Publié par Locke / Rezard
Ce que tu dis m'intéresse, l'option à cocher est dispo uniquement sur la PS5 ou sur PC aussi ?
Parceque je résume en quoi les fonctionnements sont différents :
- ma DS4 peut rester appareillée en Bluetooth à ma PS4, mais si j'ai envie de m'en servir sur mon ordi, il me suffit de la brancher en filaire à ce dernier ; lorsque je la débranche, la manette s'éteint, et si je la rallume pour l'utiliser en BT, elle se connecte à ma PS4
- si je fais la même chose avec la DualSense et qu'elle est associée en BT à un quelconque appareil, dès que je la branche à mon ordi, elle s'associe à celui-ci ; si je la débranche puis que je l'allume en BT, elle se connecte à l'ordi et non pas au précédent appareil auquel elle était associée
Je n'ai pas fait le test avec la Switch Pro en filaire mais d'après ce que dit Shinobi-Reo, c'est similaire à la DualSense.
L'option dont je parle est dans les menus de la PS5 (Accessoires / Manette / Mode de communication). Le seul truc un peu chiant, mais c'est logique, c'est qu'une fois en mode USB, dès que tu débranches, ça coupe (mais si elle est appareillée en BT, y'a juste à rappuyer)
Après je ne sais pas si ça a une incidence quand tu la branches sur ton PC mais chez moi, avec ma DS5 appareillée à la PS5, si je la branche en USB sur mon PC Mac, elle fonctionne normalement, si je débranches elle s'éteint et si je rappuies sur le logo PS, ça allume bien la PS5 (comme ce que tu décris pour ta DS4). Il faut peut être que tu la supprimes totalement de ton PC, et ne l'utiliser qu'en filaire (y'a moyen que si elle avait déjà été appareillée, ça relance via l'USB, vu que pour appareiller faut la brancher).
Par contre effectivement, si je l'appareille au Mac, faudra que je la ré-appareille à la PS5 (j'avais pris une seconde DS5 pour les jeux en duo, mais finalement je m'en sers plus pour éviter ces emmerdes ).
Désolé d'avoir détourné le sujet sur la PS5, mais j'imagine que la logique est similaire sur une Switch, à condition qu'il existe un réel mode USB sur leurs controllers.
Dernière modification par Dr. Troy ; 31/08/2024 à 15h27.
|