[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
J'ai joué à Mario Wonder. Je l'ai trouvé bien sympa. Alors ce n'est pas un chef d'œuvre, et malgré le grain de folie qui le caractérise, on finit par voir des idées et des motifs se répéter mais n'empêche que j'ai passé un bon moment et que j'ai beaucoup apprécié la créativité derrière certaines idées ^^
A la fin son plus gros défaut est sans doute d'être un peu trop facile.

Du coup je conseillerais plutôt de le prendre d'occasion. Mais ça reste un bon Mario imho.
J'ai une question : est-ce que la Switch 1 peut prendre des SD Express comme la Switch 2 et est-ce que les chargements seront plus rapide ?
Citation :
Publié par 99%
Personne pour nous parler de DK Bananza ?
Pas mal d'enseignes l'ont lâché en avance. Le mien m'attend depuis hier matin, pas encore eu le temps d'aller le chercher (offre Micromania avec la figurine et le bon d'achat de 10 euros).
Ce soir, sans doute...
Citation :
Publié par 99%
Personne pour nous parler de DK Bananza ?
Je l'ai reçu la veille de la sortie, je dois avoir 8h de jeu pour le moment et je prends beaucoup de plaisir dessus. Le fait de pouvoir tout détruire est hyper satisfaisant, on peut donc se faire son propre passage/chemin si l'officiel ne nous convient pas. L'équipe derrière le titre est celle qui a réalisé Super Mario Odyssey, ça se ressent beaucoup dans la structure globale du jeu même s'il y a de nettes différences de gameplay. On passe donc de strate en strate jusqu'à s'approcher du centre de la terre, les environnements sont variés et plus grands que dans Mario Odyssey, sans aller dans le gigantisme qui nous ferait vomir.

Tous les boutons de la manette servent à quelque chose, ont une action différente pour DK. Il y a beaucoup de possibilités de déplacement, cassages, etc. ça fonctionne très bien. Certaines personnes ont noté des ralentissements lorsque l'on détruit énormément de choses, qu'il y a beaucoup de particules à l'écran etc. Je n'en ai pas encore rencontré de mon côté, cela concerne peut-être des environnements/mondes spécifiques. Sinon le jeu est beau et fluide.

Ils ont opté pour une construction du monde proche de ce que l'on peut retrouver dans Zelda BOTW et TOTK dans le sens où il y a toujours quelque chose à faire sur notre chemin. Lorsque l'on prend de la distance ou de la hauteur, on remarque des zones d'intérêt qui nous feront toujours trouver quelque chose : une banane, un fossile, un coffre, un """"sanctuaire"""" de défi.

Cela dit, mais c'est assez personnel, ce gameplay très fluide mêlé au fait que l'on passe très souvent notre temps à nous déplacer en cassant tout sur notre passage, me fatigue trèèès vite la vue et me force à faire des pauses plus souvent que sur tous les autres jeux.

Petit bémol sur les boss qui, jusque-là, sont assez faciles et peuvent se tomber juste en bourrinant sans se poser de question. Il y a de bonnes idées et des patterns intéressants pour en venir à bout si l'on s'intéresse à l'environnement autour d'eux, mais il est tellement facile de s'en débarrasser à coup de transformation Bananza que s'en est dommage.

Je suis très client des productions Nintendo depuis bien longtemps, ainsi la direction artistique générale me plaît beaucoup bien que, parfois, on pourrait se dire que certaines couleurs sont trop pétantes à l'écran. Il m'arrive donc de changer les réglages de la TV pour atténuer la saturation pour me reposer un peu la vue.

Au global je m'amuse bien sur le jeu, et c'est bien là le principal, tout comme avec Mario Odyssey je peux faire de petites sessions pour collecter quelques éléments ou faire des défis. On avance facilement dans le jeu sans se prendre la tête.
Apparemment, on aura droit à 30 fps sur Borderlands 4.

Et j'ai perdu espoir de voir arriver les 2 Metroid Prime en remastered, le 2 et le 3 sur Switch 1 ou 2.
Par contre j'ai un souhait ça serait de nous sortir un bon Metroid Other M sur la S2.

Ça fait beaucoup de remastered, car j'ai manqué la Wii et la Wii U.

J'allais oublier, sortir les différents Zelda qui sont déja sortis. En amélioré ou non pour rattraper le retard. Il y a déja zelda wind waker, reste plus qu'à sortir le reste.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés