[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saurdholion
Merci Melenchon pour tes frasques entre deux campagnes et tes positionnements idéologiques douteux.

Merci la gauche pour ton purisme idéologique moteur de désunion.

A dans 5 ans pour l'élection de l'ED une fois que le centre libéral aura bien finis de rincer le pays.
Va t'il encore fulminer en considérant qu'on lui a volé la 2ème place?
Mais dans quel monde vous vivez pour dire que le pays est au bord de la rupture ? Au contraire, le pays est plutôt bien placé par rapport a son état d'avant, mais ouvrez les yeux sérieusement, on vit BIEN en France, et mieux qu'ailleurs, rien n'est parfait, mais le pays tire son épingle du jeu quoi qu'on en dise.

Heureusement que ce forum n'est pas représentatif de la vie réelle, parce que les doomers racistes et votes blancs olala la casse sociale mais quelle casse sociale ? Le prix du gaz ? vous avez constaté que l'inflation était inférieure en France que chez tous nos voisins ? Vous n'avez JAMAIS vécu ailleurs pour dire ça.

Sérieusement voter blanc face a l'extrême droite, c'est vraiment lamentable, c'est provoquer une fracture entre les citoyens, (et oui Mohamed est aussi Francais que vous les mecs) et on a absolument pas besoin de ca.
Un moment quand même pour une photographie historique .

A l'élection principale de notre République, Le Pen + Mélenchon + Zemmour + Roussel + Lassale + Dupont-Aignant + Poutou + Arnaud = 60,6%.

6 électeurs sur 10 votent pour des partis aux extrêmes.

Dont la grosse tranche Le Pen + Mélenchon + Zemmour + Dupont-Aignant soit 53,6%, plus de la moitié, pour des candidats qui trouvent que M. Poutine est un gars très fréquentable, alors même que les canons tonnent encore en Ukraine.

Dans un pays à la longue tradition démocratique...

En fait la société française n'a jamais été aussi fracturée et proche du gouffre.
Citation :
Publié par Mag
Dont la grosse tranche Le Pen + Mélenchon + Zemmour + Dupont-Aignant soit 53,6%, plus de la moitié, pour des candidats qui trouvent que M. Poutine est un gars très fréquentable, alors même que les canons tonnent encore en Ukraine.

En fait la société française n'a jamais été aussi fracturée et proche du gouffre.
Oui enfin n'exagérons rien.. Depuis l'invasion russe il y a quand même pas mal de discours qui ont bien changé à l'égard de Poutine.
Citation :
Publié par Mag
Un moment quand même pour une photographie historique .

A l'élection principale de notre République, Le Pen + Mélenchon + Zemmour + Roussel + Lassale + Dupont-Aignant + Poutou + Arnaud = 60,6%.

6 électeurs sur 10 votent pour des partis aux extrêmes.

On ne vote pas pour la politique étrangère. Les français sont assez dans la merde quel qu’en soit le degré pour n'être que modérément influencés par l'Ukraine et le climat.
Citation :
Publié par melyana
Mais tellement je comprends pas ....
Alors qu'on aurait pu avoir du charbon à la place ! Et prendre nos ordres à Moscou plutôt qu'à Bruxelles, sérieux, je pige pas... Incompréhensible.

Citation :
Les français sont assez dans la merde quel qu’en soit le degré pour n'être que modérément influencés par l'Ukraine et le climat.
Oui, oui, on en reparle quand le pain sera deux fois plus cher et qu'on se chopera des canicules à 45 C° à Lille.
Citation :
Publié par ClairObscur
Oui enfin n'exagérons rien.. Depuis l'invasion russe il y a quand même pas mal de discours qui ont bien changé à l'égard de Poutine.
ouais, sauf que si ces gens là avaient été au pouvoir il y a 5 ans en arrière, on ne serait peut être plus dans l'Otan ou dans l'Europe, donc c'est facile de changer de discours pour pas se faire défoncer electoralement, alors que depuis des années ça suce et ça lustre Poutine et la Russie.
Les extrêmes et le populisme sont les racines du mal pour les démocraties, et pour des gens qui veulent une 6eme république ou d'autres façons de se faire entendre, c'est pas dans des régimes proches d'autocratie que vous y arriverez.
Quant à ceux qui parlent de quitter la France à cause de resultats d'élection? mais sérieux quoi, le pays a surement pas mal de défaut, mais sur cette planète, il n'y a pas beaucoup d'autres endroits ou j'aimerai vivre en dehors de mon pays, et j'ai encore la chance de pouvoir dire librement ce que je pense, que ce soit en bien ou en mal, et ça, c'est de plus en plus rare sur cette planète. Mais bon, votez en votre âme et conscience ou abstenez vous, vous êtes libres, profitez en, ça ne durera peut être pas selon nos choix.
Citation :
Publié par Dens
Mais dans quel monde vous vivez pour dire que le pays est au bord de la rupture ? Au contraire, le pays est plutôt bien placé par rapport a son état d'avant, mais ouvrez les yeux sérieusement, on vit BIEN en France, et mieux qu'ailleurs, rien n'est parfait, mais le pays tire son épingle du jeu quoi qu'on en dise.
À force de démanteler les services publics et notre modèle social, il sera de moins en moins bien notre pays (et c'est déjà un peu le cas depuis le quinquennat de Macron (les quinquennats précédent aussi mais il y a une accélération)).

Dernière modification par Anthodev ; 10/04/2022 à 21h44.
En tout cas, je me marre bien en me souvenant des réactions ici quand, lors de la primaire, je disais qu'on assistait aux derniers soubresauts de LR.

Lrem est bel et bien devenu l'umps.
Citation :
Publié par Anthodev
À force de démanteler les services publics et notre modèle social, il sera de moins en moins bien notre pays (et c'est déjà un peu le cas depuis le quinquennat de Macron).
carrément mais il y a encore 28% de gens qui n'ont pas compris ça ^^'....sérieux je comprend pas/plus.
Ce matin au bureau de vote j'avais de l'espoir en voyant tout ce monde qui se déplaçait mais là clairement au deuxième tour je reste chez moi et ne ferais même pas l'effort de faire 100 m pour mettre un blanc qui sert à rien. Je me le servirais plutôt à midi.
On en serais presque à ce dire que si c'est Le pen qui passe ça fera peut être moins mal si elle se prend une tôle au législatives derrières. Quel panade pour les 5 ans à venir quand même
Citation :
Publié par Dens

Heureusement que ce forum n'est pas représentatif de la vie réelle, parce que les doomers racistes et votes blancs olala la casse sociale mais quelle casse sociale ? Le prix du gaz ? vous avez constaté que l'inflation était inférieure en France que chez tous nos voisins ? Vous n'avez JAMAIS vécu ailleurs pour dire ça.

Sérieusement voter blanc face a l'extrême droite, c'est vraiment lamentable, c'est provoquer une fracture entre les citoyens, (et oui Mohamed est aussi Francais que vous les mecs) et on a absolument pas besoin de ca.
lol sérieux..... le pays n'est pas au bord de la rupture avec une extrème droite à 30% ? okay.... tout va bien....

Quand au vote blanc, désolé mais ne pas donner sa voix à MLP c'est ne pas donner sa voix à MLP. Elle peut que gagner si y a des électeurs de gauche pour voter pour elle. Notamment si y a beaucoup de chez Mélenchon qui se reporte sur elle. Mais mon futur vote blanc, sera pas responsable de ça.

Et je vais sûrement pas voter pour Macron après 5 ans de macronie. Autant en 2017 je l'aurais fait, là avec ce qu'on sait désormais de lui et sa manière de mener le pays et ce que ça engendre. Et bien hors de question que je lui apporte un soutien.
En prime je supporte pas le fait qu'il a joué comme il l'a fait avec les extrêmes pour s'assurer de rester au pouvoir. il a passé 5 ans à ça faire ça. Et on voit le résultat.
Mais bon les macronistes vont expliquer qu'il n'est responsable de rien etc.... c'est la faute des autres, c'est la faute de ceux qui votent pas pour lui etc... mais jamais jamais de sa faute.
Ben qu'il (enfin lui et LREM)commence à assumer sa responsabilité, dans cette situation. Non parce que les mecs sont au pouvoir depuis 5 ans, y a 0 opposition vu que LREM à l'Assemblée national c'est un parti d'enregistrement. Mais ils sont responsable de rien ?
Notes bien qu'ils sont pas responsable de tout et les seuls responsables. Mais ils ont une large par de responsabilité.
Citation :
Publié par Dens
Mais mec, ouvre les yeux sérieusement.
L'école est en ruine, notre balance commerciale est désastreuse, l'hôpital est détruit, les salaires sont dégueulasses, l'immobilier est au plus haut, la délinquance est endémique, la justice vit hors sol, l'élite macronienne ne cesse de faire le choix de la trahison des intérêts de le France, les paysans sont pris à la gorge, le milieu culturel français est dans un monde parallèle.
Tous les voyants sont au rouge.
Citation :
Publié par Aloïsius
Alors qu'on aurait pu avoir du charbon à la place ! Et prendre nos ordres à Moscou plutôt qu'à Bruxelles, sérieux, je pige pas... Incompréhensible.
T'as oublié les chars soviétiques sur les Champs !

Seule satisfaction c'est le Zemmour en dessous des 10%.

Je vais aller me faire un thé.
Citation :
Publié par Doliprane 500mg
Il a fait pareil en 2017 et en 2012. Il dit pas ouvertement de voter pour Macron (Hollande en 2012) mais ça se comprend facilement.
Et même en 2002 il n'avait pas dit explicitement de voter Chirac
Donc lui au moins est constant
Citation :
Publié par ClairObscur
Le Pen : "on cherche à la diaboliser". Son parti est partiellement financé via des banques russes.

Zemmour : "Si Poutine est coupable, l'Occident est responsable".

Mélenchon : il faut revoir ses déclarations de 2014 qui font froid dans le dos.

Dupont-Aignant : "les sanctions européennes envers la Russie pourraient mener à la fin de l'Europe".

Bref, à un moment, il faut assumer. Il n'est pas possible de ne pas savoir.

@Ventilo, il s'agit de choix de société majeurs. Non seulement si, la politique extérieure est importante, mais surtout, cette idolâtrie pour "l'homme fort" Poutine, ça en dit long sur le vrai programme que ces candidats veulent mettre en place s'ils sont élus.

Le vrai désastre, c'est qu'en face, il n'y a plus vraiment d'espoir, puisque la seule alternative après la mort des partis traditionnels, c'est Macron... qui s'active sur une politique qui fait monter les extrêmes.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Attendez le spectacle n'est pas fini, il peut très bien y avoir assez de repports de voix pour faire élire Lepen.
Je ne pense pas.

La peur des extrêmes est ancré très profondément dans l'électorat français et malgré la détestation toute relative du leader suprême actuel (p'tin 28%, j'en reviens toujours pas), il y aura des hordes d'apeurés (peut être à juste titre) qui viendront faire barrage.

Le mécanisme de pensée est simple : autant se faire maltraiter par ce que l'on connait plutôt que de tenter de partir vers l'inconnu, ce serait sortir de sa zone de confort.

Ce sera 5 ans de plus de Macron.
Si t'as moins de 30 balais et autre chose qu'une très bonne place dans une boite qui paye bien, je te souhaite quand même le meilleur pour tes vieux jours.
Quand tu seras à 75 piges en train de remplir les sacs de courses des clients au Lidl du coin pour payer ton loyer, tu repenseras peut être à Avril 2022 avec un peu d'amertume.
Message supprimé par son auteur.
@21h40 : estimations.

E. Macron 28,00 %
M. Le Pen 23,20 %
J.-L. Mélenchon 21,70 %
E. Zemmour 7,00 %
V. Pécresse 4,80 %
Y. Jadot 4,70 %
J. Lassalle 3,00 %
F. Roussel 2,40 %
N. Dupont-Aignan 2,10 %
A. Hidalgo 1,70 %
P. Poutou 0,80 %
N. Arthaud 0,60 %

Il doit rager, Mélenchon. Il est à 1.5% de Le Pen. C'aurait pu être lui. En 2027, il risque d'être un peu vieux.
Lui, comme Le Pen, ça fera leur je ne sais pas combien d'élections ratées, et tout le Monde devra passer la main. Du LR, PS, LFI, RN... les têtes de pont partiront, remplacées par d'autres.

Roussel à 2.4%. Comme quoi... Il est revenu à son score normal.
Premier sondage de second tour post-publication des résultats du premier tour (soit un un sondage "express") par l'Ifop :

Et la distribution des intentions de vote :

66682-1649620666-7480.png

À noter également que sans les +65 ans, le second tour aurait été Lepen vs Mélenchon (c'est la distribution des votes du premier tour en fonction de l'âge) :

66682-1649620740-4935.png

Ça indique que contrairement à la croyance populaire, Lepen n'est pas en tête dans les jeunes, c'est Mélenchon suivi de Macron.

Edit : Mélenchon à 21,70 ? Il a drôlement sur-performé quand même, il était donné à 17 / 17,5 à la clôture des sondages, soit presque +5 en deux jours quand même.

Dernière modification par Anthodev ; 10/04/2022 à 22h19.
Citation :
Publié par Mag
Le vrai désastre, c'est qu'en face, il n'y a plus vraiment d'espoir, puisque la seule alternative après la mort des partis traditionnels, c'est Macron... qui s'active sur une politique qui fait monter les extrêmes.
Mais vous avez cru quoi en fait ?

Que LREM allait gouverner la France dans un règne incontesté et incontestable jusqu'à la fin des temps ?

Il y AURA une alternance. C'est une évidence.

Et s'il ne reste plus que l'ED parce-que vos champions passent leur temps à légitimer son discours, eh ben ça sera l'ED qui gouvernera.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Pas de remboursement des frais de campagne c'est bien ça ?
Ouep, c'est ça, elle est à 4,8 % si je dis pas de bêtise

Le point "positif" que je retiens de cette élection, c'est que dans 5 ans on devrait avoir un renouveau de la politique française : Mélenchon à la retraite, Le Pen out (sauf si elle est élue mais je n'y crois pas), LR et PS, RIP.
Citation :
Publié par Dens

Oula toi tu vas avoir des problèmes

En tout cas je partage ton avis sur le fait qu'on vit plutôt bien en France par contre je n'irai pas jusqu'à dire que c'est mieux qu'avant.

Un exemple tout con, les déserts médicaux : j'habite dans une "petite ville de 25 K habitant" et c'est clairement la merde pour avoir des RDV avec un simple dermato ou ORL en comparaison d'il y'a 10 ou 15 ans. Même chose pour les services publics des très petites ville ou c'est encore plus la merde.

Sinon je ne suis absolument pas surpris des résultats de ce soir, ça me conforte dans mon idée qu'en public c'est "ouin ouin Macron" mais une fois dans l'isoloir ...
Citation :
Publié par Dr. Troy
T'as oublié les chars soviétiques sur les Champs !
Pas la peine. Suffit d'être tenus par les * à cause de choix énergétiques débiles. A fortiori si, comme les Ukrainiens en ce moment ou les Anglais dans leurs négociations commerciales avec le reste du monde, on ne bénéficie pas de la protection d'alliances internationales solides.
Je retiens que nous avons la configuration idéale pour avoir un parti unique en France, avec 3 forces politiques irréconciliables mais une seule en capacité d'invoquer le barrage. (qui pense sérieusement que Mélenchon ne ce serait pas pris une gifle en second tour)

On va encore vivre un quinquennat sous haute tension si l'on regarde ces résultats où plus de la moitié de la population affiche un antagonisme envers le futur président.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés