[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Arrêtez tout c'est un peu serré du cul.

0,8% d'écart, 2% des communes restant à reporter sauf qu'elles représentent 25% des inscrits et que c'est exclusivement des grandes villes.

On est peut-être en train d'assister à un remake français de Biden Trump.
Citation :
Publié par Leni
Ça me tue ça mdr, les boomers qui ont connu le plein emploi, l'accession facile à la propriété et la retraite à 60 ans qui votent une fois retraités pour que ces fainéants de jeunes bossent jusqu'à 65 ans j'ai vraiment envie de leur casser les genoux
J'ai pu assister à la présentation par un think tank sur "l'ehpad de demain", à destination des décideurs du secteur public je précise, c'est important, rien à voir avec Orpea et compagnie.

L'introduction a tout de suite marqué à quelle partie des boomers ce projet était dédié : citations de Cohn-Bendit et autres joyeux de 68.

La volonté : créer de beaux logements neufs, autonomes, tous services et intégrés dans les plus beaux emplacements de centre-ville.

Aucun mot sur le personnel, mais pas d'illusion : des sous-payés qui vont (excusez-moi de l'expression) torcher leurs culs, répondre à tous leurs désirs, et devront, eux, vivre en banlieue éloignée et se taper des transports de plus en plus chers pour aller les servir.

Une aspiration sociétale qui m'a tiré les larmes aux yeux.

Ah, leur modèle assumé ? Amazon. Eh oui, rien que ça !
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Ils avaient tous voté Fillon en 2017. Après même si je comprends votre "rage" il faut se dire qu'ils n'ont pas fait "basculer" l'élection
Bah justement si, étant donné la distribution, sans la surperformance de Macron chez les +65 ans, le second tour aurait été Lepen vs Mélenchon, ça aurait fait une élection très différente.
Citation :
Publié par Aurelesk
En vrai, si l'extrême-droite se fait battre par le parti de Mélenchon, je serai tellement heureux. Ca serait un signal fort à l'international, et que Macron risque de revoir sa fiche à gauche au lieu de la droite. Surtout que c'est souvent les grandes villes qui sont dépouillées en dernier, qui sont souvent plus pour la gauche que l'extrême-droite. Je veux y croire.
S'il reste les grandes, ça peut encore évoluer favorablement pour Mélenchon, à voir également si les résultats des expats ont déjà été comptabilisé ou non dans les estimations, car c'est un autre réservoir où il pourrait surperformer par rapport à Lepen.

Le seul avantage de Mélenchon au second tour (car aucune chance qu'il gagne), c'est qu'on aurait pas un dégueuli de qui irait le plus à droite pour chopper des électeurs.

En tout cas si Mélenchon va rater le second tour à moins d'un point, on va les entendre les militants LFI pendant 5 ans (encore plus qu'en 2017)
Pour ceux qui vivent dans la bulle où "Tout le monde déteste Macron / Je ne connais personne qui vote Macron / Personne ne tweet Je vote Macron", est-il moins pire de s'abstenir ou de voter MLP ? Je demande pour un ami.
Citation :
Publié par Timinou
Macron face à Mélenchon n'aurait même pas besoin de faire campagne pour être élu à mon avis.
Je pense qu'il droitiserait plutôt son discours car les reports pour lui sont plus à chercher à droite qu'à gauche.
+1 tous les sondages mettait Mélenchon très loin, et pour le coup Macron n'aurait aucun intérêt à avoir un discours plus à gauche.
En fait y a qu'avec MLP que ça oblige Macron à aller chercher les électeurs à gauche.

Après quand tu vois son discours.... en gros on est dans le "je vous ai compris" sauf que je vais faire ce que j'ai annoncé, mais je veux bien de vous avec moi et on va inventer un machin pour que tous ensemble on puisse faire mon programme LOL
Enfin non pas lol, parce que si effectivement sa campagne de second tour ça part vers ça, là effectivement MLP peut gagner.

Citation :
Le seul avantage de Mélenchon au second tour (car aucune chance qu'il gagne), c'est qu'on aurait pas un dégueuli de qui irait le plus à droite pour chopper des électeurs.
Ben non, Macron va pas aller vers de la drague à droite avec MLP en face. Il serait pas crédible en plus ça marcherait pas pour prendre des électeurs à MLP.
Le seul gros réservoir de Macron c'est l'électorat de gauche.
S'il commençait à trop droitiser son discours, il est sûr de faire gagner MLP.

Citation :
Pour ceux qui vivent dans la bulle où "Tout le monde déteste Macron / Je ne connais personne qui vote Macron / Personne ne tweet Je vote Macron", est-il moins pire de s'abstenir ou de voter MLP ? Je demande pour un ami.
Ben la réponse est simple. Voter MLP c'est voter MLP donc l'extrème droite.
Citation :
Publié par Leni

0,8% d'écart, 2% des communes restant à reporter sauf qu'elles représentent 25% des inscrits et que c'est exclusivement des grandes villes.

Il n'y a pas 0.8% d'ecart mais 6,5% à l'heure actuelle plus de 1,5 millions. Les 0.8% sont les résultats affinés et prenant compte les grandes villes.

Plus la soirée avance et plus les résultats estimés et affinages sont fiables.
Citation :
Publié par Torkaal
Sur BFM ça parle que l'écart entre Mévlenchon et le Pen se réduit de plus en plus au fur et à mesure que les dépouillements des grandes villes sont effectués. Ca parle même d'un écart de moins de 500k voix si ça continue. Y'aura t'il une surprise cette nuit?
J ai écrit précédemment qu' il faudrait attendre demain matin pour y voir définitivement clair. Donc rien n est impossible
Citation :
Publié par Leni

Sur le site officiel l'écart n'est pas de 0.8% :
124643-1649625575-1376.png

https://www.resultats-elections.inte...e-2022/FE.html

Il n'y aura pas de miracle pour Mélenchon ce soir je suis désolé.
Citation :
Publié par Thesith
Après quand tu vois son discours.... en gros on est dans le "je vous ai compris" sauf que je vais faire ce que j'ai annoncé, mais je veux bien de vous avec moi et on va inventer un machin pour que tous ensemble on puisse faire mon programme LOL
Enfin non pas lol, parce que si effectivement sa campagne de second tour ça part vers ça, là effectivement MLP peut gagner
C est trop ça.
Il veut que les électeurs de gauche le rejoigne alors que tous les marqueurs de son programme sont de droite.
Si il veut vraiment les rallier, va falloir mettre du beurre dans son programme pour qu il glisse plus facilement vers la gauche et encourager ces électeurs à voter pour lui.
Parce que cette fois ci je suis loin d être sûr que le seul argument du vote barrage à l ED suffise
Sans parler des candidats en particulier, ce qui me choque un peu ce soir c'est de voir à quel point le trio de tête s'est partagé le gâteau en ne laissant que de minuscules miettes aux partis historiques et à Zemmour qu'on attendait plus haut (même si je ne me réjouis de son effondrement). L'effet vote utile a clairement joué, mais je me demande aussi dans quelle mesure la vie politique Française s'en relèvera, ou si elle est condamnée à être fractionnée en trois blocs d'identités très différentes (LFI, LREM, RN) avec très peu de place pour la nuance. Si ce scénario se confirme, la pluralité dans le débat démocratique déjà bien morne aujourd'hui sera définitivement morte.
Message supprimé par son auteur.
Il n'y avait pas un site pour voir les résultats par département ?

En tout cas zéro surprise sur le résultat... Enfin si, Pecresse et la droite, qui s'en prennent une en plein e tronche...
Le problème des extrêmes aussi haut ce n'est pas la faute de Macron réellement, mais de l'écroulement du système droite/gauche qui nous a gouverné durant plus de 50 ans.
Macron a été le produit de cet effondrement, en se plaçant au centre, il a pompé toutes les forces de gauche et de droite qui en avait marre du si t'es de gauche, ce que fait la droite c'est nul, et inversement pareil.
Résultat, si il ne reste que Macron au centre, que reste t'il pour le contrer? les parties extrêmes, à gauche comme à droite, sachant que l'extrême droite avant Macron était déjà à plus de 20%.

C'est assez amusant de voir qu'au final, la majorité des gens qui en ont eu marre du clivage droite/gauche, réclame son retour alors que toute la politique s'est gangrénée par usure du pouvoir de ces partis.
Le résultat il est là, soit Macron soit un extrême.
Citation :
Publié par Epidemie
Mélenchon a de quoi être vénére n'empêche vu tout les candidats que la gauche aligne, sans ça il passe large.
Il n'avait qu'à mieux gérer sa comm (fermer sa gueule un peu plus) et avoir davantage ménagé l'appareil communiste ces 5 dernières années.

Après faut pas rêver hein, il n'y a aucun monde dans lequel il y aurait eu une candidature unique à gauche.

Faut rien comprendre à la logique des partis pour croire que les caciques des verts & du PS se seraient ralliés à qui que ce soit.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
https://www.resultats-elections.inte...e-2022/FE.html

Il n'y aura pas de miracle pour Mélenchon ce soir je suis désolé.
Mélenchon ne fait que progresser depuis que le dépouillage a atteint les 75%.

C'est improbable qu'il passe devant, par contre à priori ce sera beaucoup plus serré que ce qu'indiquait les sondages avant le vote, comme quoi il y a eu un vote "utile" ou un vote d'orgueil du côté de la gauche qui lui a permis de très nettement surperformer.

Edit : il y a 1,6M de voix d'écart entre JLM et MLP, il reste encore 4,6M à comptabiliser.

Edit 2 : Macron le candidat des riches et des retraités :

Citation :
Publié par Toga

En tout cas zéro surprise sur le résultat... Enfin si, Pecresse et la droite, qui s'en prennent une en plein e tronche...
C'est par là !
Citation :
Publié par Epidemie
Mélenchon a de quoi être vénére n'empêche vu tout les candidats que la gauche aligne, sans ça il passe large.
C'est dommage qu'il ait pas pu avoir des positions un peu moins "ego centrées" (rien que son support à Poutine a sans doute dû lui faire perdre des points, mais si il avait été moins vindicatif, peut être il aurait pu récupérer un ou deux candidats de gauche qui lui aurait été bénéfique)
Citation :
Publié par Sadd Black
Il n'avait qu'à mieux gérer sa comm (fermer sa gueule un peu plus) et avoir davantage ménagé l'appareil communiste ces 5 dernières années.

Après faut pas rêver hein, il n'y a aucun monde dans lequel il y aurait eu une candidature unique à gauche.

Faut rien comprendre à la logique des partis pour croire que les caciques des verts & du PS se seraient ralliés à qui que ce soit.
Sa com est désastreuse mais c'est bien le nombre de candidats useless coté gauche qui le termine, l'ego toujours l'ego qui l'emporte sur le reste. La gauche pourrait être à la tête du pays en un claquement de doigt.
Citation :
Publié par Anthodev
Bah justement si, étant donné la distribution, sans la surperformance de Macron chez les +65 ans, le second tour aurait été Lepen vs Mélenchon, ça aurait fait une élection très différente.
Ben non Comme je le disais, si on compare les résultats de 2017 avec les données que tu as fournis (votes selon l'âge), Macron a progressé dans toutes les catégories (18-34, 35-49, 50-64 et bien sur 65+). Il avait obtenu 24% des voix en 2017 donc sa surperformance chez les personnes âgés n'a pas fait basculer l'élection. En gros ça l'a fait passer de ~25 à ~28.

x 18-34 35-49 50-64 65+
2017 21,6% 21% 23,3% 26,9%
2022 22+% 22% 25% 41%

Ceci dit, bien que cette SUR performance n'ait rien changé, on sera d'accord sur le fait que le vote de cette catégorie d'âge est clairement décisif sur la présence de Macron au second tour, mais pas plus qu'en 2017.

Citation :
Publié par Actarus78
Voter c'est soutenir, voter Macron ou voter Le Pen c'est bien pire que de s'abstenir, faut pas déconner quand même.

Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Mais on viendra nous expliquer que le mode de scrutin n'a rien à voir, et que vouloir le changer pour essayer d'assainir un peu cette situation de vote utile qui s'amplifie d'élection en élection serait juste un délire de mauvais perdant rageux, comme cela fut répété à chaque fois que la question fut abordée.
Le système n'était déjà pas ouf, mais couplé à la surabondance de sondages il y a effectivement un effet très important "nouveau premier tour" qui consiste a écrémer tous les candidats qui semblent n'avoir aucune chance d'accéder au second tour. Il n'y avait que trois candidats en réalité aujourd'hui. Quitte a conserver ce mode de scrutin on devrait au moins interdire les sondages bien plus longtemps que 2 jours avant.

Citation :
Publié par Toga
Citation :
Publié par Tchrek
Ou par ici en plus visuel (mais moins officiel).

On peut y voir que toute la France vote à droite ! Toute ? Non ! Un petit village d'irréductibles gaulois résiste encore à l'envahisseur.

Citation :
Publié par Soya02
La gauche pourrait être à la tête du pays en un claquement de doigt.
Euh tu t'enflammes un peu là ! Il y a un second tour, la gauche c'est 25% du paysage politique, 30% en raclant large.
Citation :
Publié par Anthodev
Mélenchon ne fait que progresser depuis que le dépouillage a atteint les 75%.

C'est improbable qu'il passe devant, par contre à priori ce sera beaucoup plus serré que ce qu'indiquait les sondages avant le vote, comme quoi il y a eu un vote "utile" ou un vote d'orgueil du côté de la gauche qui lui a permis de très nettement surperformer.

Edit : il y a 1,6M de voix d'écart entre JLM et MLP, il reste encore 4,6M à comptabiliser.

Edit 2 : Macron le candidat des riches et des retraités :

Mdr, au dela de l'obvious "Macron candidat des riches et des vieux", je suis sidéré que même la "vraie gauche" de Melenchon passe derrière MLP chez les employés et ouvriers. Mélenchon candidat secret des intellos bourgeois?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés