[Actu] Wayfinder dévoile sa refonte et abandonne sa composante online

Répondre
Partager Rechercher
Oyoel a publié le 15 mai 2024 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6628/2/169592-240.png
Après l'abandon de Digital Extreme du projet et un retrait des ventes, Wayfinder va faire son retour avec une grosse refonte attendue pour la fin du mois de mai.

Annoncé comme un action-RPG avec une forte composante online, Wayfinder va abandonner cette partie de son gameplay pour se recentrer, annonce le studio Airship Syndicate, qui a dévoilé les contours de la refonte annoncée il y a un mois.
Abandon du online et de la version PS4
Le studio avait retiré son titre, toujours...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est regrettable pour ce pari raté de COOP/MMO et ces quelques dizaines, centaines ou milliers d'heures de perdues pour les joueurs déjà investis. Cette orientation Solo n'en reste pas moins sensée compte-tenu du retrait de Digital Extreme en tant qu'éditeur, des licenciements, des nombreux soucis serveur, des MTX pas très jolies et de la perte massive de joueurs (à tel point qu'il n'y avait plus qu'une centaine de joueurs simultanément connectés avant l'annonce de cette refonte).
Encore une belle escroquerie. Les gens ayant acheté le jeu n'ont jamais signé pour un jeu solo. Cette soi-disante refonte est encore pire que l'annonce de fermeture pure et simple. Dans ce dernier cas , les remboursement auront été plus faciles.. Alors que là , je plains les joueurs existants.
Ils peuvent abandonner directement... Sans la partie MMO, y a plus aucun intérêt.Ils gagneront du temps et de l'argent. Si je veux jouer à un jeu solo... j'imagine pas jouer à Wayfinder.
Ça veut dire que maintenant on croisera plus de joueurs sur la map? Pire idée, on va se retrouver tout seul dans les maps ouvertes du jeu, ça va faire très vide et les aléas de type failles vont certainement sauter aussi vu qu'avant c'était des objectifs à faire à plusieurs (ou en tout cas difficiles à faire seul).

Je suis pas vraiment convaincu que c'était le bon chemin à emprunter. Juste j'aurai assumé totalement le coté online en faisant du vrai contenu de mmo comme des donjons de raid à 9 ou de nouvelles activités multijoueurs, des arènes de pvp etc... .
Comme toujours avec ce genre de projets qui se sont déjà foirés 15 fois, y a un moment faut savoir débrancher la machine et passer à autre chose...

Je pige pas l'entêtement autour de ce titre en particulier. Il y aurait eu des signes encourageant en terme de nombre de joueurs ou d'activité de la communauté à la limite pourquoi pas, mais c'est clairement très loin d'être le cas là.
Citation :
Publié par Zark29
Comme toujours avec ce genre de projets qui se sont déjà foirés 15 fois, y a un moment faut savoir débrancher la machine et passer à autre chose...
Je pige pas l'entêtement autour de ce titre en particulier. Il y aurait eu des signes encourageant en terme de nombre de joueurs ou d'activité de la communauté à la limite pourquoi pas, mais c'est clairement très loin d'être le cas là.
Tu piges pas mais tu piges pas non plus tous les licenciements dans l’industrie.
J'avais pu le tester en bêta, il avait des points intéressants mais ça restait assez brouillon et les trajets d'un donjon vers l'autre + les quêtes fedex cassaient le rythme du jeu.

Qu'il passe de MMO à un jeu solo/coop, en soit je n'y vois pas une grosse perte car à part croiser des joueurs en exploration, l'intéraction principale était dans les donjons en groupe de 3.

A moins que j'ai raté l'intérêt de la composante MMO du jeu, je pense qu'un buy2play sans CS pourrait lui faire du bien. Reste à apporter plus de contenu intéressant au jeu.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Encore une belle escroquerie. Les gens ayant acheté le jeu n'ont jamais signé pour un jeu solo.
Bah ils ont signé pour une early access hein. C'est jamais garanti que ça fonctionne. Franchement c'est la meilleure des solutions, il vaut mieux ça plutôt qu'une fermeture complète.

Surtout que j'ai jamais vraiment aimé le principe d'avoir des « héros » dans un MMO. Ça fait que tout le monde a plein de persos qui te ressemblent trait pour trait. Au lieu d'être juste « un humain qui a décidé de faire de la magie » bah tu es CET humain qui fait de la magie, et lui aussi il est CET humain, et lui aussi, et lui aussi ...
Je ne comprends pas trop, la grogne des joueurs sur le remboursement et surtout des pigeons car il n'y à pas d'autres mots de ceux qui racontent sur Steam tout ce pognon qu'ils ont dépensé. La boîte aurait pu tout simplement fermer et basta sans que personne ne récupère quoique ce soit. Je fais beaucoup de jeu en EA, je compte plus ceux qui sont pas allés au bout. À un moment, il faut assumer qu'on soit des demeurés, le risque est là sans jamais de garantie. Les fautifs en premier lieu pour ce genre de jeux en EA, c'est toujours l'ahuri qui a sortie sa CB, et j'en fais partie et j'accepte les risques, y'a rien au bout, j'ai joué, j'ai perdu. Si tu es trop fragile pour accepter ce risque, sort pas ta CB.
Finir en jeu solo c'est pour arrêter de payer des serveurs, ils veulent continuer a gratté des tunes sans en dépensé vu que plus personne n'a d’intérêt pour ce jeu, qui je le rappel devais être free to play et maintenant passe plus cher a la release.... belle blague
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Je ne comprends pas trop, la grogne des joueurs sur le remboursement et surtout des pigeons car il n'y à pas d'autres mots de ceux qui racontent sur Steam tout ce pognon qu'ils ont dépensé. La boîte aurait pu tout simplement fermer et basta sans que personne ne récupère quoique ce soit. Je fais beaucoup de jeu en EA, je compte plus ceux qui sont pas allés au bout. À un moment, il faut assumer qu'on soit des demeurés, le risque est là sans jamais de garantie. Les fautifs en premier lieu pour ce genre de jeux en EA, c'est toujours l'ahuri qui a sortie sa CB, et j'en fais partie et j'accepte les risques, y'a rien au bout, j'ai joué, j'ai perdu. Si tu es trop fragile pour accepter ce risque, sort pas ta CB.
Attention, tu demandes aux gens d'être responsables avec leur argent là

Comme tu dis, ils auraient pu juste fermer comme plein d'autres. J'suis même pas sûr qu'ils gagnent beaucoup à faire tout ce rework + à continuer d'investir dans le développement futur du jeu. La plupart auraient lâché l'affaire pour passer à autre chose
C'est de plus en plus difficile de demander aux gens de réfléchir... le reflet de notre société actuelle incapable de prendre du recul tant elle a les yeux rivés sur des écrans... triste époque et cela ne risque pas de s'arranger.
La nouvelle version du jeu est dispo en test via le programme de test de Steam, j'ai testé, il y a pas mal de changements et le système de difficulté a été complètement repensé. Ils ont aussi fait un focus sur l'histoire. Il y a l'air d'y avoir un peu moins de farming.

Je comprends que certains soient déçu car forcément, on perd le côté "multi farming" à la Destiny, mais je ne me sens pas "trahis" perso. Le jeu a vraiment du potentiel même en tant que jeu solo ou coop. Le système de combat et de leveling est cool, la DA est vraiment sympa (là aussi, ils ont changé pas mal de trucs, notamment le hub central).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés