[Vidéo] Bande-annonce finale de la série One Piece (Netflix)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai regardé le premier épisode et pour le moment je suis comme la plupart ici, assez positif.

Déjà visuellement, vu que c'est ce qui m'a toujours bloqué pour le lancer dans l'œuvre, je trouve qu'ils ont réussi malgré le côté cosplay moyen de certains personnages à faire quelque chose d'agréable à l'oeil. C'est très coloré, ça va vite et Luffy a un petit côté Sangoku avec son mélange d'efficacité et d'idiotie. D'ailleurs il est bien différent de sa version enfant.

Le seul vrai reproche que j'ai c'est la chorégraphie des combat qui a parfois de vrais loupés proches de l'amateurisme. Peut être parce que par moment ce sont les acteurs et pas des cascadeurs ? Du coup ça s'améliorera peut être.

Mais ça ne m'a pas gâché le plaisir de cette ambiance particulière "pirates un peu modernes" très originale.
J'ai vraiment eu peur les premières minutes, l'intro avec Roger, qui est dégueulasse, faisait un peu cheap.

Mais ensuite, agréablement surpris. C'est drôle. Les persos sont bien incarnés. Le rythme est bon. Les décors sont vachement crédibles.

Y a des digressions et des personnages qui prennent plus de temps d'écran que de cases dans le manga, ou encore des effets spéciaux pas toujours incroyables; mais dans l'ensemble, c'est vraiment bien foutu.

Six saisons et un film.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Moi personnellement c'est quand on va rentrer dans les énormes délires de Oda avec des personnages de 6m de haut que je me demande comment ils vont adapter ca à l'écran.
Le truc c'est que ces persos de 6m de haut c'est ponctuel, donc c'est moins un problème ... Mais ce qui me fait douter c'est quand il y aura Chopper dans l'équipage et qu'il sera présent H24 pour faire cramer le budget CGI de la série.
Citation :
Publié par Elthaim
Le truc c'est que ces persos de 6m de haut c'est ponctuel, donc c'est moins un problème ... Mais ce qui me fait douter c'est quand il y aura Chopper dans l'équipage et qu'il sera présent H24 pour faire cramer le budget CGI de la série.
C'est vrai que les personnages géants grand comme Kaidou n'arrivent pas rapidement on a juste Arlong qui fait 2m63 que on verra dans la première saison, je me demande si on va le voir porter une maison comme dans le manga:
124643-1693580726-7995.png.

Chopper on va le voir assez rapidement comme il apparait sur grand line, le budget CGI va cramer avec lui et ses transformations.
Chuis allé voir la VO par curiosité.

J'aurais dû me douter que le politiquement correct et l'intégration des minorités dans le divertissement US aurait la part belle aussi.
J'attends toujours un Bruce Wayne hispano ou Black dans une refonte de Terre I, Pareil pour Superman, Wonder Woman, etc ...

Luffy typé jamaïcain
Lucky Roux (le gros bouffeur de la bande à Shanks) en Black.
Yasopp aurait mérité une incarnation Caraïbéenne avec les dreadlocks qu'il traîne dans le manga. Et Usopp aussi du coup. Ce serait mieux passé.

Morgan et sa mâchoire d'acier ... No comment.
Mettre autant de moyens pour ça ...

Le positif :
Les décors sont magnifiques par contre.
Et Zoro coupe un mec en deux. On voit le mauvais FX, mais ça reste graphique.
4/8 atm pour ma part.

Le rythme du premier épisode était juste fou , j'ai eu l'impression que ça avait duré 10 minutes , après ça ralentit un peu.
Niveau acteurs j'ai vraiment du mal avec la tête de Nami , il y a pleins de personnages secondaires qui collent mille fois mieux (Genre Kuro, Buggy et sa clique), Luffy et Ussop sont OK sans plus et j'aime bien Zoro.
Côté scénario je n'aime pas du tout le fait de donner autant d'importance à Koby mais à part ça les diverses modifications ne m'ont pas choqué plus que ça.
Les combats sont parfois un peu cheap mais ça passe.
Je vais essayer de voir la suite ce W-E, j'ai hâte de voir Sanji et l'arc Arlong.
Bref globalement j'suis pas mécontent du résultat, c'est perfectible mais on sent qu'il y a eu un effort de la part de Netflix.
Et je rejoins les avis du haut pour la musique , c'est dommage de pas avoir gardé un peu de budget pour mettre la-dedans ...
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Luffy typé jamaïcain
Dans les SBS, Oda a donné ceci pour les origines des persos dans notre monde :

Citation :
Eiichiro Oda

Eh ben, à vue de nez, ça donnerait ça.
Luffy (Brésil)
Zoro (Japon)
Nami (Suède)
Usopp (Afrique)
Sanji (France)
Chopper (Canada)
Robin (Russie)
Franky (Amérique)
Brook (Autriche)
Citation :
Publié par Elthaim
Le truc c'est que ces persos de 6m de haut c'est ponctuel, donc c'est moins un problème...
Des personnages difformes t'en a sur des arcs entiers par moment (Enies Lobby avec le CP9, Thriller Bark avec tous les monstres, Amazon Lily, l'Ile des Hommes-Poissons (l'arc avec Shiraoshi) et évidemment Zou).

Citation :
Publié par Elthaim
Mais ce qui me fait douter c'est quand il y aura Chopper dans l'équipage et qu'il sera présent H24 pour faire cramer le budget CGI de la série.
J'ai justement un gros doute à ce sujet, car on va déjà arriver sur des arcs (probablement en saison 2) où il va falloir aligner la thune en terme de CGI. Avec Alabasta il y a aura le combo Chopper, Karou, Pell, ce qui va être compliqué à gérer, de même que la gestion des VFX pour Crocodile. Bref c'est probablement un bon coup qu'ils ont fait, mais je les vois mal s'impliquer davantage par la suite alors que c'est justement plus tard qu'il faudra bien plus de moyen pour maintenir la qualité.
De toute façon, on va pas se le cacher, en terme de projet à long terme, c'est hyper compliqué à tenir vu la longueur du manga et à quel point il évolue. Déjà, ils auront adapté près de 11 tomes dans cette saison 1, il en reste 95 à rattraper.
Je suis vraiment curieux de voir ce qu'ils vont faire par la suite parce qu'à part faire un rush extraordinaire, il va falloir 10 ans pour rattraper tout ça.

En tout cas, chapeau (de paille) à Netflix parce que c'est vraiment du bon taff. Je viens de finir l'épisode 4, c'est pas la série du siècle, y a des trucs à critiquer mais ça se sent qu'il y a du coeur dans le projet, c'est fun, on en attendait rien et on est pas vraiment deçu pour le coup.
Est-ce qu'on peut se mettre d'accord sur le fait que ça soit non spoiler ce thread ? J'en suis à l'anime 400 et ça m'embêterait de lire un truc important sur la suite.

Très sympa en tout cas ce premier épisode, fidèle et fun.
Hâte de voir la suite.
j'ai aussi beaucoup aimé. Si on ne prend aucune comparaison avec les 2 autres supports, il mériterait bien un 9/10. Si on le met en face, je descends la note à 7/10.

Il y a un bon respect général de l'oeuvre, les persos sont bien faits et on y passe un bon moment, il y a vraiment beaucoup de positif à en dire.

Mais je suis un tout petit peu déçu que certains choix scénaristiques aient retiré beaucoup d'intensité aux scènes clés (embarquement de Sanji, histoire de Nami, le serment post défaite de Zoro et d'autres). Mais surtout l'ambiance musicale... Quel énorme point noir... Les musiques sont totalement oubliables et sans aucune intensité et ça aussi ça retire beaucoup d'epicness à de nombreuses scènes. C'est vraiment dommage.

Un Luffy beaucoup plus sérieux aussi, mais ce n'est pas trop trop grave, ça passe bien.

Spoiler ep 7 et 8 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quelqu'un a remis la musique originale et c'est bien ces fonds musicaux épiques qui manquent :

https://www.youtube.com/watch?v=SYPlW9HY5Bs
ou
https://www.youtube.com/watch?v=UoyepEa9TjQ

Dernière modification par Cefyl ; 03/09/2023 à 17h25.
Je vais peut être tenter la série, mais j'ai besoin de conseils pour me mettre dans le bain pour en tirer un max. Jamais pu tenir le manga OP plus de quelques chapitres. Les dessins sont ignobles (a mon goût), et l'histoire est trop wtf (et l'univers me révulse. On dirait un monde remplit de colonel Armstrong. Un ça va, 90% des persos non c'est too much). L'histoire de mémoire commence avec un binoclard qui chiale et qui passe son temps a se faire humilier (ou est ce que je confonds encore avec un autre manga).

Pourtant j'ai bouffé du shonen / seinen, j'ai fait du délire Kill la Kill a du One Note, ou du Madoka a du Claymore. Je suis généralement un public facile, et un des titres les plus lus et adorés du monde du manga m'échappe.
le début du manga est très gamin jusqu'au Baratie. Ca commence à gagner en sérieux à ce moment là.

Je peux facilement comprendre que voir un perso principal se battre pour sauver le magasin de croquettes d'un chien puisse rebuter des lecteurs (ou le mec bloqué dans son coffre) mais ce n'est pas le genre de choses qui perdure.

Par contre, l'échelle de puissance dans le monde est assez rapidement définie et cohérente je trouve. La puissance monte progressivement tout au long du voyage mais il y a toujours des individus qui poppent pour montrer qu'en fait, les ennemis de ces moment sont très loin de faire parti des plus puissants du monde.
J'éais perplexe avant de regarder le premier épisode, et au final c'est une excellente surprise, les acteurs incarnent bien les personnages, mention spéciale pour Zorro et Luffy.
L'histoire est respectée, même si y'a certaines différences comme le combat de l'épisode 4 qui se passe en extérieur normalement dans mes souvenirs, sinon c'est trés bon.
Je conseille, pourtant c'est pas évident de reproduire un manga en vrai, surtout avec l'humour et le style de One Piece.
Vu, au final cela passe plus ou moins. Les décors sont sympas et les acteurs font globalement le tafs. Koby, Sanji, Zoro et Buggy sont au dessus du lot pour moi, reste les perruques et le maquillages qui sont parfois un peu moyens et Luffy qui a un côté psychopathe surtout quand il se met à gueuler comme un con.

A suivre donc.
Pas mal de plaisir au visionnage. Mes seules déceptions sont liées a mes attentes sur certaines répliques qui m'avaient marqué dans le manga et qui ici sont absentes. Mais en tant que spectateur "vierge" je trouve que c'est vraiment cool.
alors je viens de finir la saison 1 et comme beaucoup je suis vraiment surpris, car l'adaptation est réussie on voit que ca a été fait par un passionné.

Alors oui c'est sur ca fait un peu cosplay mais ca bon osef un peu y a un peu plus d'hémoglobine, l'histoire même si rush on la comprend ils ont vraiment bien fait le taf

le casting on y croit aucun acteur/trice ne m'a décu

le côté diversité pour une fois me dérange pas car pour une des rares fois ils se sont contentés de le faire ils ont pas fait la promo autour de ça

bref une bonne surprise j'avoue que j'ai hate de voir la suite, en tout cas si on compare a beaucoup d'adaptation live c'est une franche réussite
Je viens de finir les épisodes 3 & 4 et je trouve qu'il y quand même quelques problèmes de narration, que ce soit par rapport à la série elle-même ou par rapport au manga/anime.

Au niveau de la série elle-même :
- Je ne comprends pas pourquoi Kuro ne tue Zoro une fois qu'il est assommé, il fait comme si le coup de bouteille l'avait tué, ce qui est stupide
- Il part également du principe que Luffy va mourir à cause de la quantité de soupe (qui était empoisonné je sais) qu'il a mangé au lieu de lui donner le coup de grâce direct pour être certain. Je veux dire que dans les deux cas, pour un mec censé être méticuleux, il bâcle pas mal ce qu'il fait. Ces deux points m'ont fait sortir de l'épisode à ces moments.
- Je ne comprends pas ce qui peut motiver Luffy à intégrer Usopp dans son équipage sur la seule base de ce qui se passe dans la série (il tire pas trop mal et s'est interposé 2sec entre Kuro et les filles), c'est mettre la barrière super bas pour rejoindre son équipage. Ça a manqué plus de développement pour le justifier (là où pour Nami et Zoro c'est plus justifié). Surtout qu'en plus sa relation avec Nami et Zoro est resté très superficiel dans ces deux épisodes

Ensuite par rapport au manga/anime :
- Dommage de ne pas avoir mis le personnage de Jango, surtout que c'est un personnage récurrent de l'oeuvre
- Je ne comprends pas trop la fixette avec le fil rouge concernant Koby, normalement c'est un personnage qu'on voit de manière sporadique (même s'il prends de l'importance bien plus tard), mais son histoire n'est pas censé être intrinsèquement lié à celui de Luffy
- Plus j'y pense, plus je considère que ce n'était pas une bonne idée d'introduire Garp si tôt. En terme de niveau de puissance et d'incidence dans l'histoire, il aurait du apparaitre bien plus tard. En fait ce qu'ils auraient du faire c'est utiliser Smoker à sa place, ce qui aurait été beaucoup plus cohérent (surtout avec l'arc se "terminant" pour les deux à Longuetown). Koby aurait pu commencer son entrainement avec Smoker pour ensuite être muté chez Garp
- Je ne comprends pas la nécessité d'avoir tué Merry. Je veux dire que normalement c'était la personne qui était censé aider Kaya à reprendre le business de ses parents mais également un ami avec qui partager son existence pendant qu'Usopp est en mer. Au final dans la série elle se retrouve toute seule après le départ d'Usopp, ce qui est un peu noir.

Sinon le character development de Nami et Zoro était sympa, mais c'est dommage qu'ils ont fait des gros loupés en terme de narration qui font un peu sortir de l'histoire parce que c'est un peu trop bâclé (par rapport à la série elle-même, pas par rapport au manga/anime). C'est également dommage que certaines scènes n'ont pas autant d'impact que dans l'anime (surtout à cause de la musique et de la mise en scène).

Autre chose par rapport à l'épisode 1 maintenant que j'y repense mais :
Pourquoi Morgan est puni par Garp ? Je veux dire que dans le manga/anime ça fait sens parce que c'était un tyran à Shells Town et qu'il martyrisait les soldats de la Marine qui étaient sous ses ordres, mais dans la série il n'a rien fait de mal quand y repense (à part qu'il a un énorme égo et qu'il a menti sur les évènements entourant le vol de la map), il est même presque sympathique à vouloir recadrer tout le temps son débile de fils (qui lui par contre est un connard fini dans la série comme dans le manga/anime à ce stade).

Donc je ne vois pas trop ce qui justifie une sanction de ce type envers en Morgan.

Bref j'espère qu'ils se rattraperont par la suite au niveau de la narration parce qu'il y a certaines erreurs quand même (dans le sens où ils semblent partir du fait qu'un élément est connu (comme par exemple Morgan), alors que rien ne l'explique durant les épisodes (ou juste des décisions supra-débiles de la part de certains personnages)).
Citation :
Publié par Touful Khan
C'est petit comme remarque.
??? pas compris

Citation :
Sinon le character development de Nami et Zoro était sympa, mais c'est dommage qu'ils ont fait des gros loupés en terme de narration qui font un peu sortir de l'histoire parce que c'est un peu trop bâclé (par rapport à la série elle-même, pas par rapport au manga/anime). C'est également dommage que certaines scènes n'ont pas autant d'impact que dans l'anime (surtout à cause de la musique et de la mise en scène).
Il y a des modifications que j'aime pas tellement dans l'histoire de Nami qui rendent l'histoire beaucoup moins touchante.

Normalement Nojiko sait déjà pour le pacte de Nami avec Arlong et fait semblant de le cacher aux villageois (alors qu'ils lui ont fait cracher le morceau et font eux même semblant de ne pas savoir) afin d'éviter de faire trop porter de poids sur les épaules de Nami. Ils supportent tout pour elle et c'est lorsqu'ils apprennent la trahison d'Arlong qu'ils décident d'attaquer Arlong Park. Je trouve cette version beaucoup plus émouvante et ils auraient pu le faire sans rajouter trop de longueurs.

Pour Sanji et Zoro (scans manga épisode Baratie) :

44003-1693810673-6463.png 44003-1693810898-9701.png44003-1693810919-5077.png44003-1693810942-8891.png

Spoil fin de la série + Garp

La partie Garp ne m'aurait pas dérangé mais on dirait que ça remplace logue town vu qu'ils arrivent déjà sur la route de tous les périls et je trouve ca dommage aussi.

Mais bon, ca ne retire pas le fait que la série soit très bonne, on l'a dévorée à la maison.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 44003-1693810473-2876.png
Taille : 400x400
Poids : 143,7 Ko
ID : 717735   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 44003-1693810660-1006.png
Taille : 299x360
Poids : 126,5 Ko
ID : 717736  

Dernière modification par Cefyl ; 04/09/2023 à 09h08.
Citation :
Publié par Anthodev
Au niveau de la série elle-même :
- Je ne comprends pas pourquoi Kuro ne tue Zoro une fois qu'il est assommé, il fait comme si le coup de bouteille l'avait tué, ce qui est stupide
- Il part également du principe que Luffy va mourir à cause de la quantité de soupe (qui était empoisonné je sais) qu'il a mangé au lieu de lui donner le coup de grâce direct pour être certain. Je veux dire que dans les deux cas, pour un mec censé être méticuleux, il bâcle pas mal ce qu'il fait. Ces deux points m'ont fait sortir de l'épisode à ces moments.
- Je ne comprends pas ce qui peut motiver Luffy à intégrer Usopp dans son équipage sur la seule base de ce qui se passe dans la série (il tire pas trop mal et s'est interposé 2sec entre Kuro et les filles), c'est mettre la barrière super bas pour rejoindre son équipage. Ça a manqué plus de développement pour le justifier (là où pour Nami et Zoro c'est plus justifié). Surtout qu'en plus sa relation avec Nami et Zoro est resté très superficiel dans ces deux épisodes
Heureusement que Anthodev est pas scénariste de One Piece sinon on aurait la version "life" :
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés