[POGNAX] Assemblée Nationale - XVIe législature

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Les groupes d'amitié parlementaire ont enfin été créés !
Commençons par rappeler de quoi il s'agit :


(tiré du site de l'Assemblée)


Je les attendais avec impatience, et je ne suis pas déçu. On peut ainsi consulter le Groupe d'amitié France-Russie, qui s'offre le plaisir d'avoir un membre du FN vice-président chargé des "Affaires culturelles et éducation" : il faut dire que 12 de ses 31 membres sont du parti. Absence totale de la gauche, surprenante vu les accointances de certains avec le régime de Poutine.

On retrouve par contre une plus grande diversité dans le Groupe d'amitié France-Chine : du FN à LFI en passant par tout le spectre politique, on trouve pas mal de députés prêts à discuter avec leurs homologues chinois, sans doute pour leur parler des Ouïghours.

Et pour le plaisir, les amis de la République populaire démocratique de Corée (Corée du Nord ).
Bcp de choses fausses dans ce post.

Il y a bien un martiniquais NUPES dans le groupe amitié France-Russie.
Le groupe Corée du Nord n'est pas un groupe d'amitié mais un groupe d'étude. Par ailleurs un de ses VPs est le P du groupe amitié Qatar.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Les groupes d'amitié parlementaire ont enfin été créés !
Commençons par rappeler de quoi il s'agit :
Sacré Meyer Habib, il bouffe vraiment à tous les râteliers. Il est aussi présent dans celui listé par Aloisius.
Il a toujours plus porté les intérêts d'Israël que ceux de la France.

Il me sort par les yeux.

Citation :
Publié par aziraphale
C'est sympa les groupes cuisine gastronomique, petits fours et voyages organisés.
C'est complètement ça en plus.
Le MAE c'est du même niveau.
Après, il est difficile de mesurer l'utilité réelle de ce genre d'initiatives... Des fois c'est utile, des fois pas. Jusqu'à quel point est-ce que ça l'est?
Citation :
Publié par Episkey
Sacré Meyer Habib, il bouffe vraiment à tous les râteliers. Il est aussi présent dans celui listé par Aloisius.
Il a toujours plus porté les intérêts d'Israël que ceux de la France.

Il me sort par les yeux.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce sympathique personnage :
Citation :
Le député Meyer Habib visé par une enquête pour « détournement de fonds publics »

Selon BFM-TV, les enquêteurs soupçonnent des irrégularités dans la rémunération de ses collaborateurs parlementaires, et l’enquête est liée à un signalement de Tracfin.
https://www.lemonde.fr/politique/art...85_823448.html
Citation :
En Israël, menaces et invectives pour une fin de campagne des législatives houleuse

La candidate d’Ensemble ! dans la 8e circonscription des Français de l’étranger, Deborah Abisror-de Lieme, a l’intention de porter plainte après avoir reçu des menaces. Son adversaire, le député sortant, Meyer Habib, crie à la « manipulation électorale ».
https://www.lemonde.fr/politique/art...38_823448.html

L'élection législative de 2022 a été l'occasion pour lui de se dépasser : rabbins amis qui intiment leurs ouailles à voter pour lui, bus qui patrouillent les quartiers pour ramasser les électeurs et les amener au bureau de vote, sa concurrente menacée...
Genetet elle est dans tous les groupes en fait, plus le temps qu'elle passe sur les plateaux TV .

Intéressant de voir que Damien Abad est tjr dans la place France Qatar, France Chine il est dans les bons coups.
Ça parlait de Meyer Habib, son élection a été annulé pour cause de fraudes multiples d'une "particulière gravité" :
Citation :
Il a relevé, en premier lieu, que des sympathisants de M. HABIB avaient, en méconnaissance des dispositions de l’article L. 49 du code électoral, diffusé le jour du second tour de scrutin sur divers réseaux sociaux des messages appelant à voter pour ce candidat. Les auteurs de certains de ces messages se prévalaient de leur qualité d’élu municipal en Israël ou se présentaient comme relayant des consignes de vote d’autorités religieuses. Le Conseil constitutionnel juge que, eu égard à leur contenu et au moment de leur diffusion, ces messages sont susceptibles d’avoir influencé le vote d’un nombre significatif d’électeurs.

En second lieu, en parallèle des dispositifs d’assistance organisés par le ministère de l’Europe et des affaires étrangères, M. HABIB avait mis en place des permanences téléphoniques et des centres d’aide mobilisant un nombre significatif d’opérateurs destination des électeurs rencontrant des difficultés pour voter par voie électronique. Il résulte de l’instruction que, à l’occasion de ces appels, il a pu irrégulièrement être proposé aux électeurs de voter par internet à leur place en utilisant leurs identifiants et mots de passe. Le Conseil constitutionnel juge que de tels agissements, qui revêtent une particulière gravité, doivent être regardés comme constitutifs d’une manœuvre.

Source : https://www.conseil-constitutionnel....022-le-conseil
En faite les macronistes ont tellement le seum quand ils perdent ca me fait bien plaisir , après sa défaite dès le premier tour (10,7%, -9,3), la candidate de Anne-Sophie Tribout appartenant à Renaissance appelle « à faire barrage à Bénédicte Taurine » au second tour de l'élection législative partielle qui sera en face contre une candidate PS dissidente Martine Froger. Pour Anne-Sophie Tribout, "les Ariégeois auront le choix le 2 avril entre une députée objectivement dangereuse pour la démocratie, et une députée objectivement inutile"...

Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
En faite les macronistes ont tellement le seum quand ils perdent ca me fait bien plaisir
Je ne sais pas si on devrait se rejouir de voir une antivax rejoindre le parlement (la candidate Nupes)[...].

Dernière modification par Caniveau Royal ; 27/03/2023 à 17h13.
Citation :
Publié par Kumamon
Je ne sais pas si on devrait se rejouir de voir une antivax rejoindre le parlement (la candidate Nupes)[DSO]
Juste pour info, j'ai cherché un peu et en dehors du fait qu'elle était opposée au pass vaccinal, je ne vois pas en quoi elle pourrait être qualifiée "d'antivax".

On peut être opposé au pass vaccinal tout en étant favorable à la vaccination.

J'ai vu aussi qu'elle a signé une tribune demandant la levée des brevets sur les vaccins (pas une position antivax autant que je sache).

Dernière modification par Caniveau Royal ; 27/03/2023 à 17h13.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Moins on aura de députés Macroniste à l'assemblée National plus le pays se portera mieux.
si c'est pour avoir plus de député LFI ou plus de député du RN ou plus de député de Zemmour, je suis pas certains que le pays y gagne au change mais bon chacun a son avis sur le sujet.
Suite à la défiance de la population concernant l’usage du 49.3, la première ministre s’est engagée à ne plus utilisé de 49.3 en dehors des textes budgétaires.

Sauf que le président Macron ne l’entendrait pas ainsi.

Citation :
Mais selon les informations recueillies par votre infolettre, Emmanuel Macron lui-même a fait savoir tout le mal qu’il pense de cette initiative, et sans détour. Interrogé en privé, le chef de l’Etat a jugé “stupide” la sortie de sa Première ministre, précisant que cette initiative “n’engage qu’elle”.
Ça laisse songeur sur la manière dont Macron va traiter le Parlement.
Citation :
Publié par Aedean
Ça laisse songeur sur la manière dont Macron va traiter le Parlement.
Il l'a toujours traiter de la même manière.
Une chambre d'enregistrement pour SES lois au mépris de toute séparation des pouvoir et de la démocratie.
La seule différence a avant, enfin les seules, c'est qu'il n'a plus de majorité absolu au parlement, l'obligeant à utilisé toute les merde de la constitution pour les faire passé, et la population a bien compris qu'il en avait rien a foutre et qu'il ne comprenait que la violence dans la rue.

S'il avait encore un minimum de reconnaissance pour notre république, il démissionnerait et se retirerait de la vie public, malheureusement il a trop d'égo et est trop perché pour ça...
Citation :
Publié par Aedean
C'est exactement ce que je craignais, il va tenter de gouverner à coup de 49.3 en étant en minorité jusqu'à la fin du mandat. C'est un pyromane.

Là il décide de foncer à pleine balle dans la crise institutionnelle et démocratique, car là ce sont clairement des méthodes de régimes autoritaire. J'espère que le Parlement va prendre la mesure du moment en censurant le gouvernement, et s'il continue à vouloir forcer, il va falloir songer à initier une procédure de destitution (via l'article 68), car le pays ne va pas pouvoir supporter 4 ans de tentatives de réforme à coup de 49.3 suivi de possibles censure du gouvernement.
Du Macron tout craché. C'est con, à la base je fais plutôt partie de ceux qui considèrent qu'une réforme des retraites et un passage à 64 ans sont nécessaires. Mais vu la façon dont il essaie de la faire passer j'en suis au stade où je pense qu'il faut, au contraire, que ça se casse la gueule parce que sinon on va se retrouver avec un wannabe roi qui va continuer à gouverner de cette façon pour le reste de son mandat.
Mouais enfin calmons nous un peu, ce qu'il dit c'est que le recours au 49.3 n'est pas inenvisageable et que cette sortie de Borne n'engage que elle.
Je trouve qu'il a pas tort c'était un peu stupide comme phrase, après avoir justifié pendant des mois le 49.3, avec des arguments tous plus malhonnêtes les uns que les autres, c'est comme un aveu d'échec. Et s'engager pour le futur alors qu'ils n'ont pas de majorité, pareil, pas très malin.
En même temps c'est à peu près le seul geste d'apaisement du gouvernement depuis le début, et il est remis en cause à peu près instantanément par le chef...
On rajoute à ça que les BRAVM mis en cause par Loopsider et qui ne devaient pas être dans la rue aujourd'hui selon Darmanin et Nunez sont... juste à coté de la place de la République selon streetpress et tu tiens encore un bon combo.

Je n'arrive pas à comprendre la stratégie du gouvernement, on dirait qu'ils cherchent à faire tout ce qui est possible pour énerver les gens et je ne comprends pas la motivation là dedans, on dirait qu'ils souhaitent la guerre civile au gouvernement...
Citation :
Publié par Ghalleinne
En même temps c'est à peu près le seul geste d'apaisement du gouvernement depuis le début, et il est remis en cause à peu près instantanément par le chef...
On rajoute à ça que les BRAVM mis en cause par Loopsider et qui ne devaient pas être dans la rue aujourd'hui selon Darmanin et Nunez sont... juste à coté de la place de la République selon streetpress et tu tiens encore un bon combo.

Je n'arrive pas à comprendre la stratégie du gouvernement, on dirait qu'ils cherchent à faire tout ce qui est possible pour énerver les gens et je ne comprends pas la motivation là dedans, on dirait qu'ils souhaitent la guerre civile au gouvernement...
Inciter les gens à voter pour un des partis d'extrême gauche ou d'extrême droite, parier sur l'incompétence supposé du parti au pouvoir et revenir en 2032 tel le grand dirigeant qu'il pense être.

Stratégie minable, mais qui va parfaitement avec la personnalité de macron.

Et non, je ne crois pas que E.Philippe ait une quelconque chance, il a exactement les mêmes idées que Macron.
Citation :
Publié par Ghalleinne
En même temps c'est à peu près le seul geste d'apaisement du gouvernement depuis le début, et il est remis en cause à peu près instantanément par le chef...
On rajoute à ça que les BRAVM mis en cause par Loopsider et qui ne devaient pas être dans la rue aujourd'hui selon Darmanin et Nunez sont... juste à coté de la place de la République selon streetpress et tu tiens encore un bon combo.

Je n'arrive pas à comprendre la stratégie du gouvernement, on dirait qu'ils cherchent à faire tout ce qui est possible pour énerver les gens et je ne comprends pas la motivation là dedans, on dirait qu'ils souhaitent la guerre civile au gouvernement...
A je les ai croisé à côté de Place de la nation personnellement.
Ils étaient en mode pause toutefois mais c'était juste avant l'incendie de la poubelle, ca devrait commencer àvchauffer vu le tas d'énergumènes entre nation et la tête de cortège.
L'Assemblée a voté pour reconnaître l'Holodomor comme un génocide. Il n'y a eu que deux votes contre :
https://www2.assemblee-nationale.fr/.../16/(num)/1306

  • Jean-Paul Lecoq

  • Jean-Marc Tellier


Tous les deux membres du PCF. Aucun député LFI n'a pris part au vote. Aucun membre du PCF n'a voté pour l'adoption du texte. A noter qu'en face, le RN a voté pour, tout comme tous les autres députés présents (LR, EM, PS, EELV etc.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés