[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
Sinon je pense qu'il va essayer de nommer une femme puisque ça lui a été reproché donc je le vois bien faire ce coup politique là. Mais un profil à la Borloo je rejoins Aloïsius. Le bon petit soldat qui fait pas d'ombre mais envoie un symbole.
Fleur Pellerin. Une capitaliste aux dents longues, avec un vernis social, de sexe féminin et d'origine asiatique. Si j'étais Macron, je tenterai de la débaucher, mais je suppose que ça va être compliqué parce qu'elle gagne un pognon de dingue dans ses fonctions actuelles et que je ne la vois pas vendre ses actions et sociétés.
Citation :
Publié par Thesith
Heu Hulot c'est Macron

Pourquoi ? c'est Macron qui s'occupe de l'international. Là il doit nommer un 1er ministre pour gagner les législatives et Parly je pense pas que ça soit le bon message pour ça.

Évidement qu'il va pas changer, sauf s'il n'a pas la majorité absolue avec son groupe à l'Assemblée là et seulement là il devra changer sa manière de gouverner. Mais s'il a à nouveau la majorité absolue, il gouvernera comme il gouverner ces 5 dernières années.
Et on aura le même cirque de je vous écoute, je vous ai compris, j'ai changé..... C'est écrit.

Non mais Dens troll donc.....

Sinon je pense qu'il va essayer de nommer une femme puisque ça lui a été reproché donc je le vois bien faire ce coup politique là. Mais un profil à la Borloo je rejoins Aloïsius. Le bon petit soldat qui fait pas d'ombre mais envoie un symbole.
Seulement y a aucun nom qui me vient, donc il va nous trouver encore un inconnu (ou une)
Schiappa ?
Citation :
Publié par Thesith
Sinon je pense qu'il va essayer de nommer une femme puisque ça lui a été reproché donc je le vois bien faire ce coup politique là.
Brigitte, maintenant qu'il a les mains libres et aucun enjeu ni aucun compte à rendre dans 5 ans
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Torkaal
Victoire plus large que prévue, c'est rassurant.
Ils ont fait le coups à chaque foi... Comme par hasard les sondages baisses juste avant le jour J (premier tour ou 2eme) histoire de motiver les troupes...

Bien fait de pas mettre fait chier
Bon alors, les seuls partis d'opposition de France sont la France insoumise, le rassemblement national et Reconquête. Tous les autres ont, j'estime, perdu toute légitimité et crédibilité à s'opposer au président Macron pour les 5 années. Et, lorsque vous mettrez un bulletin dans l'urne pour les législatives, réfléchissez bien pour qui vous voterez réellement.
Et c'est parti pour le grand délire ! La nef des fous va décoller.

Citation :
Publié par Tchey
Ça fait tout de même presque 42% de connards exprimés, sans vouloir porter aucun jugement de valoir bien sûr. C’est vraiment flippant.
"bien sûr"
Citation :
Publié par Thesith
Bon vu le sourire des journalistes je crois que si certains avaient encore un doute on connait le vainqueur.

Donc j'en viens à la suite, à votre avis Macron il va nommer qui comme 1ère ministre ?
Si on l'écoute sur sa campagne de second tour, il a laissé entendre qu'il voulait un 1er ministre en gros fort sur l'éconologie. Seulement je vois pas qui il pourrait aller chercher avec un te profil.
Ben Cécile Duflot
Ils ont bien été ministres de Hollande
Citation :
Publié par kergoff
Ouf, le score n'est pas bon pour l'ED, mais toujours trop haut.
Pas bon c'est vite dit.
Macron à eu l'aide de la droite, de la gauche de LFI, des verts, la ou Lepen n'à eu que Zemour et NPA...
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Des gens sur le forum nous ont sortir que MLP avait une chance de gagner pourtant .
Ouais certains ont osé Après avant le débat je pensais que ce serait plus serré que ça, mais bon en 2027 si MLP n'est plus là ce sera plus dangereux le second tour

[Modéré par Aedean : ... ]

Dernière modification par Aedean ; 24/04/2022 à 20h19.
Foulala, c'est passé près.

Pour le 1er ministre je verrai bien Darmanin, il a beaucoup fait pour le droit des femmes à accéder à l'emploi et au logement, ca compte.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Des gens sur le forum nous ont sortir que MLP avait une chance de gagner pourtant .
ba faut mobiliser les castors on ne sait jamais , sur un malentendu
Bien sûr qu'elle pouvait gagner. Mais le plus probable s'est produit vu que les sondages n'étaient pas très bons. Il faudra voir aux législatives pour les contres pouvoirs.
Enfin de base, c'est une catastrophe pour la pays, hâte de voir les analyses des sondages, on dirait que les plus âgés ont encore mis un vote conservateur massif.

La dette va encore exploser, les entreprises vont être vendus ailleurs, la France va perdre son siège, les droits civiques vont encore être dépecés (les devoirs avant ), la parité va s'étendre, la fonction publique va être attaqué.
Et dire que Mélenchon a tout fait pour. La seule chose sauvé c'est le nucléaire et des heures de maths.

Aux législatives, je pense faire barrage à Macron, quel que soit le candidat. Mais j'espère que Mélenchon ne rendra pas la tâche trop difficile.

Dernière modification par Veilugarux ; 24/04/2022 à 20h21.
Message supprimé par son auteur.
Je ne vais pas cacher que j'ai considéré Macron comme mauvais mais le moins pire des deux donc ce résultat est un ouf sans grande joie. Mais Le Pen a gagné 8 points par rapport à 2017. Sur la même dynamique elle passera en 2027.
Et je ne vois pas Macron modifier sa politique.

Ce qu'il faudrait c'est une autre alternative à Macron que l'ED ou Mélenchon.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Un satisfecit !
Oui, une approbation.
C'est ça, ce résultat. Et exit Marine Le Pen, en 2027, ça ne sera pas elle.
Non, le score est plus serre qu'en 2017. S'il y avait vraiment une approbation, l'ecart aurait du accroitre entre MLP et LREM.

D'ailleurs, je ne pense pas qu'ils se fassent d'illusions en interne dans le camp Macron :

Le combat pour les legislatives va commencer...
La vraie satisfaction c'est de ne pas avoir sombré dans le populisme comme d'autres pays occidentaux ces dernières années.

Pour le reste... je serai prudent. Le quinquennat de Macron va être très difficile.
Pour l'économie le pire est à venir, le Covid n'est pas encore derrière nous, et la Russie... plus elle parait faible, plus elle m'inquiète.

Je ne sais pas dans quel état sera l'opinion française dans 5 ans après toutes ces épreuves.
Citation :
Publié par Nico Robin
ba faut mobiliser les castors on ne sait jamais , sur un malentendu
C'est facile à dire mais c'est avec ce genre d'attitude "toute façons c'est gagné d'avance" que les usa ont eu droit à trump.

Perso, je considère que se farcir l'extreme droite deux fois de suites avec un écart qui se réduit est franchement mauvais signe. On a un pannel assez large niveau offre politique en france, qu'on vire autant dans les extreme, je trouve ça franchement aberrant.

2002, le fn au second tour c'était un accident, une forme de "protestation". Aujourd'hui, c'est devenue une norme... Ca me rends pas franchement optimiste pour l'avenir du pays.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés