Clermont tir quand même 13 fois au but (autant que Lyon), c'est beaucoup pour une équipe qui joue à 11 derrière.
3 tirs cadrés, 3 tirs non cadrés pour Clermont. 2 cadrés pour nous, 9 non cadrés. On a la possession, et pas mal d'autres stats en notre faveur.
Après, je ne dis pas qu'on mérite de gagner, on a 0 occasion de but. On a mal joué. Mais Clermont n'a pas mieux joué, et a quand même turtle pendant 2*45min à 11 derrière. C'est ça que je pointe du doigt.
Comment vous définiriez la réussite Lensoise ? Haise et ses assistants sont des génies ? Autre chose ?
Parce qu'on a toujours vu des ''petites'' équipes performer épisodiquement, voir sur une saisons entière, puis le soufflet retombe à un moment donné. Dans le cas de Lens ça semble être autre chose, puisqu'on constate même une progression saison après saison.
Du travail et une continuité dans le travail fourni.
Haise, son équipe, des joueurs sérieux, en confiance, impliqués par le projet et par l'équipe, un schéma de jeu et une tactique appliquée à la lettre, un collectif concentré et concerné par le jeu, et physiquement au top car pas de coupe d'Europe, pas de joueurs qui sont partis en CdM, etc...
Globalement, ils ont une équipe complète, tant en 11 titu que sur le banc. Ils ont des joueurs qui marchent sur l'eau (Sotoca, Fofana, Frankowski), à voir combien de temps ça va durer - le plus longtemps possible pour eux, j'espère. Cette 2nde place est clairement méritée.
En plus, ils ont des supporters chauds bouillant.
Je suis surpris qu'ils aient réussis à garder Seko Fofana cet été. A voir ce qu'il se passera s'ils le perdent cet hiver ou l'été prochain...
En fait, tu regardes le truc, tu te dis que ce sont des pros à Lens (dans le club). Alors que tu regardes l'OL, ça fait vachement plus amateur quoi...
Cheyrou qui fait revenir Lovren, c'est complètement loufoque: Paie ton manque d'ambition. Ok, en soi le casting n'est pas si mauvais: Lovren c'est un mec qui a l'expérience, qui connait la maison, la L1, toussa, qui a fait une Coupe du Monde solide, etc... mais quand t'as Soyuncu et Djiku qui sont aussi pistés, qui ont l'avantage d'être plus jeunes et donc peuvent durer dans le temps plus longtemps (à priori), et dans la même situation contractuelle, j'trouve qu'aller chercher Lovren au lieu d'un de ces deux là, ça fait un peu cheap dans l'ambition. Sans compter la potentielle revente.
Après, je me doute que Lovren du Shaktar c'est moins cher que les deux autres. Mais, pfff, j'sais pas. Perso j'trouve ça pas terrible dans l'ambition affichée du club: Déjà, Tolisso c'est compliqué. Le seul "vieux" de la maison qui est rappelé et qui fait une saison ok c'est Lacazette, au détriment de Moussa Dembélé qui sort d'une saison plus que correcte et qui plantait but sur but.
Franchement, Cheyrou, c'est quand même pas terrible. On dirait qu'il a zéro réseau, c'est chaud pour un directeur sportif.