|
Ben parce que c'est plus immersif.
Kingdom Come Deliverance en tps ça n'aurait aucun sens. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[PC/PS4/PS5/XOne/XSeries] Cyberpunk 2077
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Non mais même. Tout le postulat de base est foireux. Je rappelle qu'on se balade avec un cerveau en cours de reformatage. 1%... 2%... 3%... On a l'habitude des quêtes principales où faut se magner le cul sinon ça sera au moins la fin du monde et où on baguenaude à côté, mais celle là dans le style MAGNE TOI LE CUL PUTAIN elle doit détenir la palme : on est littéralement en train de crever à petit feu et de mener une course contre la montre pour notre survie.
MAIS ! on a le temps de faire du tourisme, de se taper des meufs, de faire de la guerre de gangs, d'acheter des disques, de faire du shopping, de personnaliser notre corps, de faire les courses pour la moitié de la ville, ou des courses dans la ville. Avec des bagnoles à la physique rendant celle de GTA digne d'une simulation sportive. The Witcher 3 avait été critiqué pour son sentiment d'urgence largement dilué et "moqué" par son désormais fameux "Gwent ? mais là on est encore 3 niveaux au-dessus, sauf que ça fait exploser la suspension d'incrédulité. Tout ça et ce que j'ai déjà évoqué c'est pas des éléments subjectifs propres à moi-même, c'est totalement objectif, des faits. Ce qui est subjectif à chacun c'est de laisser couler ou non, sauf qu'en laissant couler, on fait aussi couler la notion de RPG. |
![]() |
|
|
Ben, ton dernier message ici
![]() https://forums.jeuxonline.info/sujet...7#post31607042 Pas du tout ![]() Mais le vrai tank, enfin le sac sans fond, c'est le cheval, qui a des fontes à faire pâlir d'envie Hermione Granger et son sac. Mais bon le souci d'inventaire, ça fait depuis longtemps parti de la suspension d'incrédulité, il y a bien quelques jeux, et même pas forcément des RPG ou ARPG qui sont super restrictifs dessus (de mémoire, les Metro et les Stalker) mais bon ça fait "partie du jeu" on va dire. Là je traverse littéralement la ville, à pied, pour aller à une mission, et en fait j'en ai rien à foutre. Je croise sans cesse les 20 mêmes PNJ random, les 20 mêmes voitures randoms qui font moins futuristes de l'an 2077 que ma Tesla Model 3 de 2024, les rues, escaliers et bâtiments défilent et j'en ai rien à foutre, parce qu'ils ne dégagent rien de particulier, rien n'accroche l'oeil à part quelques rares panoramas, rien ne donne envie d'aller voir, fouiller, creuser. Alors que dans un jeu comme Kingdom Come, OKAY, la dimension est 1000x inférieure, mais chaque PNJ a des dialogues, même random et c'est pas par le même doubleur, chaque ville ou maison est personnalisée à fond et donne envie de s'y attarder, regarder sous tous les angles comme un touriste, ça respire, c'est vivant. Cyberpunk, tout me hurle "JEU VIDEOOOOOOOOOOO" partout, tout le temps. Même la physique est ridicule. Littéralement. Les voitures rebondissent dans la circulation comme des billes de flipper, les réactions de la foule (éparse) sont ridicules (hystériques mais ciblées ou ignorent totalement l'incident style carambolage ou fusillade), sans déconner j'ai pas lancé GTA V depuis plusieurs années mais ça n'a rien à voir, et pas du tout en faveur de CBPK. Là y a une fusillade dans la rue entre 2 gangs, avec des mecs baraqués comme Robocop, je me faufile derrière chacun pendant qu'ils se tirent dessus et je les bute un à un simplement en leur tordant le cou. Même les cyborgs en armure qui doivent faire 300 kg et tirent à l'artillerie lourde. Sérieux. Enfin je sais pas, je lis depuis des années que le jeu est l'aboutissement du travail de CDPR, le The Witcher 3 du futur, bah merde alors, je sais que je n'ai joué qu'à jeu d'exception sur jeu d'exception ces derniers temps, mais clairement je m'attendais à ce que 77 en soit l'apex, pas la dégringolade. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Les trucs bien sont normaux, c'est normal de pointer les trucs pas bien. Présentement ma liste de défauts sur KCD2 est largement plus réduite que sur CBP.
|
![]() |
|
|
Si ce n'était pas clair, le problème étant quand c'est systématique, sur la plupart des jeux et que je ne voulais pas faire de comparo (ce qui n'aurait pas de sens).
|
![]() |
|
|
[Modéré par Bardiel Wyld : ]
Dernière modification par Bardiel Wyld ; 11/03/2025 à 13h51. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|