[wiki] Coupe du Monde 2022 - QATAR

Répondre
Partager Rechercher
Entre le beau et le non-jeu il y a de la place quand même.

Balancer des ballons en l'air pour les rendre à des anglais impériaux dans les airs mais fragiles au sol, c'est un aveu d'absence de jeu et même de refus de jeu. Poser la balle au sol et calmer le jeu, essayer de comprendre le rythme du match on apprend ça vers 13-14 ans.

En 10 ans même en sélection on peut mettre des bases plus intéressantes que bloquer les couloirs avec des DC et balancer devant en espérant un exploit individuel, pas besoin d'être un génie tactique pour ça.

Les résultats font oublier l'absence totale de jeu de l'EdF, ce qui encore une fois au bout de 10 ans et avec ces joueurs est à mon sens inacceptable. Il n'y a pas eu beaucoup de matchs maîtrisés quand même, là où d'autres sélections avec un effectif moindre et un temps de présence du sélectionneur moindre y parviennent par moment.

Les joueurs de l'EdF ont de l'expérience et en théorie des connaissances tactiques ou tout du moins une capacité à ingurgiter ces tactiques plus développées que la moyenne, et il y a des schémas de jeu basiques qui ne sont pas complexes à mettre en place. Encore une fois dire à Lloris d'arrêter de balancer devant et aux joueurs de poser un peu la balle et de faire circuler, c'est pas sorcier. Je crois que j'ai rarement vu un refus de jouer comme contre l'Angleterre.

Et bon DD s'est fait manger tactiquement violemment par Scaloni en finale, son "bon coaching" est plus un aveu d'échec dans son choix de départ.

Et si DD est un tel leader pourquoi l'équipe n'a jamais été sereine, pourquoi il tire une gueule de 10 pieds de long et semble au bout du rouleau sur 90% de la finale etc. Quel message envoyé...
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Les compilations de Zizou sur ce match sont complètement folles d'ailleurs.
Un homme au milieu d'enfants.
Le match contre l'Espagne aussi je l'avais trouvé fou.

Effectivement ça fait partie des rares grosses démonstrations de joueurs au dessus du lot, c'était superbe.

En fait à part Ronaldinho et Ronaldo le vrai je ne me souviens pas d'une telle domination sur un match, mais bon je dois en oublier.

Citation :
Publié par gloriade
Si l'on doit replonger dans ses souvenirs,vu que Romero nous a fait une Schumacher(il joue pas le ballon),
je pense plutot a France Allemagne de 82.
Il ne faut pas parler de ce match ! :'(

Dernière modification par Dayan ; 24/12/2022 à 03h01.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Même ceux qui ont connu celui de 86 le disent, France Brésil de 2006 c’est un récital de Zidane, son chant du cygne, c’est un match parfaitement joué de la première à la dernière minute, une partition parfaitement exécutée et magnifié par le meilleur chef d’orchestre du monde, c’est plus du foot c’est de l’art.
Reste que généralement, pour qu'il y aie du "bôjeu" il faut que les deux équipes cherchent à en procurer. Sinon ton bojeu il se termine au premier tacle d'un De Jong. La défense au football aujourd'hui semble se baser sur les petits coups répétés sur les chevilles des attaquants. Il n'y aura pas de bojeu sans deux équipes recherchant le fair play, ce qui, au vu des investissements financiers sur le foot, risque au contraire de devenir de plus en plus rare, le "gagner à tout prix" semblant être le chemin pris actuellement.
Le match de Zidane en 2006 contre le Brésil est effectivement superbe de sa part... mais complètement stérile. On gagne 1-0 sur un "pauvre" coup franc lointain de Zidane pour Henry totalement oublié par la défense brésilienne (l'une des 2 seules passes décisives de Zidane pour Henry dans toute leur carrière commune en EdF si ma mémoire est bonne). Dans le jeu, malgré la domination de Zidane (ou à cause de sa tendance à monopoliser le ballon sur ce match ?), on a très peu de vraies occasions au final. Et c'est finalement un bon reflet de sa carrière que ce match : de loin le joueur le plus élégant sur le terrain et en conservation de balle, mais un joueur qui a toujours eu des soucis à être décisif à part quelques rares moments de sa carrière qui ont bâti sa légende. Il a eu de nombreuses saisons aux stats et à l'influence indignes de son rang, que ce soit à la Juve ou au Real, alors qu'il était entouré des meilleurs joueurs du monde et est passé à côté d'un certain nombre de grands matches, mais la légende a fait qu'on a largement oublié cette inconstance zidanesque.

Pour en revenir aux moutons de l'EdF, mon petit doigt (bien informé) m'a dit que Zidane avait au final très peu de soutiens à la FFF, notamment beaucoup d'anciens de France 98 (dont DD qui est vraiment en froid avec lui). Le fait que Zidane ait refusé l'invitation de la FFF pour la finale de la CdM n'est aussi pas bien du tout passé.
Ton petit doigt est mal informé du coup, il était en négociation via son agent pour succéder à Deschamps depuis un bon moment puis quand il a compris qu’on le baladais, il a effectivement refusé l’invitation.

L’inconstance Zidanesque car il a pas mis assez de but.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Ton petit doigt est mal informé du coup, il était en négociation via son agent pour succéder à Deschamps depuis un bon moment puis quand il a compris qu’on le baladais, il a effectivement refusé l’invitation.

L’inconstance Zidanesque car il a pas mis assez de but.
L'un n'empêche pas l'autre. Il peut très bien être en négociation et que cela n'aboutisse pas par manque de soutien, entre autre. Par contre je me demande pourquoi les anciens de 98 sont en froid avec lui.

Les infos autour de Benzema, Deschamps, Pavard and cie commencent à fuiter et on comprend mieux, même si on s'en doutait déjà, pourquoi chacun réagissait ainsi.
Tiens, up de ce sujet, j'en ai pas trouvé sur la FIFA en général.

La coupe du monde 2030, se déroulera 100 ans après la première qui a eu lieu en 1930 en Uruguay.

Donc la FIFA à décidé de valider la candidature Espagne-Portugal-Maroc. Et aussi 3 matchs inauguraux en Uruguay, Argentine et Uruguay. Pour fêter le fameux centenaire.

Donc une coupe du monde sur 6 pays, avec un énorme décalage horaire pour les équipes héritant de ces matchs.
Citation :
Publié par Diot
Tiens, up de ce sujet, j'en ai pas trouvé sur la FIFA en général.

La coupe du monde 2030, se déroulera 100 ans après la première qui a eu lieu en 1930 en Uruguay.

Donc la FIFA à décidé de valider la candidature Espagne-Portugal-Maroc. Et aussi 3 matchs inauguraux en Uruguay, Argentine et Uruguay. Pour fêter le fameux centenaire.

Donc une coupe du monde sur 6 pays, avec un énorme décalage horaire pour les équipes héritant de ces matchs.
On fait primer la thune sur l'aspect sportif, pour changer
J'en viens à espérer un soudain (et improbable) réveil de conscience de la FIFA qui nous pondrait un groupe Argentine - Uruguay - Paraguay - Chili, histoire de ne pénaliser que les petits malins qui ont voulu cette décision de merde...

Mais je rêve.

(c'était qui le finaliste de la 1ere CdM ? parce que quitte à pondre une connerie, autant la pousser jusqu'au bout et rejouer le match... Ah, l'Argentine... bon, c'est donc possible )
Lightbulb
Au point de connerie où il en est arrivé Infantino, je serai lui je déciderai que dorénavant les CdM se dérouleront sur les 5 continents en même temps, comme ça plus de jaloux et avec 5 pays hôte ça sera plus facile d'avoir des pays qui ont déjà des stades.
Et les supporters pourront se faire un petit tour du monde sympa.
Citation :
Publié par Diot
Tiens, up de ce sujet, j'en ai pas trouvé sur la FIFA en général.

La coupe du monde 2030, se déroulera 100 ans après la première qui a eu lieu en 1930 en Uruguay.

Donc la FIFA à décidé de valider la candidature Espagne-Portugal-Maroc. Et aussi 3 matchs inauguraux en Uruguay, Argentine et Uruguay. Pour fêter le fameux centenaire.

Donc une coupe du monde sur 6 pays, avec un énorme décalage horaire pour les équipes héritant de ces matchs.
Non mais les instances du foot n'en ont plus rien de foutre de respecter quoi que ce soit d'autre que le pognon, ni même de faire semblant.
La coupe du monde au Qatar ça a été une espèce de résumé en accéléré de ce basculement. On est passé en quelques semaines dans la communication de :

"La coupe du monde dans un pays pourri à tous les niveaux, ce n'est pas bien"

à :
"La coupe du monde dans un pays pourri à tous les niveaux, ça permettra de faire avancer les choses là bas"

à :
"La coupe du monde dans un pays pourri à tous les niveaux, on ne va quand même pas leur reprocher, c'est leur culture"

à :
"La coupe du monde dans un pays pourri à tous les niveaux ? Fermez vos gueules les européens c'est vous qui nous emmerdez et l'avenir du foot c'est les valeurs du Qatar, de l'Arabie Saoudite des bolsonaristes et de la Chine".
Il devient probablement compliqué de trouver un pays acceptant de porter seul la charge financière du projet. Seuls les pays riches peuvent tirer profit de ce genre d'évènements, car ils disposent déja des infrastructures nécéssaires en grande partie.
J'ai déja un doute sur la balance commerciale des JO de Paris... En 1992 j'étais pour car j'aurais pu participer, mais aujourd'hui je ne vois pas l'interet.
Citation :
Publié par Soumettateur
Non mais les instances du foot n'en ont plus rien de foutre de respecter quoi que ce soit d'autre que le pognon
C'est pas pour les dedouaner etant donné qu'ils sont les maitres en la matiere, mais c'est un probleme plus large que le seul foot. La coupe d'europe de rugby qui a integré depuis cette année une equipe d'afrique du sud c'est du grand n'importe quoi dans le genre aussi... Et de maniere generale, sport de haut niveau et ecologie c'est antinomique. Comme pour la bouffe, mieux vaut se limiter au local ^^

Et si on reflechi en fait, si tous les championnats de tous les pays du monde s'arrete le temps de la coupe du monde, il est pas certain que le bilan carbone, meme sur 3 continents, d'une coupe du monde ne soit pas inferieur au deplacement de millions de personnes sur toute la planete tous les we pour aller au stade pendant la meme durée (c'est une reflexion pas une affirmation)

Et dans les trucs absurdes du foot on a eu la coupe d'europe a travers toute l'europe la derniere fois aussi plutot que dans un seul pays.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Euh l’histoire de jouer sur 3 continents c’est éclaté mais alors pas pour des histoires de co2 de carbone et tralala. C’est tout à la fin de la liste des raisons.
Pour toi peut etre.
Comme vous, j'ai été choqué par cette annonce. Je comprends pas qu'aujourd'hui et après les critiques à l'encontre du Qatar, ils puissent prendre une décision aussi stupide.

Il y a moyen de faire tourner l'événement et d'aider financièrement les pays d'accueils à recevoir l'évènement. La majorité des pays maintenant ont de grands stades.
Citation :
Publié par Touful Khan
Il devient probablement compliqué de trouver un pays acceptant de porter seul la charge financière du projet. Seuls les pays riches peuvent tirer profit de ce genre d'évènements, car ils disposent déja des infrastructures nécéssaires en grande partie.
J'ai déja un doute sur la balance commerciale des JO de Paris... En 1992 j'étais pour car j'aurais pu participer, mais aujourd'hui je ne vois pas l'interet.
Je pense que l'Angleterre est un' des seuls pays démocratiques à avoir suffisamment de stade de grande capacité pour faire une coupe du monde. Il faut 14 stades de plus de 40 000 places, il y en a 8 en France.

C'est pour ça qu'aujourd'hui, tu ne peux pas avoir de coupe du monde sur un pays. Ce qui explique la triplette Maroc/Portugal /Espagne. En plus, niveau politique, c'est 2 confédérations différentes donc tu as plus de votes.
Après, ça devrait être le tour de l'Arabie Saoudite (qui selon les rumeurs, a tenté de faire une candidature avec la Grèce pour 2030).

Au niveau de la balance commerciale, la FIFA se prend une bonne marge, et on se retrouve avec des équipements trop gros pour être utilisé ensuite. Donc non, c'est pas rentable au niveau des impôts.
Après, la solution pourrait être de faire tourner les CM sur les fédérations, en soi.

Parce que bon, faire un trajet Amsterdam - Madrid ou New York / los Angeles, c'est le 2e le plus chiant

Ca me choquerait moins, et ca serait chouette pour des plus petits pays de recevoir quelques matchs.
Faut être sacrément blindé de thunes pour faire le combo 1 mois de CDM avec accomodations + vie sur place + tous les match de ton équipe. A mon avis c'est une infime partie des supporters qui peuvent se le permettre.
Une infime partie ça suffit amplement pour remplir les stades, je pense. On est d'accord, ça coûte cher de passer un mois comme ça à l'étranger, mais ça ne demande pas d'être millionnaire non plus.

A la FIFA ils sont toujours plus hors-sol. N'importe quelle personne sensée se dit que ça n'a absolument aucun sens d'organiser 3 matchs en Amérique du Sud dans ce cas de figure. Vous me direz, si ça peut bais** l'Argentine... c'est ça de pris.
Concernant l'écologie... je vous rappelle qu'il y a moins d'un an on a organisé une cdm avec des stades climatisés hein, quand même, alors c'est pas des vols Buenos Aires - Madrid qui leur font peur.

Mais de toute façon la dernière cdm a bien prouvé qu'ils pouvaient tout faire en toute impunité.
>>> 2026
La FIFA précise : la Coupe du Monde organisée par le Canada, les États-Unis et le Mexique
aura lieu entre les 11 juin et 19 juillet 2026
et mettra en compétition 48 équipes (16 de plus qu'aujourd'hui).

Elles se départageront en 12 poules de 4.

J'imagine qu'il n'y a pas de limites : elle aurait pu, tant qu'à y être, faire 96 équipes en 24 poules de 4,
mais plus il y en a, plus chaque poule se transformerait en bain de sang avec un monstrosaure à sa tête et une deux petites équipes martyr.

Pourtant, pour les sous, et Dieu sait que la FIFA aime ça, ça serait encore mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés