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https://garage-mahieu.com/product/bo...-1-5-dci-2012/ Par contre, y'a dose de fil a bien reconnecté, et faut savoir l'événement qui a provoquer la fonte du fusible, pas que ça recommence. |
25/11/2023, 19h18 |
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25/11/2023, 20h01 |
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Expertise protection juridique, et si c’est probant mise en demeure puis assignation référé expertise.
Le tout pour 0 euro de frais juridiques |
26/11/2023, 00h03 |
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le sportage a plutôt bonne réputation en termes de fiabilité
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11/12/2023, 11h52 |
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Hello,
Je profite de ce sujet "voiture" pour poser une question sur un accessoire. Mon beau-père a un Amarok (de 2015 je crois, je peux vérifier si nécessaire) et son auto-radio est à l'ouest depuis plusieurs mois (l'écran tactile répond plus très bien et plein d'autres petits bugs). Chez VW à l'occasion de la révision ils lui ont dit que c'était 2K€ pour le changer. Et apparemment ils lui ont dit "mais si vous en achetez un vous-même on vous le monte sans souci" avec seulement coût main-d'oeuvre. Bref, mon beau-père s'est tourné vers moi pour trouver quoi acheter (internet et lui ça fait 2). Sauf que moi, j'y connais rien, c'est seulement en recherches Internet que je suis diplômé Pour info, celui d'origine qui ne fonctionne plus, je l'ai trouvé ici par exemple : https://www.autoradios-gps.com/kit-a...uan-toura.html Il me semble que dans toute cette liste, c'est celui-là : Le but ce serait d'avoir la même chose au minimum, et idéalement en mieux vu qu'il commence à dater. Il l'utilise pour écouter la radio et utiliser son iphone (appels et musique/podcasts). Et bien sûr radar de recul. Et question bonus : si je l'achète, je dois même pouvoir le monter moi-même non ? Je n'y connais rien dans ce domaine spécifique, mais s'il s'agit juste de bricolage de base (dévisser, brancher, revisser) je peux le faire. |
26/12/2023, 15h02 |
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Le garage peut pas te le confirmer avant achat histoire d’être sûr ?
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26/12/2023, 16h15 |
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Petit update tiens Alors la secrétaire ne pipe rien à la mécanique, au pire c'est pas grave si elle se contentait de répéter mot pour mot ce que lui disait le mécano mais non. Après avoir échangé avec le mécano pour avoir la certitude que le moteur n'était pas mort suite à cette rupture de courroie de DISTRIBUTION annoncée, on commence un peu à s'engueuler parce qu'il trouve ça ridicule de penser que le moteur peut péter si la courroie lâche en conduisant, pour en définitive que je comprenne que lui parlait de la courroie d'ALTERNATEUR. En regardant de plus près ils s'aperçoivent que la poulie n'est pas celle d'origine et pour cause : le mécano de mon père avait remarqué qu'elle montrait des signes de faiblesse et avait recommandé de la changer en même temps que la distribution tant qu'à faire. Mon père a commandé une poulie, mais elle était légèrement plus grosse (comme quoi faut prendre quand-même de grosses pincettes quand tu commandes des pièces sur Oscaro et compagnie même avec l'immat, l'année du véhicule le modèle exact etc.). Le mécano l'a monté quand-même en omettant de mentionner ce "détail"... bref il a fini par admettre au téléphone que la poulie d'alternateur était légèrement plus grosse et que la courroie avait pu être trop tendue et sauter. La différence étant minime il a dû penser que ça allait passer mais bon, erreur de sa part. Le souci c'est que comme la poulie n'était pas conforme, le mécano qui a récupéré la voiture en panne n'est pas arrivé à la dévisser sans flinguer complètement le filetage et de la poulie (osef) et de l'alternateur. Donc alternateur de facto foutu a priori... Neuf modèle Valéo équivalent c'était plus de 400 €. J'ai dû appeler plusieurs casses et vadrouiller dans tout le département pour trouver le quasi même modèle d'occasion pour 60 €. Même à partir du numéro de pièce de l'étiquette de l'alternateur d'origine on trouve sur internet des alternateurs avec des voltages différents, des largeurs de poulie différente etc. L'alternateur Valeo que j'ai trouvé n'avait même pas le même numéro de référence interne à Valéo que celui d'origine mais sinon il était en tous points identique. Donc en définitive ça a été changement d'alternateur et de courroie d'alternateur + la main d'œuvre j'en ai eu pour un peu moins de 400 € alternateur inclus et depuis ça roule sans aucun problème. Par contre le gars m'a signalé que le compresseur de clim commence à être grippé... En tout cas la voiture a 270 000 km quasiment, et d'origine il y a toujours : amortisseurs (oui et étonnamment semblent en bon état encore), turbo, démarreur, volant moteur, embrayage, boîte de vitesse, moteur évidemment... J'aime beaucoup cette voiture (207 hdi 110cv) mais je me demande s'il ne va pas être temps de s'en séparer mais en même temps est-ce que ça vaut quelque chose avec autant de frais à anticiper dessus ? Turbo, démarreur, embrayage (il commence à être un tout petit peu collant :/ ) ça va forcément devoir être changé à un moment ou un autre... |
04/01/2024, 11h46 |
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Appel aux belges du topic : pourquoi y’a tant de pick up à l’américaine en Wallonie ? (Province de Namur) Jamais vu autant. C’est fou. Presque la voiture de base
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12/01/2024, 18h06 |
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Spa une histoire de fiscalité sur les utilitaires & assimilés selon la taille du coffre ?
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12/01/2024, 19h12 |
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12/01/2024, 20h51 |
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Fablichon . Laloun |
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Toutes les aires d'autoroutes sont au moins dotées en Ionity. Par chez moi y a du Fastned, Ionity, Engie.. à toutes les aires de repos partout (Grand Est).
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17/01/2024, 10h01 |
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Par contre la terre se fout des questions de principe, la réalité c'est que la voiture de mr tout le monde pollue bien plus, de par le nombre en circulation. Comme lutter contre la consommation de masse |
17/01/2024, 20h44 |
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Fil d'ariane
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