[PC/PS4/PS5/XOne/XSeries] Cyberpunk 2077

Répondre
Partager Rechercher
Mais osef des nouveaux appart pour V, on veut du contenue bordel !!

451884-1645019571-1816.png

Insuffisant dsl...
Bon j’imagine que la MAJ était plus que nécessaire, mais perso trop peu de contenue ajouter pour me refaire une game, j'attendrais le prochain DLC à ajout de contenue.

Dernière modification par Ausirisse ; 16/02/2022 à 14h54.
Citation :
Publié par Ausirisse
Mais osef des nouveaux appart pour V, on veut du contenue bordel !!

451884-1645019571-1816.png

Insuffisant dsl...
Bon j’imagine que la MAJ était plus que nécessaire, mais perso trop peu de contenue ajouter pour me refaire une game, j'attendrais le prochain DLC à ajout de contenue.
C'est un patch spécialement pour la "next gen" de consoles et qui corrige/optimise (ou du moins est sensé) le moteur/gameplay du jeu de base, ce n'est aucunement une mise à jour de contenus additionnels.
D'ailleurs je ne pense pas que c'eût été annoncé comme tel.

@Chantelune : je confirme, une fois ta romance terminée (en gros une fois que t'as conclu) ton/ta partenaire répétais en boucle la même ligne de dialogue du genre "alors quoi de neuf ?" C'était assez déroutant, limité et hors de propos. J'ai testé 10 min ce midi pour voir, j'ai eu aussi l'ouverture de Map mode 5 FPS. J'ai beaucoup de mods qui ont sauté aussi, j'attends leurs maj pour tester le patch sur une run délaissée.

Dernière modification par Sinly ; 16/02/2022 à 17h48.
Citation :
Publié par Ausirisse
Mais osef des nouveaux appart pour V, on veut du contenue bordel !!
Perso, avant qu'ils rajoutent du contenu, je veux surtout qu'ils corrigent le tir sur le jeu actuel et ce patch va dans ce sens, notamment sur la conduite des véhicules qui était assez pénible. Donc plus que "on", c'est "toi", nuance.

Les nouveaux apparts, mine de rien, c'est un truc qui manquait pour un jeu tiré d'un tabletop et les interactions supplémentaires avec les romances, idem, pas eu l'occasion d'aller si loin encore, mais avant, une fois que c'était plié, ben t'avais toujours la même phrase. C'est ptet pas grand chose, mais c'est toujours ça de pris pour faire un patch avec autre chose que du fix/revamp

Par contre, je sais pas si c'est lié au fait que j'ai reprit une save existante, mais le menu de craft et la map rament sévèrement pendant quelques secondes... Ca, c'eest autrement plus génant.

Pas trop fan non plus de la nouvelle map, oui c'est moins bordélique qu'avant, mais à voir à l'usage...
"Impossible de lancer l'application.
Les données sont corrompues. Supprimer l'application de la PS4 et insérez de nouveau le disque."

Et bien sur, ca ne change rien de re-installer le jeu, et impossible de revenir à la précédente version du jeu qui tournait nickel.

Bref...
Citation :
Publié par Chantelune
Perso, avant qu'ils rajoutent du contenu, je veux surtout qu'ils corrigent le tir sur le jeu actuel et ce patch va dans ce sens, notamment sur la conduite des véhicules qui était assez pénible. Donc plus que "on", c'est "toi", nuance.

Les nouveaux apparts, mine de rien, c'est un truc qui manquait pour un jeu tiré d'un tabletop et les interactions supplémentaires avec les romances, idem, pas eu l'occasion d'aller si loin encore, mais avant, une fois que c'était plié, ben t'avais toujours la même phrase. C'est ptet pas grand chose, mais c'est toujours ça de pris pour faire un patch avec autre chose que du fix/revamp
Ouiiiiiii c'est sur, je suis d'accord les nouveaux appart c'est sympas, les corrections étaient plus que nécessaire, les nouvelles interactions et customisation complète l'immersion déjà très présent et très réussis qui plus est, patati patata...

Mais sincèrement honnêtement, de toi à moi Je suis le seul qui rêve de contenue additionnel ? Alors certes ça n'était pas dit ni prévu qu'il allais y avoir du new contenue, mais j’espérais un peu tout de même... J'ai sûrement été trop ambitions étant donnée que les dev font un travail de fou malade pour ramasser les joueurs play4 (et d’ailleurs les joueurs console d'une manière général) à la petite cuillère... Il fallait s'y attendre, c'est ma faute, my bad sorry.


Edit : PTDR surtout pour avoir ce genre d'erreur à la fin du DL...
451884-1645038075-8118.png

Sympas

Dernière modification par Ausirisse ; 16/02/2022 à 20h03.
Citation :
Publié par Sinly
Quand on vous dit qu'il ne faut pas jouer sur console
Je me tâte à le prendre sur Series S, mais j'arrive pas à jauger le degré de "merditude" pour la version console. J'ai bien compris que pour la génération PS4/One c'était mort, mais c'est aussi pourri pour la PS5/Series S et X?
Citation :
Publié par Margenvin
Je me tâte à le prendre sur Series S, mais j'arrive pas à jauger le degré de "merditude" pour la version console. J'ai bien compris que pour la génération PS4/One c'était mort, mais c'est aussi pourri pour la PS5/Series S et X?
J'ai joué une dizaine d'heure à la sortie sur Serie X c'était déjà très correcte.
pour la serie S, il y a un essai gratuit de 5 heures
Citation :
Publié par I Juls I
J'ai joué une dizaine d'heure à la sortie sur Serie X c'était déjà très correcte.
pour la serie S, il y a un essai gratuit de 5 heures
Merci, j'ai testé le jeu hier soir, durant environ 2 heures, voici mon retour de vieux gamer...

Donc, il faut prendre en compte que je l'ai testé sur Series S.

Autant le dire de suite, j'ai pas accroché du tout et j'ai désinstallé le jeu à l'issue de ces deux heures. C'est peut-être une erreur, de ne pas lui avoir donné sa chance plus longtemps, mais j'explique les raisons :

- Graphismes : malgré que ca soit sur Series S, j'ai trouvé le jeu assez beau, je m'attendais à bien pire au vu des retours négatifs concernant la version consoles. On vois loin, c'est assez coloré, c'est fluide (même si on sent bien qu'on est pas à 60 FPS) et sur ces deux heures de test je n'ai aucun ralentissement. Cependant, alors que je trouvais les environnements assez jolis, je mets un gros bémol sur les PNJ lambdas (ceux qui servent juste à remplir et avec qui on a aucune interaction), ils sont moches de chez moches, j'avais l'impression de jouer avec un écart de deux générations entre les décors et ces fameux PNJ.

- Gameplay : le peu de temps ou j'ai pu prendre en main notre avatar (vu que je me suis mangé pas mal de séquences vidéo), j'ai pas trouvé ca folichon. J'avoue que je suis pas ultra fan de la vue à la première personne pour un jeu RPG/action. Pourtant j'apprécie Fallout ou TES, mais ici, impossible de dire pourquoi, mais j'ai trouvé ca un peu mal fichu. J'aurai préféré une vue à la Mass Effect par exemple.

- Histoire : bon, j'ai pas été bien loin en 2 heures, mais j'ai trouvé une bonne partie des dialogues comment dire, un peu niais voir totalement dispensables, et les choix me semblent ne pas amener grand chose... Je reviens à Mass Effect, mais même si les divers choix de dialogue n'avaient pas vraiment d'incidence sur la suite de l'histoire(hormis à quelques moments), ils avaient au moins l'intérêt d'amener des réponses plus précises des PNJ et apportaient un + sur la compréhension de certaines choses. Ici, à chaque choix proposé, ca se terminait avec juste une phrase lambda en plus de celle de l'autre choix... Bref, pour moi ca n'apporte strictement rien, hormis faire croire à un système + profond qui finalement n'apporte rien du tout (du moins sur les 2 heures ou j'ai joué).

- Optimisation : alors sur ce point, je ne sais pas si c'est propre à la Series S, mais ce jeu a mis ma console à la limite niveau chauffe... Elle n'avait jamais chauffé autant, et pourtant je fais tourner Forza Horizon 5/etc... Certes ca chauffe un peu avec ces jeux et c'est normal, mais ici j'aurai pu littéralement faire cuire des merguez dessus... Pourtant, je ne pense pas qu'avec le downgrade effectué, il soit plus gourmand que les autres gros AAA qui tournent sans transformer la console en radiateur d'appoint.

Bref, pour tout ces points et suite à un ressenti général, je dis un grand merci à cette version d'essai, qui m'aura évité de dépenser x euros. Je verrai si un jour je le fais sur un bon PC, mais même si les graphismes sont plus jolis et que c'est mieux optimisé que sur console, les autres défauts que je lui ai trouvé ne me donnent pas envie de m'y plonger. Je m'attendais vraiment à autre chose vu la hype qu'il y a eu avant son lancement.

Maintenant, je suis conscient qu'en 2 heures de jeu, c'est difficile de juger un jeu, mais il y a eu trop de choses qui m'ont dérangé dés le début, je ne suis clairement pas le public cible.
Je fais parti des gens qui ont attendu la version PS5 avant de faire le jeu. Je mets le disque de data (version PS4) dans ma console et on m'annonce un temps d'installation de... 4 h 30, c'est supposé être normal ? Non parce que si derrière je dois télécharger la version PS5, l'installer, ajouter tous les patchs ça va me prendre 10 heures quoi, faut peut-être pas déconner.
Ok, je viens d'apprendre que visiblement je n'étais pas obligé d'installer la version PS4, j'aurais simplement pu mettre le disque de jeu PS4 dans la console et de là aller télécharger la version PS5 sur le store. Je ne crois pas que c'était comme ça avec les premiers jeux cross gen. Plus de 4 heures d'install de perdues. Comme quoi leur processus d'upgrade n'est toujours pas forcément très clair et pourtant, je suis un joueur assidu qui essaie de se tenir au courant...
Tout les jeux que j'ai fait sur PS5 avec l'upgrade avais le même principe, je met le disque PS4, sur l'écran d'accueil ça marque " Upgrade disponible", avec le lien qui redirige vers la version PS5.
Une fois "acheté", tu lance le téléchargement.

Il faut effectivement penser a couper l'installation de la version PS4 précédemment lancé car le DL de la version PS5 ne se fait pas en parallèle.

J'ai pas l'impression qu'il m'ai fallu bac+5 pour comprendre le fonctionnement, c'est plutôt bien expliqué, a ceci prêt qu'il faut se souvenir que les console PS4/5 n'installe pas 2 choses en même temps.
En fait y a même plus besoin de couper l'installation de la version PS4 normalement. Si le jeu PS4 dispose d'une version PS5 en upgrade, la copie du jeu se met automatiquement en pause et tu peux aller ajouter tranquillos la version upgrade sur le Store et la télécharger sans te préoccuper de la version PS4.

C'était différent il y a un an où là la version PS4 s'installer automatiquement, parfois ça se mettait aussi à DL La version PS5 et les deux versions s'installer et se patchaient en même temps et t'avais de grande chance de te retrouver avec du manque du place si t'as pas assez pour les deux versions. Un sacré bordel.

Mais ils ont changé ça il y a quelques mois et c'est beaucoup plus pratique.

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés