en compte, je sais pas pourquoi le clic semble aleatoire...
-l'ambiance est sympa, je joue solo, j'ai chopé une bonne arme et je me la joue infiltration partout, c'est cool
-on en parle du snipe qui de base a le meme zoom que n'importe quelle autre arme?
-il manque un mode de vue a la premiere personne
-je rejoins le propos precedent qui parlait de l'experience joueur qui est plutot sympa, de base que ca detecte automatiquement les ressources dans n'importe quel stockage pour faire les crafts ca devrait etre la base... je comprend pas ceux qui prennent un malin plaisir a faire de leur jeu une simulation de rangement et de gestion logistique...

Pour le moment j'ai l'impression de jouer a un fps solo, le dernier que j'ai fait ca devait etre far cry (le premier), du coup j'aime bien ! A voir ce que donnera le systeme de saison, j'ai pas tout compris, du coup je suis sceptique pour le moment :s

Si ya des gens qui cherchent du monde pour jouer, me semble qu'on peut se rejoindre puisqu'il n'y a qu'un pve01 pour le moment (?) et tous ses sous serveurs, perso je suis sur le pve01-50, Interfector, lvl 20 je crois.

https://imgur.com/a/ACDykf9

?
Citation :
Publié par Kanz

?
Pourtant sur ton lien on voit bien que lorsqu'on regarde dans la lunette le zoom est bien plus important que les autres armes. De plus tu as le droit de changer la lunette si le 4x ne te suffit pas
Citation :
Publié par Kanz

?
Oui je m'en suis rendu compte plus tard, c'est juste qu'avec le clic droit prolongé, je pensais que ca zoomerait d'office avec la lunette, mais seul le clic unique permet d'avoir le vrai zoom. JUste que l'animation laisse quand meme a penser qu'on est en train de regarder dans la lunette ^^
Je debutais encore
Citation :
Publié par Artheb
Pourtant sur ton lien on voit bien que lorsqu'on regarde dans la lunette le zoom est bien plus important que les autres armes. De plus tu as le droit de changer la lunette si le 4x ne te suffit pas
C'était seulement pour montrer qu'il y a bien un zoom

Citation :
Publié par -Interfector-
Oui je m'en suis rendu compte plus tard, c'est juste qu'avec le clic droit prolongé, je pensais que ca zoomerait d'office avec la lunette, mais seul le clic unique permet d'avoir le vrai zoom. JUste que l'animation laisse quand meme a penser qu'on est en train de regarder dans la lunette ^^
Je debutais encore
Ouaips. Perso, j'ai rebind pour séparer la vue OTS de la vue FPS/lunette.
Citation :
Publié par 23 Cm
Et c'est tant mieux pour la courbe d'apprentissage.
Tu balances pas un nouveau joueur dans 168 Champions... et encore moins en Ranked dès que tu pop au niveau requis...

(+ y'a tellement de récompenses lors du levelup du compte maintenant que tu débloques tout aisément ET rapidement.)
Sauf qu’avec la CB t’as pas besoin d’apprentissage tellement certains nouveaux hero sont OP.
Et c’est purement pour pousser à la vente.

bref tout ça pour dire que ce n’est pas du F2P cosmétique.
Citation :
Publié par Krokun
Sauf qu’avec la CB t’as pas besoin d’apprentissage tellement certains nouveaux hero sont OP.
Et c’est purement pour pousser à la vente.

bref tout ça pour dire que ce n’est pas du F2P cosmétique.
Aucun champions « OP » sur LoL ; certains plus simples à maîtriser que d’autres.
Juste de la meta qui change selon les patchs, comme tout les mobas.

Vous jouez à LoL quotidiennement au moins pour émettre ce genre de commentaire sur le jeu ? Ou c’est juste des coups de gueule de hardstuck ou influence de groupe ? …

Tu t’en sors largement de fer à diamant en jouant 5 persos max, même hors meta. Je vois pas trop le « P2W » là dedans.
Y’a déjà eu pleins de stream de gars qui montent diam en chaîne en spammant des persos avec des troll build….

Bref désolé du HS j’arrête la
Citation :
Publié par 23 Cm
Aucun champions « OP » sur LoL ; certains plus simples à maîtriser que d’autres.
Juste de la meta qui change selon les patchs, comme tout les mobas.

Vous jouez à LoL quotidiennement au moins pour émettre ce genre de commentaire sur le jeu ? Ou c’est juste des coups de gueule de hardstuck ou influence de groupe ? …

Tu t’en sors largement de fer à diamant en jouant 5 persos max, même hors meta. Je vois pas trop le « P2W » là dedans.
Y’a déjà eu pleins de stream de gars qui montent diam en chaîne en spammant des persos avec des troll build….

Bref désolé du HS j’arrête la
Oui et les win rate supérieurs à 60% des nouveaux héros c’est du vent. Les tiers list et meta aussi.
C’est d’ailleurs pour rien aussi qu’ils se font nerf 15 jours après leurs sorties. C’est pas du tout parce qu’ils sont OP …

Y a 4% des joueurs qui sont « diamant » c’est facile de monter de fer à diamant quand t’as 3 fois le niveau de la team adverse mais c'est loin de refléter la réalité et la majorité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés