Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2022-2023

Fil fermé
Partager Rechercher
Les deux buts lensois sont pour notre défense quand même, entre son absence sur le premier, et Ramos qui trébuche tout seul et Marquinhos qui se jette comme un poussin, on est pas aidé. D'ailleurs je suis pas certain que le but d'Ekitiké soit validé 100% du temps, je connais pas la règle cela dit (mes commentateurs sont je crois américains donc je les crois pas trop mdr) sur le fait que le gardien a la possession du ballon ou pas (ce qui était le cas imo).

En tout cas le match est cool à suivre, j'espère qu'on gagnera quand même mais c'est vrai que c'est pas terrible pour le moment.
Comme d’habitude le PSG perd contre un concurrent direct de l’OM qui joue toujours contre eux au bon moment de la saison. Par contre ils seront bien en forme pour nous rouler dessus, pas de soucis

@Episkey bah ouais cette équipe de Lens marche sur l’eau, c’est pas pour rien qu’ils me font peur, ils vont pas lâcher beaucoup de point en route. Je comptais vraiment sur le PSG.
Citation :
Publié par Episkey
Je ne sais pas ce qui me saoule le plus. Qu'on ne soit pas capable de mettre du rythme et d'accélérer le jeu, ou bien qu'une équipe de merde qui bétonne à 11 derrière pendant 100 min gagne le match sur un pénalty à la con...
S'ils ne veulent pas jouer au foot Clermont, pourquoi monter une équipe sérieux... Qu'est ce que ça me saoule le refus du jeu comme ça...
Clermont tir quand même 13 fois au but (autant que Lyon), c'est beaucoup pour une équipe qui joue à 11 derrière.
Citation :
Je comptais vraiment sur le PSG
Mdr naïf.

Le truc avec le PSG c'est de s'attendre au pire, tu sais qu'ils ne te décevront pas.
Les rares fois où ils font de bonnes choses, c'est uniquement pour augmenter tes espoirs afin de pouvoir les écrabouiller au match suivant en te trollant.

Faut clairement être masochiste pour suivre le club.
Remarque, ça colle bien avec l'état d'esprit de certains joueurs qui semblent en redemander.
Comment vous définiriez la réussite Lensoise ? Haise et ses assistants sont des génies ? Autre chose ?

Parce qu'on a toujours vu des ''petites'' équipes performer épisodiquement, voir sur une saisons entière, puis le soufflet retombe à un moment donné. Dans le cas de Lens ça semble être autre chose, puisqu'on constate même une progression saison après saison.
Citation :
Publié par B£iss
Comment vous définiriez la réussite Lensoise ? Haise et ses assistants sont des génies ? Autre chose ?

Parce qu'on a toujours vu des ''petites'' équipes performer épisodiquement, voir sur une saisons entière, puis le soufflet retombe à un moment donné. Dans le cas de Lens ça semble être autre chose, puisqu'on constate même une progression saison après saison.
Des équipes qui performent pendant une ou deux saisons cela se voit assez régulièrement, le souci étant que si c'est au delà de leur niveau, c'est généralement du à une densité d'entrainement que l'équipe ne peut conserver sur la durée et cela s'effondre rapidement. (Typique des équipes de Mourinho par exemple)
Cela dit, l'irrégularité des équipes est un peu la marque de la Ligue 1 ces dernières années. Les équipes sont globalement toutes assez friables, il n'y a pas de hiérarchie claire à part le PSG devant tous les autres.
En L1 le problème c'est que dès qu'une équipe performe un peu, elle est impitoyable pillée la saison suivante et doit repartir quasiment de zéro. L'exemple extrême étant celui du Monaco de Jardim de 2016-2017. La faute à la faible attractivité (réelle ou perçue) de notre championnat comparé aux autres championnats européens...
Comment se faire peur tout seul sur cette fin Montpellier OM.
Tavares...quel idiot. Le mec il met un beau but et fait un match en soi moyen, et il se débrouille alors qu'on mène 2-0 d'aller chercher son rouge tout seul.
Et Lopez...quelle sortie ridicule. Le mec il a voulu mettre du suspens.

Bref on gagne et c'est l'essentiel. Payet continue à mettre de la fluidité dans le jeu, et j'espère que Clauss reviendra vite car Kabore fait assez peur défensivement.
On va retenir la victoire. C’est bien on enchaîne, derrière aussi ça suit, jusqu’à Lille on se tient en 6 pts, il faut maintenir la cadence, après c’est un autre championnat à partir de Lyon Clermont et tout les autres petits.

Lens n’est pas un épiphénomène car ils ont des vrais bons joueurs à des postes clefs, un coach de qualité et un état d’esprit irréprochable et surtout quasiment aucune pression.

Brice Samba, Médina, Fofana et Openda déjà tu as une super base avec 1 top 3 gardien de L1 et un top 3 milieu de L1. Après les Sotoca, Abdul Samed, Machado, Pereira truc, Danso, Onana etc ça fait pas mal de joueur solide et au final tu as un beau amalgame.
Citation :
Publié par B£iss
Comment vous définiriez la réussite Lensoise ? Haise et ses assistants sont des génies ? Autre chose ?

Parce qu'on a toujours vu des ''petites'' équipes performer épisodiquement, voir sur une saisons entière, puis le soufflet retombe à un moment donné. Dans le cas de Lens ça semble être autre chose, puisqu'on constate même une progression saison après saison.
Ca s'appelle un cycle. D'autres équipe le font aussi. Lille récemment qui est monté en puissance sur 3 ans, jusqu'à aller chercher le titre de champion de France et un 8ème de LDC.
Ensuite le cycle se termine quand il y a X joueurs importants qui partent et mal remplacé, une partie du staff (coach) partent ou que tu passes par une saison moyenne.

Forcément quand à la fin de ton cycle tu gagnes des choses importantes, les joueurs sont moins motivés, et veulent voir autre chose. C'est humain.

Lens est sur un cycle de 3 ans où ils n'ont fait que monter en puissance, sans pour l'instant aller chercher un titre ou une coupe européenne.
Cette année semble être la bonne (pour un titre possible, et l'Europe à coup sûr).

D'après Haise lui même, l'équipe est en sur-performance depuis déjà 2 ans. Cela s'explique souvent par un staff de qualité (cellule de performance, préparateurs, coach, cellule de recrutement) et par des joueurs concernés (Tout le monde tire dans le même sens, conscience pro, rigueur de chaque instant, communion avec l'identité du club). Si on devait juste résumer cela en 2 mots : Direction Sportive.

Lens est en plein dedans, les supporters en profitent pleinement et ils ont raison, tellement c'était difficile les années d'avant. A Lens de réussir à aller bonifier cela avec un titre maintenant pour que ça reste définitivement gravé à jamais. Et je pense qu'ils ont vraiment les moyens d'aller chercher le championnat, quand on connait la fragilité mentale de Paris, qui risque en plus de se faire sortir par le Bayern et d'être encore moins concerné ensuite. Prendre un titre à Paris c'est possible, d'autres équipes l'ont fait avant.
Citation :
Publié par Kyor
Lens est en plein dedans, les supporters en profitent pleinement et ils ont raison, tellement c'était difficile les années d'avant. A Lens de réussir à aller bonifier cela avec un titre maintenant pour que ça reste définitivement gravé à jamais. Et je pense qu'ils ont vraiment les moyens d'aller chercher le championnat, quand on connait la fragilité mentale de Paris, qui risque en plus de se faire sortir par le Bayern et d'être encore moins concerné ensuite. Prendre un titre à Paris c'est possible, d'autres équipes l'ont fait avant.
Les 3 équipes ayant pris le titre à Paris n'étaient pas à 4 points derrière à la trêve à deux journées de la trêve.
Lens a toujours eu la couille monumentale de jouer les équipes aux bons moments et ça se voit contre Paris, mais je pense pas que le titre est jouable pour eux grâce à ça.

Et reparlons du Bayern, pour moi rien est fait, attendons déjà de voir quel gardien ils auront, quel défense etc..
Citation :
Publié par Tiantai
Clermont tir quand même 13 fois au but (autant que Lyon), c'est beaucoup pour une équipe qui joue à 11 derrière.
3 tirs cadrés, 3 tirs non cadrés pour Clermont. 2 cadrés pour nous, 9 non cadrés. On a la possession, et pas mal d'autres stats en notre faveur.

Après, je ne dis pas qu'on mérite de gagner, on a 0 occasion de but. On a mal joué. Mais Clermont n'a pas mieux joué, et a quand même turtle pendant 2*45min à 11 derrière. C'est ça que je pointe du doigt.
Citation :
Publié par B£iss
Comment vous définiriez la réussite Lensoise ? Haise et ses assistants sont des génies ? Autre chose ?

Parce qu'on a toujours vu des ''petites'' équipes performer épisodiquement, voir sur une saisons entière, puis le soufflet retombe à un moment donné. Dans le cas de Lens ça semble être autre chose, puisqu'on constate même une progression saison après saison.
Du travail et une continuité dans le travail fourni.
Haise, son équipe, des joueurs sérieux, en confiance, impliqués par le projet et par l'équipe, un schéma de jeu et une tactique appliquée à la lettre, un collectif concentré et concerné par le jeu, et physiquement au top car pas de coupe d'Europe, pas de joueurs qui sont partis en CdM, etc...
Globalement, ils ont une équipe complète, tant en 11 titu que sur le banc. Ils ont des joueurs qui marchent sur l'eau (Sotoca, Fofana, Frankowski), à voir combien de temps ça va durer - le plus longtemps possible pour eux, j'espère. Cette 2nde place est clairement méritée.
En plus, ils ont des supporters chauds bouillant.

Je suis surpris qu'ils aient réussis à garder Seko Fofana cet été. A voir ce qu'il se passera s'ils le perdent cet hiver ou l'été prochain...

En fait, tu regardes le truc, tu te dis que ce sont des pros à Lens (dans le club). Alors que tu regardes l'OL, ça fait vachement plus amateur quoi...

Cheyrou qui fait revenir Lovren, c'est complètement loufoque: Paie ton manque d'ambition. Ok, en soi le casting n'est pas si mauvais: Lovren c'est un mec qui a l'expérience, qui connait la maison, la L1, toussa, qui a fait une Coupe du Monde solide, etc... mais quand t'as Soyuncu et Djiku qui sont aussi pistés, qui ont l'avantage d'être plus jeunes et donc peuvent durer dans le temps plus longtemps (à priori), et dans la même situation contractuelle, j'trouve qu'aller chercher Lovren au lieu d'un de ces deux là, ça fait un peu cheap dans l'ambition. Sans compter la potentielle revente.
Après, je me doute que Lovren du Shaktar c'est moins cher que les deux autres. Mais, pfff, j'sais pas. Perso j'trouve ça pas terrible dans l'ambition affichée du club: Déjà, Tolisso c'est compliqué. Le seul "vieux" de la maison qui est rappelé et qui fait une saison ok c'est Lacazette, au détriment de Moussa Dembélé qui sort d'une saison plus que correcte et qui plantait but sur but.
Franchement, Cheyrou, c'est quand même pas terrible. On dirait qu'il a zéro réseau, c'est chaud pour un directeur sportif.

Dernière modification par Episkey ; 03/01/2023 à 21h21.
Citation :
Publié par Episkey
3 tirs cadrés, 3 tirs non cadrés pour Clermont. 2 cadrés pour nous, 9 non cadrés. On a la possession, et pas mal d'autres stats en notre faveur.

Après, je ne dis pas qu'on mérite de gagner, on a 0 occasion de but. On a mal joué. Mais Clermont n'a pas mieux joué, et a quand même turtle pendant 2*45min à 11 derrière. C'est ça que je pointe du doigt.
Les vraies stats du match :

Sans titre.gif
Un des tous meilleurs passés par Sedan qui aura aidé à accompagner l'équipe après la génération dorée en surnageant même l'année de la relégation, et un mec qui aura laissé de super souvenirs chez nous. Très triste que ce soit cette nouvelle-là qui le remette à la une. Repose en paix Modeste.
https://madeingones.ouest-france.fr/...al-401594.html


Citation :
Les supporters lyonnais qui rêvaient d'un mercato ambitieux suite à l'arrivée de John Textor risquent de déchanter... L'homme d'affaires américain a certes procédé à une augmentation de capital immédiate de 86 millions d'euros, mais, sur cette somme, seulement 40 millions seront consacrés au mercato. Et cette enveloppe, intégrée dans le budget prévisionnel dès juillet, a déjà servi à boucler les arrivées d'Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso, Nicolas Tagliafico ou encore la prolongation de Maxence Caqueret l'été dernier...

La com' de notre désormais président délégué m'est de plus en plus insupportable... quand on repense aux promesses faites avant la vente... enfin au final c'était pas des promesses, juste des propos tordus qu'on a eu le tort de mal interpréter. Ben oui finalement ça paraît évident que l'enveloppe recrutement promise était intégrée dans le budget prévisionnel du dernier mercato et qu'une partie correspondait aux salaires, sur toute la durée de leur contrat, des joueurs recrutés ou simplement prolongés, c'est comme ça qu'on cause dans tous les autres clubs de foot du monde (oh wait!).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés