Quand j’en lis certains parler de peste et cholera entre macron et le pen, je me dit que certains n’ont pas la lumiere a tous les etages. Allo, l’extreme droite ? Vous etes serieux ? Parce que y a quinze gamins francais un peu trop bronzé qui font des une roue en scooter ? Vous faites peur
Aux dernières nouvelles on sort bien de 5 ans de macronie non ? et aux dernières nouvelles on a jamais vu l'extrème droite aussi forte dans le pays non ?
Donc parlait de peste et choléra me semble parfaitement adapté et encore comme le rappelait Aloïsius, la peste et le choléra ça se soigne. Là malheureusement 5 ans de plus de Macron, ça va mettre le pays dans un état pas possible et avec le risque à minima de voir une droite dure à la sa suite (voire l'extrème droite). Et MLP pas le peine de faire un dessin.
Bref vote blanc pour ma part. Ce 2ème tour n'en est pas un, à nouveau. Macron a tout fait pour avoir l'extrème droite face à lui, il a bien réussi le job. Il est assuré à 99% de chance de gagner au second tour.
Qu'importe s'il laisse le pays dans un état désastreux derrière lui, il aura fait ces 2 mandats. Il pourra faire ensuite de belle conférence dans les grandes fac américaines payer à prix d'or.
Et puis comme en plus notre système est parfait et vu son âge, il pourra même revenir remettre une couche en 2032. Puisqu'à l'image d'un Sarkozy ou Hollande, je ne le vois pas lâcher la politique. Ca va continuer à le démanger donc on n'en aura même pas fini avec lui en 2027... Youpi
Sinon hâtes de voir LFI faire le procès de Roussel et donc du PCF.
Et alors je sais faut pas tirer sur les ambulances, mais punaise LR.... là je l'avais pas vu venir ils vont peut être même pas faire 5%... outch ça annonce du sang.
Et enfin bravo au PS et Hidalgo, qui vont réussir à finir derrière 1 candidat fantaisiste et un autre sans doute champion des théories des complots (ou alors pas loin d'être le champion).
Y a plus qu'à espérer que le PS sauve els meubles aux législatives et que ça soit surtout pas LFI qui deviennent 1ère force de gauche à l'Assemblée, parce qu'alors là, le cauchemar... c'est même pas là peine d'espérer quelque chose en 2027 si LFI prend le leadership.
Et y a plus qu'à espérer que LREM n'ait pas la majorité absolue, sinon ça va être 5 ans d'enfer....
edit pour en dessous
Va t'il encore fulminer en considérant qu'on lui a volé la 2ème place?
Tu poses vraiment la question ? je lui donne la nuit pour commencer à le dire, et à attaquer Roussel
Surtout si Roussel + Mélenchon, donne Mélenchon devant MLP