[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
en parlant de boomers, ca vaccine a partir de 6 mois d'age (les 6 mois a 5 ans) desormais aux USA depuis 1 semaine. Le nombre de parents qui veulent vacciner leur enfants de cet age est moindre mais par contre ils sont motivés, ils cherchent par tous les moyens de trouver un rdv pour les vacciner (en dessous de 3 ans, il y a des limites juridiques sur qui peut vacciner ici)

https://www.npr.org/sections/health-...cdc-clears-the

https://www.bostonglobe.com/2022/06/...-appointments/
Citation :
Publié par D. Lynch
Maintenant que les élections sont passées j'espère que la campagne incitative visant à vacciner/X-doser nos boomers va commencer.
C'est déjà commencé et il y a pas mal de spots publicitaires en ce sens, mais bon dans l'esprit des gens le covid c'est finito du coup c'est pas gagné et couplé aux galères côté urgences en ce moment, m'étonnerait pas qu'on reparte sur un pass vaccinal d'ici quelques mois..
J'aime beaucoup :
Citation :
La ministre de la Santé "demande aux Français de remettre le masque dans les transports"
C'est mignon je trouve.

https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...s_5224102.html

Après tout, elle aurait tort de se causer du stress en parlant d'obligations etc, alors qu'elle va quitter le gouvernement puisque battue aux législatives.
C'est quand même d'une tristesse de voir que pendant les échéances électorales le covid c'était quasiment en mode "osef" et maintenant on retourne au charbon...
Citation :
Publié par spooty
C'est quand même d'une tristesse de voir que pendant les échéances électorales le covid c'était quasiment en mode "osef" et maintenant on retourne au charbon...
Pourtant c'etait prévisible (et en fait pas mal de gens, dont moi pensaient que ça allait se passer ainsi) que juste avant les elections le covid disparaisse par magie, histoire d'engranger quelques voix de plus à coup de "Merci macron de nous avoir libérés du masque / vaccin" etc. Il faut dire aussi que la guerre russo-ukrainienne a pas mal aidé aussi à détourner l'attention...

Dernière modification par cyber clochard ; 28/06/2022 à 09h52.
Citation :
Publié par spooty
C'est quand même d'une tristesse de voir que pendant les échéances électorales le covid c'était quasiment en mode "osef" et maintenant on retourne au charbon...
Et bientôt on aura le retours de la chasse aux anti-vaccins (qui ne dérangeaient soudainement plus grand monde ces derniers mois).
Citation :
Publié par Siuan
Et bientôt on aura le retours de la chasse aux anti-vaccins (qui ne dérangeaient soudainement plus grand monde ces derniers mois).
Une nouvelle campagne de vaccination@passvaccinal sera beaucoup moins populaire, malgré l'arrivée des vaccins de 2ème génération qui devraient mieux fonctionner.
Tu peux faire croire que 7% de la population est antivax, si c'est 40/50% (dont une écrasante majorité de primo-vaccinés) c'est plus compliqué, surtout si l'on constate que l'effort n'est pas fait avant tout sur les plus fragiles qui saturent les hopitaux.

Dernière modification par D. Lynch ; 28/06/2022 à 11h20.
Les antivax ont simplement changé de sujet. Du coup, oui, ils ont cessé de faire chier sur la COVID, donc on a cessé de devoir les reprendre sur ce thème. Nul doute qu'ils vont revenir à l'assaut, et qu'on va une fois de plus devoir supporter leurs monceaux de désinformations et actes de haine.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Les antivax ont simplement changé de sujet. Du coup, oui, ils ont cessé de faire chier sur la COVID, donc on a cessé de devoir les reprendre sur ce thème. Nul doute qu'ils vont revenir à l'assaut, et qu'on va une fois de plus devoir supporter leurs monceaux de désinformations et actes de haine.
Remarque que ça s'adapte surtout à ce que les médias rendent prioritaire dans leurs informations, et à ce titre je trouve qu'ils sont fautifs au moins autant que le gouvernement.

Le covid ne s'est peut-être pas arrêté, mais l'information à son sujet elle, oui. On en parle plus, ni des cas, ni des hospitalisations, ni du vaccin (évidemment en pleine période électorale), et paf du jour au lendemain on va y avoir droit puissance 1000.

Je crois qu'on a davantage à faire à des "anti-médias" qui vont plus ou moins systématiquement contre les informations qui sont prioritaires. Si le flux d'information était moins dirigé vers un sujet qui devient absolument majoritaire au point d'en faire disparaître d'autres qui restent importants, le phénomène "anti" serait moins présent je pense.
Citation :
Publié par Atomnium
Je crois qu'on a davantage à faire à des "anti-médias" qui vont plus ou moins systématiquement contre les informations qui sont prioritaires. Si le flux d'information était moins dirigé vers un sujet qui devient absolument majoritaire au point d'en faire disparaître d'autres qui restent importants, le phénomène "anti" serait moins présent je pense.
Faut pas non plus exagérer la situation sur le Covid, les hopitaux ne sont pas saturés, il existe des vaccins pour ceux qui veulent se protéger et il n'y a pas eu de nouvelle annonce du gouvernement sur le sujet. Donc y avait pas beaucoup de raison de mettre ça en une.

Les médias font quand même un recensement quotidien de l'évolution de l'épidémie par exemple sur : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...1_4355773.html

Perso pour moi l'anomalie c'est pas qu'on en ait pas parlé ces derniers mois, c'est plutôt que ça revienne maintenant sur la table alors qu'il n'y a pas lieu de spécialement s'alarmer en l'état de la situation actuelle. Y a une hausse des contamintations ok, mais on reste à un niveau assez bas et très très bas en terme d'admissions/soins critiques/ décès liés au Covid.

Je vois pas pourquoi il faudrait spécialement en parler en ce moment.
Citation :
Publié par spooty
C'est quand même d'une tristesse de voir que pendant les échéances électorales le covid c'était quasiment en mode "osef" et maintenant on retourne au charbon...
Rien à voir avec les élections françaises. C’est comme ça dans un grand nombre de pays européens.
Citation :
Publié par DK
Rien à voir avec les élections françaises. C’est comme ça dans un grand nombre de pays européens.
Si j'étais cynique, je dirais que la situation en Ukraine déchaîne moins les passions, donc les médias doivent bien trouver un autre sujet pour faire peur aux gens.

Si Poutine s'énerve, la pandémie sera à nouveau à la trappe. Ou bien une catastrophe toute neuve, toute brillante.

Mais je ne suis pas cynique. Non, non.
L'État reconnu coupable par le Tribunal administratif de Paris de ne pas avoir gardé un stock raisonnable de masque (indépendamment de la crise Covid) ainsi que d'avoir menti sur l'efficacité des masques face au Covid au début de la crise :

Citation :
“L’État a commis une faute en s’abstenant de constituer un stock suffisant de masques permettant de lutter contre une pandémie liée à un agent respiratoire hautement pathogène”, a affirmé le tribunal dans sa décision, estimant en revanche que cette faute ne pouvait être jugée à l’origine de cas spécifiques de Covid.

Par ailleurs, le tribunal a jugé que “les déclarations gouvernementales indiquant, au début de la crise sanitaire, qu’il n’était pas utile, pour la population générale, de porter un masque avaient un caractère fautif, compte tenu de leur caractère contradictoire avec les données scientifiques disponibles”.

Source : https://www.huffingtonpost.fr/entry/...b056531638c66b
Citation :
Publié par Anthodev
L'État reconnu coupable par le Tribunal administratif de Paris de ne pas avoir gardé un stock raisonnable de masque (indépendamment de la crise Covid) ainsi que d'avoir menti sur l'efficacité des masques face au Covid au début de la crise :
reconnu fautif oui, reconnu coupable non, et il n'y a aucune mention d'un "mensonge" non plus.

Citation :
S’il reconnaît que l’État a fauté sur sa gestion des masques, le tribunal juge qu’on ne peut pas établir un lien direct avec les contaminations des plaignants.

La justice souligne trois points: la nature “aléatoire” de la transmission du virus, l’observation qu’un masque ne protège pas à coup sûr contre le Covid et, enfin, le fait que l’État ait pris à l’époque d’autres mesures de nature à limiter la contamination comme l’encouragement à maintenir les distances physiques.

Il rejette donc les demandes d’indemnisations des plaignants. Par ailleurs, il estime injustifiées d’autres accusations sur la gestion de crise, comme celle de ne pas avoir lancé assez tôt de dépistage généralisé.
Citation :
Publié par Arcalypse

Je vois pas pourquoi il faudrait spécialement en parler en ce moment.
Parce que les médias en continu n'ont rien à se mettre sous la dent.

Les élections sont finies et la guerre en Ukraine s'enlise. Y'a 2-3 sujets mais rien qui ne permet de faire plus qu'un bandeau. Il revienne au covid..

Ces chaînes sont des abominations.
Ou sinon tout simplement parceque les contaminations repartent à la hausse (+50% par rapport a la semaine derniere) et que tous les indicateurs de propagation sont repassés dans le rouge.
Citation :
Publié par HuPi
Parce que les médias en continu n'ont rien à se mettre sous la dent.

Les élections sont finies et la guerre en Ukraine s'enlise. Y'a 2-3 sujets mais rien qui ne permet de faire plus qu'un bandeau. Il revienne au covid..

Ces chaînes sont des abominations.
Oui, oui, bien sûr..

coronavirus-data-explorer (4).png
Le COVID revient dans l'actu car il repart dans les faits. Ca fait une semaine qu'on voit un nombre croissant de gens qui viennent faire des test et Lundi on a eu une grosse journée de test avec pas mal de positif. Je veux bien que les médias soit cyniques mais il faut pas tomber dans le complotisme de bas étage non plus.
Ca repart très légèrement dans la province du Québec.
Par contre, je souhaite bien du courage aux gouvernements pour relancer une campagne de vaccination et de prévention sur les gestes barrière avec le masque (obligatoire) notamment.
J'ai l'impression que la population en aura rien à f***** .
Citation :
Publié par Cypky
Par contre, je souhaite bien du courage aux gouvernements pour relancer une campagne de vaccination et de prévention sur les gestes barrière avec le masque (obligatoire) notamment.
J'ai l'impression que la population en aura rien à f***** .
Jusqu'au moment où les hôpitaux les enverront chier parce qu'il n'y a plus de place.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés