Bon n’empêche ça fait chier cette élection car les deux partis historiques sont en voies de disparition, je sais pas si LR résisterait à un - de 10%. Le PS je les sens même derrière le PCF c’est encore pire :/
Les notions de droite/gauche n'existent plus trop en vrai. Ca fait un mic-mac où ça n'a plus de sens de comparer ainsi.
Et ni le PS, ni les LR n'ont su se renouveler.
Bah A. Hildago, elle aussi risque de prendre.
Bof. Elle va rentrer dans sa mairie de Paris, tranquillou.
Ce qu'on peut en tirer :
- On voit le rush du vote utile pour Macron (car il était à la baisse sur les sondages dans les jours précédents)
- Mélenchon arrive à faire mieux que 2017 malgré un plus grand nombre de candidats de gauche cette année. A priori LFI va être la seule force de gauche pour un moment vu les résultats
Macron a bien siphonné le centre gauche et droit. La vache il est haut.
Mais non, il est là où il devrait être. 28% c'est "normal".
C'était déjà annoncé dans les sondages bien avant. Ceux d'hier et de cette semaine, avec la baisse de Macron, c'était du n'importe quoi.
28% pour Macron, on s'y attendait. 23% pour MLP c'est plus que ce qui était annoncé mais ça reste logique.
Mélenchon fait une belle percée, je ne m'attendais pas à ce qu'il passe la barre des 20%. Mais "on savait" qu'il serait 3ème aussi.
Enfin je veux dire: Honnêtement, qui est surpris avec ça?
Puis derrière, ben c'est la débandade, parce que y'a rien en fait: Les candidats ne sont ni attirants, ni ne proposent quelque chose de bien nouveau/attrayant: les programmes ne sont pas intéressants, voire inapplicables, ou en total décalage avec l'actualité.
Y'a rien de très surprenant dans ces résultats...
Combien de gens disent voter un tel sur un sondage pour ensuite voter complètement différemment une fois dans l'isoloir?
Bon par contre, Zemmour devant LR, avec les LRs qui ne font même pas 5... et le PS à 2% (dépassé par NDA)... Comment dire?
Il y a du boulot sur la planche.
[Ah, oui: J'ai passé l'intervalle entre deux messages à 30min. Rassurez-vous: Pour ce soir, essentiellement. Le temps d'aller faire une pause pipi, il y avait déjà 60 messages...
]