Quand tu penses que Lassale dont je pense la majorité des gens seraient incapable de donner une mesure de son programme, qui a un moment donné parlait de retirer sa candidature, fait presque 2 fois plus que Hidalgo.... A ce niveau là de naufrage, faut inventer un nouveau mot.
Franchement je m'inquiète pour les législatives, parce que soit le PS arrive à sauver les meubles et reste le 1er parti de gauche et donc y a un espoir de le voir rebondir pour 2027. Soit c'est LFI qui devient le 1er parti de gauche et donc prend le leadership, et là ben c'est mort pour 2027.
Je ne pense pas.
La peur des extrêmes est ancré très profondément dans l'électorat français et malgré la détestation toute relative du leader suprême actuel (p'tin 28%, j'en reviens toujours pas), il y aura des hordes d'apeurés (peut être à juste titre) qui viendront faire barrage.
Le mécanisme de pensée est simple : autant se faire maltraiter par ce que l'on connait plutôt que de tenter de partir vers l'inconnu, ce serait sortir de sa zone de confort.
Je pense aussi qu'il y a même encore cette fois ci très peu de chance qu'elle passe. Après je vois pas Macron faire mieux que 54% et probablement plus 51/52%.
La seule chose qui pourrait vraiment faire qu'elle gagne c'est que Macron soit vraiment mauvais dans sa campagne de second tour, et/ou mauvais dans le débat.
Et qu'à l'inverse MLP soit très bonne dans sa campagne et moyenne dans le débat. Mais bon je pense qu'à nouveau elle sera mauvaise dans le débat pas autant que la dernière fois.
Mais suffit de la lancer sur les retraite à 60 ans, et Poutine. Et là ça va faire très mal.
edit pour au dessus.
Je vois pas Mélenchon passait devant, par contre si effectivement ça se confirme qu'il est genre à 0,8/0.5% de MLP, alors là Mélenchon va péter les plombs mais en plus ça peut avoir un gros impact sur le second tour.
Parce que soit la colère de finir 3ème, va faire que els électeurs de Mélenchon vont vouloir se venger en allant voter MLP, soit inversement se savoir juste derrière MLP fera qu'il y en aura moins pour aller se déplacer pour voter MLP.
|