[Actu] The Day Before : le studio derrière le titre annonce sa fermeture, cinq jours après sa sortie

Répondre
Partager Rechercher
Oyoel a publié le 11 décembre 2023 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/4/4722/4722.240.png
Echec et mat pour le studio derrière ce qui est déjà considéré comme l'une des pires sorties de l'année dans le jeu video.

Peut-on vraiment parler de surprise ? Le 7 décembre dernier, après des années de promesses - certains diront qu'il s'agit de mensonges - The Day Before sortait finalement sur Steam en accès anticipé. Une sortie chaotique, et même "extrêmement négative" à en juger les avis sur la plateforme numérique de Valve, qui a dévoilé au grand jour que la quasi-totalité...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Cela puait l'arnaque ce jeu, au début les vidéos étaient trop belle j'évitais d'y croire puis après le donwgrade le scam cela se sentait à des kilomètres. Tout les streamers pour une fois ont dit aux gens de faire attention avec ce jeu, c'est rare...
Citation :
Publié par Immoria
Loin de moi l'idée de souhaiter du mal à des gens qui vont se retrouver sur le carreau, mais c'est amplement mérité.
Il me semble que le studio comporte seulement 2 employées et le reste c'est des volontaires.
Potentiellement près de 3 millions dans leur poche après avoir remboursé Nitrado et subit 40% de Refunds. Les développeurs étant pour la quasi totalité des bénévoles ("Part-time volunteers, tels qu'ils les nomment), il va sans dire que les gestionnaires vont repartir avec un jolie pactole.
Message supprimé par son auteur.
Ce qui me sidère le plus dans cette industrie, c'est qu'on a fait tout un foin de sanction et justice en tout genre pour CD Pojekt alors qu'ils ont continué a travaillé pour améliorer l'état du jeu, eux ont eu le droit à toutes les punitions possibles que l'on pouvait leur donner et voir ce genre de studio d'ESCROC s'en sortir sans aucune sanction/punition la justice dans l'industrie du jeu vidéo me met hors de moi de voir à quel point on laisse de telle chose passer comme si de rien était, surtout que ses individus là ne sont pas à leur premier coup d'essai...
Est-ce que cet échec va permettre à tous les dev' de se remettre en question sur l'attente des joueurs ? Remettre le fun en N°1 plutôt que le pognon ? Utopique Draglek.. Utopique..
La véritable question à se poser c'est: sommes nous prêts à supporter combien de mètres de quenelles avant de sentir que ça nous gêne ? Que ça soit pour s'assoir, pour marcher ou tout simplement réaliser qu'on s'est fait enfler après avoir acheté un jeu ?

Tant que la tolérance des joueurs sera trop forte ou trop bonne et qu'ils pardonneront trop les jeux finis à la pisse, les devs vendront des palettes de jeux à ceux qui veulent bien jeter leur argent.

Les réactions au sujet de The Day Before devraient se tourner vers d'autres merdes vidéoludiques qu'on se tape encore en ce moment. Mais bon, parfois l'envie de se prendre une quenelle est plus forte que tout.
Citation :
Publié par CerberusWP
Potentiellement près de 3 millions dans leur poche après avoir remboursé Nitrado et subit 40% de Refunds. Les développeurs étant pour la quasi totalité des bénévoles ("Part-time volunteers, tels qu'ils les nomment), il va sans dire que les gestionnaires vont repartir avec un jolie pactole.
Citation :
Publié par Bob le bricoleur
Rien de surprenant, la suite logique. Encore plus de 12k viewers sur Twitch, quelle honte. La course aux viewers, la folie de la hype et le manque de sens critique ont permis aux responsables de bien se foutre de la gueule du monde et de repartir avec un bon paquet de pognon. GG à eux!
Je crois que Steam ne donne l'argent au studio qu'à la fin du mois calendaire ou quelque chose du genre (source vue ici, pour ce qu'elle vaut, recoupée avec d'autres sites suite à une recherche google mais rien d'officiel).
Donc pour le moment, le studio n'aurait encore rien touché de la vente sur la plateforme.

Ce qui n'enlève rien au gros scam que ça représente mais on peut au moins espérer que le studio ne s'en sorte pas si facilement.
Quasi sur que derriére tour ca ils ont fait masse argent avec un jeu full assets du marketplace de Unreal Engine surement fait en quelques mois.

Un vrai scam, ils repartent pépère et recommenceront encore.

Dernière modification par Pandy ; 12/12/2023 à 05h25.
Citation :
Publié par Phik
Je crois que Steam ne donne l'argent au studio qu'à la fin du mois calendaire ou quelque chose du genre (source vue ici, pour ce qu'elle vaut, recoupée avec d'autres sites suite à une recherche google mais rien d'officiel).
Donc pour le moment, le studio n'aurait encore rien touché de la vente sur la plateforme.
Cela va dépendre de la rigueur de Valve sur la mise en application de leur régulation sur les Early Access. Le problème étant que la plateforme Steam a déjà laissé passé quantité d'arnaques sous Early Access et leur filet semble toujours faillible... Il y a une carte à jouer pour faire un bel exemple sur la scène du JV, souhaitons une vraie sanction dissuasive pour les futurs escrocs qui envisageraient d'entreprendre cette même voie.
On voyait venir l'arnaque à des kilomètres mais ils ont quand même réussi a finir en tête des ventes en se payant le luxe de se barrer avec la caisse.

bravo à eux.
Citation :
Publié par Lilith-raito
Mdr dommage que je n’ai plus accès au discord du jeu j’aurai tellement voulu voir la tronche des modo et défenseur du jeu
C'était marrant à suivre.
En tout cas le Discord est vide de canaux maintenant, il n'est plus possible d'y poster de message, les modo se sont fait remercier petit à petit, le CM s'est barré en faisant croire qu'il n'y était pour rien..

Petite soirée sympathique.

À noter que le refund est possible malgré les deux heures passées sur steam, et ils ont posté un tweet indiquant travailler avec steam dans ce sens, je ne suis pas certain qu'ils repartent avec grand chose au final.

Dernière modification par .Padhiver ; 12/12/2023 à 06h17.
Citation :
Publié par Pandy
Quasi sur que derriére tour ca ils ont fait masse argent avec un jeu full assets du marketplace de Unreal Engine surement fait en quelques mois.
Un vrai scam, ils repartent pépère et recommenceront encore.
On était déjà à un taux record de refund avant cette annonce de fermeture. Aucune doute que le taux de refund va atteindre au moins 75% dans les jours à venir. S'ils se font réellement de l'argent ce sera drastiquement moins qu'avec Propnight.
Citation :
Publié par Bob le bricoleur
Rien de surprenant, la suite logique. Encore plus de 12k viewers sur Twitch, quelle honte. La course aux viewers, la folie de la hype et le manque de sens critique ont permis aux responsables de bien se foutre de la gueule du monde et de repartir avec un bon paquet de pognon. GG à eux!
Clairement il faut pas avoir de race....
Citation :
Publié par Kh0ll
Clairement il faut pas avoir de race....
La faute a qui ? à des influenceurs et un site de jeuxvideomerde.com qui commençaient a dire que le jeu était un The Division like histoire de monter la hype a tout le monde (sauf moi).
Notre JC national comme a son habitude au début il disait exactement pareil en s'alignant avec les sites de jeuxvidéos. et la il sort une vidéo en disant avec sa voix de bourgeois " Eeeh bah qu'est-ce qui se passe mes "amis" ? bah oui je ne comprend pas on était tous hypé ! je ne comprend absolument pas pourquoi The Day Before était une arnaque....je vous le jure !"

Donc oui ce sont ces gens la qui n'ont pas de race.
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
La faute a qui ? à des influenceurs et un site de jeuxvideomerde.com qui commençaient a dire que le jeu était un The Division like histoire de monter la hype a tout le monde (sauf moi).
Notre JC national comme a son habitude au début il disait exactement pareil en s'alignant avec les sites de jeuxvidéos. et la il sort une vidéo en disant avec sa voix de bourgeois " Eeeh bah qu'est-ce qui se passe mes "amis" ? bah oui je ne comprend pas on était tous hypé ! je ne comprend absolument pas pourquoi The Day Before était une arnaque....je vous le jure !"

Donc oui ce sont ces gens la qui n'ont pas de race.
Il y a peut être 2 ans, mais clairement j'ai pas vu un seul influenceur/journaliste recommander le jeu sur les dernières semaines. Tout le monde disait de ne pas acheter

Et tant bien même, tu regardes le gameplay tu comprends par toi même que c'est de la merde en 5 min

Avoir acheter le jeu et autant plus ne pas avoir refund c'est vraiment n'avoir aucune dignité
Citation :
Publié par Lancier
On voyait venir l'arnaque à des kilomètres mais ils ont quand même réussi a finir en tête des ventes en se payant le luxe de se barrer avec la caisse.

bravo à eux.
On voyait tellement l'arnaque qu'ils se sont fait plusieurs millions en 5 jours... Les gens sont bêtes et tombent toujours dans le même panneau mais au moins ils peuvent maintenant récupérer leurs sous sur Steam si ils le demandent et mettre un avis désastreux pour prévenir les autres potentiels acheteurs.
Mais je vois que les gens n'ont mêmes pas vus la supercherie avec une early accès à 40€ Et ce sont jeter sur le jeu en masse à sa sortie, comme quoi un bon trailer et des promesses ça aide beaucoup!
Citation :
Publié par Goldencrown
Merci, on dirait mon ancien patron chinois... A mon avis, partie avec la caisse ne va pas être si facile, ils se feront défoncer d'une manière ou d'une autre.

Les mecs sont cramés à vie, et quelques petites crottes de nez lancées dans leur quotidien sont surement à prévoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés