[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de terminer Metroid Dread en 13h30, c'était la première fois que je touchais à licence. Je pense qu'on peut retirer 1h-1h30 en vrai mais j'ai un problème avec les portes fermées et je suis passé vérifier trop de fois si certains chemins étaient maintenant accessibles

C'était vraiment une chouette découverte, c'est un énorme labyrinthe mais bien pensé, il n'y a qu'à un moment où j'ai pas compris la route à suivre mais c'était plus un oubli de ma part qu'un mauvais acheminement.
Le gameplay est vraiment agréable, les boss sont de plus en plus complexes et j'ai été surpris par la personnalité de Samus, très froide et sans pitié !

J'aimerais bien avoir la trilogie Prime maintenant pour creuser encore l'univers.
Fini Dread en 11h30, 100% des items (dont 1 en allant chercher une soluce).

Le jeu est très cool, le gameplay très réactif et c'est un vrai plaisir de contrôler Samus : que ce soit pour les acrobaties ou la visée.
Le rythme est soutenu tout du long, pas de temps mort. Le level design est vraiment bien foutu durant la progression et très tortueux... mais je trouve que le jeu aurait gagné à avoir quelques salles en plus qui imposent d'utiliser les power ups : j'ai eu un peu l'impression de chopper certains outils juste pour débloquer le passage suivant et ne plus jamais m'en servir (soit parce que leur utilisation est trop "niche", soit parce qu'on choppe une upgrade trop tôt après).

J'ai relancé en difficile mais comme attendu, c'est juste un multiplicateur de dommages pour les ennemis. Ca aurait été infiniment plus intéressant avec des ennemis plus nombreux et plus rapides par exemple.

Bref, excellent mais un goût de trop peu.
Citation :
Publié par Rockin'
J'aimerais bien avoir la trilogie Prime maintenant pour creuser encore l'univers.
La série "Prime" a une histoire de fond distincte des Metroïd 2D, un peu comme un monde parallèle où on reprend le pitch de base et l'univers, et on raconte une autre version de l'histoire.
On y retrouve la majorité des éléments de lore mais pas de la même façon.

C'est pour ça que Metroïd Dread (5) était attendu par les fans depuis un moment car il fait suite à Metroïd Fusion (4), sorti sur GBA à l'époque (ça remonte !).
Je suis vraiment ambivalent par rapport à Dread.

Je m'attendais à du pur MetroidVania, mais il me semble plutôt que c'est un MetroidVania linéaire.

Les plus gros points noirs selon moi:

- On ne se perd pas, le jeu est ultra linéaire
- On peut certes choisir de faire du backtracking, mais ce n'est pas nécessaire, en plus, le jeu passe son temps à se locker derrière le personnage, empêchant le backtracking. Je suis plus souvent bloqué que l'inverse. J'en suis à la zone "glacée" d'Artaria et malgrè ça je ne peux toujours pas y récupérer les power-ups qui attendent
- La musique, sans âme
- Les E.M.M.I, une simple source de frustration inutile

Et pourtant j'y joue, donc ça veut dire que j'aime bien le jeu.
Mais je suis déçu pareil.

En tous cas, Hollow Knight reste pour moi la quintessence du MetroidVania.
Salut tout le monde, je sais qu'il y a plusieurs groupe familiaux JOL pour l'abo online actuellement, après sondage rapide celui dont je fais partie ne souhaite pas prendre l'expansion pack (ce qui est logique vu le prix vs le gain de la chose), toutefois personnellement je reste intéressé par l'expansion pack, ce qui m'intéresse étant la possibilité de jouer à des jeux N64. S'il y a d'autres personne intéressées n'hésitez pas à vous manifester pour voir éventuellement ce que l'on peut faire!
Des gens ici ont un peu, ou beaucoup, joué à Starlink ?

Il a une belle promo en ce moment sur les stores, du coup je me tâte... Sur le jeu en lui même et sur l'édition à privilégier.
J'y ai pas mal joué et j'ai beaucoup apprécié, même si j'aurais aimé plus de contenu c'était un peu court. Concernant les pilotes/vaisseaux derrière paywall, très honnêtement, c'est inutile (encore pire en version jouet non merci). Je me suis offusquée à l'époque, et je n'aime toujours pas ce modèle, mais y a pas à regretter si on ne les prend pas ou qu'une partie. De mémoire j'ai tout fait à 80% avec un vaisseau (je ne sais plus lequel) et à peine utilisé 2-3 autres. Les puzzles sont basiques mais j'ai trouvé ça sympa aussi.

Franchement j'aurais apprécié des DLC avec de nouvelles planètes et missions, je les aurais pris parce que j'ai beaucoup aimé le gameplay et les environnements. D'ailleurs s'il y a un autre jeu du même genre (je parle du gameplay évidemment, pas du jeu en kit ), sur Switch ou PC, y a des chances que ça m'intéresse.
Salut à tous !

Je vais acheter une Switch pour les enfants à Noël, et n’en n’ayant jamais eu, j’aurai besoin d’aide pour trouver des jeux qui peuvent se jouer à deux (le but étant d’éviter la jalousie entre l’un qui joue plus que l’autre par exemple).

Du coup vous me conseillez quoi comme jeu pour deux gosses de 7 et 8 ans afin qu’ils jouent ensemble ? Mario kart mais à part ça ?

Merci pour votre aide
Le jeu n’est pas d’une grande qualité à mes yeux, mais mes 2 garçons (6-9 ans) se sont beaucoup amusés sur mario et sonic aux JO.
Ils aiment bien flâner à 2 sur animal crossing aussi et luigi’s mansion 3.
S'ils sont coopératifs, Mario Odyssey ça peut le faire aussi. Le mode multi n'est pas fantastique (contrôler le chapeau perso je trouve ça bof car trop limité) mais chercher à deux j'aimais bien. Mais sinon Mario 3D World a un mode 2 joueurs plus classique.

Spelunky ou Spelunker Party sont très bons côté multi sur la même console aussi. Snipperclips j'avais adoré (c'est du type puzzle games) à deux en versus ou en coopératif, mais c'est un peu court. Overcooked aussi, très fun !
T'as "cat quest 2" aussi, mais le côté rpg peut être compliquer suivant l'âge. A noté qu'il y a une démo dispo sur le shop ce qui peut te permettre de le tester en solo/multi avant achat.
Minecraft Dungeon ! Petit hack & slash dans l'univers de Minecraft, qui est plutôt cool pour les gamins de cet âge. De plus c'est très simple à prendre en main, et on le trouve pas très cher. Je te le recommande à 500%, pour y jouer avec mes gosses qui sont sensiblement du même âge que les tiens.
Allez j'apporte ma petite pierre à l'édifice en plus de certains jeux déjà cités ici, avec mon fils on a pas mal joué à Luigi's mansion 3 (déjà cité j'avais pas vu), ainsi qu'a à peut près tous les jeux lego qui ont l'avantage de couvrir pas mal d'univers différent et qu'on trouve souvent en promo.
Citation :
Publié par Alzeir
J'ai reçu deux Switch Oled, une blanche et une normale.

Laquelle sera plus chère à la revente dans X temps?
en général le blanc vielle plus mal que le noir, question saleté et jaunissement.
Citation :
Publié par Alzeir
J'ai reçu deux Switch Oled, une blanche et une normale.

Laquelle sera plus chère à la revente dans X temps?
Aucune des 2, ce ne sont pas des collectors.
Je vais me retrouver avec une Switch.
J'ai pas eu de console depuis la ps1. J'aime pas les jeux purement Nintendo. Qu'est ce que je peux trouver à faire de bien dessus ?
-pour moi
-pour un enfant de 7

Dernière modification par Ex-voto ; 18/12/2021 à 17h11.
Ca dépends. Déjà pour un enfant de 7 ans y a de quoi se faire plaisir. Niveau aventure, action, plate-forme, mini jeu y a de quoi faire.

Ensuite tu dis ne pas aimer les jeux purement Nintendo, c'est à dire ? Est ce que c'est les grosses licences genre Mario, Zelda etc que t'aime pas ?

Sinon ils ont pas mal de choix dans les licences autre que Nintendo. A la limite le plus simple c'est d'aller faire un tour sur l'eshop. En plus de trouver des promos sympa, ça te donnera une idée des jeux que tu peux trouver.
Niveau RPG, y a quoi de fou sur Switch?

Xenoblade 2?
Shin Megami 5?
Zelda ?

Quoi d'autre?

Octopath bidule, j'ai ouï dire que c'était quand même fort joli mais simplet et simpliste, avec un scénario qui ne décolle jamais.
Les différents Pokémons ? Y en a bien 6 ou 7 depuis le temps ...
Xenoblade 1 est pas mal non plus si tu l'as jamais fait.
Dragon Quest 11 reste une valeur sure.
Monster Hunter Stories 2
Le portage de Shin Megami Tensei 3
The World Ends With You: le 1 si t'arrive à te faire à la maniabilité, le 2 (NEO) si non.
Tales of Vesperia
Trials of Mana (le remake de Seiken Densetsu 3)
Ni no Kuni 1 et 2, mais plutôt le 1
World of Final Fantasy Maxima, un mix entre FF et un jeu d'élevage de monstres.
Fire Emblem 3 Houses
Mario + Lapin Crétins (même s'il se rapproche plus d'un XCom)
Disgaea 4/5/6

Après t'as des remakes/portages d'anciens jeux :
Final Fantasy 7/8/9/10+10-2/12 remaster, qui sont en promo en ce moment.
FF Cristal Chronicles remastered
Kotor 1
Grandia collection, plus pour le 1 que pour le 2.
Star Ocean First Departure R, un portage du remake Psp du Star Ocean 1 SNes.
Romancing SaGa 2/3 (mais pas Scarlet Grace)

Et j'en oublie sûrement plein.

Edit: Dans le même genre que World of Final Fantasy, t'as Digimon Cyber Sleuth.

Et j'ai passé outre les portages de jeux PC parce que j'arrive pas à y jouer sans souris, mais si ca te dérange pas:
Divinity: Original Sin 2
Diablo 2 et 3
Disco Elysium
Pillars of Eternity
XCom 2 o_O
Baldur's Gate 1 et 2 Enhanced Edition
Icewind Dale et Planescape Torment Enhanced Edition

Edit 2: je regarde la catégorie RPG sur le store là, je pourrais en citer plein d'autres mais je vais me contenter de rajouter ceux-là:
Legend of Mana, dont la version ps 1 est jamais sortie en Europe à l'époque
Witcher 3, mais il faut une carte SD de 32 Go mini pour la version complète
Dragon's Dogma Dark Arisen
Kingdom of Amalur Re-quelquechose (mais je sais pas si la nouvelle extension sortie ces jours-ci est dispo sur Switch)

Dernière modification par Alenn Tax ; 19/12/2021 à 15h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés