[Actu] La version occidentale d'ArcheAge fermera ses portes en juin prochain

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 avril 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1151/9/167649-240.png
On savait ArcheAge en mauvaise santé financière depuis longtemps. La version occidentale du MMORPG fermera ses portes définitivement le 27 juin prochain. Le MMORPG n'a plus suffisamment de joueurs pour être joué convenablement.

C’est à la fois surprenant sans être une réelle surprise : Kakao Games annonce la fermeture définitives des serveurs nord-américains et européens d’ArcheAge. Dans une note publiée sur le site officiel, l’exploitant Kakao Games précise « qu’après avoir...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
RIP

Il y avait de bonnes idées comme le système de combinaisons de classes (120 au total), la faction pirate, la possibilité de tuer les gens de sa propre faction, la prison et le tribunal qui était bien RP.

Mais au final c'était beaucoup de bashing de mobs pour se stuff et reroll (ce qui rendait le jeu vomitif), avec plusieurs tier de stuff, quand tu reprenais le jeu de zero c'était quasi impossible de rattraper les autres.

Bref un des rare MMO avec du PVP open world, mais un PVE digne des années 2000.
L'atout majeur de ce jeu était son PVP, le reste étant anecdotique, mais seules les personnes qui ont connu l'apogée de ce MMo seront de quoi je parle, car beaucoup de chose était imbuvable et ont conduit à ce résultat.
En reste de très bon souvenir de pvp comme peu de mmo's ont su en procurer...
"Requiescat in pace"

Dernière modification par Bereg ; 25/04/2024 à 16h53.
Best MMO mais un cash shop bien remplis

Je n'ai jamais autant apprécié la pêche dans un jeu que dans ArcheAge.
Le PVP (2 factions + pirate faction), le housing complètement non instancié, le systeme de transport de marchandise (terrestre ou maritime) qui ne peut pas être transporté dans ton inventaire et peut être volé par d'autres joueurs, les batailles maritimes à la Sea of Thieve (sans les vagues )

Que de bon souvenir, surtout pendant la beta ou le cash shop n'existait pas ^^
Mais on a eu des éditeurs de merde comme d'habitude (Trion, Gamingo, Kakao)

Dernière modification par Dga-fr ; 26/04/2024 à 12h01.
Difficile de faire le compte du nombre de Fresh Starts que ArcheAge a eu. C'est toujours cette option de facilité qui a été choisie pour "renouveler" l'expérience des joueurs tout en renflouant la caisse, ce qui a fini par avoir les joueurs à l'usure sans jamais vraiment solutionner les problèmes du jeu. Un telle gestion donne de quoi terriblement douter d'ArcheAge 2.
Tellement de chose à faire sur ce jeu. C'est l'essence même d'un MMO à mes yeux, depuis Archeage je trouve les MMO assez fade en terme de contenu différent.
Cela dit il avait aussi des défauts énorme et c'était très difficile de débarquer après tous le monde.

Il restera envie sur serveur privé je suppose.
Citation :
Publié par Memoris
Jeu à haut potentiel
Je crois que c'est le point Godwin de tous les mmo qui ferment.
Il avait "tellement de potentiel gâché par [...]*"
*Insérer une raison quelconque

Il avait fait du bruit à la "grande époque" de Trion, et pas qu'en bien. Je ne garde pas de grand souvenir de la beta, seul truc que j'ai fait, mais bon à cette période il sortait des MMO tous les mois (oui j'exagère) pour tenter de reproduire le miracle WoW.
Étonnant qu'il ait vécu si longtemps.
Personne ne peut se targuer de connaître ArcheAge sans y avoir joué des années. Ce jeu, c'est l'essence même de ce que doit être tout MMORPG. Une liberté de voyage illimité sans chargement ; trois continents immenses ainsi qu'un océan bien plus vaste que les trois continents réunis.
Du commerce non sécurisé qu'il soit terrestre ou maritime, du housing open World, des trahisons qui peuvent amener à un changement de faction. 120 classes ! Quand bien même il y aura toujours une "méta" pour les plus mathématiciens.
Des métiers originaux comme la chasse au trésor qui nécessite un scaphandre et d'explorer les fonds marins.
Des graphismes qui, pour l'époque, étaient vraiment au top. Et concernant la physique de l'eau, rien vu de mieux dans un MMO à ce jour.
C'était vraiment grandiose... Si seulement on pouvait vivre dans un monde utopique où le capitalisme via cash shop n'existait pas.
Le meilleur MMO qui m'a été donné de jouer. Tout était quasi parfait : housing, craft, commerce maritime & terrestre, compos, factions, UI paramétrable, PvP, quêtes cachées, bataille navales, Auroria & l'ile du mirage,skins, world boss ,personnalisation du housing et de son catamaran, level design des zones, musiques d'ambiance.

11 années d'existence, c'est même très bien. Mon seul regret : sa monétisation qui créait inéluctablement des écarts entre les aficionados de la VISA et les autres + un RNG extrême.

J'attends beaucoup d'ArcheAge 2 en y espérant retrouver la même ambiance à défaut du même gameplay tab target.
o
pas étonnant du tout encore un enieme MMORPG coréen qui décéde.. meme si AA était quand meme pas si mauvais, hate de voir AA2 meme si je m'attends à peu de chose, et je pense pas qu'il aura la popularité du 1

Ah par contre archeworld est toujours débout la version archeage en Play2Earn P2W

Dernière modification par kasss ; 26/04/2024 à 21h50.
C'était une tuerie ce jeu à la base, mais on est bien tous d'accord, ils se sont sabordés.
Ils avaient de l'or entre les mains, ils en ont fait du purin.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Encore un MMO KR qui ferme. Le cycle se répète.
Les prochains seront Lost Ark et Black Desert
pour lees deux cité jee ne sais pas, mais pour moi le prochain sera Rift
Citation :
Publié par Pandy
J'ai adoré Archeage les premiers mois. Je ne sais plus pourquoi j'ai arrêté mais je suppose que c'était avec l'arrivé du P2W
Idem... Puis de plus en plus de farm, overdose.

Très grosse déception, car techniquement hallucinant (les gliders, l'aspect marin, PVP qui tenait la route, etc).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés