|
Citation :
La concordance des évènements laisse peut de place au doute. + d'autres éléments comme l'impact au sol, qui donne peut de crédit à une frappe israélienne quand on voit la puissance de leur frappe habituelle. Mais bon qu'importe, la vérité ça ne va intéresser que les gens qui ont envie de l'entendre. Elle est importante parce que bien entendu si on prouve que c'est Israël avec une frappe volontaire, ça doit condamné fermement. Mais en dehors de ça, l'opinion arabe est faite, elle ne changera plus c'est Israël. On aurait une vidéo du lancement de la frappe + une caméra embarqué de la roquette, que ça changerait absolument rien. En prime ils ont probablement gonflé le nombre de victimes histoire de bien appuyer leur version, donc c'est tout la vérité a déjà perdu de toute façon. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[POGNAX] Situation géopolitique au Proche-Orient : Israël, Palestine, Liban...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
[ ... ]
Dernière modification par TabouJr ; 19/10/2023 à 00h47. |
![]() |
|
|
Attention une des vidéos semble fausse : celle où on entend un sifflement puis l'explosion : il n'y a aucun délai entre l'explosion (réelle) et le bruit de l'explosion, alors qu'on est clairement à plusieurs centaines de mètres
Edit : trouvé l'article de France Info : https://www.francetvinfo.fr/monde/pr...s_6129201.html Dernière modification par Scrooge McDuck ; 18/10/2023 à 22h53. |
![]() |
|
Scrooge McDuck |
Trouver plus de messages par Scrooge McDuck |
|
Des dizaines de morts, non des centaines, à l'hôpital de Gaza, selon une source européenne de renseignement
On a quand même le wombo-combo de la connerie: le monde s'est enflammé sur un mensonge total, à la fois sur le perpétrateur mais aussi sur son ampleur. J'espère que beaucoup de politiciens se sentent très idiots. Quand Israël était dans le collimateur des médias, le nombre de morts dixit le fameux ministère de la santé du Hamas augmentait magiquement toutes les heures. Je pense qu'on peut facilement diviser par deux ou trois leurs rapports, en attendant le décompte des ONG. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
La réalité c'est que pour l'instant pas un seul camion n'est passé alors qu'Israël a bien dit que c'est okay pour eux donc la menace de frappe est bien écarté. Et Citation :
Bref moi je veux bien encore une fois qu'on accuse Israël de tous les maux de la Terre, mais ça serait bien aussi de voir que dans cette histoire l'Egypte est parti prenante. Et je vais me répéter, mais c'est une évidence que si ça bloque autant c'est que l'Egypte craint d'être débordé par les réfugiés palestiniens. L'intervenant de ce matin (j'ai oublié son nom) sur France Info disait exactement la même chose. Et c'est pas le seul à dire ça, mais bon ça doit être moi qui invente tout. Dernière modification par TabouJr ; 19/10/2023 à 11h31. |
![]() |
|
OnK / Ciladric |
Trouver plus de messages par OnK / Ciladric |
|
Ben al-sissi se bat contre les frères musulmans, donc on peut comprendre pourquoi il n'a pas envie de laisser venir trop de leurs sympathisants sur son sol
|
![]() |
|
Scrooge McDuck |
Trouver plus de messages par Scrooge McDuck |
Alpha & Oméga
|
Il faut dire aussi que quand j'étais ado a l'école au Liban, on nous répétait et rappelait le massacre de Deir Yassin en 1948 et le mouvement de panique qui suit de la part des Palestiniens qui partirent et ne purent plus jamais revenir. Rien qu'hier durant un entretien avec un Palestinien (politicien ou lambda me rappelle plus), il répétait qu'on ne va pas refaire l'erreur de Deir Yassin
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
https://www.timesofisrael.com/then-w...disengagement/ Donc oui, si les Palestiniens s'en vont, ils ne reviendront pas. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Y a beaucoup de vidéos qui circulent de soldats israéliens qui défèquent et font Pipi sur des cadavres, sans parler de groupes WhatsApp avec des images qui tournent de morts etc
Sinon la morale occidentale prend un sacré coup suite au vote à l’ONU, le ministre des affaires étrangères égyptiens indique que les aides sont prêtes depuis des jours mais : - Israël a a plusieurs reprises bombardés les potes frontalier https://www.nicematin.com/amp/confli...-heures-878267 - pour Netanyahu pas d’aide sans libérations des otages |
![]() |
|
|
Citation :
Pour rétablir la vérité des déclarations des uns et des autres avec des nouvelles plus fraiches : Citation :
C'est l'aide depuis les frontières d'Israël que l'état hébreu conditionne avec la libération d'otages. Citation :
Donc on voit bien que l'Egypte n'attend pas contrairement à ce que tu prétends, de pouvoir livrer d'urgence l'aide humanitaire, Biden ayant obtenu que l'accès de vingt camions auprès du président, Egyptien alors qu'il en faudrait 5 fois plus. Enfin tu fais un amalgame entre le vote occidental et le vote des USA, pour la résolution Brésilienne seuls les USA s'y sont opposés (avec leur veto de membre permanent), donc parler de monde occidental est totalement faux concernant ce vote. Dernière modification par Arcalypse ; 19/10/2023 à 14h14. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
D'ailleurs ça me fait penser à hier soir vers 23h40 sur LCI , y avait le journaliste (dont j'ai oublié le nom .....) qui a été dans le passé dans la bande de gaza (et il n'est plus bienvenue car en gros il avait filmé un site de lancement de roquette du Hamas) qui expliquait en gros ce que j'avais dit y a quelques jours à propos du fait qu'il y a avait 3 geôliers concernant la bande de Gaza à savoir Israël, l'Egypte et le Hamas. Et il évoquait le fait qu'il avait interrogé à l'époque des palestiniens dans la bande de Gaza. Et devinez quoi ? Ben il a exactement eu le même discours de la part des habitants. Et donc je trouve ça marrant, de voir que certains s'efforcent d'ignorer ce fait pourtant qui est observable par tous. L'Egypte n'est en aucune façon l'ami des palestiniens. Le blocus de la bande de gaza depuis des années, n'est possible que parce que l'Egypte coopère avec Israël parce que faut arrêter Israël ne peut pas se permettre de se mettre à dos l'Egypte, c'est presque son seul allié dans le coin. Donc l'argument des frappes c'est la foutaise disons les choses. Jamais Israël ne va taper si y a un risque de tuer des égyptiens dans le processus. Bref la vérité c'est que l'Egypte n'a aucune envie de se retrouver à devoir gérer les réfugiés palestiniens pour les raisons déjà 1000 fois évoqués. Suffit d'écouter Sissi de toute façon il a été très clair sur le sujet. Et là l'exemple des camions est encore une fois très révélateur, 20 camions.... c'est pas Israël qui bloque d'avantage de camion ou alors Nétanyahou a le pouvoir de faire plier Sissi ? genre Sissi se laisserait dicter sa conduite sur ce dossier par Israël ? L'Egypte c'est à l'image du reste du monde arabe sur le dossier palestinien. Des hypocrites. Personne n'ose le dire mais c'est pourtant bien le cas. Le Monde arabe se souci de la cause palestinienne uniquement quand soit y a rien d'autres à se mettre sous la dent soit quand le conflit reprend. Le reste du temps ils font quoi pour la cause palestinienne ? rien. L'UE même si elle fait pas grand chose pour stopper la colonisation (on pourrait même dire qu'elle fait rien) au moins elle apporte un soutien financier aux palestiniens. Y a le procès permanente fait à l'Occident sur ce dossier Israélo/palestinien, mais y a un moment il s(agirait aussi la responsabilité des états arabes qui ont été en dessous de tout. On a même ces dernières années des dirigeants arabes qui ont signés des accords avec Israël le tout sans le moindre mot pour les palestiniens. Et la rue arabe, est ce qu'on l'a vu manifester contre ça ? non plus pourtant quand ça les arrange ils sont capable de le faire. Si le monde arabe se soucier réellement de la cause palestinienne, c'est pas après un massacre du Hamas contre des civils qu'on aurait du les voir réagir mais bien avant et forcer l'occident à agir en retour pour contraindre Israël à cesser sa colonisation. Y avait des moyens, genre le gaz et le pétrole. J'ai pas souvenir que les saoudiens ont annoncé dernièrement que faute d'une reprise du processus et l'arrêt de la colonisation, ils annonçaient une coupure du robinet. Par contre les mêmes saoudiens ont su s'entendre avec les russes pour réduire le flux pour faire grimper les prix. Mais bon c'est tellement simple de dire que l'Occident c'est les grands méchants de l'Histoire, et que Israël peut faire ce qu'il fait depuis des années sans la complicité des pays arabes et dans le cas du contrôle de la bande de Gaza sans la complicité active de l'Egypte. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
L’amalgame que je fais est le même que ferait n’importe qui car les USA se sont toujours positionné comme étant le fer de lance du monde occidentale, je t’invite à regarder la vidéo de Pascale Boniface qui explique un petit peu mieux que moi cela Sinon il y a eu une conférence de presse de l’arcbishop Hosam Naoum, il explique que l’hôpital a été prévenu à 3 reprises par l’IDF qu’il sera bombarde, le samedi, dimanche et Lundi. Les enquêtes sont toujours en cours concernant le bombardement et je peux comprendre que les deux belligérants se jettent la balle, mais finalement ce qu’il en ressort c’est que d’un côté on a une vidéo de l’IDF pas très clair dont le timing ne correspond pas (19h59) et de l’autre des témoignages de chrétiens et de personnes sur place Dernière modification par BatJack ; 19/10/2023 à 17h10. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil10 connectés (6 membres et 4 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|