[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Bon en fait le télétravail obligatoire, c'est encore une fois du vent.
C'est a la discrétion de l'employeur, sans lois, donc sans contrôle donc si ton boss estime qu'il est nécessaire pour le bon fonctionnement de l'entreprise que tu dois être présent dans les locaux pour travailler sur des serveurs distants, bah cher pour ta gueule.
2 ans que ce bordel dure et y'a toujours absolument rien qui a été fait pour le télétravail, c'est vraiment une putain de blague.

Heureusement que j'ai un poste clé dans ma boite qui me rend indispensable et qui me permet de passer outre l'avis de mon patron sans répercussions, par contre RIP pour les autres...

Nos politiques, que ce soit gouvernement ou parlementaires sont de purs guignols. C'est une aberration totale qu'il n'y est toujours rien de prévu légalement parlant quand on parle du télétravail après ces 2 ans de cirque.
Citation :
Publié par Ex-voto
Il y a un argument scientifique qui légitime le rappel à vaccination + 3 mois ?
Une dose tous les mois doit d'ailleurs être beaucoup plus efficace qu'une dose tous les 3 mois !


Les chiffres de l'Afrique du Sud pays où le variant Omicron est largement majoritaire depuis un moment et où la population est très peu vaccinée (+/-30%). Fin du pic des contaminations, pas de pic de mortalité (même en prenant en compte un décalage temporel).
1783be012cb456c4ba79f38997c34ded.pngb8f6082f51fa6c0f7d8fa7a57fd1bf10.png

Certes la population est plus jeune et c'est l'été là-bas mais on est à des années lumière de la catastrophe anticipée partout. Omicron a l'air d'être une très bonne nouvelle.
Citation :
Publié par Quild
Je suis curieux de savoir quelles boîtes peuvent faire 3j de télétravail par semaine mais ne pourraient pas faire 4.
Certaine boîte comme la mienne qui utilise des logiciels spécifique sont les clzfs sont sur le réseau interne de la boîte et dont ce logiciel tu peux t'en passer 3 jours mais pas 4. Bon pour mon poste le logiciel est sur d'ongle USB mais est lié au PC. Je pourrais m'en passer 3 jours ( et encore) mais sûrement pas 4. Et j'ai autre chose à faire que de déménager un PC fixe 2 fois par semaines.
Les sondages d'intention de vote et de positionnement vis-à-vis du covid montrent que les joliens de l'Agora marchent sur la tête.

Ils sont 59 sur 176 ayant exprimé une intention de vote sur un candidat
à désirer voter pour un candidat anti-passe sanitaire/vaccinal (Le Pen, Zemmour, Melenchon, Dupont-Aignan, Phillippot (qui n'est d'ailleurs pas dans le sondage))
soit 34%.

Et les joliens de l'Agora sont aussi 53 sur 60 à souhaiter soit le maintient du passe sanitaire tel qu'il est,
soit des mesures plus fortes encore : passe vaccinal, couvrant les lieux de travail aussi, ou obligation vaccinale.
C'est à dire qu'ils sont 12% seulement à souhaiter la réduction des contrôles, de tout ou partie des gestes barrières, ou à remettre en cause la vaccination.

Ce positionnement louvoyant leur permet, suivant la situation :

  • de prendre tantôt la posture : "Ha ! On nous prive de libertés : c'est une dictature ! Il faudrait jeter à bas tous ces contrôles."
  • ou celle opposée : "Regardez ces mesurettes : quel manque de fermeté !"
Ce qui marche sur la tête ce sont tes interprétations spécieuses de tes sondages. D'une part tu n'as pas le croisement entre les personnes ayant répondu à tes deux sondages et leurs réponses, d'autre part tu peux voter pour un candidat sans pour autant adhérer à 100% de ses positions.
[ ... ]

Citation :
Publié par Griffbis
Certaine boîte comme la mienne qui utilise des logiciels spécifique sont les clzfs sont sur le réseau interne de la boîte et dont ce logiciel tu peux t'en passer 3 jours mais pas 4. Bon pour mon poste le logiciel est sur d'ongle USB mais est lié au PC. Je pourrais m'en passer 3 jours ( et encore) mais sûrement pas 4. Et j'ai autre chose à faire que de déménager un PC fixe 2 fois par semaines.
Je comprends pas quel est le problème, tu peux te connecter sur l'ordinateur du bureau à distance et bosser normalement.
C'est ce que l'on a fait pendant les confinements chez nous.

Dernière modification par TabouJr ; 28/12/2021 à 10h09.
Citation :
Publié par Soumettateur
Ce qui marche sur la tête ce sont tes interprétations spécieuses de tes sondages. D'une part tu n'as pas le croisement entre les personnes ayant répondu à tes deux sondages et leurs réponses, d'autre part tu peux voter pour un candidat sans pour autant adhérer à 100% de ses positions.
1) Tester des proportions pour un échantillon de 60 personnes d'un côté, 176 de l'autre suffisent.
Pour que le sondage sur le positionnement covid s'accorde en proportions avec celui sur les intentions de vote, il faudrait qu'à partir de maintenant les prochains votants y votent majoritairement contre le passe ou gestes barrières ou vaccin.
Ça n'arrivera pas.

2) " Tu peux voter pour un candidat sans pour autant adhérer à 100% de ses positions."
Certes. Mais c'est quand même costaud sur un sujet aussi sensible.
Et c'est ce que j'appelle "Marcher sur la tête" : s'apprêter à voter pour un candidat qui va faire le contraire de ce que l'on désirerait.
[ ... ]

Citation :
Je comprends pas quel est le problème, tu peux te connecter sur l'ordinateur du bureau à distance et bosser normalement.
C'est ce que l'on a fait pendant les confinements chez nous.
chez nous le vpn permet par exemple de réactiver les licences des logiciels

Dernière modification par TabouJr ; 28/12/2021 à 10h10.
Tes corrélations sont bidons: les deux sondages étant séparés, tu ne sais même pas si les personnes ayant répondu sont les mêmes. Si tu veux que ça aie une quelconque valeur il faut poser toutes les questions dans un sondage unique. Ta méthodologie est complètement à l'ouest.
L'autorisation donnée au restaurateur de contrôler (pardon, "vérifier") l'identité du consommateur en cas de doute, c'est quand même un peu du n'importe quoi, dans le sens où ca n'oblige à rien en fait.

Restaurateur : "oui, le client d'apparence masculine m'a présenté un passe sanitaire au non de "sophie truc", mais je n'ai pas voulu faire preuve de transphobie en mé-genrant iel, en lui demandant une pièce d'identité, monsieur l'agent."
Pour les quelques gars comme ça (ils sont pas nombreux) ma boite a installé un serveur dans notre datacenter et ils ont répliqué les postes des concernés sur VM. Du coup leur pc fait office de client léger et ne travaille que sur VM, VM qui est donc en permanence sur le réseau local.

@Feldi : Ici c'est méga rentable alors que la boite est propriétaire des locaux (un énorme parc)
Rien que le gain sur la facture d'électricité fait que c'est très vite rentable.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
1) Tester des proportions pour un échantillon de 60 personnes d'un côté, 176 de l'autre suffisent.
Pour que le sondage sur le positionnement covid s'accorde en proportions avec celui sur les intentions de vote, il faudrait qu'à partir de maintenant les prochains votants y votent majoritairement contre le passe ou gestes barrières ou vaccin.
Ça n'arrivera pas
Si le second point suffit à montrer que ton raisonnement est un sophisme, je réponds malgré tout à celui là pour le plaisir.

Ton raisonnement est une fois de plus fallacieux car tu pars tu principe que tes 60 et tes 176 sont des échantillons aléatoires d'une même population, ce qui n'a aucune raison d'être le cas. Je dirais même que les écarts d'effectifs entre les répondants des deux sondages est un indice fort dans le sens de deux populations différentes.
Citation :
Publié par Zarshka

Certes la population est plus jeune et c'est l'été là-bas mais on est à des années lumière de la catastrophe anticipée partout. Omicron a l'air d'être une très bonne nouvelle.
Plus comparable avec nous, les hospitalisations qui explosent à londre :

https://coronavirus.data.gov.uk/deta...ts_in_hospital

https://www.independent.co.uk/news/h...-b1982851.html
Citation :
Publié par Quild
Je suis curieux de savoir quelles boîtes peuvent faire 3j de télétravail par semaine mais ne pourraient pas faire 4.
Citation :
Publié par Matharl
[ ... ]

Je comprends pas quel est le problème, tu peux te connecter sur l'ordinateur du bureau à distance et bosser normalement.
C'est ce que l'on a fait pendant les confinements chez nous.
Pas quand la co de ta boite est digne d'un Modem 56k déjà que pour 1 lips est à 0.1 ips je te dit pas si nous sommes les 6 employé à se conformer en même temps. C'est vrai que chez nous, nous cumulons les pb pour du tt alors que nous avons un travail "intellectuelle" ( je ne sais pas comment formuler la chose sans paraître hautain vis vis des gens qui bosse manuellement)

Dernière modification par TabouJr ; 28/12/2021 à 10h11.
Les joliens qui ont répondu aux deux sondages sont issus de la même population agorienne.
Elle est d'un peu plus de 300 personnes, comme on le voit dans les sondages les plus anciens.

Donc, dans l'un 263 personnes ont voté, dont 176 avec un résultat qu'on peut exploiter.
Dans l'autre, 60 seulement.
Ça change juste les intervalles de confiance dans chacun des sondages.

Toutes les questions, tous les sondages n'ont pas nécessité à être faits sur les mêmes échantillons.
C'est l'idéal, c'est vrai, mais quand l'INSEE regarde les déplacements domicile - travail fait par des résidents,
quand elle produit des statistiques sur les niveaux de vie dans les communes,
quand elle dit les loisirs favoris pratiqués par des résidents,
elle ne questionne pas exactement les mêmes personnes "Caniveau Royal", "Soumettateur", "Lolmao the Dong" en leur soumettant un questionnaire de 80 questions, parce que tout sondé abandonnerait, et il manquerait toujours quelque-chose.

Pour tout couvrir comme sujets d'intérêts à mettre en relation, ce sont des centaines ou des milliers de questions qu'il faudrait te poser en même temps pour couvrir aussi tes idées politiques, sur l'environnement, la santé, la recherche, les transports urbains, l'habitat, tes goûts vestimentaires, tes vacances, ce que tu regardes à la télévision, ce que tu manges...

On prend des sources de sondages, et d'après les méthodologies, les métadonnées l'on voit si les populations qu'on examine ont suffisamment de points communs pour que la mise en relation ait un sens et produise un résultat exploitable.
Citation :
Publié par Zarshka
Les chiffres de l'Afrique du Sud pays où le variant Omicron est largement majoritaire depuis un moment et où la population est très peu vaccinée (+/-30%). Fin du pic des contaminations, pas de pic de mortalité (même en prenant en compte un décalage temporel).

Certes la population est plus jeune et c'est l'été là-bas mais on est à des années lumière de la catastrophe anticipée partout. Omicron a l'air d'être une très bonne nouvelle.
Encore une fois, on peut pas juste s'amuser à balayer comme ça des paramètres fondamentaux comme l'âge. L'Afrique du Sud a beau être un pays au niveau de vie très élevé par rapport à d'autres pays du continent, l'âge médian reste de 27 ans (c'est 39 en France, 37 aux USA). En plus, la population a probablement été plus largement immunisée "naturellement" en Afrique du Sud (ce sont évidemment des études partielles mais certaines parlaient de 70% de la pop infectée il me semble).

Ce qui aurait été une bonne nouvelle, ça aurait été que le virus ne mute pas et qu'on reste avec delta contre lequel les vaccins fonctionnaient mieux que contre omicron.
Le fait qu'omicron soit peut-être pas trop grave par rapport à ce qu'il aurait pu être, c'est une chance, pas une bonne nouvelle.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je n'ai rien compris.
Je pense qu'il veut dire que le gouvernement ne s'intéresse pas assez aux régions et que beaucoup sont délaissés dans cette campagne qui semble se concentrer uniquement dans les grandes villes

[ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 28/12/2021 à 10h39.
L'aération des locaux et les détecteurs de CO2,
l'opposition critique le gouvernement sur son manque de rapidité à les assurer, particulièrement dans les classes,
mais je ne sais pas à quel point c'est facile d'installer ces détecteurs (je pense que ce n'est pas très difficile),
et surtout : d'assurer une bonne aération derrière... Va pour les salles avec des fenêtres si elles suffisent, mais ça ne me semble pas simple partout.
On prend les amphis, pour commencer : si c'est peu prévu d'origine, ça ne va pas s'improviser, l'aération.

Qu'en est-il, ceux qui avez une expérience concrète, ou êtes au fait de ce sujet ?
Les détecteurs de CO2, c'est très simple à mettre en place. Le souci, c'est l'acceptabilité derrière par les salariés.

Pour l'anecdote, j'avais proposé à ma boîte d'en acheter un au début de l'été dernier, ce qu'elle a accepté. On l'a installé dans l'open-space, programmé pour sonner quand on dépassait les 800 ppm (la recommandation). Rapidement, la réaction des collègues -notamment ceux qui venaient très ponctuellement (jusqu'à octobre, il n'y avait aucune obligation de présentiel dans ma boîte, 1 jour/semaine depuis)- a été « comment on éteint ce truc » au lieu de « tiens, faut aérer ». La raison ? On donne sur une rue bruyante. Et pourtant, j'expliquais le pourquoi ça sonne, pourquoi aérer régulièrement est recommandé même indépendamment du covid, mais rien à faire.
Pour des raisons personnelles, je vais maintenant extrêmement rarement dans les locaux, d'après les échos que j'ai c'est un peu plus accepté maintenant, mais il aura fallu quelques mois pour éduquer les gens et maintenant que les températures oscillent entre 0 et 10°C, ça va pas être évident si la direction de l'entreprise ne suit pas. En tout cas, il faut marteler le message d'aérer les pièces ; j'entends trop de monde dire « je respecte les gestes barrière, la preuve je me lave les mains tout le temps ». Alors c'est bien de ce laver les mains, mais pour le covid c'est anecdotique et j'ai l'impression que les gens ont mal compris ce qu'était une transmission par aérosols.
Citation :
Publié par Quint`
Encore une fois, on peut pas juste s'amuser à balayer comme ça des paramètres fondamentaux comme l'âge. L'Afrique du Sud a beau être un pays au niveau de vie très élevé par rapport à d'autres pays du continent, l'âge médian reste de 27 ans (c'est 39 en France, 37 aux USA). En plus, la population a probablement été plus largement immunisée "naturellement" en Afrique du Sud (ce sont évidemment des études partielles mais certaines parlaient de 70% de la pop infectée il me semble).
'
C'est aussi un pays avec un taux d'immunodeprimé parmi les plus élevé au monde.
Ah tien je n'avais pas bien compris la mesure forte concernant le télétravail, en fait, c'est pour une durée de 3 semaines. Houlala la mesure forte, puis pendant ce temps, on autorise les meetings politiques à ne pas respecter les limitations concernant les rassemblements, heureusement on peut encore en rire. (désolé c'est un lien BFM).

Allez, on va rajouter une petite goûte de remontant dans le café de 13H.
La durée de 3 semaines c'est pour donner une durée de départ. J'ose espérer que ça sera reconduit si besoin, ce qui est probable.

Quant à la politique, c'est constitutionnel. Et il me paraît pas déconnant dans l'absolu qu'on puisse moins restreindre la liberté politique que les événements culturels. Dans le contexte actuel ca fait tiquer mais c'est une protection assez importante.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés