[POGNAX] Politique et économie en Russie

Répondre
Partager Rechercher
[Modéré par Episkey : Art 1, 3 et 4]

On ne peut exiger de PERSONNE qu'ils mettent leur vie en danger.
Je ne crois pas que les droits de l'homme érigent la nation, la religion, la race, le bilboquet au dessus du droit de vivre en sécurité.

Qu'une majorité de russes payent pour les actions qu'ils soutiennent activement ou tacitement, ok. Mais ce genre de raisonnements insultants, méprisants, c'est équivalent à dire "Bon Hellraise, si tu ne te bas pas contre le Hezbollah avec ton couteau de cuisine, j'ai le droit de te renvoyer a l'âge de pierre et te brûler toi et tes gosses au napalm.

Si elle était sur JoL, elle serait modérable.


Citation :
Article 3 des droits de l'homme
Citation :
Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne

Dernière modification par Episkey ; 24/09/2022 à 16h55.
Quelle est la différence entre une femme qui fuit les talibans et un homme qui fuit la mort que lui propose Poutine ?
Expliquez-moi.

Vous donnez raison à Poutine. Vous êtes contre les russes et non pas contre le gouvernement fasciste de Poutine.

Cela fait très peur.

Merci Hellraise pour rassurer un petit peu sur l'état de l'humanité.
Je comprends pas cette position.

Tu peux pas d'un côté accepter des réfugiés venant d'Iran et de l'autre le refuser à ceux venant de Russie.
Soit tu refuses tous les réfugiés quel que soit leur provenance, soit tu les refuses tous.

La en refusant des réfugiés Russes, tu donnes du grain à moudre a l'ED qui peut spam "voyez on peut parfaitement bloquer les réfugiés mais le deep state le fait que quand ça concerne des blancs etc..."
Ça reste du bullshit pour quelqu'un ayant un cerveau fonctionnel mais ça va continuer d'alimenter les trucs style Qanon etc...
Les pays baltes ont un soucis stratégiques : ils sont clairement sous la menace d'une invasion russe "justifiée" par la présence d'une importante minorité russe chez eux. Donc, accueillir des réfugiés russes, ça ne les intéresse pas.
C'est un truc qu'on peut difficilement comprendre en France, tant notre situation est différente.
Imaginez que le califat ommeyyade soit reconstitué par magie, s'étendant de la Perse à l'Occitanie, Montpellier inclus, tandis que la France serait divisée entre Neustrie, Aquitaine et Austrasie. Vous seriez prêts à accueillir des milliers de soldats du califat voulant éviter d'être envoyé au casse-pipe contre la Turquie du sultan Erdogan, fortifiée à mort dans les montagnes du Taurus ? En sachant que le calife répèterait depuis des années que toute terre où vivent des Musulmans a vocation à se retrouver sous sa bannière et qu'il passerait son temps à parler d'étendre ses frontières jusqu'au Rhin ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Les pays baltes ont un soucis stratégiques : ils sont clairement sous la menace d'une invasion russe "justifiée" par la présence d'une importante minorité russe chez eux. Donc, accueillir des réfugiés russes, ça ne les intéresse pas.
C'est un truc qu'on peut difficilement comprendre en France, tant notre situation est différente.
Imaginez que le califat ommeyyade soit reconstitué par magie, s'étendant de la Perse à l'Occitanie, Montpellier inclus, tandis que la France serait divisée entre Neustrie, Aquitaine et Austrasie. Vous seriez prêts à accueillir des milliers de soldats du califat voulant éviter d'être envoyé au casse-pipe contre la Turquie du sultan Erdogan, fortifiée à mort dans les montagnes du Taurus ? En sachant que le calife répèterait depuis des années que toute terre où vivent des Musulmans a vocation à se retrouver sous sa bannière et qu'il passerait son temps à parler d'étendre ses frontières jusqu'au Rhin ?
Ah mais je comprend parfaitement la position politique et stratégique, et dans le contexte je l'approuve même.
Mais qu'elle appelle un chat un chat.

Au lieu de justifier "k lol vous ne voulez pas attaquer le Kremlin a la bouteille de vodka, vous méritez ce qui vous arrive et vous pouvez crever sur le front" elle peut dire
"On comprend que vous vouliez fuir un dictateur, mais on a pas la place. Et puis on vous soupçonne de complaisance et de tendances racistes"

Elle dit bien que TOUT citoyen est responsable des actions de son gouvernement.
Donc un gay afghan est responsable de sa propre décapitation.
Donc un Yazidi, un copte, ou buriate est responsable de sa propre persécution "lol ils ont qu'à manifester et prendre les armes"
Elle ignore l'article 3 des droits de l'homme et y substitue un droit supérieur.
Citation :
Publié par Hellraise
Ah mais je comprend parfaitement la position politique et stratégique, et dans le contexte je l'approuve même.
Mais qu'elle appelle un chat un chat.
Sauf qu'elle a 30% de Russes ou descendants de Russes qu'elle essaie d'intégrer/séparer de l'influence de Moscou. Elle ne peut donc pas les présenter comme un problème.

Donc, oui, ses propos sont condamnables dans l'absolu. Par ailleurs, plus nombreux seront les Russes à fuir leur pays, moins Poutine aura les moyens de faire la guerre. Il est dans l'intérêt de l'Allemagne, des USA, de la France, d'accueillir ces refuzniks chez eux.
Mais vue l'histoire et la géographie des pays baltes, je peux leur passer ce genre d'acrobatie verbale, c'est un discours à usage interne.

Après, je peux me planter et elle est peut-être juste conne, je ne suis pas un expert du personnel politique balte.
Citation :
Publié par Aloïsius
Sauf qu'elle a 30% de Russes ou descendants de Russes qu'elle essaie d'intégrer/séparer de l'influence de Moscou. Elle ne peut donc pas les présenter comme un problème.

Donc, oui, ses propos sont condamnables dans l'absolu. Par ailleurs, plus nombreux seront les Russes à fuir leur pays, moins Poutine aura les moyens de faire la guerre. Il est dans l'intérêt de l'Allemagne, des USA, de la France, d'accueillir ces refuzniks chez eux.
Mais vue l'histoire et la géographie des pays baltes, je peux leur passer ce genre d'acrobatie verbale, c'est un discours à usage interne.

Après, je peux me planter et elle est peut-être juste conne, je ne suis pas un expert du personnel politique balte.
Personnellement, je suis intéressé par la politique en France.
Les pays baltes ont certains pans de politiques injustifiables qu'il est important de ne pas imiter. (et ceci bien avant cette guerre).
Tu as lu le poste de JNH ? Il peut se défendre de dire ce qu'il dit mais il faut assumer un peu.
Je trouve cela très désagréable à entendre comme discours. D'autant que je pense que les keyboards warrior ils sont plus sur un forum français qu'en Russie.
Moi, je la comprends, comme expliqué par Aloïsius, et surtout comme on le voit actuellement où un référendum permet de justifier une invasion voire une annexion. Accepter des Russes maintenant, dans des proportions importantes par rapport à sa population, c'est s'exposer aux délires expansionnistes d'un dictateur présent ou futur.
Citation :
Publié par Antimoine
Personnellement, je suis intéressé par la politique en France.
Les pays baltes ont certains pans de politiques injustifiables qu'il est important de ne pas imiter. (et ceci bien avant cette guerre).
Tu as lu le poste de JNH ? Il peut se défendre de dire ce qu'il dit mais il faut assumer un peu.
Je trouve cela très désagréable à entendre comme discours. D'autant que je pense que les keyboards warrior ils sont plus sur un forum français qu'en Russie.
Les politiques Baltes à ce niveau ne sont pas belles, certainement contestables, mais elles ne sont en rien injustifiables.

Les pays Baltes vivent depuis des décennies avec une immense épée de Damoclès au dessus de la tête appelée Russie.
Une Russie qui, comme dit précédemment, se sert régulièrement du prétexte des "minorités Russes" pour envahir et attaquer ses voisins, commet des exactions ignobles en Ukraine en ce moment même qui est tout proche, et surtout : qui les a explicitement menacé du même sort.
Du coup chaque Russe qui arrive chez eux est vu avec une certaine dose de suspicion . Mais alors des dizaines et dizaines de milliers de jeune hommes Russes en âge de combattre qui débarqueraient d'un seul coup ? Avec en plus les tensions qui grimperaient immédiatement en flèche avec les centaines de milliers de réfugiés Ukrainiens - pour la plupart des femmes et enfants - que les pays Baltes ont accueilli ? Sans compter toutes les possibilités de taupes, d'espions de de fomenteur de troubles infiltrés dans le lot.

Je comprend qu'ils n'en veulent pas, surtout avec les tensions sociale et énergétiques actuelles. C'est la recette pour un désastre.

Citation :
Publié par Matharl
La en refusant des réfugiés Russes, tu donnes du grain à moudre a l'ED qui peut spam "voyez on peut parfaitement bloquer les réfugiés mais le deep state le fait que quand ça concerne des blancs etc..."
Ça reste du bullshit pour quelqu'un ayant un cerveau fonctionnel mais ça va continuer d'alimenter les trucs style Qanon etc...
L'ED est facile à envoyé paître à ce niveau vu que l'Europe vient juste d'accueillir des millions d'Ukrainiens. Après, je suis de l'avis que les pays de l'Ouest de l'Europe qui ne sont pas directement sous la menace Russe devraient saisir l'opportunité d'affaiblir un peu plus Poutine et d'accueillir les refuseniks. Mais ce n'est pas facile, on arrive clairement à saturation en France depuis des années et puis il y a les tensions avec les réfugiés Ukrainiens qui ne seraient pas anecdotiques.

Dernière modification par ClairObscur ; 24/09/2022 à 11h40.
Renaissance demande une commission d’enquête sur d’éventuels « financements russes » de partis
[Oh ça c'est bien, ça. Oh, ça, ça me plaît énormément.
Il y en a grandement besoin]
(Le Monde) Renaissance demande une commission d’enquête sur d’éventuels « financements russes » de partis

Des informations déclassifiées américaines révèlent plusieurs centaines de millions d’euros versés par la Russie dans plusieurs pays,
dans le but d’accroître son influence et de peser sur les scrutins,
huit députés Renaissance demandent l’ouverture d’une commission d’enquête à l’Assemblée nationale sur
de possibles « financements russes » de partis français.

Il s’agit, « de savoir si des partis politiques français – et lesquels – ont bénéficié de financements russes ».

Ils citent « des prises de position en faveur de la Russie de plusieurs dirigeants politiques français de premier plan »,
ainsi que
« des prêts contractés pour financer des campagnes électorales et dont les sommes sont toujours dues bien des années plus tard »
ou encore
« la nomination au sein d’entreprises russes d’anciens parlementaires et ministres français ».

[Jeu pour le jolien : sauras-tu qui se cache derrière chaque phrase ?]
Citation :
Publié par Caniveau Royal
[Oh ça c'est bien, ça. Oh, ça, ça me plaît énormément.
Il y en a grandement besoin]
(Le Monde) Renaissance demande une commission d’enquête sur d’éventuels « financements russes » de partis

Des informations déclassifiées américaines révèlent plusieurs centaines de millions d’euros versés par la Russie dans plusieurs pays,
dans le but d’accroître son influence et de peser sur les scrutins,
huit députés Renaissance demandent l’ouverture d’une commission d’enquête à l’Assemblée nationale sur
de possibles « financements russes » de partis français.

Il s’agit, « de savoir si des partis politiques français – et lesquels – ont bénéficié de financements russes ».

Ils citent « des prises de position en faveur de la Russie de plusieurs dirigeants politiques français de premier plan »,
ainsi que
« des prêts contractés pour financer des campagnes électorales et dont les sommes sont toujours dues bien des années plus tard »
ou encore
« la nomination au sein d’entreprises russes d’anciens parlementaires et ministres français ».

[Jeu pour le jolien : sauras-tu qui se cache derrière chaque phrase ?]
[Jeu pour le jolien : sauras-tu qui se cache derrière chaque phrase ?]

1) des prises de position en faveur de la Russie de plusieurs dirigeants politiques français de premier plan
Melenchon, Le pen, Zeimour, etc...
2) des prêts contractés pour financer des campagnes électorales et dont les sommes sont toujours dues bien des années plus tard
RN (et peut être d'autres qu'on ne sait pas encore)
3) la nomination au sein d’entreprises russes d’anciens parlementaires et ministres français
Fillon entre autres

On y gagne quoi, un robot multifonction ? Un porte clef? On les reçoit quand ?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
[Oh ça c'est bien, ça. Oh, ça, ça me plaît énormément.
Il y en a grandement besoin]
(Le Monde) Renaissance demande une commission d’enquête sur d’éventuels « financements russes » de partis

Des informations déclassifiées américaines révèlent plusieurs centaines de millions d’euros versés par la Russie dans plusieurs pays,
dans le but d’accroître son influence et de peser sur les scrutins,
huit députés Renaissance demandent l’ouverture d’une commission d’enquête à l’Assemblée nationale sur
de possibles « financements russes » de partis français.

Il s’agit, « de savoir si des partis politiques français – et lesquels – ont bénéficié de financements russes ».

Ils citent « des prises de position en faveur de la Russie de plusieurs dirigeants politiques français de premier plan »,
ainsi que
« des prêts contractés pour financer des campagnes électorales et dont les sommes sont toujours dues bien des années plus tard »
ou encore
« la nomination au sein d’entreprises russes d’anciens parlementaires et ministres français ».

[Jeu pour le jolien : sauras-tu qui se cache derrière chaque phrase ?]
C'est une excellente idée.
J'irai beaucoup plus loin en toute modestie, et par amour de la transparence et de la vérité. J'aimerais que "Renaissance" (quelle escroquerie. Le nom est un troll sublime) fasse cette proposition en l'appliquant à l'ensemble des liens existants avec d'autres puissances étrangères influentes en France, sur lesquelles existe déjà une large documentation passée et présente. En vrac : le Qatar, l'Arabie Saoudite, l'Ukraine, différents pays de l'UE, Israël, les Etats- Unis, le Canada, le Brésil, l'Inde, la Chine, le Gabon... Qu'on y voit enfin clair dans les réseaux actifs en France, et qu'on trace les financements et les prises de positions des uns et des autres.
Et puisqu'on y est, qu'on fasse de même avec des groupes privés étrangers comme les GAFAM ou McKinsey. Ou même sur le patrimoine personnel de notre cher président (voir notamment Rivoire et Endeweld sur le sujet).
Que la guerre soit enfin l'occasion d'une réelle remise à plat de tout un ensemble de choses, de par le poids des nécessités qu'elle va rudement impliquer pour le plus grand nombre.
A moins que la clarté de brûle quelques yeux trop habitués à la pénombre.
Citation :
Publié par toutouyoutou
C'est une excellente idée.
J'irai beaucoup plus loin en toute modestie, et par amour de la transparence et de la vérité. J'aimerais que "Renaissance" (quelle escroquerie. Le nom est un troll sublime) fasse cette proposition en l'appliquant à l'ensemble des liens existants avec d'autres puissances étrangères influentes en France, sur lesquelles existe déjà une large documentation passée et présente. En vrac : le Qatar, l'Arabie Saoudite, l'Ukraine, différents pays de l'UE, Israël, les Etats- Unis, le Canada, le Brésil, l'Inde, la Chine, le Gabon... Qu'on y voit enfin clair dans les réseaux actifs en France, et qu'on trace les financements et les prises de positions des uns et des autres.
Et puisqu'on y est, qu'on fasse de même avec des groupes privés étrangers comme les GAFAM ou McKinsey. Ou même sur le patrimoine personnel de notre cher président (voir notamment Rivoire et Endeweld sur le sujet).
Que la guerre soit enfin l'occasion d'une réelle remise à plat de tout un ensemble de choses, de par le poids des nécessités qu'elle va rudement impliquer pour le plus grand nombre.
A moins que la clarté de brûle quelques yeux trop habitués à la pénombre.

Je suis plutôt d'accord avec ça, m'enfin ca n'arrivera pas ; Un peu comme pour les infos sur macron que détenait Trump et dont je suis sur on aura jamais le contenu.
Citation :
Publié par cyber clochard
Je suis plutôt d'accord avec ça, m'enfin ca n'arrivera pas ; Un peu comme pour les infos sur macron que détenait Trump et dont je suis sur on aura jamais le contenu.
Ouais les Illuminati nous cachent quelque chose, mais tout espoir n'est pas perdu, car Donald connaît la vérité, il attend juste de retrouver son accès à Twitter




Plus sérieusement, les centres de recrutement russes

À défaut si l'on est embarqué et envoyé sur le front, quelques conseils utiles/urgents
Citation :
Publié par znog
Ouais les Illuminati nous cachent quelque chose, mais tout espoir n'est pas perdu, car Donald connaît la vérité, il attend juste de retrouver son accès à Twitter
Si tu avais l'elementaire politesse de te renseigner avant de venir de faire du troll bas de gamme...

Mais aller, je vais t'aider [Modéré par Kitano Must Die : propos dispensables ]


https://www.lefigaro.fr/politique/do...acces-20220905

https://www.lefigaro.fr/internationa...trump-20220923

Dernière modification par Kitano Must Die ; 24/09/2022 à 23h52.
Citation :
Publié par Antimoine
...
Les pays baltes ont certains pans de politiques injustifiables qu'il est important de ne pas imiter. (et ceci bien avant cette guerre).
...
Il est très difficile, voir impossible de comprendre quelque chose quand on n'a pas le même vécu. C'est valable d'un point de vue personnel comme d'un point de vue communautaire. On peut imaginer, tirer des plans sur la comète, mais on n'aura jamais le ressenti, jamais. Et de fait, sans ce ressenti, sans l'histoire, il est très facile de dire: "Oui, mais moi qui n'ai strictement pas vécu ce que tu as vécu, je vais te dire TA vérité".


C'est injustifiable pour toi, ce n'est en aucun cas injustifiable au sens large comme tu l'exprimes.
Citation :
Publié par znog
À défaut si l'on est embarqué et envoyé sur le front, quelques conseils utiles/urgents

J'ai lu le truc en entier ça fait peur quand même. Je doute que hormis des gens qui ont déjà connu la guerre / situation similaire, ou des hommes prédisposés à bien réagir dans ce genre de conflit (au vu de notre société, très peu, même chez les Russes), beaucoup soient capable de respecter les quelques consignes qui en plus semblent très basiques.

Largués comme ça sur un champ de bataille, avec quoi deux semaines de formation et un service militaire qui date parfois de plusieurs dizaines d'années, invités même à prendre le leadership s'ils s'en sentent capables (ce qui en dit long sur la chaîne de commandement), je donne vraiment pas cher de leur peau. D'autant qu'ils ont bien moins de raison de se battre que ceux d'en face, quand tu as des proches qui se sont faits annihilés gratuitement en général tu as je pense une meilleure motivation que juste ton président qui t'envoie de force au front.

Mais bon faut bien défendre la mère patrie j'imagine. Bonne chance
Si tu prends la bataille de Stalingrad, c'était comparable dans l'envoi vers l'enfer avec un taux de survie très faible.
Maintenant Stalingrad, les rôles étaient inversés et défendre son pays c'est plus compréhensible et acceptable que d'aller annexer un pays voisin.

Le souci à venir pour les ukrainiens sera peut être quoi faire de la masse de prisonniers...
Citation :
Publié par Colsk
Si tu prends la bataille de Stalingrad, c'était comparable dans l'envoi vers l'enfer avec un taux de survie très faible.
Maintenant Stalingrad, les rôles étaient inversés et défendre son pays c'est plus compréhensible et acceptable que d'aller annexer un pays voisin.

Le souci à venir pour les ukrainiens sera peut être quoi faire de la masse de prisonniers...
L'Allemagne offre une solution. M'est avis qu'on s'acheminera vers une prise en charge des prisonniers par divers pays que ce soit directement ou via des ONG encadrées par des militaires (ukrainiens ou non).
Citation :
Publié par Colsk
Le souci à venir pour les ukrainiens sera peut être quoi faire de la masse de prisonniers...
Mouais... Faut voir. Cela dépend de combien de proches auront perdu les ukrainiens qui leur mettent la main dessus.
Personnellement, je serais à leur place et cela me serait arrivé, je saurais quoi en faire.
Citation :
Publié par toutouyoutou
C'est une excellente idée.
J'irai beaucoup plus loin en toute modestie, et par amour de la transparence et de la vérité. J'aimerais que "Renaissance" (quelle escroquerie. Le nom est un troll sublime) fasse cette proposition en l'appliquant à l'ensemble des liens existants avec d'autres puissances étrangères influentes en France, sur lesquelles existe déjà une large documentation passée et présente. En vrac : le Qatar, l'Arabie Saoudite, l'Ukraine, différents pays de l'UE, Israël, les Etats- Unis, le Canada, le Brésil, l'Inde, la Chine, le Gabon... Qu'on y voit enfin clair dans les réseaux actifs en France, et qu'on trace les financements et les prises de positions des uns et des autres.
Et puisqu'on y est, qu'on fasse de même avec des groupes privés étrangers comme les GAFAM ou McKinsey. Ou même sur le patrimoine personnel de notre cher président (voir notamment Rivoire et Endeweld sur le sujet).
Que la guerre soit enfin l'occasion d'une réelle remise à plat de tout un ensemble de choses, de par le poids des nécessités qu'elle va rudement impliquer pour le plus grand nombre.
A moins que la clarté de brûle quelques yeux trop habitués à la pénombre.
Silence radio sur l'agora
Par contre être un young leaders pour la French-American Foundation, ça doit être normal
Il est vrai que les allégeances de nos politiciens, en particulier gouvernementaux, seraient à examiner plus en détail que ce soit au profit de puissances étrangères ou de lobbys économiques défavorables aux intérêts français.
Et là dessus les Russes sont très probablement l'arbre qui cache la forêt. Quand aux ukrainiens ils n'avaient même pas de tels groupes de pression donc admettons, tels de bons ravis de la crêche nourris à BFM, que les élans de solidarité soient sincères ... Donc gros +1 Toutouyoutou qui pose les choses comme elles devraient être.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés