[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Les antivax sont largement asociaux. Agressifs et vindicatifs. Malhonnêtes (nombreux faux passes ou bien prennent celui des autres).
N'importe quoi.
Stigmatiser tous les antivax et/ou non vaccinés de la sorte est non seulement idiot mais contre productif.

Des gens non vaccinés, j'en croise. Un paquet. Disons... à peu près une personne sur dix. Et ils ne sont ni plus ni moins agressifs, vindicatifs ou malhonnêtes que les vaccinés. Pour la plupart ils sont mal renseignés, ont peur et ne connaissent personne de confiance à même de leur expliquer les faits scientifiques.
En ce moment : Chaîne 13 - LCP / Audition d'Olivier Veran / Assemblée Nationale / Passe Vaccinal
@Jungle
mais le but ultime, c'est l'immunité naturelle, comme elle semble se dessiner dans des pays comme l'Inde qui sont passés de 450 000 cas par jour à 10 000 cas par jour pour 1 milliard 400 millions d'habitants.
C'est une lubie : l'immunité naturelle n'a pas dépassé 15% de la population dans les pays qui ont voulu l'expérimenter (ou dû) la subir.

@Psykoyul
6% au bas mot des anti-vaccins ont un faux passe-sanitaire. Une autre frange utilise celui d'autrui.
Ceux qui ont brûlent des barnums, détruisent des pharmacies, envoient des menaces aux élus sont bien de chez eux.
Et je maintiens, parce que je le constate, que ne croyant pas au virus ou aux gestes barrières, ils s'en défont dans le même temps.

L'Audition d'Olivier Veran et l'examen du projet de loi sur le passe vaccinal commence à l'assemblée nationale
Chaîne 13 - LCP

Olivier Veran :
  • "Certains anti-vaccins sont dans une forme de délire. Des réanimateurs nous disent que certains à 80% de saturation d'oxygène, s'arrachent le masque. D'autres, sortant de réanimation, disent qu'on leur a menti, qu'on leur a inventé une maladie".
  • "1 500 euros d'amende à qui utilisera un faux passe sanitaire ou prêtera son passe"

Dernière modification par Caniveau Royal ; 29/12/2021 à 14h59. Motif: Chaîne 13 - LCP / Audition d'Olivier Veran / Assemblée Nationale / Passe Vaccinal
Citation :
Publié par Psykoyul
N'importe quoi.
Stigmatiser tous les antivax et/ou non vaccinés de la sorte est non seulement idiot mais contre productif.

Des gens non vaccinés, j'en croise. Un paquet. Disons... à peu près une personne sur dix. Et ils ne sont ni plus ni moins agressifs, vindicatifs ou malhonnêtes que les vaccinés. Pour la plupart ils sont mal renseignés, ont peur et ne connaissent personne de confiance à même de leur expliquer les faits scientifiques.
Tout à fait d'accord. Il parait indispensable de nuancer les deux catégories "pro-" et "anti-" vax.
A l’hôpital, on croise de nombreuses personnes non vaccinées pour de multiples raisons : souvent par peur, par méconnaissance, par évitement des soins en tout genre, par négligence ... et parfois aussi par intime conviction que ce vaccin représente le mal absolu que l'on souhaite inoculer à toute la population. Ayant également des personnes non vaccinées dans mon entourage perso, la plupart ne sont pas du tout pourvoyeur de jugement et de mauvaises intentions auprès des personnes vaccinées, ne sont pas du tout sur les réseaux sociaux et s'informent surtout par la voie de la presse locale papier et nationale TV. Malheureusement, la voix des antivax "hostiles", malhonnêtes et désinformant leurs concitoyens, est relayée un peu de partout et prend beaucoup de place sur la scène médiatique du fait de leur hyperactivité sur les réseaux/plateaux tv.

Sinon un reflet de la crise de l’hôpital public actuelle: le CHU nous demande de venir travailler si on est covid+ asympto ou paucisymptomatique.


@Caniveau : tu as un lien/une source de la cartographie de la tension des réa ? (j'arrive pas à retrouver cette info et ça m'intéresse)
-> parfait merci !

Dernière modification par Idem ; 29/12/2021 à 15h55.
Citation :
Publié par Idem
@Caniveau : tu as un lien/une source de la cartographie de la tension des réa ? (j'arrive pas à retrouver cette info et ça m'intéresse, thx)
Ici
Mais c'est pas terrible, ils ont pas mis les départements avec leurs codes. Seulement avec leurs noms.
À partir du moment où un gouvernement annonce atteindre un pic, puis la semaine d'après on est au double de cas, cela devrait être d'une évidence transparente, universelle, qu'il est incompétent. Je ne comprends même pas comment on peut le nier, au delà de tout parti pris politique. Ce gouvernement devrait être destitué et laisser place à un autre, n'importe qui mais pas des gens qui ont aucune idée de ce qu'ils font /racontent n'importe quoi. Ce sont de vrais dangers publics.
Citation :
Publié par Kalistos
À partir du moment où un gouvernement annonce atteindre un pic, puis la semaine d'après on est au double de cas, cela devrait être d'une évidence transparente, universelle, qu'il est incompétent. Je ne comprends même pas comment on peut le nier, au delà de tout parti pris politique. Ce gouvernement devrait être destitué et laisser place à un autre, n'importe qui mais pas des gens qui ont aucune idée de ce qu'ils font /racontent n'importe quoi. Ce sont de vrais dangers publics.
Autant je suis déçu de l'action gouvernementale... mais quand je vois ce que propose l'opposition, j'ai envie de dire: laisser la place ok mais à qui? Ils ont tous été nuls à chier sur la gestion de cette épidémie et j'ai tendance à trouver que les vociférations de l'opposition sont, en plus d'être le plus souvent débiles, nuisibles. Nuisibles car leur communication va à l'encontre de ce que le gouvernement devrait faire et crée de la défiance au sein de la population.
Bon du coup au RU c'est à 130 000 quotidien mais ça risque pas d'aller plus haut parce que ... les stocks de tests sont à sec. Ce qui devrait au final pas changer grand chose, vu que les chiffres récents sont de toutes façons pas fiables, l'infection se propage beaucoup plus vite que les tests ne peuvent le montrer.

La bonne nouvelle, c'est que les morts quotidiennes restent stables, voire diminuent.
Quel bordel sans nom...

Je continue mon histoire : notre garçon qui vient d'avoir 12 ans au eu le Covid, mais sans symptôme, résultat Madame et moi l'avons chopé derrière.

Le temps de faire les tests PCR (1 semaine d'attente, même en cherchant loin...), on a eu nos test PCR : positifs pour les parents (en plein symptôme, normal), mais NÉGATIF pour le fiston.

Du coup on a fait un test sérologique pour le garçon, ses taux d'anticorps covid sont très haut. Me suis dit, super, pas besoin de faire de vaccin.

Ben en fait, le test sérologique, même haut, ne donne pas de pass sanitaire semble-t-il selon le labo...

Au choix on a donc : soit pas de pass sanitaire, soit un vaccin alors qu'il vient d'avoir le covid... C'est juste n'importe quoi!!!
j'vois déjà les parapluies sortir :

"c’est un mouvement profond" qui "vient de loin."
"personne n'aurait pu prévoir qu'on serait à ce niveau de contamination il y a 2 ans"
"c'est la faute aux alcoolos et aux sandwitchophils"
Citation :
Publié par Coquette
Au choix on a donc : soit pas de pass sanitaire, soit un vaccin alors qu'il vient d'avoir le covid... C'est juste n'importe quoi!!!
Sûrement pas
Citation :
Un test sérologique peut-il me dispenser de la dose de rappel ?

Jean-Claude Azoulay, vice-Président du Syndicat National des Médecins Biologistes, nous explique pourquoi : "Un résultat positif ne dit rien de votre capacité à vous défendre contre le virus, on ne sait pas à partir de quel seuil d’anticorps l’on peut considérer qu’un patient est immunisé contre le Covid-19." De plus, la fiabilité de ces tests pose question. "Contrairement aux tests PCR, ils ne sont pas standardisés, donc les résultats peuvent varier du tout au tout d’un laboratoire à l’autre", poursuit le médecin biologiste.
https://www.lci.fr/societe/video-cov...d-2204590.html

Arrêtez de vouloir être médecin à la place des médecins et allez perdre 1 heure pour vous faire vacciner.
+1 avec Actarus. J'ai un patient de 21 ans non vacciné, obese, diabetique, fumeur etc genre il avait tout contre lui qui a failli mourir du covid. Il vient de sortir de l'hosto. Il court se faire vacciner la semaine prochaine. (aux USA, tant que tu n'as plus de symptômes tu peux te faire vacciner même si tu viens de choper le covid)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
La situation n'est pas acceptable.
Mais si le gouvernement décide la vaccination obligatoire, seule vraie solution (associé à un vaccin dédié à Omicron, mais pas avant Mars... hypothétiquement), il a un conflit direct avec des extrémistes dans la rue. Ça peut ne pas t'inquiéter, sauf quand tu les vois à l’œuvre près de chez toi.
Et si tu as les martiniquais, guadeloupéens, guyanais dans la rue, en plein Omicron alors que justement ils ne sont pas vaccinés, vois-tu où tu arrives ? À quelque-chose de très inquiétant.
Tu as raison, mais l'image que ça me donne, à moi, et à mon avis à beaucoup d'autres, c'est qu'il suffit de gueuler un peu fort et de rouler des mécaniques en rue pour faire hésiter le gouvernement. Cela met en place un très, TRES inquiétant précédent, parce qu'à partir de maintenant il est confirmé que pour ne pas avoir à faire quelque chose d'imposé par l'état, il suffit d'un peu de violence de foule et le tour est joué. Ca montre une faiblesse inacceptable pour un gouvernement.
Citation :
Publié par ShlacK
+1 avec Actarus. J'ai un patient de 21 ans non vacciné, obese, diabetique, fumeur etc genre il avait tout contre lui qui a failli mourir du covid. Il vient de sortir de l'hosto. Il court se faire vacciner la semaine prochaine. (aux USA, tant que tu n'as plus de symptômes tu peux te faire vacciner même si tu viens de choper le covid)
Au royaume Uni c'est 4 semaines, ce qui fait que je dois encore attendre pour ma 3e dose.
[ ... ]

Citation :
Publié par D. Lynch
Tu veux dire que ton enfant t'as refilé Omicron et Delta à ta femme ?
Ça me paraît plus que chelou.

Sinon faire vacciner ton gosse alors qu'il a l'immunité du COVID + anticorps au top niveau, bienvenue chez docteur Maboul !
Je pense plutôt que leur test pour savoir quel variant on a eu ne sont pas très efficaces... 2 adultes dans la même famille, malades exactement au même moment avec les mêmes symptômes, contaminés par un seul enfant, avec 2 variants différents.

Dernière modification par TabouJr ; 29/12/2021 à 18h07.
Citation :
Publié par Coquette
Bon finalement chez moi, madame et moi malades en même temps, même symptômes, vaccinés tout les 2 en juin/juillet.

J'ai reçu l'analyse indiquant Omicron, madame a reçue l'analyse indiquant Delta. On ne sait pas pour le fiston, on a pas pu faire, il avait rien de visible. Étrange!
Citation :
Publié par Coquette
Quel bordel sans nom...

Je continue mon histoire : notre garçon qui vient d'avoir 12 ans au eu le Covid, mais sans symptôme, résultat Madame et moi l'avons chopé derrière.
Tu veux dire que ton enfant t'as refilé Omicron et Delta à ta femme ?
Chocolat pour papa, vanille pour maman
Ça me paraît plus que chelou.

[ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 29/12/2021 à 18h07.
Citation :
Publié par Soroia
Après, moi je les comprend la masse qui n'accepte pas les mesures. Je ne m'informerais pas ici sur les chiffres, je ne saurais même pas que nous vivons une épidémie. Il n'y a pas plus de malade qu'en période classique autour de moi, le personnel soignant que je connais n'a pas plus de taff que lors de l'arrivée de la grippe. Donc comment peut on accepter des mesures alors que la cause ou les effets sont invisibles dans la vie de tous les jours ?
Mouais, attention avec les points de vue perso.

Je comprends bien ce que tu veux dire mais moi de mon côté, on a pas eu de malades mais une charge de travail très nettement plus haute que d'habitude parce que les labos avec lesquels on travaille nous envoyaient une masse d'échantillons conséquente parce qu'ils ne pouvaient pas les traiter à cause de leurs malades à eux.

De la même manière, notre gars qui fait des prélèvement sur site est resté absent plusieurs semaines parce que ses enfants l'ont choppé les uns après les autres et qu'il était en quarantaine... ce bonheur quand il a repris le taf et nous a inondé de trucs en retard :/

Et je sais pas trop ce que le personnel soignant que tu connais fait dans la vie mais une amie infi qui bosse en service de pneumologie ne sera sûrement pas d'accord avec toi.

Après si tes potes ne bossent pas dans les services "critiques", ouais à mon avis ils ont même plutôt moins de boulot que d'habitude.
Citation :
Publié par Actarus78

Arrêtez de vouloir être médecin à la place des médecins et allez perdre 1 heure pour vous faire vacciner.
[ ... ] Il y a bien un illogisme puisque de fait le vaccin n'est pas recommandé juste après avoir été malade et qu'un PCR positif valide le pass sanitaire. S'il peut s'expliquer que le serologique ne valide pas le pass, bah clairement, il ne me semble pas que la réponse évidente est "vas le faire vacciner et tais toi". C'est plutôt une faille à vrai dire et la réponse médicalement appropriée me paraît pas si simple. Donc moi j'ai pas de réponse, mais la question me paraît légitime et ne mérite pas cette volée de bois vert.

Dernière modification par TabouJr ; 29/12/2021 à 18h10.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés