Aller à la page... |
[POGNAX] Politique et économie en Russie
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
T'auras un décompte précis dans quelques heures à l'issue de la réunion de l'assemblée générale des nations unies. Mais bon étant une victime de la propagande je m'adresse à toi pour ce sujet qui te tient semble-t-il à coeur : Les avions qu'on va leur envoyer. Qui ? Combien ? Quel modèle ? Ce devrait être facile tant tu ne rabâcherais pas cette histoire d'avions si c'était le flou total. Et bonne nouvelle l'Ukraine cherche des volontaires. C'est le moment d'assumer ta posture virile jusqu'au bout et d'aller lui casser la gueule à Vlad. Ou alors on admet que c'était comme on dit "que de la gueule" et tu restes en vie. |
![]() |
|
|
Citation :
D'ailleurs en aparté: les mésaventures de l'armée russe en Ukraine, ça rappelle ce qui est décrit sur le Groupe Wagner dans le documentaire de France 5: quand ils ont été confrontés à une armée régulière (et pas n'importe laquelle, l'armée américaine) à Koucham en Syrie, ils sont arrivés en roulant des mécaniques en se disant "on est les russes, on est des durs, ils vont voir ce qu'ils vont voir"...et ils se sont fait défoncer, no-match total, ils sont repartis la queue entre les jambes (sur deux divisions, une anéantie, la deuxième "réduite en miettes"). https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Khoucham Eh bien là, ça ressemble à la même chose: ils sont arrivés en terrain conquis en pensant que le pouvoir ukrainien allait fuir et la population les accueillir en héros. Et ont volé en éclat à la première confrontation avec des armements modernes maniés par des troupes déterminées. Et ça fait quand même ressembler très fort l'armée russe à celles des tant de dictatures: quelques unités d'élite bien entraînées et équipées, et une masse de piétons de base servant de chair à canon qu'on envoie au casse-pipe en espérant noyer l'ennemi sous le nombre. |
![]() |
|
Echtelion Maelin |
Trouver plus de messages par Echtelion Maelin |
|
Vous êtes plusieurs à penser que je suis nationaliste, c'est bien parce que je ne le suis pas que je me sens détaché des vidéos pro Ukraines et de l’enthousiasme général. Comme toujours ces évènements me laisse l'impression d'une incompétence et d'une gestion par Twitter. Citation :
La Russie est nationaliste, impérialiste et proto-faciste. Ce serait bien de ne pas s'en inspirer et d'arrêter de relayer sans critique les vidéos du camps Ukrainien. Ton propos sur "tomber sur plus fort que toi" est plus fasciste que les épouvantails que tu décrit. Je pense vraiment que vous sombrez dans le nationalisme justement et pas ces aspects les meilleurs. A vous lire j'en déduit qu'on se fait agressé alors la démocratie visiblement c'est finit, il faut bannir les traitres et ceux qui cassent l'ambiance. Dernière modification par Veilugarux ; 28/02/2022 à 00h38. |
![]() |
|
|
Finalement, la meilleure des sanctions, ça serai pas de construire un mur entre la Russie et l Europe ?
Et la je pense que même les pro russes seraient d accord ! ![]() |
![]() |
|
|
Le problème n'est pas la Russie ou les Russes, le problème est Poutine et ses sbires.
|
![]() |
|
|
Citation :
Le Venezuela, ce pays fasciste cité en exemple en France par ... |
![]() |
|
Kitano Must Die |
Trouver plus de messages par Kitano Must Die |
Légende
|
|
![]() |
|
|
Citation :
En quoi est-ce que tu cites invalide la quote ? C'est sans rapport. JLM a été minable dans cette affaire et s'est mis au niveau des pseudo-patriotes qui fantasment sur la virilité de Poutine ? Oui, rien de nouveau sous les tropiques. |
![]() |
|
|
Citation :
Si c'était l'Allemagne qui nous attaquait, ça serait un peu plus faisable. L'Ukraine c'est un peu loin et je sais même pas si je peux recharger ma voiture jusque-là ![]() En attendant ton argumentaire à base de "va prendre les armes ou tais-toi" est un peu faible. Sinon on se fout de savoir si on est en guerre ou pas quand le mec en face se fout des lois. Je pensais qu'ironiser 2 fois était suffisant, visiblement pas, donc là ça devrait passer. Poutine se fout des lois internationales donc il se fout que l'Europe lui ait déclaré la guerre. On l'a fait, de facto. Les faits c'est l'approvisionnement du pays qu'il cherche à envahir et qui tout seul n'a aucun moyen de résister. Là, le monde entier à grand renforts de tweets publiques annonce sa stratégie (j'ose espérer que si un jour on attaque un pays on évitera d'expliquer les manoeuvres aux mé... oh wait, c'était pas à l'attentat de Charlie Hebdo que les terros suivaient la progression du GIGN en regardant BFMTV ? ![]() Résumé : si Poutine décide qu'on lui a déclaré la guerre par nos ravitaillements ça sera tout, c'est lui qui décide, pas toi. Citation :
Six au minimum ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Mais vraiment touchante ta défense de RT. Tu vas aussi appeler Niemoller à l'aide pour le magazine de Daesh ? Dernière modification par NuclearCanopus ; 28/02/2022 à 01h30. |
![]() |
|
Comte / Comtesse
|
|
![]() |
|
|
Citation :
La "guerre" (peut-etre faudrait-il un autre terme car on est loin de la vision classique de la guerre) a commencé il y a presque 10 ans maintenant, et on ne fait que repondre de maniere efficace ces 4 derniers jours. Sinon, le vote en Bielorussie a eu lieu, et en plus du retrait de la partie ou la Bielorussie s'engage a etre une "zone sans nucleaire", on a quelques petits amenagements pour que Loukachenko puisse rester au pouvoir jusqu'en 2035. Il n'y a pas a dire, les dictateurs ne font pas vraiment dans l'originalite. Citation :
|
![]() |
|
|
[Modéré par Episkey : DSO]
Dernière modification par Episkey ; 28/02/2022 à 08h45. |
![]() |
|
|
[Modéré par Episkey :]
Dernière modification par Episkey ; 28/02/2022 à 08h47. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|