[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
Ben... les deux de CD-i de mon message précédent :
- Zelda: The Wand of Gamelon (1993)
- Zelda's Adventure (1996)
pas sur console nintendo donc pas des zelda de saga principal. Et même pas made in nintendo, des contrefaçon légal au mieux.

MIO m'intrigue fortement. Et farmagia avec sont gameplay à la army corps of hell m’intéresse.
Dans les annonces que j'ai trouvées sympas, même si c'est pas vraiment une exclu puisque multi-plateforme et que ça va être difficilement jouable en portabilité au joycon, il y a la Marvel VS Capcom Fighting Collection qui a l'air très complète puisqu'elle couvre toute la saga jusqu'à MvC2 (XCOTA, MSH, XvSF, MSHvSF, MvC, MvC 2) avec le beat them up Punisher en prime.
Même si c'est une collection ils semblent avoir vraiment fait les choses ben, avec de mode training moderne, des galeries avec des artwork jamais vu, un mode online avec rollback. Franchement ils ont l'air d'avoir été sérieux sur le truc.

Désormais je me prends à rêver d'une réédition de Tatsunoko Vs Capcom qui mériterait vraiment d'être plus connu, mais je pense que c'est un vœu pieu, l'original avait déjà failli ne jamais arriver chez nous pour des questions de droits.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 19/06/2024 à 11h22. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Dans les annonces que j'ai trouvées sympas, même si c'est pas vraiment une exclu puisque multi-plateforme et que ça va être difficilement jouable en portabilité au joycon, il y a la Marvel VS Capcom Fighting Collection qui a l'air très complète puisqu'elle couvre toute la saga jusqu'à MvC2 (XCOTA, MSH, XvSF, MSHvSF, MvC, MvC 2) avec le beat them up Punisher en prime.
Même si c'est une collection ils semblent avoir vraiment fait les choses ben, avec de mode training moderne, des galeries avec des artwork jamais vu, un mode online avec rollback. Franchement ils ont l'air d'avoir été sérieux sur le truc.
Même ressenti de mon côté, pour une fois il a l'air d'y avoir du boulot derrière. J'ai passé tellement de temps sur XCOTA et MvC 2 à l'époque de la Saturn et de la Dreamcast, je pense que je vais craquer.

Sinon, la seule annonce que j'attendais de mon côté était la date de sortie de DQ3, donc je suis satisfait. Le reste me laisse franchement de marbre, mais j'en attendais pas beaucoup vu que la console est sur la fin.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Même ressenti de mon côté, pour une fois il a l'air d'y avoir du boulot derrière. J'ai passé tellement de temps sur XCOTA et MvC 2 à l'époque de la Saturn et de la Dreamcast, je pense que je vais craquer.

Sinon, la seule annonce que j'attendais de mon côté était la date de sortie de DQ3, donc je suis satisfait. Le reste me laisse franchement de marbre, mais j'en attendais pas beaucoup vu que la console est sur la fin.
Qui sait, avec une sortie steam et PS4, ça va peut-ête relancer la scène compétitive ... Et encore, je dis ça alors qu'il y'a en fait toujours des side event sur MvC2 dans les gros tournois, mais là ça va permettre des events online.
D'ailleurs fait notable, pour MvC 2 ce sera manifestement la version arcade et pas Dreamcast. J'imagine que c'est pour avoir tous les persos déjà débloqués.
On remarque d'ailleurs que sur certains jeux, certains persos cachés seront directement jouables apparemment sans code (Anita et Doom sur MSH par exemple) et d'autres seront jouables pour la toute première fois, genre Magento dans XCOTA... mais là ça risque d'être complètement pété. Je vois rien sur MvC en revanche, mais j'imagine que si c'est de l'émulation directe des roms d'arcade, les codes devraient fonctionner.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 19/06/2024 à 14h00.
Ace Attorney Investigation j'y ai joué grâce à une fan traduction sur son support original. Ce jeu est absolument génial, Edgeworth y est incroyable ainsi que Gumshoe, c'est du grand Ace Attorney, celui d'avant l'arrivée d'Apollo. Ça va être day 1 pour moi.

Je suis aussi très très content du port de Four Sword, j'ai pu faire celui sur GC que j'ai adoré, mais jamais celui là qui n'est pas jouable en solo, je l'ai neuf ... sous blister. Je vais enfin pouvoir le faire. Un extraordinaire Nintendo Direct avec des tonnes d'excellents jeux qui s'en viennent ... ça me donnerait envie de travailler chez Nintendo tiens.
Citation :
Publié par Agahnon
Petite vidéo de la vidéo d'intro de Zelda : Tears of the Kingdom version Gameboy, juste magnifique :
Alors oui c'est joli mais on n'a pas du jouer avec les mêmes gameboy, j'avais pas autant de pixels sur la mienne
Attention aux spoils pour ceux qui n'y auraient pas jouer !
Salut,

J'ai une petite question pour ceux qui utilisent le pro controller pour jouer et sur switch et sur PC. Comment faites-vous pour passer rapidement de l'un à l'autre ? A chaque fois que je joue sur PC avec la manette et que je veux ensuite l'utiliser sur switch, je dois la re-synchroniser en la branchant à la console ou en passant par le menu de configuration des manettes. Là par exemple, j'ai désactivé le bluetooth du pc et quand j'appuie sur le bouton home, le pro controller n'allume pas la switch.
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Salut,

J'ai une petite question pour ceux qui utilisent le pro controller pour jouer et sur switch et sur PC. Comment faites-vous pour passer rapidement de l'un à l'autre ? A chaque fois que je joue sur PC avec la manette et que je veux ensuite l'utiliser sur switch, je dois la re-synchroniser en la branchant à la console ou en passant par le menu de configuration des manettes. Là par exemple, j'ai désactivé le bluetooth du pc et quand j'appuie sur le bouton home, le pro controller n'allume pas la switch.
Il me semble que c'est le comportement normal pour tout appareil bluetooth qui n'accepte qu'un seul canal à la fois. Je suis dans le même cas avec un controller PS5.
C'est la merde oui, mais ça ne concerne pas toutes les manettes. La DualSense est dans le même cas effectivement.
Je suis quasi sûr qu'avec ma manette PS4, je pouvais l'utiliser en filaire sur mon ordi, tandis qu'elle était associée à un autre appareil lorsque je l'allumais pour utiliser le Bluetooth. Du coup maintenant j'ai une DS4, une DS5 et une Switch Pro pour jongler entre mes trucs sans me prendre la tête.

Dernière modification par Locke / Rezard ; 31/08/2024 à 12h35.
Citation :
C'est la merde oui, mais ça ne concerne pas toutes les manettes. La DualSense est dans le même cas effectivement.
Je suis quasi sûr qu'avec ma manette PS4, je pouvais l'utiliser en filaire sur mon ordi, tandis qu'elle était associée à un autre appareil lorsque je l'allumais pour utiliser le Bluetooth. Du coup maintenant j'ai une DS4, une DS5 et une Switch Pro pour jongler entre mes trucs sans me prendre la tête.
Oui en filaire ça ne pose pas de problème - après je n'ai pas de switch, je ne sais pas si ça prend en charge le "vrai" filaire, pour la PS5 c'est une option à cocher, sinon le controller reste en BT même si tu le branches, le câble ne servant qu'à charger - ça concerne uniquement l'appareillage bluetooth qui ne mémorise normalement qu'un seul device (à moins d'avoir des périphériques qui gèrent plusieurs canaux, c'est le cas de mon clavier et de ma souris par exemple).
Ce que tu dis m'intéresse, l'option à cocher est dispo uniquement sur la PS5 ou sur PC aussi ?

Parceque je résume en quoi les fonctionnements sont différents :

- ma DS4 peut rester appareillée en Bluetooth à ma PS4, mais si j'ai envie de m'en servir sur mon ordi, il me suffit de la brancher en filaire à ce dernier ; lorsque je la débranche, la manette s'éteint, et si je la rallume pour l'utiliser en BT, elle se connecte à ma PS4
- si je fais la même chose avec la DualSense et qu'elle est associée en BT à un quelconque appareil, dès que je la branche à mon ordi, elle s'associe à celui-ci ; si je la débranche puis que je l'allume en BT, elle se connecte à l'ordi et non pas au précédent appareil auquel elle était associée

Je n'ai pas fait le test avec la Switch Pro en filaire mais d'après ce que dit Shinobi-Reo, c'est similaire à la DualSense.
Citation :
Ce que tu dis m'intéresse, l'option à cocher est dispo uniquement sur la PS5 ou sur PC aussi ?

Parceque je résume en quoi les fonctionnements sont différents :

- ma DS4 peut rester appareillée en Bluetooth à ma PS4, mais si j'ai envie de m'en servir sur mon ordi, il me suffit de la brancher en filaire à ce dernier ; lorsque je la débranche, la manette s'éteint, et si je la rallume pour l'utiliser en BT, elle se connecte à ma PS4
- si je fais la même chose avec la DualSense et qu'elle est associée en BT à un quelconque appareil, dès que je la branche à mon ordi, elle s'associe à celui-ci ; si je la débranche puis que je l'allume en BT, elle se connecte à l'ordi et non pas au précédent appareil auquel elle était associée

Je n'ai pas fait le test avec la Switch Pro en filaire mais d'après ce que dit Shinobi-Reo, c'est similaire à la DualSense.
L'option dont je parle est dans les menus de la PS5 (Accessoires / Manette / Mode de communication). Le seul truc un peu chiant, mais c'est logique, c'est qu'une fois en mode USB, dès que tu débranches, ça coupe (mais si elle est appareillée en BT, y'a juste à rappuyer)

Après je ne sais pas si ça a une incidence quand tu la branches sur ton PC mais chez moi, avec ma DS5 appareillée à la PS5, si je la branche en USB sur mon PC Mac, elle fonctionne normalement, si je débranches elle s'éteint et si je rappuies sur le logo PS, ça allume bien la PS5 (comme ce que tu décris pour ta DS4). Il faut peut être que tu la supprimes totalement de ton PC, et ne l'utiliser qu'en filaire (y'a moyen que si elle avait déjà été appareillée, ça relance via l'USB, vu que pour appareiller faut la brancher).
Par contre effectivement, si je l'appareille au Mac, faudra que je la ré-appareille à la PS5 (j'avais pris une seconde DS5 pour les jeux en duo, mais finalement je m'en sers plus pour éviter ces emmerdes ).

Désolé d'avoir détourné le sujet sur la PS5, mais j'imagine que la logique est similaire sur une Switch, à condition qu'il existe un réel mode USB sur leurs controllers.

Dernière modification par Dr. Troy ; 31/08/2024 à 15h27.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Après je ne sais pas si ça a une incidence quand tu la branches sur ton PC mais chez moi, avec ma DS5 appareillée à la PS5, si je la branche en USB sur mon PC Mac, elle fonctionne normalement, si je débranches elle s'éteint et si je rappuies sur le logo PS, ça allume bien la PS5 (comme ce que tu décris pour ta DS4). Il faut peut être que tu la supprimes totalement de ton PC, et ne l'utiliser qu'en filaire (y'a moyen que si elle avait déjà été appareillée, ça relance via l'USB, vu que pour appareiller faut la brancher).
Par contre effectivement, si je l'appareille au Mac, faudra que je la ré-appareille à la PS5 (j'avais pris une seconde DS5 pour les jeux en duo, mais finalement je m'en sers plus pour éviter ces emmerdes ).
Merci pour les instructions très claires, mais malheureusement ça ne se comporte pas comme ça chez moi, je viens de réessayer.

Manette supprimée de la liste des périphériques Bluetooth sur mon Mac, je la branche en USB au Mac -> cool elle s'allume et ça fonctionne.
Je débranche la manette -> cool elle s'éteint tout de suite.
Je rallume la manette en appuyant sur le bouton PS -> elle se connecte au Mac, au lieu de l'Apple TV à laquelle elle était précédemment associée.

Tant pis, c'est pas un gros problème comme j'ai dit plus haut puisque j'ai fini par me résigner et acheter plusieurs manettes, mais je dois avouer que ce comportement différent alors qu'on a le même matos m'intrigue un peu.
Le seul truc que je vois, c'est qu'elle n'a jamais été associée à une PS5 : donc possiblement, le firmware de ma manette n'a jamais été mis à jour (et c'est peut-être un comportement qu'ils ont modifié par la suite), ou alors elle est réglée pour ne pas se "désassocier" d'une PS5 lorsqu'on la branche à un autre matos.
Salut!
Je sors ma switch du dock sous la télé et pouf, le joycon droit, le rouge, n'est plus reconnu, branché sur la console, ou même en dehors, comme s'il était mort par magie en étant resté dix jours sans y toucher. Le problème c'est que la console c'est mon frère qui me l'avait offerte d'occasion y'a quelques années déjà. Je peux contacter nintendo pour un remplacement, ou c'est mort?
Citation :
Publié par Red/Sherone
Salut!
Je sors ma switch du dock sous la télé et pouf, le joycon droit, le rouge, n'est plus reconnu, branché sur la console, ou même en dehors, comme s'il était mort par magie en étant resté dix jours sans y toucher. Le problème c'est que la console c'est mon frère qui me l'avait offerte d'occasion y'a quelques années déjà. Je peux contacter nintendo pour un remplacement, ou c'est mort?
Il y a quelques semaines j'ai eu un problème similaire avec mon joycon gauche qui était connecté à la console en mode dock, du jour au lendemain non reconnu par la switch, non reconnu sur le pc et aucun voyant lumineux en appuyant sur les boutons ou en le chargeant. Et là miracle en appuyant sur le petit bouton rond de synchronisation sur la tranche du joycon il s'est allumé (la console était allumée également à ce moment là) et depuis plus aucun problème. Pour toi ça ne sera peut-être pas aussi simple mais au cas où...
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Salut,

Alors je sais qu'on en a déjà parlé au-dessus avec nos manettes PS5, mais j'ai quand même fait le même test avec le Switch Pro Controller par curiosité, et... ça ne donne pas la même chose que chez toi.

Mon Pro Controller est associé en Bluetooth à une Apple TV ; lorsque je le branche en filaire sur mon Mac, c'est reconnu sans problème et je peux jouer sur l'ordi, il s'éteint quand je le débranche, et si je le rallume, il est toujours associé à l'Apple TV, il ne s'est pas appairé au Mac lors de la connexion filaire.

Franchement c'est à n'y rien comprendre, Dr. Troy et moi on ne constate pas la même fonctionnement sur les Dual Sense, et toi et moi on ne constante pas le même fonctionnement sur le Pro Controller.
On est d'accord quand tu joues sur ton PC, tu relies bien la manette en filaire hein ?
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés