Aller à la page... |
[POGNAX] Politique et économie en Russie
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Mon point de vue étant que ces clauses d'assistance mutuelle (celle de l'OTAN ou celle de l'UE) sont du bluff et qu'elles ne résisteraient pas à l'épreuve des implications qu'elles génèrent dans le cas d'un conflit ouvert avec la Russie (ou n'importe quelle autre puissance dotée de l'arme nucléaire). Citation :
Ce sont ces choix schizophréniques qui se payent aujourd'hui. Dans la crise actuelle, la France aurait la puissance économique de l'Allemagne que nous serions en mesure de peser lourdement face à la Russie et des occidentaux (y compris les autres membres de l'UE). Or, nous avons fait le choix de nous appauvrir et de nous laisser distancer. Citation :
Et je crois que l'on ferait une erreur à imaginer que la Russie est seule. A elle seule, la Russie représente 11,5 % des terres émergées. Elles disposent de matières premières que le monde entier reluque, aussi nous n'avons pas d'intérêts de longs termes à empêcher nos entreprises d'y avoir accès. Donc je crois que ces sanctions resteront temporaires parce que la Russie dispose sur ce point des meilleures cartes. Je ne considère pas que Marnot produit exclusivement de la propagande russe. En l'occurrence ses derniers messages me semblent plutôt être une voix dissonante qui permet l'existence du débat. |
![]() |
|
|
Personne ne parle de sanctions contre la Biélorussie? Car ils sont tout aussi coupable que la Russie, l'arrivée sur Kiev serait bien plus compliquée sans leur aide.
|
![]() |
|
|
Bon bin lui, on le pleurera pas. |
![]() |
|
|
La Suède n'affrontera pas non plus (avec la Pologne) la Russie en barrages, pour la Coupe du Monde.
La pression commence à être forte, pour la FIFA. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Citation :
Sinon c'est sympa d'apprendre que l'Ukraine ne comptait pas rejoindre l'OTAN. C'est de l'ignorance ou t'as cru pouvoir réécrire l'histoire sans que personne ne relève ? |
![]() |
|
|
Citation :
Par quel procédé d'analyse tu vois apparaitre l'OTAN là dedans ? Défendre Poutine me choque pas, par contre faut essayer de le faire honnêtement quoi (oui à cette condition ça devient plus dur, je sais :/) Sinon un JSTARS (c'est un AWACS pour le sol, en gros) est présent au dessus de la Pologne et renseigne les Ukrainiens sur les mouvements et positions russes. |
![]() |
|
Scrooge McDuck |
Trouver plus de messages par Scrooge McDuck |
|
![]() https://www.flightradar24.com/blog/u...ation-updates/ Le fil d'actualité du Guardian https://www.theguardian.com/world/li...-putin-capital |
![]() |
|
Je devine que c'est du second degré mais je ne vois pas où tu veux en venir.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Scrooge McDuck |
Trouver plus de messages par Scrooge McDuck |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|