[wiki] Coupe du Monde 2022 - QATAR

Répondre
Partager Rechercher
Entre le beau et le non-jeu il y a de la place quand même.

Balancer des ballons en l'air pour les rendre à des anglais impériaux dans les airs mais fragiles au sol, c'est un aveu d'absence de jeu et même de refus de jeu. Poser la balle au sol et calmer le jeu, essayer de comprendre le rythme du match on apprend ça vers 13-14 ans.

En 10 ans même en sélection on peut mettre des bases plus intéressantes que bloquer les couloirs avec des DC et balancer devant en espérant un exploit individuel, pas besoin d'être un génie tactique pour ça.

Les résultats font oublier l'absence totale de jeu de l'EdF, ce qui encore une fois au bout de 10 ans et avec ces joueurs est à mon sens inacceptable. Il n'y a pas eu beaucoup de matchs maîtrisés quand même, là où d'autres sélections avec un effectif moindre et un temps de présence du sélectionneur moindre y parviennent par moment.

Les joueurs de l'EdF ont de l'expérience et en théorie des connaissances tactiques ou tout du moins une capacité à ingurgiter ces tactiques plus développées que la moyenne, et il y a des schémas de jeu basiques qui ne sont pas complexes à mettre en place. Encore une fois dire à Lloris d'arrêter de balancer devant et aux joueurs de poser un peu la balle et de faire circuler, c'est pas sorcier. Je crois que j'ai rarement vu un refus de jouer comme contre l'Angleterre.

Et bon DD s'est fait manger tactiquement violemment par Scaloni en finale, son "bon coaching" est plus un aveu d'échec dans son choix de départ.

Et si DD est un tel leader pourquoi l'équipe n'a jamais été sereine, pourquoi il tire une gueule de 10 pieds de long et semble au bout du rouleau sur 90% de la finale etc. Quel message envoyé...
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Les compilations de Zizou sur ce match sont complètement folles d'ailleurs.
Un homme au milieu d'enfants.
Le match contre l'Espagne aussi je l'avais trouvé fou.

Effectivement ça fait partie des rares grosses démonstrations de joueurs au dessus du lot, c'était superbe.

En fait à part Ronaldinho et Ronaldo le vrai je ne me souviens pas d'une telle domination sur un match, mais bon je dois en oublier.

Citation :
Publié par gloriade
Si l'on doit replonger dans ses souvenirs,vu que Romero nous a fait une Schumacher(il joue pas le ballon),
je pense plutot a France Allemagne de 82.
Il ne faut pas parler de ce match ! :'(

Dernière modification par Dayan ; 24/12/2022 à 03h01.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Même ceux qui ont connu celui de 86 le disent, France Brésil de 2006 c’est un récital de Zidane, son chant du cygne, c’est un match parfaitement joué de la première à la dernière minute, une partition parfaitement exécutée et magnifié par le meilleur chef d’orchestre du monde, c’est plus du foot c’est de l’art.
Reste que généralement, pour qu'il y aie du "bôjeu" il faut que les deux équipes cherchent à en procurer. Sinon ton bojeu il se termine au premier tacle d'un De Jong. La défense au football aujourd'hui semble se baser sur les petits coups répétés sur les chevilles des attaquants. Il n'y aura pas de bojeu sans deux équipes recherchant le fair play, ce qui, au vu des investissements financiers sur le foot, risque au contraire de devenir de plus en plus rare, le "gagner à tout prix" semblant être le chemin pris actuellement.
Le match de Zidane en 2006 contre le Brésil est effectivement superbe de sa part... mais complètement stérile. On gagne 1-0 sur un "pauvre" coup franc lointain de Zidane pour Henry totalement oublié par la défense brésilienne (l'une des 2 seules passes décisives de Zidane pour Henry dans toute leur carrière commune en EdF si ma mémoire est bonne). Dans le jeu, malgré la domination de Zidane (ou à cause de sa tendance à monopoliser le ballon sur ce match ?), on a très peu de vraies occasions au final. Et c'est finalement un bon reflet de sa carrière que ce match : de loin le joueur le plus élégant sur le terrain et en conservation de balle, mais un joueur qui a toujours eu des soucis à être décisif à part quelques rares moments de sa carrière qui ont bâti sa légende. Il a eu de nombreuses saisons aux stats et à l'influence indignes de son rang, que ce soit à la Juve ou au Real, alors qu'il était entouré des meilleurs joueurs du monde et est passé à côté d'un certain nombre de grands matches, mais la légende a fait qu'on a largement oublié cette inconstance zidanesque.

Pour en revenir aux moutons de l'EdF, mon petit doigt (bien informé) m'a dit que Zidane avait au final très peu de soutiens à la FFF, notamment beaucoup d'anciens de France 98 (dont DD qui est vraiment en froid avec lui). Le fait que Zidane ait refusé l'invitation de la FFF pour la finale de la CdM n'est aussi pas bien du tout passé.
Ton petit doigt est mal informé du coup, il était en négociation via son agent pour succéder à Deschamps depuis un bon moment puis quand il a compris qu’on le baladais, il a effectivement refusé l’invitation.

L’inconstance Zidanesque car il a pas mis assez de but.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Ton petit doigt est mal informé du coup, il était en négociation via son agent pour succéder à Deschamps depuis un bon moment puis quand il a compris qu’on le baladais, il a effectivement refusé l’invitation.

L’inconstance Zidanesque car il a pas mis assez de but.
L'un n'empêche pas l'autre. Il peut très bien être en négociation et que cela n'aboutisse pas par manque de soutien, entre autre. Par contre je me demande pourquoi les anciens de 98 sont en froid avec lui.

Les infos autour de Benzema, Deschamps, Pavard and cie commencent à fuiter et on comprend mieux, même si on s'en doutait déjà, pourquoi chacun réagissait ainsi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés