[Vidéo] Bande-annonce finale de la série One Piece (Netflix)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soya02
Deployer autant de moyens pour au final ruiner le truc via un casting éclaté et une réalisation moins bonne qu'une fanfic c'est vraiment dommage. Au moins ça prouve bien que c'est juste impossible de transposer ce genre de licences via du réel. Genre ça là https://www.youtube.com/watch?v=usDYgJ6MyH0 purée comment c'est gênant à regarder.
Mais j'ai envie de te dire, aussi cordialement que ta façon de poster : et si tu pour voir tu fermais ta gueule, on serait pas mieux ? Y a quasi que toi qui a pas apprécié la série, et tu lui chie littéralement dessus comme un gros mal élevé. Ça va l'ego ?

Que tu n'aimes pas et que tu le dises, c'est ton droit le plus strict. Mais de la à dire que c'est une daube quand quasi tous les posteurs du sujet expriment leur étonnement face à la réussite et la qualité de l'adaptation et en sont plutôt content, ben non quoi... Pas la peine de nous déféquer dessus, ni sur les acteurs et tous les gens participants à ce travail. T'aime pas, voilà. Next.
Citation :
Publié par baboudumonde42
Y a quasi que toi qui a pas apprécié la série, et tu lui chie littéralement dessus comme un gros mal élevé. Ça va l'ego ?
Mdr wai tkt y'a que moi, on va dire ça. Pour le reste ton message est encore moins intéressant que la série.
Curieux de voir comment sera Chopper dans le Live Action. Un personnage 3D au milieu de vrais acteurs fait souvent tâche à cause de la disparité réel/virtuel.

Le défi derrière la VFX à ampleur grandissante, proportionnelle aux Powerups des différents membres de l'équipage et de leurs adversaires sera un sacré challenge. En fait la saison 1 est certainement le plus "simple" de One Piece à adapter.
Vu le budget annoncé par Anthodev je trouve aussi le résultat final très discutable. Je crois que c'est le passage Luffy/Garp et le gum gum rocket où réellement je me suis demandé si c'est vraiment possible à adapter en live One Piece. Je pense pas qu'on puisse avoir mieux que cette série mais ça montre les limites en terme d'adaptations.

Par contre la véritable surprise pour moi c'est le fait que les gens ont l'air d'apprécier, une réalisation comme ça il y a quelques années en arrière ça n'aurait jamais passé auprès du public mais bon les fans de One Piece sont spéciaux faut dire, on en a même qui kiff le Gear 5 .

Citation :
Curieux de voir comment sera Chopper dans le Live Action
J'vois pas comment faire sans 3D vu le personnage.

Dernière modification par Epidemie ; 16/09/2023 à 14h02.
Addict à OnePiece depuis la première heure j'ai trouvé ça très sympa à regarder. Mes proches qui ne connaissaient pas du tout ont été charmés donc plutôt contant qu'une deuxième saison soit annoncé. Curieux la rage de certains, je peux comprendre que des gens soit déçus, mais les réactions sont vraiment disproportionnées, c'est qu'une série hein, il y a plus important dans la vie !
Citation :
Publié par Epidemie
Vu le budget annoncé par Anthodev je trouve aussi le résultat final très discutable. Je crois que c'est le passage Luffy/Garp et le gum gum rocket où réellement je me suis demandé si c'est vraiment possible à adapter en live One Piece. Je pense pas qu'on puisse avoir mieux que cette série mais ça montre les limites en terme d'adaptations.
Par contre la véritable surprise pour moi c'est le fait que les gens ont l'air d'apprécier, une réalisation comme ça il y a quelques années en arrière ça n'aurait jamais passé auprès du public mais bon les fans de One Piece sont spéciaux faut dire, on en a même qui kiff le Gear 5 .

J'vois pas comment faire sans 3D vu le personnage.
Les gens qui pensent que leur avis devrait être partagé par tout le monde... si tu comprends pas pourquoi des personnes aiment cette série fais un effort, toi qui est plus malin que les autres tu devrais y arriver. "de gustibus et coloribus non est disputandum", tu devrais le savoir, c'est vieux comme le monde !
Citation :
Publié par Latakie
Les gens qui pensent que leur avis devrait être partagé par tout le monde... si tu comprends pas pourquoi des personnes aiment cette série fais un effort, toi qui est plus malin que les autres tu devrais y arriver.
Je pense surtout que tu as besoin de respirer un coup, j'men moque totalement que tu aimes ou non cette série et j'impose en aucun cas mon avis. Je dis juste que il y a quelques années en arrière une réalisation de ce niveau là aurait fait un bon gros flop et je pense aussi qu'elle est portée depuis sa sortie par une communauté One Piece qui généralement accepte assez facilement tout et n'importe quoi sauf pour le Gear 5 où là ça a sérieusement gueulé. Le reste de mon post parle juste des limitations visibles dès qu'on adapte un truc comme ça en live action.
Si c'est THE adaptation tant attendu par les fans et bien tant mieux et amusez vous, en revanche je reprends tes mots "c'est qu'une série hein" donc calme toi.

Bref j'ai donné mon avis/ressenti et j'vais pas m'attarder dessus vu le peu d'intérêt que je porte à One Piece en dehors du format manga, cette série a trouvé son public et tant mieux pour ceux et celles qui kiff ça.
Surtout que plus on va avancer dans les saisons plus on va avoir des combats qui durent des plombes et qui sont dans la démesure avec l'équipe de Luffy. L'affrontement de Crocodile on a eu 3 combats pour Luffy ou notre héros frôle la mort 2 fois et se donne à 100%. Les chorégraphies de la série devront s'améliorer car je n'ai pas ressenti cette démesure avec le combat finale de Arlong qui clôture la saison.
"Je dis juste que il y a quelques années en arrière une réalisation de ce niveau là aurait fait un bon gros flop" n'importe qui peu dire n'importe quoi... et sur quoi tu te base pour appuyer tes dires ? Moi je dis le contraire, l y a quelques années en arrière une réalisation de ce niveau là aurait été un énorme succès ! Tu vois c'est facile de balancer des pseudos vérités à deux balles !
Tel Shanks, je vous ordonne de vous arrêter !

Haha, plus sérieusement, c'est un heureux évènement qui relève quasi du miracle quand on voit le genre du Live Action. Maintenant, je me dis que ça fait beaucoup d'argent pour notre simple divertissement.

Malgré l'empreinte Netflix, j'ai passé un bon moment devant cette série, je trouve le cast très juste et les décors magnifiques, il y a une volonté d'être respectueux du matériau d'origine, contrairement à The Witcher pour ne citer qu'elle.
Citation :
Publié par Anthodev
Bon par contre il ne faut pas se faire d'idée, il y aura jamais 12 saisons comme ils l'espèrent pour différentes (le coût et tout simplement parce que les acteurs vont vieillir beaucoup plus vite que le déroulement de l'histoire). De plus historiquement une série d'un acteur du streaming dépasse très rarement la quatrième saison.

Donc de manière réaliste ils peuvent espérer potentiellement une saison 3 voir 4, mais ça n'ira pas beaucoup plus loin.
Je pense aussi que les 12 saisons c'est illusoire car à par les séries d'enquête/hopital ou certains sitcom quasi rien n'arrive à autant de saisons, surtout chez Netflix.
Par contre le vieillissement des acteurs ne me semble pas être une barrière car il sont globalement jeunes, vont surtout un peu maturer ce qui irait bien avec l'évolution des personnages du manga de ce que je vois entre le début et aujourd'hui.

Après ça peut être une série pendant quelques saisons puis devenir des films.
Emily Rudd a 30 ans et Taz Skylar (Sanji) a 27 ans faudra voir combien de temps va durer la série mais on a des grandes chances de voir une Nami de 40 ans et un Sanji de 37 ans quand la série sera terminée.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 18/09/2023 à 17h10.
Citation :
Publié par Aragnis
Je pense aussi que les 12 saisons c'est illusoire car à par les séries d'enquête/hopital ou certains sitcom quasi rien n'arrive à autant de saisons, surtout chez Netflix.
Par contre le vieillissement des acteurs ne me semble pas être une barrière car il sont globalement jeunes, vont surtout un peu maturer ce qui irait bien avec l'évolution des personnages du manga de ce que je vois entre le début et aujourd'hui.

Après ça peut être une série pendant quelques saisons puis devenir des films.
Après pas besoin de 12 saisons pour que l'âge devienne un soucis. Il est probable que ça soit une saison tous les 2 ans. Donc imaginons qu'ils vont jusqu'à 5 saisons ça veut donc dire potentiellement que la saison 5 serait dans 7 à 10 ans.

Mais bon y a peu de chance que ça aille au delà de 5 saisons. Quand on regarde comme tu dis y a que les séries policières et hôpital qui dure plus de 10 saisons.
Y a une logique à ça, c'est le coût. Tu peux recast donc régler le problème des hausses de salaire, et coût de production réduit. Donc pour peu que la série arrive à garder une bonne audience y a pas de raison d'arrêter une série qui continue à ramener de l'argent grâce au pub. Donc déjà on peut oublier les 15 saisons sur une plateforme de streaming (ou alors faut vraiment que la série ait une telle aura que ça apporte des abonnés).
Citation :
Publié par suycyco
On a bien eut le retour de Hayden Christensen (41ans) en jeune Anakin dans Ahsoka .
La différence c'est qu'Anakin est déjà adulte et qu'ils l'ont ramené pour 30min de temps d'écran (et même physiquement il n'a tant changé que cela, avec du maquillage ça fait facilement illusion).

Le problème est tout autre pour One Piece :
- La plupart des acteurs sont proches de la trentaine alors que les personnages n'ont pas encore 20 ans dans l'histoire normalement (là ça passe encore relativement bien parce qu'ils font plus jeune que leur âge, dans le sens début de vingtaine)
- Dans le manga/anime, il ne s'est passé qu'un an entre le début de l'histoire et le timeskip (et après ça ne fait que 3 ans au total, et physiquement ils n'ont pas vraiment changés)

Là déjà entre la saison 1 et la saison 2, les acteurs vont prendre 2 ans.

Citation :
Publié par Thesith
Après pas besoin de 12 saisons pour que l'âge devienne un soucis. Il est probable que ça soit une saison tous les 2 ans. Donc imaginons qu'ils vont jusqu'à 5 saisons ça veut donc dire potentiellement que la saison 5 serait dans 7 à 10 ans.
Ça dépendra du niveau de la production, mais clairement ce sera entre 8 et 10 ans pour sortir 5 saisons (ça veut dire une Emily Rudd qui aura 40 ans ou presque à la saison 5). Et clairement ils vont tenir jusqu'à la fin de l'histoire puisque de l'éventualité quasi impossible que Netflix veuille tout adapter, on arriverait avec le cast principal ayant pas loin de la 50aine (s'il y a 10 saisons environ).

Donc clairement c'est impossible que l'histoire soit intégralement adaptée. Surtout qu'il ne sera pas possible de recast l'équipage principal, ça décrocherait trop de monde.

Citation :
Publié par Thesith
Quand on regarde comme tu dis y a que les séries policières et hôpital qui dure plus de 10 saisons.
Y a une logique à ça, c'est le coût. Tu peux recast donc régler le problème des hausses de salaire, et coût de production réduit.
C'est le coût et la facilité de production. Dans les séries policières/médicales tu as 4-5 sets de décors que tu fais tourner en boucle pendant des années (et pour les scènes autre, il suffit de tourner dans un set type près à l'usage (en changeant les meubles et un peu la déco) pour les 10min de temps d'écran que ça dure). Et en plus généralement c'est du contemporain ou quasi-contemporain, donc avoir des props ça coûte presque rien (et là encore c'est réutilisable à l'excès).

One Piece est entièrement différent à ce niveau, tous les lieux sont différents, donc il faut refaire des sets pour chaque lieu qui sont visités, ce qui fait grimper le coût de production en flèche. Ce qui a été créé lors d'une saison précédente ne peut pas être réutiliser pour une saison future (sauf quelques cas particulier comme le Vogue Merry). Là par exemple pour la saison 1 : le bateau d'Alvida, Le Baratie ou encore le manoir de Kaya c'est du one shot (et quand on pense qu'ils ont bâti le Baratie pour deux épisodes seulement, le ROI ne doit pas être ouf du tout).

Donc soit ils vont drastiquement réduire les coûts de production (et donc la qualité, en faisant du tournage en studio avec seulement des parties de décors au lieu de tout construire), soit la série va continuer à coûter un bras.
Vous vous prenez bien la tête à discuter des acteurs de la série dans une dizaine de saison. On parle de Netflix et d'une série au budget faramineux. C'est déjà un miracle qu'il y ait une saison 2. Ca sera bien vite annulé.
Jamais regardé one piece en anime, mais j ai plutôt apprécié la série netflix s1.
Quand au nombre de saison netflix, je ne sais même pas si le one piece a été trouvé après 25000 saisons et dessins animés.
Si c est toujours pas le cas, ca serai bien de nous la faire en version courte sur netflix avec découverte du trésor en final !
Ca ferait chier de lancer une série sur plusieurs saisons pour finir non terminée ...
Citation :
Publié par leNabo
Jamais regardé one piece en anime, mais j ai plutôt apprécié la série netflix s1.
Quand au nombre de saison netflix, je ne sais même pas si le one piece a été trouvé après 25000 saisons et dessins animés.
Si c est toujours pas le cas, ca serai bien de nous la faire en version courte sur netflix avec découverte du trésor en final !
Ca ferait chier de lancer une série sur plusieurs saisons pour finir non terminée ...
Le manga n'est pas terminé, mais on est censé n'être plus très loin de la fin (ce qui est plutôt relatif, sachant que ça pourrait encore durer une poignée d'années).
Mais à priori, dans l'hypothèse farfelue où la série live irait jusqu'au bout de l'histoire, le timing pourrait coller.

Faire quelques arcs sous forme de films ça pourrait être pas mal et limiter le budget, peut-être. Genre Thriller bark, ou Sabaody / Amazon Lily, soit des arcs chiants ou relativement courts.
Citation :
Publié par Cefyl
Les acteurs commencent à vouloir leur part du gâteau

https://www.bfmtv.com/people/series/...309240211.html
Ton lien indique juste que Jamie lee Curtis aimerait jouer dans ce show.
Et a mon avis, si elle fait ca c est sûrement parce que elle même ou ses gosses aime one piece.
Y a aucun gâteau et un seul acteur concerné
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Pour Jamie Lee Curtis, ce n'est pas étonnant. Déjà il y a quelques années, elle avait dit lors d'un panel d'un salon genre Comic-con que si elle pouvait jouer un personnage d'une série, ce serait Nico Robin. Elle est vraiment une fan.
En tout cas, elle a bien la tête pour jouer Kureha. Mais j'ai peur du cachet que demande une telle actrice.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés