Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
question con : changer une boite a fusible d'une voiture (Dacia Lodgy) c'est chaud ? On trouve ca ou ?

Et je parle bien de la boite au complet, j'ai un fusible qui a cramé et il a fondu les trucs autour... J'ai perdu la direction assistée et le chauffage, très emmerdant
Citation :
Publié par Seiei
question con : changer une boite a fusible d'une voiture (Dacia Lodgy) c'est chaud ? On trouve ca ou ?

Et je parle bien de la boite au complet, j'ai un fusible qui a cramé et il a fondu les trucs autour... J'ai perdu la direction assistée et le chauffage, très emmerdant
Bah ça se trouve d'occaz facilement en tout cas:
https://garage-mahieu.com/product/bo...-1-5-dci-2012/

Par contre, y'a dose de fil a bien reconnecté, et faut savoir l'événement qui a provoquer la fonte du fusible, pas que ça recommence.
Citation :
Publié par Max-x
Bah ça se trouve d'occaz facilement en tout cas:
https://garage-mahieu.com/product/bo...-1-5-dci-2012/

Par contre, y'a dose de fil a bien reconnecté, et faut savoir l'événement qui a provoquer la fonte du fusible, pas que ça recommence.
Merci Ouais il y a dose de fil Oo lol chaud ^^
Expertise protection juridique, et si c’est probant mise en demeure puis assignation référé expertise.

Le tout pour 0 euro de frais juridiques
Salut à tous.
Suite casse moteur de mon Scénic je cherche un véhicule familial pour le remplacer.
J'ai repéré deux annonces, un pour un Kia Sportage de 2015 1.6 GDi Essence 135ch et l'autre pour un Dacia Lodgy de 2019 1.3 tce 130ch.
Je suis aller voir le Kia et il est en parfait état, j'hésite surtout parce que je ne sais pas ce que vaut les Dacia récentes en essence niveau fiabilité.
Je sais que le Sportage consomme énormément, mais je fait surtout de la ville et parfois de l'autoroute.
Je cherche des avis des gens qui connaissent un peu pour me décider. Je serai reconnaissant de tout conseil que vous pourrez me donner.
Merci d'avance.
Citation :
Publié par Goranth
Salut à tous.
Suite casse moteur de mon Scénic je cherche un véhicule familial pour le remplacer.
J'ai repéré deux annonces, un pour un Kia Sportage de 2015 1.6 GDi Essence 135ch et l'autre pour un Dacia Lodgy de 2019 1.3 tce 130ch.
Je suis aller voir le Kia et il est en parfait état, j'hésite surtout parce que je ne sais pas ce que vaut les Dacia récentes en essence niveau fiabilité.
Je sais que le Sportage consomme énormément, mais je fait surtout de la ville et parfois de l'autoroute.
Je cherche des avis des gens qui connaissent un peu pour me décider. Je serai reconnaissant de tout conseil que vous pourrez me donner.
Merci d'avance.
Je ne peux pas t'aider sur le Kia, mais je peux te faire un retour sur le Lodgy.
L'année dernière je me suis retrouvé sans voiture pendant 15 jours, mon père m'a filé le sien (même moteur que celui que tu mentionnes, et toutes options, il avait tout coller dedans à l'achat).
Durant ces 15 jours je me suis tapé par deux fois un aller et retour Amiens / Blois, je roule coule, et je n'ai jamais dépassé les 6 L/100 (sous les 5,8L de moyenne sur les longs trajets).
Globalement j'ai été agréablement surpris par le véhicule, les prestations sont vraiment bonnes pour le tarif. Par contre, ce que je reproche aux Dacia (pas que ce modèle, toutes celles que j'ai pu essayer), c'est l'insonorisation. Franchement c'est là où, pour moi, le côté low cost de la marque ressort énormément (en plus de la qualité des plastiques).
De ce côté là, j'imagine que le Sportage sera nettement meilleur.
Merci de vos réponses.
Je pense que je vais prendre le Sportage, c'est vrai que la qualité intérieur de Dacia n'est pas au même niveau. Et puis le sportage a pas mal de km en moins au compteur, je pense qu'elle me tiendra longtemps.
Hello,

Je profite de ce sujet "voiture" pour poser une question sur un accessoire.
Mon beau-père a un Amarok (de 2015 je crois, je peux vérifier si nécessaire) et son auto-radio est à l'ouest depuis plusieurs mois (l'écran tactile répond plus très bien et plein d'autres petits bugs).
Chez VW à l'occasion de la révision ils lui ont dit que c'était 2K€ pour le changer.
Et apparemment ils lui ont dit "mais si vous en achetez un vous-même on vous le monte sans souci" avec seulement coût main-d'oeuvre.

Bref, mon beau-père s'est tourné vers moi pour trouver quoi acheter (internet et lui ça fait 2). Sauf que moi, j'y connais rien, c'est seulement en recherches Internet que je suis diplômé

Pour info, celui d'origine qui ne fonctionne plus, je l'ai trouvé ici par exemple : https://www.autoradios-gps.com/kit-a...uan-toura.html

Il me semble que dans toute cette liste, c'est celui-là :

vw-2015-1.jpg

Le but ce serait d'avoir la même chose au minimum, et idéalement en mieux vu qu'il commence à dater.
Il l'utilise pour écouter la radio et utiliser son iphone (appels et musique/podcasts).
Et bien sûr radar de recul.

Et question bonus : si je l'achète, je dois même pouvoir le monter moi-même non ? Je n'y connais rien dans ce domaine spécifique, mais s'il s'agit juste de bricolage de base (dévisser, brancher, revisser) je peux le faire.
Citation :
Publié par DK
Le garage peut pas te le confirmer avant achat histoire d’être sûr ?
Je suis pas sûr de comprendre la question haha.
Trouver un modèle compatible ça me pose pas de problème, il suffira que je mette les références exactes du véhicule, ya pas de souci.
Je montre juste à titre indicatif lequel c'est actuellement, pour voir si des gens ont des conseils pour le remplacer : marque, caractéristiques.
J'ai récemment fait installé l'AirPlay dans ma Skoda, conseil d'un mec qui bitait rien aux autoradios et qui a tenté de s'y intéresser pour commander le meilleur rapport q/p: le marché est beaucoup trop large/dense pour les novices, on s'y perds très vite, et la probabilité de commander de la merde est de loin pas nulle ! Fait commander et installer ça par un professionnel, il saura ce qui est compatible, adapté, etc.
Ma soeur a eu un pb similaire sur une Swift, sur Aliexpress ta des écran applecarplay etc plug and play, ça a couté 250e (j'ai littéralement juste eu a déboiter l'ancien autoradio et brancher le nouveau, après aller dans le menu pour link les commandes au volant et voilà)
Citation :
Publié par Bjorn
Il me semble que c'est un risque important mais pas systématique.

Apres euh ton intervention initiale est garantie non ? Pourquoi elle repart pas dans ce garage pour qu'ils refassent ce qu'ils ont mal fait ??
Citation :
Publié par Max-x
Si sur un coup de bol les soupapes et les pistons n'ont pas été en total désynchro, c'est possible, montre bol, mais c'est possible.
Faut faire une expertise, voir le soucis, et sachant que le changement date de moins de 100km, si l'expert que oui c'est bien ça, ça sera pour le garagiste.
Citation :
Publié par Von
Normalement ce genre d'opération est garantie oui, c'est clairement au garage de te rembourser.
Citation :
Publié par DK
Ils ont clairement merdé… Quand je me renseignais sur ces soucis j’avais lu qu’effectivement le moteur ne casse pas forcément/peu échapper aux dommages. Coup de bol.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
@Leni : Quand la distrib pète et qu'elle emporte le moteur avec elle tu le ressens tout de suite sans même regarder le tableau de bord.

La courroie permet "juste" la synchro entre le haut du moteur (en bref les soupapes) et le bas (les pistons) donc même mal installé ça peut fonctionner. Par contre quand la courroie lâche soudainement t'as des chances d'avoir des soupapes d'ouvertes et en remontant, les pistons les défoncent : la caisse tremble très fort, ça gicle un mélange d'huile et d'essence à sous pression (ce qui fait pas mal de fumée/vapeur) et elle pile nette vu que le moteur se bloc net. Une fois que les pistons ont défoncé les soupapes, que les bielles sont tordues & co, bah ça redescend pas aussi bien qu'avant

En tout cas t'as eu de la chance et les bons réflexes, m'est avis que la caisse s'est mise en sécurité et a tout coupé (arrivée d'essence, etc...) pour limiter les dégâts.

Et c'est clairement au garage d'origine de prendre en charge. Les pièces sont garanties X années mais surtout la main d'oeuvre est au moins garantie quelques mois, et là c'est clairement un souci de main d'oeuvre.


Petit update tiens


Alors la secrétaire ne pipe rien à la mécanique, au pire c'est pas grave si elle se contentait de répéter mot pour mot ce que lui disait le mécano mais non. Après avoir échangé avec le mécano pour avoir la certitude que le moteur n'était pas mort suite à cette rupture de courroie de DISTRIBUTION annoncée, on commence un peu à s'engueuler parce qu'il trouve ça ridicule de penser que le moteur peut péter si la courroie lâche en conduisant, pour en définitive que je comprenne que lui parlait de la courroie d'ALTERNATEUR.

En regardant de plus près ils s'aperçoivent que la poulie n'est pas celle d'origine et pour cause : le mécano de mon père avait remarqué qu'elle montrait des signes de faiblesse et avait recommandé de la changer en même temps que la distribution tant qu'à faire. Mon père a commandé une poulie, mais elle était légèrement plus grosse (comme quoi faut prendre quand-même de grosses pincettes quand tu commandes des pièces sur Oscaro et compagnie même avec l'immat, l'année du véhicule le modèle exact etc.). Le mécano l'a monté quand-même en omettant de mentionner ce "détail"... bref il a fini par admettre au téléphone que la poulie d'alternateur était légèrement plus grosse et que la courroie avait pu être trop tendue et sauter. La différence étant minime il a dû penser que ça allait passer mais bon, erreur de sa part.

Le souci c'est que comme la poulie n'était pas conforme, le mécano qui a récupéré la voiture en panne n'est pas arrivé à la dévisser sans flinguer complètement le filetage et de la poulie (osef) et de l'alternateur. Donc alternateur de facto foutu a priori... Neuf modèle Valéo équivalent c'était plus de 400 €.

J'ai dû appeler plusieurs casses et vadrouiller dans tout le département pour trouver le quasi même modèle d'occasion pour 60 €. Même à partir du numéro de pièce de l'étiquette de l'alternateur d'origine on trouve sur internet des alternateurs avec des voltages différents, des largeurs de poulie différente etc. L'alternateur Valeo que j'ai trouvé n'avait même pas le même numéro de référence interne à Valéo que celui d'origine mais sinon il était en tous points identique.

Donc en définitive ça a été changement d'alternateur et de courroie d'alternateur + la main d'œuvre j'en ai eu pour un peu moins de 400 € alternateur inclus et depuis ça roule sans aucun problème.

Par contre le gars m'a signalé que le compresseur de clim commence à être grippé...





En tout cas la voiture a 270 000 km quasiment, et d'origine il y a toujours : amortisseurs (oui et étonnamment semblent en bon état encore), turbo, démarreur, volant moteur, embrayage, boîte de vitesse, moteur évidemment...

J'aime beaucoup cette voiture (207 hdi 110cv) mais je me demande s'il ne va pas être temps de s'en séparer mais en même temps est-ce que ça vaut quelque chose avec autant de frais à anticiper dessus ? Turbo, démarreur, embrayage (il commence à être un tout petit peu collant :/ ) ça va forcément devoir être changé à un moment ou un autre...
Appel aux belges du topic : pourquoi y’a tant de pick up à l’américaine en Wallonie ? (Province de Namur) Jamais vu autant. C’est fou. Presque la voiture de base
Citation :
Publié par Kikako
Spa une histoire de fiscalité sur les utilitaires & assimilés selon la taille du coffre ?
C’était effectivement une histoire de fiscalité. Non seulement pour les pro (existe toujours), mais aussi pour les particuliers (revue et corrigée). Après, je peux sincèrement comprendre l’utilité pour certains (pro surtout). Cela dit, c’est surprenant d’en voir 3 ou 4 à chaque court trajet et d’entendre des V8 passer devant mes fenêtres (ce qui n’est pas forcément désagréable ).
Citation :
Publié par DK
Appel aux belges du topic : pourquoi y’a tant de pick up à l’américaine en Wallonie ? (Province de Namur) Jamais vu autant. C’est fou. Presque la voiture de base
Citation :
Publié par Kikako
Spa une histoire de fiscalité sur les utilitaires & assimilés selon la taille du coffre ?
On sponsorise la beauferie. Reste plus qu'à mettre en place une ristourne de TVA sur les "truck nuts", une aide à la reconversion au tuning et un crédit d'impôt pour les coal-rollers.
Citation :
Publié par Aloïsius
On sponsorise la beauferie. Reste plus qu'à mettre en place une ristourne de TVA sur les "truck nuts", une aide à la reconversion au tuning et un crédit d'impôt pour les coal-rollers.
Le kérosène n'est pas taxé après tout.
C week-end j'ai été voir les portes ouvertes en concession et y a des modèles qui prennent une claque à cause du malus écologique.
J'ai vu la mg zs à moins de 20k€ en neuve, et tout discret en bas, 2084€ de malus écologique....

Ça m'as vite refroidi.
Bonjour,

petite question ou plutôt petit besoin d'avis.
Dans le cadre de mon travail on me donne le choix entre une BMW IX3 ou une BMW X3 hybride rechargeable comme voiture de fonction.
En sachant que j'habite dans la région bruxelloise (Belgique du coup) et que je vais devoir bouger quotidiennement dans le sud de la Belgique/nord de la France pour rencontrer des clients, j'hésite grandement à prendre la version totalement électrique pour une question d'autonomie.
Auriez-vous des expériences / retours à partager avec l'utilisation d'une voiture électrique dans des fonctions co ou vous devez voyager quotidiennement ?

Autre point non négligeable, j'ai deux enfants en bas age et quand on part l'été en vacance, c'est souvent dans le sud. Si vous avez des retours la dessus ça m'intéresse aussi (est-ce que c'est la galère sur les airs d'autoroute en électrique ?)

Merci.
Toutes les aires d'autoroutes sont au moins dotées en Ionity. Par chez moi y a du Fastned, Ionity, Engie.. à toutes les aires de repos partout (Grand Est).
Citation :
Publié par K-Lagan
C week-end j'ai été voir les portes ouvertes en concession et y a des modèles qui prennent une claque à cause du malus écologique.
J'ai vu la mg zs à moins de 20k€ en neuve, et tout discret en bas, 2084€ de malus écologique....
Le malus écologique est une escroquerie sans nom... On laisse les plus riches polluer avec du kérosène détaxer, mais les pauvres gens qui ont besoin d'une voiture pour aller bosser ils se mangent des bonus écologique énorme pour rien.

De mon côté, ma moitié et moi on a pu profiter des portes ouverte pour chopper une petite MG4 pas trop chère.
Citation :
Publié par Axoulotl08
Le malus écologique est une escroquerie sans nom... On laisse les plus riches polluer avec du kérosène détaxer, mais les pauvres gens qui ont besoin d'une voiture pour aller bosser ils se mangent des bonus écologique énorme pour rien.
Si tu parle d'une question de principe dur de ne pas etre d'accord.

Par contre la terre se fout des questions de principe, la réalité c'est que la voiture de mr tout le monde pollue bien plus, de par le nombre en circulation.

Comme lutter contre la consommation de masse @MadeInChina, tapant surtout sur les pauvres, est bien plus efficace que d'interdire les yachts. Apres les deux c'est mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés