[PC/PS4/PS5/XOne/XSeries] Cyberpunk 2077

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Mais osef des nouveaux appart pour V, on veut du contenue bordel !!

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Insuffisant dsl...
Bon j’imagine que la MAJ était plus que nécessaire, mais perso trop peu de contenue ajouter pour me refaire une game, j'attendrais le prochain DLC à ajout de contenue.

Dernière modification par Ausirisse ; 16/02/2022 à 14h54.
Citation :
Publié par Ausirisse
Mais osef des nouveaux appart pour V, on veut du contenue bordel !!

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Insuffisant dsl...
Bon j’imagine que la MAJ était plus que nécessaire, mais perso trop peu de contenue ajouter pour me refaire une game, j'attendrais le prochain DLC à ajout de contenue.
C'est un patch spécialement pour la "next gen" de consoles et qui corrige/optimise (ou du moins est sensé) le moteur/gameplay du jeu de base, ce n'est aucunement une mise à jour de contenus additionnels.
D'ailleurs je ne pense pas que c'eût été annoncé comme tel.

@Chantelune : je confirme, une fois ta romance terminée (en gros une fois que t'as conclu) ton/ta partenaire répétais en boucle la même ligne de dialogue du genre "alors quoi de neuf ?" C'était assez déroutant, limité et hors de propos. J'ai testé 10 min ce midi pour voir, j'ai eu aussi l'ouverture de Map mode 5 FPS. J'ai beaucoup de mods qui ont sauté aussi, j'attends leurs maj pour tester le patch sur une run délaissée.

Dernière modification par Sinly ; 16/02/2022 à 17h48.
Citation :
Publié par Ausirisse
Mais osef des nouveaux appart pour V, on veut du contenue bordel !!
Perso, avant qu'ils rajoutent du contenu, je veux surtout qu'ils corrigent le tir sur le jeu actuel et ce patch va dans ce sens, notamment sur la conduite des véhicules qui était assez pénible. Donc plus que "on", c'est "toi", nuance.

Les nouveaux apparts, mine de rien, c'est un truc qui manquait pour un jeu tiré d'un tabletop et les interactions supplémentaires avec les romances, idem, pas eu l'occasion d'aller si loin encore, mais avant, une fois que c'était plié, ben t'avais toujours la même phrase. C'est ptet pas grand chose, mais c'est toujours ça de pris pour faire un patch avec autre chose que du fix/revamp

Par contre, je sais pas si c'est lié au fait que j'ai reprit une save existante, mais le menu de craft et la map rament sévèrement pendant quelques secondes... Ca, c'eest autrement plus génant.

Pas trop fan non plus de la nouvelle map, oui c'est moins bordélique qu'avant, mais à voir à l'usage...
"Impossible de lancer l'application.
Les données sont corrompues. Supprimer l'application de la PS4 et insérez de nouveau le disque."

Et bien sur, ca ne change rien de re-installer le jeu, et impossible de revenir à la précédente version du jeu qui tournait nickel.

Bref...
Citation :
Publié par Chantelune
Perso, avant qu'ils rajoutent du contenu, je veux surtout qu'ils corrigent le tir sur le jeu actuel et ce patch va dans ce sens, notamment sur la conduite des véhicules qui était assez pénible. Donc plus que "on", c'est "toi", nuance.

Les nouveaux apparts, mine de rien, c'est un truc qui manquait pour un jeu tiré d'un tabletop et les interactions supplémentaires avec les romances, idem, pas eu l'occasion d'aller si loin encore, mais avant, une fois que c'était plié, ben t'avais toujours la même phrase. C'est ptet pas grand chose, mais c'est toujours ça de pris pour faire un patch avec autre chose que du fix/revamp
Ouiiiiiii c'est sur, je suis d'accord les nouveaux appart c'est sympas, les corrections étaient plus que nécessaire, les nouvelles interactions et customisation complète l'immersion déjà très présent et très réussis qui plus est, patati patata...

Mais sincèrement honnêtement, de toi à moi Je suis le seul qui rêve de contenue additionnel ? Alors certes ça n'était pas dit ni prévu qu'il allais y avoir du new contenue, mais j’espérais un peu tout de même... J'ai sûrement été trop ambitions étant donnée que les dev font un travail de fou malade pour ramasser les joueurs play4 (et d’ailleurs les joueurs console d'une manière général) à la petite cuillère... Il fallait s'y attendre, c'est ma faute, my bad sorry.


Edit : PTDR surtout pour avoir ce genre d'erreur à la fin du DL...
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Sympas

Dernière modification par Ausirisse ; 16/02/2022 à 20h03.
Citation :
Publié par Sinly
Quand on vous dit qu'il ne faut pas jouer sur console
Je me tâte à le prendre sur Series S, mais j'arrive pas à jauger le degré de "merditude" pour la version console. J'ai bien compris que pour la génération PS4/One c'était mort, mais c'est aussi pourri pour la PS5/Series S et X?
Citation :
Publié par Margenvin
Je me tâte à le prendre sur Series S, mais j'arrive pas à jauger le degré de "merditude" pour la version console. J'ai bien compris que pour la génération PS4/One c'était mort, mais c'est aussi pourri pour la PS5/Series S et X?
J'ai joué une dizaine d'heure à la sortie sur Serie X c'était déjà très correcte.
pour la serie S, il y a un essai gratuit de 5 heures
Citation :
Publié par I Juls I
J'ai joué une dizaine d'heure à la sortie sur Serie X c'était déjà très correcte.
pour la serie S, il y a un essai gratuit de 5 heures
Merci, j'ai testé le jeu hier soir, durant environ 2 heures, voici mon retour de vieux gamer...

Donc, il faut prendre en compte que je l'ai testé sur Series S.

Autant le dire de suite, j'ai pas accroché du tout et j'ai désinstallé le jeu à l'issue de ces deux heures. C'est peut-être une erreur, de ne pas lui avoir donné sa chance plus longtemps, mais j'explique les raisons :

- Graphismes : malgré que ca soit sur Series S, j'ai trouvé le jeu assez beau, je m'attendais à bien pire au vu des retours négatifs concernant la version consoles. On vois loin, c'est assez coloré, c'est fluide (même si on sent bien qu'on est pas à 60 FPS) et sur ces deux heures de test je n'ai aucun ralentissement. Cependant, alors que je trouvais les environnements assez jolis, je mets un gros bémol sur les PNJ lambdas (ceux qui servent juste à remplir et avec qui on a aucune interaction), ils sont moches de chez moches, j'avais l'impression de jouer avec un écart de deux générations entre les décors et ces fameux PNJ.

- Gameplay : le peu de temps ou j'ai pu prendre en main notre avatar (vu que je me suis mangé pas mal de séquences vidéo), j'ai pas trouvé ca folichon. J'avoue que je suis pas ultra fan de la vue à la première personne pour un jeu RPG/action. Pourtant j'apprécie Fallout ou TES, mais ici, impossible de dire pourquoi, mais j'ai trouvé ca un peu mal fichu. J'aurai préféré une vue à la Mass Effect par exemple.

- Histoire : bon, j'ai pas été bien loin en 2 heures, mais j'ai trouvé une bonne partie des dialogues comment dire, un peu niais voir totalement dispensables, et les choix me semblent ne pas amener grand chose... Je reviens à Mass Effect, mais même si les divers choix de dialogue n'avaient pas vraiment d'incidence sur la suite de l'histoire(hormis à quelques moments), ils avaient au moins l'intérêt d'amener des réponses plus précises des PNJ et apportaient un + sur la compréhension de certaines choses. Ici, à chaque choix proposé, ca se terminait avec juste une phrase lambda en plus de celle de l'autre choix... Bref, pour moi ca n'apporte strictement rien, hormis faire croire à un système + profond qui finalement n'apporte rien du tout (du moins sur les 2 heures ou j'ai joué).

- Optimisation : alors sur ce point, je ne sais pas si c'est propre à la Series S, mais ce jeu a mis ma console à la limite niveau chauffe... Elle n'avait jamais chauffé autant, et pourtant je fais tourner Forza Horizon 5/etc... Certes ca chauffe un peu avec ces jeux et c'est normal, mais ici j'aurai pu littéralement faire cuire des merguez dessus... Pourtant, je ne pense pas qu'avec le downgrade effectué, il soit plus gourmand que les autres gros AAA qui tournent sans transformer la console en radiateur d'appoint.

Bref, pour tout ces points et suite à un ressenti général, je dis un grand merci à cette version d'essai, qui m'aura évité de dépenser x euros. Je verrai si un jour je le fais sur un bon PC, mais même si les graphismes sont plus jolis et que c'est mieux optimisé que sur console, les autres défauts que je lui ai trouvé ne me donnent pas envie de m'y plonger. Je m'attendais vraiment à autre chose vu la hype qu'il y a eu avant son lancement.

Maintenant, je suis conscient qu'en 2 heures de jeu, c'est difficile de juger un jeu, mais il y a eu trop de choses qui m'ont dérangé dés le début, je ne suis clairement pas le public cible.
Je fais parti des gens qui ont attendu la version PS5 avant de faire le jeu. Je mets le disque de data (version PS4) dans ma console et on m'annonce un temps d'installation de... 4 h 30, c'est supposé être normal ? Non parce que si derrière je dois télécharger la version PS5, l'installer, ajouter tous les patchs ça va me prendre 10 heures quoi, faut peut-être pas déconner.
Ok, je viens d'apprendre que visiblement je n'étais pas obligé d'installer la version PS4, j'aurais simplement pu mettre le disque de jeu PS4 dans la console et de là aller télécharger la version PS5 sur le store. Je ne crois pas que c'était comme ça avec les premiers jeux cross gen. Plus de 4 heures d'install de perdues. Comme quoi leur processus d'upgrade n'est toujours pas forcément très clair et pourtant, je suis un joueur assidu qui essaie de se tenir au courant...
Tout les jeux que j'ai fait sur PS5 avec l'upgrade avais le même principe, je met le disque PS4, sur l'écran d'accueil ça marque " Upgrade disponible", avec le lien qui redirige vers la version PS5.
Une fois "acheté", tu lance le téléchargement.

Il faut effectivement penser a couper l'installation de la version PS4 précédemment lancé car le DL de la version PS5 ne se fait pas en parallèle.

J'ai pas l'impression qu'il m'ai fallu bac+5 pour comprendre le fonctionnement, c'est plutôt bien expliqué, a ceci prêt qu'il faut se souvenir que les console PS4/5 n'installe pas 2 choses en même temps.
En fait y a même plus besoin de couper l'installation de la version PS4 normalement. Si le jeu PS4 dispose d'une version PS5 en upgrade, la copie du jeu se met automatiquement en pause et tu peux aller ajouter tranquillos la version upgrade sur le Store et la télécharger sans te préoccuper de la version PS4.

C'était différent il y a un an où là la version PS4 s'installer automatiquement, parfois ça se mettait aussi à DL La version PS5 et les deux versions s'installer et se patchaient en même temps et t'avais de grande chance de te retrouver avec du manque du place si t'as pas assez pour les deux versions. Un sacré bordel.

Mais ils ont changé ça il y a quelques mois et c'est beaucoup plus pratique.

-Sergorn
Je viens de le finir, longtemps après sa sortie, mais ça m'a permis d'y jouer dans des conditions correctes, sans trop trop de bugs, même s'il en reste pas mal.

Mon avis général est le même que beaucoup de jeux AAA : bon mais trop long.

Les points forts : le jeu est vraiment magnifique (sur PC tout au max), Night City est super immersive, beaucoup de choix qui ont des impacts dans la quêtes principales et les quêtes secondaires.

Point fort et faible, ça dépend : les quêtes secondaires qui sont très inégales. Certaines sont géniales, absolument indispensables à faire et d'ailleurs bien intégrées à la quête principale, d'autres sont complètement génériques.

Point faible : les petites missions (Gigs) sont assez nulles dans l'ensemble, surtout il y a une incohérence entre les quêtes où on a des choix impactant, et les gigs où on y a 0 choix.
Dans la quête principale, on peut complètement jouer un merc avec un sens moral, mais y a beaucoup de gigs où on fait juste le tueur à gage sans conscience, c'est assez incohérent.
Il y a l'exception des gigs de Phantom Liberty qui sont plus intéressantes, là y a des choix, mais y a ce contraste avec les gigs du jeu de base qui sont nulles et sans choix.

Sinon j'ai trouvé la quête principale pas mal, mais trop courte et pas assez développée.
La quête de Phantom Liberty est sympa. En fait je l'ai préférée à la quête principale.

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Si on choisit pas le chemin d'Arasaka, il se passe plus rien avec Yorinobu alors que la quête principale laissait penser que c'était le grand méchant...
J'ai eu la fin avec Panam. Une fin douce amère (mais comme toutes les fins de ce que j'ai compris), mais peut-être la plus positive. Mais on est complètement éjecté des intrigues d'Arasaka avec Yorinobu, alors c'est là dessus que la quête principale était partie, c'est frustrant. On apprend juste à la fin à la radio que Yorinobu a buté Hanako. C'est très frustrant.
Sur Phantom Liberty, j'ai choisi de soutenir Songbird jusqu'au bout et j'ai trouvé la fin satisfaisante.




Je pourrais encore y jouer pour voir plus de fins, mais j'avoue j'en ai marre. Le jeu est bon, mais pas assez profond pour justifier une telle durée. Du coup je suis allé lire les autres fins par curiosité mais je ne les jouerai pas.

Sinon, j'ai trouvé que l'OST était à chier. Y a même pas une radio avec de synthwave. Y a un mod pour mettre sa propre musique, mais ça me saoule de devoir installer un mod pour ça.

La difficulté, comme pas mal de CRPG est régressive. Je ne dirais pas que le début est dur, mais y a du challenge. À la fin, j'avais limite l'impression d'être en god mode.


Si j'ai un conseil à donner à qui n'est pas complétioniste mais veut avoir une bonne expérience pas trop longue, c'est de ne pas faire les gigs, pas faire les chasses de cyberpsycho. Sauf les gigs de Phantom Liberty qui sont plutôt cool.

Dernière modification par Borh ; 09/02/2025 à 13h25.
26h dessus, j'arrive pas à "rentrer" dedans. Alors que je l'ai day one, que j'ai attendu toutes ces années d'avoir le pc ultime pour y jouer à fond et pleinement... et rien, pas de déclic, pas de révélation, et absolument aucun wow-effect sur l'aspect graphique tant mis en avant. Je sais pas, y a quelque chose qui me gêne, au début je croyais que c'était une question de filtres, alors j'ai viré tous les trucs genre grain, motion blur, flou divers, j'ai rabaissé le frame gen à x2, mais j'arrive pas à rentrer dedans, j'ai une distanciation purement "esthético-graphique". Un truc me gêne et j'arrive pas à mettre le doigt dessus.

Faudrait que j'essaie sans pathtracing des fois que...

Alors que par exemple pour The Witcher 3, ou les deux Kingdom Come, ben ça a été l'évidence, la baffe immédiatement.

Et puis ludiquement parlant c'est pas fou... ni très peuplé/vivant. Les PNJ poteaux inexorables 24h/24, wow, je savais pas que ça se faisait encore.
Si ça peut te rassurer, j'ai pas pris de claque graphique non plus sur ce jeu, et pourtant je suis bon public (je pense avoir eu plus de moments "wow" sur Final Fantasy 16).

Y a un aspect notable sur lequel j'ai eu l'impression que le jeu avait 10 ans d'avance, c'est sur la modélisation des visages des persos et leurs expressions. Conjugué au doublage impeccable et à la vue à la première personne, ça donne des scènes de dialogue que j'ai trouvées vraiment très immersives.

Pour le reste, je pense que j'ai tout bêtement pas du tout accroché à la direction artistique du jeu. J'aime pas le rendu de la ville qui est censée être le principal atout du jeu, donc forcément ça part mal. Y a quelques détails sympas mais globalement c'est du béton gris, rouge, jaune, bleu, c'est pas mon truc, je n'ai pas apprécié m'y balader. Avec des PNJ qui sont toujours aux mêmes endroits à dire toujours les mêmes lignes, la fausse illusion de liberté alors que tu ne peux accéder à quasi rien, ça m'a pas convaincu.

Après, contrairement à toi apparemment, ça ne m'a pas empêché d'apprécier le jeu au global. La meilleure partie est pour moi celle du DLC, je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'y arriver.
Mais je me replongerais plus volontiers dans The Witcher 3 que dans CP77 aujourd'hui.
Niveau facial (non pas ça) The Witcher 3 est clairement toujours le boss aujourd'hui, même Kingdom Come 2 ne fait pas aussi bien, et y a 10 ans d'écart. Et TW3 fait mieux que CBPK77 alors que c'est le même moteur, les mêmes devs, le jeu qui a suivi.

Je sais pas trop si j'ai déjà entamé le DLC, suite à la décharge, je dois retrouver ma commanditaire, ce qui me semble logiquement faire partie de la quête principale de base, hors elle est taguée Phantom Liberty...
Citation :
Publié par THX
Je sais pas trop si j'ai déjà entamé le DLC, suite à la décharge, je dois retrouver ma commanditaire, ce qui me semble logiquement faire partie de la quête principale de base, hors elle est taguée Phantom Liberty...
C'est juste une indication que pour débloquer le DLC il faut suivre les quêtes taguées Phantom Liberty
J'avoue que ma déception est à hauteur des attentes que j'y avais placées. En fait, je ne suis pas loin de continuer simplement parce que autant d'avis "extrêmement positifs" de gens ne peuvent logiquement pas avoir tort, surtout quand on sait la remontada qu'a connu le jeu.

Mais tout me sort du jeu, pour moi ça n'est absolument pas un RPG, encore moins un action-rpg, mais un FPS mâtiné d'un peu de rôleplay. A ce stade.

La ville entière est factice, car n'existe que pour le joueur. A part les vagues random et éparses de piétons et la circulation rachitique, les vendeurs et les donneurs de quêtes, chefs de faction... n'existent que pour V. Vous pouvez aller voir la vieille chinoise à toute heure du jour et de la nuit, elle sera toujours là, à la même place, à fumer la même clope.
Les brigades d'intervention du NCPD seront toujours là, à analyser la même scène de crime, ou toquer inlassablement à la même porte, jour après jour, nuit après nuit.
La ville est brouillonne, l'architecture même pas sortant de l'ordinaire. Et j'ai le double saut. Pour tout dire, à moins que ma mémoire me joue des tours, la ville de GTA V est bien plus organique, vivante, la simulation de vie notamment par la réaction des NPC, bien, bien plus aboutie. Et c'était y a 10 ans.
L'interface est pataude et lourdaude. Pour enfin jouer au jeu, il faut passer pas moins de 4 écrans de validation. Quatre. Qu'est ce que le fuck ?
Les mecs t'envoient des SMS, chose qui aux USA est pratiquement totalement abandonné déjà en 2025. Même moi qui m'en sert énormément je passe pour un dinosaure. Alors en 2077 ? Que dire de la simulation de réponse, très bien vue (les ...) mais qui te chie un pavé de 5 lignes en 2 secondes ?
Il n'y a pas de ragdoll, ou alors il est complètement foiré. Chaque cadavre semble chercher à avoir, pour la postérité (c'est à dire 2 minutes, avant de brutalement depoper) la posture finale la plus ridicule et improbable possible. Entre les jambes relevées dans le dos, les postures dignes d'un mime français, ou ceux simplement rigides comme des gardes britanniques, pieds bien droits face contre terre, c'est le festival de la sortie de l'immersion du jeu.

Enfin bon...
Citation :
Publié par THX
Mais tout me sort du jeu, pour moi ça n'est absolument pas un RPG, encore moins un action-rpg, mais un FPS mâtiné d'un peu de rôleplay. A ce stade.
Je suis entièrement d'accord avec ça . J'écrivais d'ailleurs ça quand j'ai fini le jeu :
Citation :
En bref : le jeu a quelques excellents moments, mais en fait, ce n'est presque pas un RPG. La majorité des quêtes ont une seule fin possible - ou tout au plus deux -, il est très rarement possible de résoudre les situations par le dialogue. J'ai vraiment l'impression d'être face à l'aboutissement des immersive sims : on a plein de manières d'atteindre un objectif, que ce soit en piratant, en se battant ou en étant furtif, mais en fait, l'objectif en lui-même est fixe.

Citation :
Publié par THX
Les mecs t'envoient des SMS, chose qui aux USA est pratiquement totalement abandonné déjà en 2025. Même moi qui m'en sert énormément je passe pour un dinosaure. Alors en 2077 ? Que dire de la simulation de réponse, très bien vue (les ...) mais qui te chie un pavé de 5 lignes en 2 secondes ?
Si j'ai bien compris, au début il n'y avait que des appels... ce qui était hyper lourd. Donc ils en ont transformé pas mal en SMS (il y a des options dédiées).
Citation :
Publié par THX
Mais tout me sort du jeu, pour moi ça n'est absolument pas un RPG, encore moins un action-rpg, mais un FPS mâtiné d'un peu de rôleplay. A ce stade.
Je pense que CdProjekt en aurait fait un FPS il aurait été largement meilleurs que ce qu'il est maintenant...
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