[Vidéo] Bande-annonce finale de la série One Piece (Netflix)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 30 août 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
La diffusion de la première saison de la série One Piece est attendue sur Netflix à partir de demain 31 août (huit épisodes d'environ une heure chacun) et d'ici là, Netflix publie la bande-annonce finale de sa série. On y retrouve le jeune Luffy et son équipage en quête d'un fabuleux trésor, le One Piece, tout en aspirant à devenir le roi des pirates.

En attendant la diffusion de la série, Netflix organisait hier la diffusion des deux premiers épisodes au Grand Rex à Paris, pour quelque 2000 spectateurs ayant gagné leur place sur les réseaux sociaux. Les premiers échos se révèlent manifestement plutôt enthousiastes de la part des fans inconditionnels de la saga du mangaka Eiichiro Oda.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aragnis
Pour moi qui n'ait jamais tenté de lire ou regarder One Piece à cause de son style graphique que je déteste, cette série pourrait être un point d'entrée.
Cœur avec les doigts
J'ai toujours été attiré par l'univers et la réputation "d'œuvre incontournable" fait que j'ai toujours eu envie d'y aller, mais impossible d'accrocher à l'esthétique.
Peut-être qu'avec cette adaptation...
Personnellement je ne me suis toujours pas remis de la pitoyable adaptation de Cow Boy Bebop.
Alors je vais faire comme si tout ceci n'avait jamais existé et comme si Netflix n'avait pas également massacré One Piece.
Episode 1 vu. Ca vaaaaa.
Je ne comprends toujours pas l'intérêt du projet, mais ce n'est pas la catastrophe Cowboy Bebop.
Certains trucs passent mal en live (Morgan par exemple), d'autres éléments font un peu trop Pirates des Caraïbes, mais c'est ok, ils s'en sortent bien sur plusieurs autres points.

Un des problèmes de CB, c'était qu'ils partaient d'un épisode de 20 minutes pour en faire un de 40. Et ils rajoutaient des trucs sans aucun talent derrière. Donc c'était mou et nul.
Là, on est plutôt sur du condensé, et le rythme passe donc un peu mieux.

Bon, je ne regarderai quand même pas la suite. Autant regarder une version kai de l'anime.
Je n'ai pas vu, je leur souhaite de réussir, mais depuis dragon ball évolution je suis traumatisé.

Le seul manga adapté que j'ai adoré, c'est Crow Zero (bon y a pas de combats abusifs comme un one piece, naruto, Db etc). Mais bon visionnage aux autres, je resterais de loin, sait on jamais.
Citation :
Publié par Aldoraz
Je n'ai pas vu, je leur souhaite de réussir, mais depuis dragon ball évolution je suis traumatisé.
Le seul manga adapté que j'ai adoré, c'est Crow Zero (bon y a pas de combats abusifs comme un one piece, naruto, Db etc). Mais bon visionnage aux autres, je resterais de loin, sait on jamais.
T'inquiète, les retours sont bons, il faut oublier dragon ball.

Il y avait eu une adaptation pas trop dégueu de Bleach, dommage qu'ils n'aient pas insisté je trouve.
J'ai bien aimé ce premier épisode. Le casting vraiment réussi (bon, Morgan fait un peu chips - mais je suis quasiment sûr que c'est voulu - et je trouve que la version gamine de Luffy ne ressemble pas du tout à l'acteur principal), l'ambiance est réussie, le rythme est assez bon, les petites modifications par rapport à l'histoire ne sont pas mauvaises (à part la conclusion avec Morgan qui pourrait avoir de mauvaises répercussions sur la suite si d'autres saisons sont commandées) et les clin d'œil font mouche. Ça serait bien que la suite reste au moins sur cette lancée.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 31/08/2023 à 19h02.
Je viens de regarder le premier épisode et...

• Les acteurs sont ok-tier
  • La dynamique entre les différents acteurs
  • Les décors sont assez ok-tier
  • La structure de l'épisode était bonne
  • Pour le chara-design/costume ça va du bon/honnête (Koby/Zoro/Morgan) à pas terrible/mauvais (Luffy (ses vêtements font vraiment cosplay)/la perruque de Nami)
Dans le moins bon/mauvais :
  • Les chorégraphie de combat qui sont assez cheapos
  • Je trouve le traitement de l'image très bizarre (comme si ça voulait faire réaliste, mais pas trop quand même, et que du coup ça se trouve dans un milieu étrange)
  • La musique est complètement oubliable
Et ensuite si on compare au manga/anime il y a de gros problème quand même :
  • Ils ont décidés de combiner les rencontres de Luffy, Zoro et Nami (ce qui signifie que Nami connait Koby (même si c'est furtif) à ce stade alors que ce n'est normalement pas le cas)
  • Pour une raison que je ne comprends pas, ils introduisent le Baroque Works (alors qu'on commence à les connaitre à Alabasta/combattre, donc aucun rapport avec la saison 1 de la série)
  • La psychologie de Luffy est très différente du manga/anime (il utilise trop sa tête dans la série). On sent qu'ils ont voulu le rendre un peu plus terre à terre parce qu'il pensait qu'il est trop "cartoon"/con pour une série live pourtant c'est une partie intégrante de sa personnalité (et que c'est à cause de cela qu'une partie des histoires avancent). Parce que là ça donne plus l'impression qu'il est plutôt maladroit alors qu'il est plutôt du genre à mettre les pieds dans le plat sans vraiment s'attarder sur les conséquences.
Donc au niveau qualité visuelle c'est pas mauvais, de même qu'en mise en scène (ce n'est pas du niveau de Cowboy Bebop), mais ça prends de déjà de grosses libertés (parce que l'ordre d'arrivée (et le contexte) a une importance, de même que les personnalités des personnages) avec les blocs fondateurs de l'oeuvre. Surtout quand on voit avec quelle précision Oda avait mis en place des éléments pour dévoiler des choses des années plus tard (et le mindblown que ça provoque quand les pièces s'agencent), c'est très risqué de prendre de telles libertés.

Par contre vu le niveau des combats, je vois très mal comment ça pourra tenir après Red Line s'ils arrivent jusqu'à là. Car les différents protagonistes jusque là ont encore une puissance/des pouvoirs qui seront pas trop difficile à adapter en série live, par contre après ça va devenir très très compliqué (les arcs Little Garden, Skypeia, Thriller Bark) et surtout que les combats de type sakuga (en anime) commenceront comme Enies Lobby.
Citation :
  • Pour une raison que je ne comprends pas, ils introduisent le Baroque Works (alors qu'on commence à les connaitre à Alabasta/combattre, donc aucun rapport avec la saison 1 de la série)
Si, dans le manga, Zoro précise bien (à Whisky Peaks de mémoire) qu'ils avaient tenté de le recruter par le passé mais qu'il avait tué le recruteur car on ne le recrutait pas en n1. J'ai trouvé ce rajout intéressant. Par contre, oui beaucoup de liberté, je viens de finir la partie baggy le clown et c'est beaucoup plus noir que dans le manga mais ca va, ca ne me déplait pas.

Par contre, je suis revenu en anglais, le japonais, ça ne le fait pas même si ce sont les voix originales
Citation :
Publié par Cefyl
Si, dans le manga, Zoro précise bien (à Whisky Peaks de mémoire) qu'ils avaient tenté de le recruter par le passé mais qu'il avait tué le recruteur car on ne le recrutait pas en n1.
À Whiskey Peak oui, donc bien plus tard que le nom de "Baroque Works" est cité. Là c'est le second de Garp qui lâche comme s'il était sur la piste du BW (alors que bon je suppose que dans le manga/anime le gouvernement savait qui était derrière et donc le laissait tranquille).

Citation :
Publié par Cefyl
Par contre, je suis revenu en anglais, le japonais, ça ne le fait pas même si ce sont les voix originales
Disons que ça le fait pas du tout au niveau de la synchro labiale.
Citation :
À Whiskey Peak oui, donc bien plus tard que le nom de "Baroque Works" est cité. Là c'est le second de Garp qui lâche comme s'il était sur la piste du BW (alors que bon je suppose que dans le manga/anime le gouvernement savait qui était derrière et donc le laissait tranquille).
Disons que le passage avec Zoro et le recruteur, j'ai trouvé que c'était bien joué.

Pour la marine, c'est probablement un rajout, de mémoire encore, c'est smoker qui intercepte des communications en suivant l'équipage du chapeau de paille.

Après, on est vraiment dans de l'adaptation, la partie baggy a quasiment été entièrement réécrite, il est largement bien pire que dans le manga (Baggy hein !) O_o Après, adapter tel quel l'arc de Baggy, ca aurait été vraiment une mauvaise idée.
Ils ont beaucoup réécrit les arcs pour les faire tenir dans 1 ou 2 épisodes, mais ils ont essayé de garder les moments importants et la nature des personnages (même s'il reste des écarts plus ou moins importants). Le résultat est quand même bien au-dessus de ce à quoi je m'attendais.

Edithe : J'ai beaucoup moins apprécié à partir de Baratie. Arlong est vraiment trop ridicule, ce qui est dommage vu qu'ils lui ont donné bien plus d'importance dans la série. Et Sanji est trop subtile (mais j'imagine que s'ils l'avaient fait comme dans le manga, ils auraient pris un certain nombre d'articles destructeurs).
Même l'ambiance en prend un coup. Je ne sais pas qui s'est dit un jour qu'utiliser de la musique de boîte de nuit bien crade en guise de bande son serait une pure idée, mais il faudrait le balancer à la mer...

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 01/09/2023 à 04h05.
La musique est effectivement oubliable si ce n'est inaudible. C'est la grosse catastrophe de la série :/
J'ai l'impression qu'il y a aussi un sale effet, je ne sais pas si c'est proche du fisheye ou autre mais ca donne une drôle d'impression à certains plans.

Sinon, sur 2 épisodes, pas vraiment de point noir qui donne envie d'arrêter. Mais oui, je pense que je vais avoir un peu de mal avec Arlong mais je me suis préparé psychologiquement.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés