Je sais pas c'est quoi le plus dur entre être supporter de l'OL ou supporter du PSG. Dans les 2 cas tu as aucun signe de progression depuis des années. J'ai même l'impression que c'est tout le contraire, toutes proportions gardées.
Toutes proportions gardées c'est un peu les mêmes problèmes des directions défaillantes et des effectifs mal construits.
Paris peut se payer des joueurs. Lyon, on ne peut même pas
C’est la grande dépression dans le Rhône, il est pas bon finalement Lolo white ?
Après Lacazette met des buts comme prévu mais les gars, achetez vous un vrai milieu de terrain sérieux, il reste 10jours de mercato pour trouver un joueur qui va transformer l’équipe, vous n’y croyez plus ?
C'est pas une question d'entraîneur. C'était déjà le cas sous Peter Bosz, ça l'est encore aujourd'hui. Je ne pense pas que ce soit une question de bon entraineur ou mauvais entraineur.
Les dernières déclarations de Blanc sont complètement lucides, et objectives, sur l'état de l'équipe: Il manque la fameuse "grinta". C'est à mon avis plus un phénomène assez générationnel, et propre à l'OL.
Mais, au fond, "on" paie nos jeunesses dorées "qu'on" a chouchouté, qu'on a dorloté, qu'on a gâté, qu'on a présenté comme les nouveaux Messi, etc... alors qu'en réalité ils étaient/sont des espoirs - au mieux.
Aouar, Gouiri, Cherki, Bahlouli, HBA, etc... ils ont mis du temps pour "prouver", sachant que ça reste quand même assez relatif puisqu'on ne peut pas vraiment dire qu'ils ont vraiment prouvé: Ils végètent tous plus ou moins:
-Fékir il joue au Real Betis. Alors, certes il joue, il est dépositaire du jeu. Mais vlà la progression du joueur: Est-ce que l'on peut dire que OL > Real Betis soit une progression?
-Aouar il a fait de super matchs en LdC, mais depuis 2-3 ans c'est poussif. Il stagne, il ne franchit pas de palier. Les clubs intéressés par un transfert, et qui se sont positionnés sur lui, ce sont Nottingham Forest et un autre club de PL de bas de tableau. Et là il a un accord verbal avec le Betis. Pas vraiment une progression...
-Gouiri il fait OL > Nice > Rennes, en faisant des matchs corrects, avec des hauts et des bas, mais est-ce qu'il a vraiment franchi un palier, ou progressé? meh... Apparemment, il aurait un caractère assez particulier aussi...
-Bahlouli, bah il joue en D2 ukrainienne ou quoi?
-Hatem Ben Arfa, un joueur techniquement au-dessus avec un mental/caractère de merde, qui fait la carrière qu'on lui connait.
-Cherki, il démarre juste, mais sa mentalité ressemble assez à ceux d'au-dessus. Sur les derniers matchs, il y a quand même du mieux: Il tente plus, il joue plus, il montre un peu cette hargne qui nous fait défaut. En levant la tête un peu plus souvent, il fera la différence. Il est encore jeune, je ne m'inquiète pas trop. Et Blanc a l'air d'enfin vouloir lui donner sa chance en 10. Faut dire que l'alternative c'est Faivre, qui est quand même très en-dessous des attentes...
Quand tu gonfles, gonfles, gonfles, que t'astiques complètement un mec (ici via des contrats de dingue); ben le mec il s'autosuffit et n'en branle plus une. Ils s'en foutent.
Au fond, ceux qui ont réellement progressé, c'est Martial; quand il joue à Man Utd, il peut et sait être décisif. Surtout si les blessures le lâchent un peu. C'est pas donné.
Et Lloris. Mais il s'est trouvé une comfort zone à Tottenham et en EdF. Il est bon, sans vraiment franchir de palier, et la concurrence ne lui passe pas devant, parce que... ? Ben en EdF il a son pote DD aux commandes, et à Tottenham... j'sais pas!
Et puis ben Benzebut quoi. Mais lui c'est un monstre de mental. Pas trop comparable.
Après, en soi, j'aime beaucoup le profil d'Aouar, et c'est le genre de joueurs qui nous ferait du bien, s'il se décidait enfin à se bouger le cul et jouer, mais il enchaîne les blessures... Qu'est-ce que tu veux faire?
Son contrat se termine cet été, il a les supporters sur le dos (ces mêmes supporters qui ont fait en sorte de dégager Génésio, Terrier,...

), et il a l'air plus intéressé par développer ses restos à Lyon, on dirait. Je ne le vois pas renouveler.
C'est un peu comme Piqué et ses business à côté. Sauf que Piqué a attendu d'être en fin de carrière pour vraiment se mettre à fond dedans.
Qu'est-ce qu'il était bon à son prime Houssem! Je lui souhaite de retrouver son niveau de jeu des grands jours.
Le petit Lepenant en 6, Caqueret en récup/relayeur, Aouar à son prime en relayeur/playmaker, ça déménagerait! Mais bon, c'est un rêve mouillé.
Ca fait chier, parce que Laurent Blanc veut jouer avec des joueurs d'expérience, ce qui est logique, afin de déclencher une amorce de matchs positifs pour nous, pour apporter la confiance, la sérénité, quitte à changer par après, etc; mais nos joueurs d'expérience sont mauvais: Thiago Mendes, ou sur le déclin: Boateng, Tolisso, KTE, Da Silva. A partir de là...
Bref, pas facile.
Une petite éclaircie sur le match de Strasbourg: J'ai bien aimé les réactions et la grinta de Lovren et Laca. Même si Lovren aurait pu mériter un rouge amha...
Aujourd'hui, pour moi, il y a un joueur à dégager du club à tout prix: c'est Thiago Mendes. Et un 2ème joueur à mettre sur le banc, ou à s'en séparer, c'est KTE. Il n'est pas au rendement espéré: y'a d'autres joueurs derrière, lui faire passer quelques messages en le mettant sur le banc pour un premier temps, et voir sa réaction. Mais bon, il a complètement pété les plombs lors de sa sortie contre Strasbourg quand il a été remplacé.
Ni KTE ni Dembélé ne méritent la campagne faite par les ultras, à mon sens. Mais KTE n'est clairement pas au rdv. Dembélé ne joue pas - difficile à dire. Mais bon, il sort d'une belle saison l'an dernier, pour se voir remplacé par Lacazette, c'est assez injuste aussi. Mais Lacazette marque - qu'est ce que tu veux dire?