[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Don Patricio
Même si le variant est moins virulent il semble ultra contagieux ... et le temps que la 3e dose soit appliquée autant ou plus que la 2e il aura largement le temps de se répandre massivement, après je ne peux que souhaiter que tu aies raison sur ce plan aussi.
Le temps entre chaque rappel devrait idéalement être raccourci aussi avec Omicron.

https://www.letelegramme.fr/coronavi...1-12895849.php

45% de protection au bout de 10 semaines ça n'est pas tolérable pour des pays qui misent tout sur la vaccination par rapport au confinement.
Gérer des vaccinations à grande échelle tous les 2/3 mois en plus de la lassitude voir du désengagement des gens ça me semble pour le moins très compliqué.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Tu y allais sur les mains ? Issy->centre de paris en 1h30 je dois aller plus vite à pied...
Nous dirons sobrement que tu ne maitrises pas autant les temps de trajet parisiens que tu as l'air de le croire.
Citation :
Publié par Sayn
ça commence à sérieusement m'agacer de me dire qu'on va paralyser le pays à chaque fois parce que les hôpitaux sont saturés, ça suffit à un moment, il faut mettre en place d'autre solutions.
Le problème est que "en temps de guerre" classique, c'est facile de faire travailler tout le monde a l'usine pour produire des obus ou en les transformants en petits soldats mort pour la patrie mais popper des milliers de medecins spé réa/urgentistes/anesthésistes/aides soignants et cie ca ne se fait pas en un clique. C'est différent que de construire tout un hopital en une semaine chrono comme a Wuhan ou ailleurs.

Par contre, si jamais on est encore en manque de masques et autres , apres 2 ans de pandémie, ca craindrait encore plus. J'imagine que tout un pan de l'économie de notre monde est devenue une économie axée sur la santé et ses derivés désormais.
Citation :
Publié par ShlacK
Par contre, si jamais on est encore en manque de masques et autres , apres 2 ans de pandémie, ca craindrait encore plus. J'imagine que tout un pan de l'économie de notre monde est devenue une économie axée sur la santé et ses derivés désormais.
En tout cas en France on est en pénurie d'auto-tests par exemple.
Ca dépend de ton temps de trajet entre domicile et travail - station de métro / de bus je dirais. 1h30 pour rallier le centre de Paris ça me parait beaucoup aussi, mais 1h ouais facile si tu dois te taper un bus de banlieue.
(j'habite pas loin d'Issy et à même distance à peu près, même un peu plus loin).
Par contre de banlieue à banlieue c'est souvent le cas. Mais on dérive peut être un peu en HS.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Oué on va dire ça lol.
Screenshot_2.jpg
Je ne sais pas ce que tu fais comme travail, mais c'est cool de voir qu'il te permet d'envisager sereinement de faire plus de 3 heures de marche par jour.

Pour le reste, je comprends pas quel est votre propos à Kafka (dans une moindre mesure) et toi?
M'expliquer que ce que j'ai fait quotidiennement un an n'existe pas? Ou qu'après 40 ans à vivre à Issy sans jamais avoir eu le permis je ne savais pas utiliser les TEC?

Ceci dit, constater comment tu réagis sur un point aussi insignifiant permet de mieux te cerner en tant que poster et ça, ça m'est très utile, merci.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Psykoyul
M'expliquer que ce que j'ai fait quotidiennement un an n'existe pas? Ou qu'après 40 ans à vivre à Issy sans jamais avoir eu le permis je ne savais pas utiliser les TEC?
Visiblement, les deux hypothèses sont bonnes.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ssy.png
Taille : 296x411
Poids : 26,2 Ko
ID : 689412  
Citation :
Publié par Soumettateur
Wtf, ce sont des intervalles de confiance. Lis le comme tu veux mais l'estimation moyenne de l'excédent de mortalité au Maroc depuis le début de la crise est bien plus élevé qu'en France.
Je n'ai pas trouvé l'estimation de l'excédent de mortalité marocain, mais en cherchant un peu, on peut trouver des pays du Maghreb et même l'Inde


https://ourworldindata.org/covid-cases
Screenshot_20211227-190655_Chrome.jpg
Après j'ai pas vécu à Paris depuis longtemps mais je me souviens que dans le centre des fois tu devais taper des changements franchement bizarres, genre pour rallier des lignes comme 3 8 ou 9 depuis le sud, c'est vraiment pas pratique et rallonge le temps de trajet avec un changement aberrant à Châtelet.

Mais spa le sujet.
Citation :
Publié par Psykoyul
Nous dirons sobrement que tu ne maitrises pas autant les temps de trajet parisiens que tu as l'air de le croire.
Bein j'ai pris l'un des points les plus éloignés d'Issy les moules pour aller à l'Ile St Louis et y'a 9,7km de distance. Ca fait 1H23 à 7km/h de moyenne (faible je trouve, je sais que personne ne sera d'accord avec cette assertion mais bon). Donc ouais pas déconnant. Avec un vélo ca ferait 40 minutes pour un une personne pas très sportive.

@znog : Y'a toujours ce lien qui fait le taf, même si plus le temps passe et plus c'est difficile de coller surmortalité à morts du Covid : https://www.economist.com/graphic-de...deaths-tracker
Ca donne quand même une bonne idée du moins des pays qui sous-reportent massivement leur nombre de morts du Covid. Genre la Russie c'est une grosse blague.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est quand même vraiment spécifique à la France ce genre de situation. À chaque fois que je vous lis je n'en reviens pas de l'absurdité du truc, cet espèce de besoin de pouvoir et de contrôle malsain.
Pareil. Une fois de plus, on peut voir sur JOL des gens débattre de l'impossibilité technique de mettre en place ce qui fonctionne partout ailleurs sans soucis.
Ici :
Citation :

4. Télétravail obligatoire

Le télétravail devient obligatoire dans le secteur privé et dans toutes les administrations publiques, sauf si la nature de la fonction ou la continuité des activités ne le permettent pas. Un jour de présence au travail par membre du personnel est autorisé. [...]
Un registre mensuel électronique devra être tenu et mis disposition via le portail de la sécurité sociale.
Depuis 6 semaines maintenant.

Après on n'a pas le MEDEF, il n'y a pas cette culture du sous-chef qui ne sert qu'à fliquer les travailleurs, et 54% des Belges sont syndiqués (contre 7% des Français).

Ah ben voilà :
Citation :

Le recours au télétravail rendu obligatoire trois jours par semaine

Le premier ministre a annoncé qu’« à compter de la rentrée et pour une durée de trois semaines, le recours au télétravail sera rendu obligatoire dans toutes les entreprises et pour tous les salariés pour lequel il possible, à raison de trois jours minimum par semaine et si possible quatre jours quand cela est possible ».
Une concertation avec les partenaires sociaux est prévue dès demain.
Citation :
Publié par Bjorn
Finalement ça n'est pas que Attal qui fera une conférence de presse mais Veran et Castex. Donc peut être un peu plus de mesures que si c'était que le porte parole qui n'annonce jamais rien

Personnellement je suis en télétravail, 2 a 3j par semaine, dans un rythme qui me paraît adapté. Mon employeur est plutôt bon pour le coup. Le seul chose que je pourrais lui demander en plus c'est de permettre aux volontaires de faire encore moins dans la situation actuelle, mais c'est du detail. Et pourtant je demande au gouvernement d'être plus pro actif sur le sujet car mon cas n'est pas représentatifs. Pour moi il faut pousser pour que quand c'est possible ce soit plus général.
Comme quoi l'attaque perso n'est pas forcement ou tu le dis... Et tombe pas toujours très bien. Je ne demande pas au gouvernement de faire des choses pour mon cas personnel en fait, mon cas personnel on s'en fout.
L'attaque ne venait pas de toi
Citation :
Publié par Sayn
Pas d'accord avec toi, je suis persuadé qu'il n'y aurait pas de saturation avec une population à 100% vaccinée puisque le vaccin protège contre les formes graves et les personnes vaccinées restent moins longtemps en réa au lieu d'emboliser les services pendants des semaines et deuxièmement sur le principe ça commence à sérieusement m'agacer de me dire qu'on va paralyser le pays à chaque fois parce que les hôpitaux sont saturés, ça suffit à un moment, il faut mettre en place d'autre solutions.

D'ailleurs la fermeture des lits est un sujet sans cesse brandi par certains mais pour vivre la situation de l'intérieur c'est davantage la gestion calamiteuse de l'hopital public qui est en cause (centralisation de tous les GHT, armée d'administratifs incompétents et métier inattractif) qu'autre chose, les lits ferment soit parce que les travaux de réfection durent des plombes, et c'est un scandale dont on ne parle pas assez, soit parce qu'il n'y a plus assez de personnel médical et paramédical.

Par ailleurs à chaque fois on nous promet l'apocalypse dans les hôpitaux, sauf en avril 2020, à chaque fois c'est bien moins pire que prévu, pardon de ne pas céder à l'alarmisme ambiant. Surtout que d'après certaines études, il y aurait hypothétiquement moins de formes graves avec Omicron qu'avec Delta.
La saturation des hopitaux se fait en attention primaire parce que tu as une augmentation de gens qui viennent avec des maux liés au Covid mais qui ne nécessitent pas forcément d'aller en soin intensif.
Cette fois quelques mesurés sont prises :


- confirmation du pass vaccinal. "renforcement" des sanctions pour les faux pass
- la dose de rappel est désormais possible après 3 mois
- jauges à 2000 personnes en intérieur, 5000 en extérieur. Concerts debout annulés
- télétravail obligatoire 3j par semaine, si possible 4j pour une durée de 3 semaines
- interdiction de la consommation debout en restaurant et bar, interdiction de la consommation de nourriture aux cinémas et stades, dans les transports
- pas de changement dans les ecoles

Au moins il y a quelques mesures prises. Comme je le disais plus haut ça me paraît être le minimum mais ça reste relativement peu impactant. C'est une bonne chose selon moi, en espérant que cela nous évite des mesures encore plus lourdes.
Je demande à voir sur le télétravail (quelle application ?) et la énième annonce de renforcement des controles du pass.

Veran va maintenant sûrement parler les allègements cas contacts pour "ne pas désorganiser la société", je suppose.
Citation :
Publié par Bjorn
Cette fois quelques mesurés sont prises :


- confirmation du pass vaccinal. "renforcement" des sanctions pour les faux pass
- la dose de rappel est désormais possible après 3 mois
- jauges à 2000 personnes en intérieur, 5000 en extérieur. Concerts debout annulés
- télétravail obligatoire 3j par semaine, si possible 4j pour une durée de 3 semaines
- interdiction de la consommation debout en restaurant et bar, interdiction de la consommation de nourriture aux cinémas et stades, dans les transports
- pas de changement dans les ecoles

Au moins il y a quelques mesures prises. Comme je le disais plus haut ça me paraît être le minimum mais ça reste relativement peu impactant. C'est une bonne chose selon moi, en espérant que cela nous évite des mesures encore plus lourdes.
Je demande à voir sur le télétravail (quelle application ?) et la énième annonce de renforcement des controles du pass.

Veran va maintenant sûrement parler les allègements cas contacts pour "ne pas désorganiser la société", je suppose.
Desolé mais Y a une source ?
Je cherche mais pas trouvé (j'ai google pass vaccinal mais rien )
Citation :
Publié par Bjorn
Cette fois quelques mesurés sont prises :

- la dose de rappel est désormais possible après 3 mois
Ca me fait rigoler ça, on passe de 5 mois à 4 mois puis à 3 mois, mais aucune réalité concernant la capacité de vaccinations sur ces délais. On va étaler de décembre à mars, donc quid des doses de rappel faites début décembre ?
Citation :
Publié par Yesmann
À part le télétravail, on est vraiment sur de la mesurette marginale. Autant admettre qu'ils s'en fichent ça irait plus vite.
Les mesures ne sont plus sanitaires mais politique depuis pas mal de mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés